400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork?

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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 07:44

Voici, ceux qui me connaissent très bien comme Frank savent que j'ai un très beau 400 sb, prêt à être monté, ici dans le garage..

Il a jamais été percé, il est dans les spec, je l'ai fait passer au magnaflux, il a été déglacé et le line bore est straight ect.. Bref le block est écoeurant, assez que j'ai vendu mon autre 400 sb short block et j'ai acheté celui-là malgré que c'étais pas le temps..


400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? 400

400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0022


Donc je l'ai préparé, nettoyé les passes d'huile, repeint et j'ai dû mettre ca de côté pour raison personnelle du type matrimoniale Confused


400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0058

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400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0154

400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0141






Mais là il est temps.. Mes choses sont réglées et mon stock est serré dans le garage.. Ca serait écoeurant que je puisse enfin accomplir ce rêve, un 400 de 500+ lbs de tork..


Vous vous dite mais heille relax Max.. Ca prend du stock pour aller avec.. Ok.. Voici ce que j'ai et c'est là que vous intervenez.. Vous allez comprendre..




Mes têtes:
SPEC: http://www.summitracing.com/parts/EDL-60909?autofilter=1&part=EDL-60909&N=700+115&autoview=sku

400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0669

400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_0668

Mon cam:
SPEC: http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-772-8/

Lifters:
SPEC: http://www.summitracing.com/parts/LUN-72400LUN?part=LUN-72400LUN&autoview=sku


TOUT EST ROLLER MÉCANIQUE

Intake Weiand ou Edelbrock Torker single plane, à mon choix matching port..
Carb Holley 800 cfm dp mécanique
Distributeur à coil Accel et fils 8.8mm
400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? IMG_3954


Alors la question, mon crank Bowtie à 0 usure et mes dish originaux vont-il prendre le potentiel de ce set-up?

Je vais le limiter à 6200 rpm

D'après vous? Vos expériences?

Merci..
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Message  mustangii Jeu 12 Aoû 2010, 10:04

moi j'opterais pour des bon pistons forgés c'est moins pesant et surtout tu irais chercher de la compression en ne prenant pas des pistons dish... rendu ou tu es la c'est pas le temps de skinner sur un set de pistons... plus tu aleges le rotating assembly plus tu fais un moteur fouetteux et moins tu lui imposes du stress a haut rpm...

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Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 10:14

voie tu moi aussi je monte un 350 avec piston stock ok pas aussi puissant que toi moi me limit a 350 hp mais je crois un piston cast stock ces surtout le rpm qu ils aime pas moi je vais limiter le 350 a 5500 a 5800 tours mais un 400 sa de petite rod et plus de stroke donc moi je limiterait ton moteur a 5500 pour lui donner chance de survivre

aussi ajout bolts de rods arp ferait pas de tord meme que ces tres necessaire dans ton cas 400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? Icon_salut

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Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 10:35

mon opinion «; si tu veux du plaisir, te promener , rouler avec régulierement , et avoir du fun !

tu as un super set up ,a part ton cam ...jte dirais ,
ce cam ( a mon avis )est bien trop puissant pour ce que tu veux faire ......

on as souvent une tendance exagéré quand on regardes les cams......
tu as des tetes pêrformer parfait mélange de torque/HP de 1500-6000 environ
intake torker 2500-6500 ( déja la pour les tetes: limite )

ton cam est fait pour 3000-7000 et par expérience ,crois moi 3000 c`est vraiment le minimum pour 248 de dur@.050 de lift surtout avec les rampes tres agressives d`un solid roller ......

si tu as envie de faire de la rue , te balader , et de temps a autres ouvrir ca , oublies ca ce cam va rouler tellement riche en bas de 2500-3000 .....

ce cam est un cam de track majoritairement trailer queen !


mon voisin as un 244 hydraulique meme pas roller ...et il se plaint que ca pas d`allure sur la rue fa que tsé.....


je veux surtout pas briser ton reve mais juste te guider!|

mon choix 235 de dur@.050 de lift .525-.550 de lift @ 108-110 de lsa

power en masse , du torque de 500 lb/pi de 2500-6300 (comme tu veux )

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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 13:43

bigdan a écrit:mon opinion «; si tu veux du plaisir, te promener , rouler avec régulierement , et avoir du fun !

tu as un super set up ,a part ton cam ...jte dirais ,
ce cam ( a mon avis )est bien trop puissant pour ce que tu veux faire ......

on as souvent une tendance exagéré quand on regardes les cams......
tu as des tetes pêrformer parfait mélange de torque/HP de 1500-6000 environ
intake torker 2500-6500 ( déja la pour les tetes: limite )

ton cam est fait pour 3000-7000 et par expérience ,crois moi 3000 c`est vraiment le minimum pour 248 de dur@.050 de lift surtout avec les rampes tres agressives d`un solid roller ......

si tu as envie de faire de la rue , te balader , et de temps a autres ouvrir ca , oublies ca ce cam va rouler tellement riche en bas de 2500-3000 .....

ce cam est un cam de track majoritairement trailer queen !


mon voisin as un 244 hydraulique meme pas roller ...et il se plaint que ca pas d`allure sur la rue fa que tsé.....


je veux surtout pas briser ton reve mais juste te guider!|

mon choix 235 de dur@.050 de lift .525-.550 de lift @ 108-110 de lsa

power en masse , du torque de 500 lb/pi de 2500-6300 (comme tu veux )


Merci pour ton opinion..


Ce cam a roulé dans les rues et il est très confortable malgré son aggrésivité.. Au pire s'il est vraiment trop hot, ca se change assez bien mais faudrait tu vois l'autre cam que j'ai, 7800 rpm ak plus de lift et duration, lui on le trouvait sur le bord un peu siffle
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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 13:45

mustangii a écrit:moi j'opterais pour des bon pistons forgés c'est moins pesant et surtout tu irais chercher de la compression en ne prenant pas des pistons dish... rendu ou tu es la c'est pas le temps de skinner sur un set de pistons... plus tu aleges le rotating assembly plus tu fais un moteur fouetteux et moins tu lui imposes du stress a haut rpm...


Si je met des pistons forgés Frank, c'est sûr que j'aurai pas de problème, j'aurais pas demandé lol sunny
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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 13:47

firebuick a écrit:voie tu moi aussi je monte un 350 avec piston stock ok pas aussi puissant que toi moi me limit a 350 hp mais je crois un piston cast stock ces surtout le rpm qu ils aime pas moi je vais limiter le 350 a 5500 a 5800 tours mais un 400 sa de petite rod et plus de stroke donc moi je limiterait ton moteur a 5500 pour lui donner chance de survivre

aussi ajout bolts de rods arp ferait pas de tord meme que ces tres necessaire dans ton cas 400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? Icon_salut


Pour en avoir vu plusieurs au dyno, 6200 est plutôt safe vu que le rotary est balancé.. Mais avec 500+ lbs de tork à 4000 rpm j'ai pas vraiment besoin d'aller jour dans le 6000, en autant que mon shift me ramène pas en bas de 3400 rpm genre..
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Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 13:53

bigdan a écrit:mon opinion «; si tu veux du plaisir, te promener , rouler avec régulierement , et avoir du fun !

tu as un super set up ,a part ton cam ...jte dirais ,
ce cam ( a mon avis )est bien trop puissant pour ce que tu veux faire ......

on as souvent une tendance exagéré quand on regardes les cams......
tu as des tetes pêrformer parfait mélange de torque/HP de 1500-6000 environ
intake torker 2500-6500 ( déja la pour les tetes: limite )

ton
cam est fait pour 3000-7000 et par expérience ,crois moi 3000
c`est vraiment le minimum pour 248 de dur@.050 de lift surtout avec
les rampes tres agressives d`un solid roller ......

si tu as
envie de faire de la rue , te balader , et de temps a autres ouvrir ca ,
oublies ca ce cam va rouler tellement riche en bas de 2500-3000 .....

ce cam est un cam de track majoritairement trailer queen !


mon voisin as un 244 hydraulique meme pas roller ...et il se plaint que ca pas d`allure sur la rue fa que tsé.....


je veux surtout pas briser ton reve mais juste te guider!|

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power en masse , du torque de 500 lb/pi de 2500-6300 (comme tu veux )


Merci pour ton opinion..


