Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

5 participants

Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  cam90 Dim 10 Juil 2016, 13:23

10- Ford Falcon
Ce véhicule fut introduit sur le marché américain en 1960. Le modèle original fut régulièrement "updaté" au fil des années jusqu'en 1970. la production cessa alors aux USA mais le modèle original continua d'être produit en Argentine jusqu'en 1991. Un total donc de 31 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Ford_Falcon_Argentina_late_model_yellow


9- Peugeot 504
Dans les années '60, Peugeot était considéré comme les Mercedes française. La 504 débuta sa production en 1968 d'abord en France puis en Chine jusqu'en 1997. Ensuite l'Argentine continua jusqu'en 1999 et le Kenya jusqu'en 2004. Mais la dernière fut produite en 2006 par l'usine du Nigéria. Un total donc de 38 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 8764599ahmadinejad-to-auction-1977-peugeot-504-26957_1


8- Austin/Morris Mini
Conçu pour être un "super fuel-efficient car" en 1959, cette voiture aurait été produite jusqu'en 2000. Un total donc de 41 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Morris-Mini-Minor


7- Citroen 2CV
Cette voiture fut conçu (sur papier) a la fin des années '30 mais pour des raisons économique et politique de l'époque et de la 2e guerre mondiale, ne fut finalement produite qu'en 1948. Après 42 ans elle fut discontinuée en 1990.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Citroen-2CV


6- Fiat 124/Lada
Fiat introduit ce modèle en 1966. Tout de suite le publique tomba sous son charme. Sa popularité était si grande que Fiat signa des accords de production avec des manufacturiers de la Corée du sud, de l'Inde et de la Russie (Lada). Mais les russes gagnèrent le pari de la popularité en produisant ce véhicule en Russie et en Egypte jusqu'en 2012. Un total donc de 46 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Rally_Bohemia_Legend_2013_-_Lada_2101_-_H35


5- Hillman Hunter/Paykan
Véhicule Britannique peu ou pas connue ici dont un modèle sedan et un pick-up fut construit sur le même chassis depuis 1966. Le sedan fut discontinué en 2005 mais la production du pick-up se termina en 2015, soit après 49 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 1971-Paykan-Deluxe


4- Morris Oxford/Hindustan Ambassador
La production de la "Morris Oxford III" débuta en Bretagne en 1956, deux ans plus tard un accord était signé avec la "Hindustan Motors Ltd" afin de sortir la même voiture mais sous l'appellation "Ambassador". Toutes production cessa en 2014 après 58 années de ces modèles.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Ambassador-Mark-4


3- Volkwagen Beetle
Cette légendaire voiture débuta sa longue vie en 1938. Mais sa popularité commença surtout après la 2e guerre mondiale. Elle fut produite en Allemagne jusqu'en 1978 mais au Mexique jusqu'en 2003. Un total donc de 65 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 1952-VW-Split-window-Beetle


2- Land Rover
Produite en Australie et en Afrique du sud, ce véhicule débuta et termina sa longue carrière principalement au Royaume-Uni. Le tout dernier a sortir de la ligne de production fut au début de cette année (voir photo) après ses début en 1948. Un total donc de 68 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. LR_DEF_Celebration_Event_290116_04

1- Jeep Willys "CJ series"/Mahindra Thar
L'énorme succès de la jeep militaire durant la 2e guerre mondiale fut tel, que son fabricant "Willys" fabrica des modèles de type "civiles" pour le publique en générale. La production nord-américaine passa entre les mains de Willys puis de la compagnie Kaiser et finalement AMC jusqu'en 1986. Cependant dans les années '50 un accord avait été conclus avec la compagnie indienne "Mahindra & Mahindra" pour aussi en fabriquer. Elle le fait toujours de nos jours. Après 72 années, la CJ continue de vivre sous l'appellation indienne "Thar" (Photo = version 2015-16).
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Mahindra-Thar


Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par cam90 le Dim 10 Juil 2016, 19:22, édité 1 fois

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Sig011110 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5900
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  427copoz Dim 10 Juil 2016, 18:18

Salut

Beau sujet bien fait J\'aime

Tu place ou les Chevrolet Corvette dans cette liste

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  cam90 Dim 10 Juil 2016, 18:55

Les Corvette, Mustang, Camaro, etc... on eu plusieurs générations et on donc changés de carrosseries et de modèles souvent. Les véhicules démontrés ci-haut sont tous rester inchangés depuis leur début, mis a part quelques détails minimes. C'est sur ce fait que j'ai écris ce post.

Comme par exemple la Ford Falcon a changer de modèle tout au long de sa vie aux USA mais l'Argentine a toujours construit le même char jusqu'en 1991. La Beetle a évoluée au fil du temps mais a la basse, c'est toujours le même char (je ne parle pas de la "New Beetle" des années 2000).