Ce
cam a roulé dans les rues et il est très confortable malgré son
aggrésivité.. Au pire s'il est vraiment trop hot, ca se change assez
bien mais faudrait tu vois l'autre cam que j'ai, 7800 rpm ak plus de
lift et duration, lui on le trouvait sur le bord un peu siffle

pour la question cam qui est agressif sa dépend toi se que tu recherche si tu veux plus de hp a haut regime garde celui la mais si tu recherche du torque la ton cam est trop agressif surtout pour la rue

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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 13:56

firebuick a écrit:
bigdan a écrit:mon opinion «; si tu veux du plaisir, te promener , rouler avec régulierement , et avoir du fun !

tu as un super set up ,a part ton cam ...jte dirais ,
ce cam ( a mon avis )est bien trop puissant pour ce que tu veux faire ......

on as souvent une tendance exagéré quand on regardes les cams......
tu as des tetes pêrformer parfait mélange de torque/HP de 1500-6000 environ
intake torker 2500-6500 ( déja la pour les tetes: limite )

ton
cam est fait pour 3000-7000 et par expérience ,crois moi 3000
c`est vraiment le minimum pour 248 de dur@.050 de lift surtout avec
les rampes tres agressives d`un solid roller ......

si tu as
envie de faire de la rue , te balader , et de temps a autres ouvrir ca ,
oublies ca ce cam va rouler tellement riche en bas de 2500-3000 .....

ce cam est un cam de track majoritairement trailer queen !


mon voisin as un 244 hydraulique meme pas roller ...et il se plaint que ca pas d`allure sur la rue fa que tsé.....


je veux surtout pas briser ton reve mais juste te guider!|

mon choix 235 de dur@.050 de lift .525-.550 de lift @ 108-110 de lsa

power en masse , du torque de 500 lb/pi de 2500-6300 (comme tu veux )


Merci pour ton opinion..


Ce
cam a roulé dans les rues et il est très confortable malgré son
aggrésivité.. Au pire s'il est vraiment trop hot, ca se change assez
bien mais faudrait tu vois l'autre cam que j'ai, 7800 rpm ak plus de
lift et duration, lui on le trouvait sur le bord un peu siffle

pour la question cam qui est agressif sa dépend toi se que tu recherche si tu veux plus de hp a haut regime garde celui la mais si tu recherche du torque la ton cam est trop agressif surtout pour la rue


Mettons que ma mettre un stall et une 700r4 rebuilt, et ma éviter le traffique à tout prix.. On se comprend lol
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Message  Cam SS Jeu 12 Aoû 2010, 14:20

Ca pourrait etre encore drole le set-up de cam,car c'est 400 pc.Le membre Borbet avec` son nouveau set-up roule 253@.050 avec 3000rpm de stall 3.42 de gear,dans char de plus de 3600lbs,et en allant aux chutes montmorency avec 4 passagers+bagages il a averager 15.6 l/100km donc avec vieux systeme ca donne 18.14mpg.Pas si mal quand meme!
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Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 14:24

svp expliques moi qu` est ce que ca donnes d`installer un cam qui vires 7800 rpm et le shifer a 6200 ? a part ,que tu veux du son au détriment de tout le reste ......

all show , no go ! est ce ca ?

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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 14:25

Cam SS a écrit:Ca pourrait etre encore drole le set-up de cam,car c'est 400 pc.Le membre Borbet avec` son nouveau set-up roule 253@.050 avec 3000rpm de stall 3.42 de gear,dans char de plus de 3600lbs,et en allant aux chutes montmorency avec 4 passagers+bagages il a averager 15.6 l/100km donc avec vieux systeme ca donne 18.14mpg.Pas si mal quand meme!


Vrai, c'est pas un Tercel là mais bon, le plaisir a un priz côté gaz, moi je regarde pas ca de toute façon.. je pense qu'on le fait tous, on remplis ca et on s'adonne à un plaisir intense chaque fois, moi tk c'est comme ca Twisted Evil


J'ai un beau 3:42 barré aussi, je pensais mettre un stall 2800 de Vette, c'est très abordable..
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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 14:28

bigdan a écrit:svp expliques moi qu` est ce que ca donnes d`installer un cam qui vires 7800 rpm et le shifer a 6200 ? a part ,que tu veux du son au détriment de tout le reste ......

all show , no go ! est ce ca ?


Justement ce cam sera pas intallé.. je met l'autre.. Il a fait 500 lbs de tork à 3900 rpm sur un 400, j'ai vu ca de mes yeux chez Poudrier.. Avec du tork comme ca tu shift quand tu veux.. lol


Et avec +500 lbs de tork, on appelle pas ca no go rambo

héhéhé




Dernière édition par Pimpy le Jeu 12 Aoû 2010, 14:31, édité 2 fois
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Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 14:30

Cam SS a écrit:Ca pourrait etre encore drole le set-up de cam,car c'est 400 pc.Le membre Borbet avec` son nouveau set-up roule 253@.050 avec 3000rpm de stall 3.42 de gear,dans char de plus de 3600lbs,et en allant aux chutes montmorency avec 4 passagers+bagages il a averager 15.6 l/100km donc avec vieux systeme ca donne 18.14mpg.Pas si mal quand meme!

c`ets vrai qu`avec les overdrive ca cahnge sla donne aussi

ds le temps avec 246 dur@.050 et 3:91 de gear ( sans overdrive ) je fesais 9 mpg ......meme en ce temps la coutait une beurrée te promener .....

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Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 14:31

Ca pourrait etre encore drole le set-up de cam,car c'est 400 pc.Le
membre Borbet avec` son nouveau set-up roule 253@.050 avec 3000rpm de
stall 3.42 de gear,dans char de plus de 3600lbs

oui mais lui a des flat top forger percer a 40 donc plus de compression que pimpy avec ces piston dish standard 2 chose adoucis un cam le nombre de pouces cubes et la compression


moi aussi pas pour sa rouler si gros cam si je mais la main sur le 455 buick je veux monter je monte pour du torque dans rue ces torque qui domine 400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? Icon_salut

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Message  Cam SS Jeu 12 Aoû 2010, 14:42

Borbet lui roule une performer-rpm,tete Pro_1 dart et un chic edelbrock 750cfm sur le dessus!Pour ma part je considere le set-up reussi,surtout qu'il est fiable cette annee,compare aux annees precedentes. start
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Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 15:45




Justement ce cam sera pas intallé.. je met l'autre.. Il a fait 500 lbs de tork à 3900 rpm sur un 400, j'ai vu ca de mes yeux chez Poudrier.. Avec du tork comme ca tu shift quand tu veux.. lol


Et avec +500 lbs de tork, on appelle pas ca no go rambo

héhéhé


[/quote]

oui mais 500 lbs de torque a 3900 au lieu de 2700 ......

un torque range de 500 lb/pi de 2700 a 5800 au lieu de 3900 a 7000 d`apres toi q`est ce qui est mieux ....surtout quand tu shiftes a 6200 ?

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Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 16:44

bigdan a écrit:


Justement ce cam sera pas intallé.. je met l'autre.. Il a fait 500 lbs de tork à 3900 rpm sur un 400, j'ai vu ca de mes yeux chez Poudrier.. Avec du tork comme ca tu shift quand tu veux.. lol


Et avec +500 lbs de tork, on appelle pas ca no go rambo

héhéhé



oui mais 500 lbs de torque a 3900 au lieu de 2700 ......

un torque range de 500 lb/pi de 2700 a 5800 au lieu de 3900 a 7000 d`apres toi q`est ce qui est mieux ....surtout quand tu shiftes a 6200 ?[/quote]


Bin c'est que l'on a déjà checké la recette et ce cam était parfait avec la base que je devais mettre, mais je veux investir ce $2000 sur la transmission.. À vrai dire avec des flat forgés et un bon balancement je monterais ca vers les 7000, le cam serait parfait, ce sera la deuxième étape si le moteur tient lol
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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 03:05

Pimpy, pourquoi tu demandes l'avis du monde si ton idée est faite??? Monte ton moteur comme tu le veux, pis ça arrête là, tant qu'à moi le sujet est clos!!! Next!!!!!

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Message  Pimpy Ven 13 Aoû 2010, 05:52

Lemans a écrit:Pimpy, pourquoi tu demandes l'avis du monde si ton idée est faite??? Monte ton moteur comme tu le veux, pis ça arrête là, tant qu'à moi le sujet est clos!!! Next!!!!!


Bin voyons, calme toi, on parle même pas de ce que je voulais parler, tout le monde parle de mon cam, je parle du cam, la question c'est mes pistons vont-y sortir du hood..
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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 06:32

Pimpy a écrit:
Lemans a écrit:Pimpy, pourquoi tu demandes l'avis du monde si ton idée est faite??? Monte ton moteur comme tu le veux, pis ça arrête là, tant qu'à moi le sujet est clos!!! Next!!!!!


Bin voyons, calme toi, on parle même pas de ce que je voulais parler, tout le monde parle de mon cam, je parle du cam, la question c'est mes pistons vont-y sortir du hood..

Salut Lemans!

C'est avec des post comme celui-là qu'on apprend!

Les idées sortent avec les avec les expériences et les exemples en plus sunny

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Message  BigDan Ven 13 Aoû 2010, 07:55

un 400 sbc n`aimeras pas trop ca 7000 RPM ca je te le garanties !

le 400 sbc fut un moteur de torque pour les blazer et gros véhicule B body...les composnates sont bien mais jamais eu projet de faire virer ca a 7000 a moins d echanger les rods et crank pour plus forgés ! $$$$$$$$$$$$$$

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Message  mustangii Ven 13 Aoû 2010, 11:19

Pimpy a écrit:
Lemans a écrit:Pimpy, pourquoi tu demandes l'avis du monde si ton idée est faite??? Monte ton moteur comme tu le veux, pis ça arrête là, tant qu'à moi le sujet est clos!!! Next!!!!!


Bin voyons, calme toi, on parle même pas de ce que je voulais parler, tout le monde parle de mon cam, je parle du cam, la question c'est mes pistons vont-y sortir du hood..
tu l'sais Vic ce que j'en pense la reponse non prends pas le risque ... deja qu'un 400 c'est pas renomé pour etre ben bon... les block craquent comme tu sais tres bien des pistons stock c'est pesant donc tu crées un stress énorme sur le rotating assembly inutile avec des pistons stocks si tu tiens vraiment a le faire tourner en haut de 5500 mets des bon pistons forgés et un main cap girdle c'est le minimum a faire selon moi... pis inquiete toi pas pour ton hood c'est la panne qui va ramasser les pistons au pire...

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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 12:28

le point faible d un 400 ces les rods se moteur a ete concue par GM pour les gros chars et truck et van donc pas la performance

en plus le stroke de 3.75 ces moteur sont pas fait pour tourner plus 5500 stock 6000 gros max sinon ces mieux avoir un gros bac en plastique

comme bigdan dit sa besoin d etre forger et balancer et avoir des bonne bolts de rod et encore ces pas un moteur pour virer mais plustot pour torquer 400 sb Chevy, pistons originaux, 500 lbs de tork? Icon_salut

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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 13:29

T'inquiète Pimpy, je suis très calme mais je voyais ça aller et tu tiens mordicus à ton cam même si bigdan et firebuick te dise que c'est beaucoup trop pour ton application, comme si tout était couler dans le béton.

Pour ta question pour tes pistons, je suis pas un ferrer en mécanique mais tant qu'à mettre le cam que tu veux, va chercher le max de celui-ci, que c'est ça donne de le mettre si tu l'exploite pas à sa capacité, c'est comme tuer un mouche avec un bazook, non, donc mets les piston en conséquence pis le reste avec, rendu où tu es et tant qu'à le faire, fais-le pour pas y retoucher parce que c'est pas long que tu vas peut-être dire, j'aurais dû tel ou tel affaire. Pis en plus tu vas être regagnant parce que surement que ton moteur va être mieux que ce que tu espérais. La seul crainte que j'ai c'est qu'en mettant un cam plus hot que nécessaire c'est que tu te ramasse avec ton 500lbs de torque mais tellement mal foutu que tu vas pas aime pantoute!!!! Bon projet, le T/A va déménager en batince!!!!

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