La Corvette de 1953 et celle d'aujourd'hui.........c'est pas le même char !!! Wink

Wink Mr. Green


_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Sig011110 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5900
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  427copoz Dim 10 Juil 2016, 19:12

cam90 a écrit:Les Corvette, Mustang, Camaro, etc... on eu plusieurs générations et on donc changés de carrosseries et de modèles souvent. Les véhicules démontrés ci-haut sont tous rester inchangés depuis leur début, mis a part quelques détails minimes. C'est sur ce fait que j'ai écris ce post.

Comme par exemple la Ford Falcon a changer de modèle tout au long de sa vie aux USA mais l'Argentine a toujours construit le même char jusqu'en 1991. La Beetle a évoluée au fil du temps mais a la basse, c'est toujours le même char (je ne parle pas de la "New Beetle" des années 2000).

La Corvette de 1953 et celle d'aujourd'hui.........c'est pas le même char !!!  Wink

Wink  Mr. Green


Salut

Ton titre n'explique pas ca

10 véhicules ayant un record d'années de productions.



salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  cam90 Dim 10 Juil 2016, 19:24

427copoz a écrit:...Ton titre n'explique pas ca....

C'est fait !! Wink

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Sig011110 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5900
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  427copoz Dim 10 Juil 2016, 19:45

cam90 a écrit:
427copoz a écrit:...Ton titre n'explique pas ca....

C'est fait !! Wink
thumleft

en 1960 aux USA la Ford Falcon

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Ford-f10

en 1960 en Australie
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 19602010

en 1962 en Argentine

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Ford_f10



Au Canada il fut introduit en 1960
sous le nom de Frontenac par Ford Canada
pour une année seulement

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Fronte10

Chrysler a eu un modèle spécial portant le nom de Falcon dans les années 50s
Les Golden Falcon

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 13151910

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  Chevy38 Dim 10 Juil 2016, 23:27


Sujet intéressant ! salut

Merci !


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  Mau-Laval Dim 10 Juil 2016, 23:29


Il y a encore au moins une très belle Frontenac au Québec, qui a été restaurée :

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 2013_010

Ceux qui ont la revue V8 Passion, l'auront peut-être remarqué.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10409
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  427copoz Dim 10 Juil 2016, 23:34

Mau-Laval a écrit:
Il y a encore au moins une très belle Frontenac au Québec, qui a été restaurée :

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 2013_010

Ceux qui ont la revue V8 Passion, l'auront peut-être remarqué.

Salut

Quand j'étais jeune un de mes voisin en avait une Frontenac
Mais sa fait trop long temp
je ne me souvient pas de la couleur

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  Chevy38 Dim 10 Juil 2016, 23:39


9- Peugeot 504
Dans les années '60, Peugeot était considéré comme les Mercedes française. La 504 débuta sa production en 1968 d'abord en France puis en Chine jusqu'en 1997. Ensuite l'Argentine continua jusqu'en 1999 et le Kenya jusqu'en 2004. Mais la dernière fut produite en 2006 par l'usine du Nigéria. Un total donc de 38 ans de production.
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 8764599ahmadinejad-to-auction-1977-peugeot-504-26957_1

J'ai eu l'occasion de monter à bord, et ces Peugeot étaient d'un confort exceptionnel.



_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  mustang200ci Lun 11 Juil 2016, 07:26

427copoz a écrit:Au Canada il fut introduit en 1960
sous le nom de Frontenac par Ford Canada
pour une année seulement

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Fronte10

salut
La Falcon était vendu en 1960 au Canada par les concessionnaires Ford , les concessionnaires de Mercury Canada n'avait pas d'équivalent alors Ford à créer la Frontenac pour eux, sur 9536 fabriqué peut de Frontenac on survécu dont celle-ci que j'ai posé au Kildare de luxe et une blanche vue à Granby vers le milieu des années 90, la seule autre que j'ai vue était dans une scrap de la région de Mont-Laurier au début des années 90 aussi, la Mercury Comet à remplacé la Frontenac dès 1961

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 2013_010

mon Falcon deluxe 1962 que j'ai eu de 1990 à 1996
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Mon_fa10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7605
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  427copoz Lun 11 Juil 2016, 07:33

mustang200ci a écrit:
427copoz a écrit:Au Canada il fut introduit en 1960
sous le nom de Frontenac par Ford Canada
pour une année seulement

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Fronte10

salut
La Falcon était vendu en 1960 au Canada par les concessionnaires Ford , les concessionnaires de Mercury Canada n'avait pas d'équivalent alors Ford à créer la Frontenac pour eux, sur 9536 fabriqué peut de Frontenac on survécu dont celle-ci que j'ai posé au Kildare de luxe et une blanche vue à Granby vers le milieu des années 90, la seule autre que j'ai vue était dans une scrap de la région de Mont-Laurier au début des années 90 aussi, la Mercury Comet à remplacé la Frontenac dès 1961

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. 2013_010

mon Falcon deluxe 1962 que j'ai eu de 1990 à 1996
10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Mon_fa10

salut

Salut

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Fronte10

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions. Empty Re: 10 véhicules (modèles originaux) ayant un record d'années de productions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum