-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

400 américain

+10
philSS
bobcat
427copoz
ADM
camz28
Mr.Gasser
Country-Boy
BigDan
Alpha
spit80
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  philcollins Sam 13 Juil - 10:36

BigDan a écrit:aucune légende derriere ca ......

c`est juste le fait que dans les Pontiac, tu pouvais ,selon le modele , avoir un moteur chevrolet ou un moteur Pontiac .....

et le moteur Pontiac fut qualifié, par les gens ,de moteur américain afin de les différencier .....

"moi j`ai un moteur américain" ....au lieu de dire j`ai un moteur de conception Pontiac.

et seul le moteur Pontiac avait cette mention .....

ds un olds ou un Buick ,ds ce temps la , tu savais que tu avais un moteur olds ou Buick  ,pas besoin de différencier ....

et avant de partir une polémique ,  je parles ici de période des années 60-70 ......


Juste 2 petit commentaires: Comme aucun Oldsmobile ou Buick n'était assemblés au Canada, ces marques avait les moteurs de leurs divisions respectives.

C'est à partir de 1977 que Oldsmobile a commencé à installer des moteurs Chevrolet dans leurs voitures. même pour le marché américain. C'est a ce moment que les divisions de GM ont commencé a perdre leurs originalité.... Il a même eu un recours collectif intenté par les acheteurs mécontent de Olds et c'est aussi depuis ce temps que GM indique dans sa documentation que les moteurs peuvent provenir de n'inporte quel division de GM. et la couleur "corporate blue" est apparue pour les moteurs.


Dernière édition par philcollins le Sam 13 Juil - 21:29, édité 1 fois
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Sam 13 Juil - 12:23

les moteurs Chevrolet étaient oranges auparavant .......devenus bleu pale par apres

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Sam 13 Juil - 12:37

philcollins a écrit:
BigDan a écrit:aucune légende derriere ca ......

c`est juste le fait que dans les Pontiac, tu pouvais ,selon le modele , avoir un moteur chevrolet ou un moteur Pontiac .....

et le moteur Pontiac fut qualifié, par les gens ,de moteur américain afin de les différencier .....

"moi j`ai un moteur américain" ....au lieu de dire j`ai un moteur de conception Pontiac.

et seul le moteur Pontiac avait cette mention .....

ds un olds ou un Buick ,ds ce temps la , tu savais que tu avais un moteur olds ou Buick  ,pas besoin de différencier ....

et avant de partir une polémique ,  je parles ici de période des années 60-70 ......



Juste 2 petit commentaires: Comme aucun Oldsmobile ou Buick n'était assemblés au Canada, ces marques avait les moteurs de leurs divisions respistives.

C'est à partir de 1977 que Oldsmobile a commencé à installer des moteurs Chevrolet dans leurs voitures. même pour le marché américain. C'est a ce moment que les divisions de GM ont commencé a perdre leurs originalité.... Il a même eu un recours collectif intenté par les acheteurs mécontent de Olds et c'est aussi depuis ce temps que GM indique dans sa documentation que les moteurs peuvent provenir de n'inporte quel division de GM. et la couleur "corporate blue" est apparue pour les moteurs.



mon regal 83 a sortit avec un 305 Chevrolet et aux etat unis se moteur la existe pas dans un regal le 5 litres est plutôt un 307 olds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Sam 13 Juil - 13:05

ils appelaient ca des corporates engines

plus de divisions chevy ,olds , ick ou Pontiac ......fini le bon temps !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  philcollins Sam 13 Juil - 21:33

Dd 


mon regal 83 a sortit avec un 305 Chevrolet   et aux etat unis  se moteur la existe pas dans un regal   le 5 litres  est plutôt un 307 olds  
[/quote]


Il a d'autres variantes: l'usine de production, marché destiné etc le meilleur exemple est que beaucoup de moteur n'était pas disponible en Californie ou autres êtats situés en haute altitude. Ton Buick a probablement été assemble à Oshawa avec un moteur "corporate" de Chevrolet. C'est logique, la seule usine de moteur situé au Canada (Ontario) produisait des moteurs de Chevrolet..Dd
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  denis666 Sam 13 Juil - 22:48

Tant qu a etre partis dans les histoire de vieux moteur...............
Un gars que je connait m a parler d un 350 chevrolet a grosse BOUGIE...............
mais il ne sait pas l annee , ni le numero de cast.......scratch 
Pouvez vous eclairer ma lanterne, sur qu est ce que c est un 350 a grosse bougie..........

_______________________________________________
Gm dans le sang.........400 américain - Page 2 Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Fanamc Sam 13 Juil - 22:55

philcollins a écrit:Dd 


mon regal 83 a sortit avec un 305 Chevrolet   et aux etat unis  se moteur la existe pas dans un regal   le 5 litres  est plutôt un 307 olds  


Il a d'autres variantes: l'usine de production, marché destiné etc le meilleur exemple est que beaucoup de moteur n'était pas disponible en Californie ou autres êtats situés en haute altitude. Ton Buick a probablement été assemble à Oshawa avec un moteur "corporate" de Chevrolet. C'est logique, la seule usine de moteur situé au Canada (Ontario) produisait des moteurs de Chevrolet..Dd[/quote]

J'ai eu un Buick Lesabre 85 avec un 307 Olds Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Sam 13 Juil - 23:45

philcollins a écrit:Dd 


mon regal 83 a sortit avec un 305 Chevrolet   et aux etat unis  se moteur la existe pas dans un regal   le 5 litres  est plutôt un 307 olds  


Il a d'autres variantes: l'usine de production, marché destiné etc le meilleur exemple est que beaucoup de moteur n'était pas disponible en Californie ou autres êtats situés en haute altitude. Ton Buick a probablement été assemble à Oshawa avec un moteur "corporate" de Chevrolet. C'est logique, la seule usine de moteur situé au Canada (Ontario) produisait des moteurs de Chevrolet..Dd[/quote]

oui mon Buick viens de Oshawa mais quand j ai mis des video sur youtube de mon 305 les americain me disait mon moteur était pas original salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Dim 14 Juil - 8:46

denis666 a écrit:Tant qu a etre partis dans les histoire de vieux moteur...............
Un gars que je connait m a parler d un 350 chevrolet a grosse BOUGIE...............
mais il ne sait pas l annee , ni le numero de cast.......scratch 
Pouvez vous eclairer ma lanterne, sur qu est ce que c est un 350 a grosse bougie..........

les plus anciens moteurs Chevrolet avaient des bougies 13/16 au lieu de 5/8 .....simple évolution ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Dim 14 Juil - 9:19

Fanamc a écrit:

J'ai eu un Buick Lesabre 85 avec un 307 Olds Laughing

Pis moi un Buick Lesabre 78 avec un 403 Olds, il était bleu  Dd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Dim 14 Juil - 10:39

Domtruck a écrit:
Fanamc a écrit:

J'ai eu un Buick Lesabre 85 avec un 307 Olds Laughing

Pis moi un Buick Lesabre 78 avec un 403 Olds, il était bleu  Dd

ah oui ta déjà eu un 403 toi thumleft 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Dim 14 Juil - 12:04

domtruck as déjà eu un 403 ????
et bien , yen as jamais parlé ! Rolling Eyes 
d`une facon ou d`une autre sta pas vraiment performant ces 403 la ! blbl Razz Razz Razz 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Dim 14 Juil - 12:26

Y'a pas beaucoup de monde qui peuvent se vanter d'avoir possédé un aussi rare et bon moteur Razz 

Vous êtes deux ignares toi et firebuick crampé 

Mais je vous en veux pas... siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Dim 14 Juil - 12:42

on t`aimes ,meme si tu as eu tes moments de faiblesse tsé ! Mr. Green 


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  denis666 Dim 14 Juil - 23:26

BigDan a écrit:on t`aimes ,meme si tu as eu tes moments de faiblesse tsé ! Mr. Green 


Pourquoi..........
il etait si pire que ca le 403....... je sais qu il n etait pas tres performant comparer a un 350, mais j ai jamais entendu dire qu il n etait pas fiable....scratch 

_______________________________________________
Gm dans le sang.........400 américain - Page 2 Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Lun 15 Juil - 7:42

denis666 a écrit:
BigDan a écrit:on t`aimes ,meme si tu as eu tes moments de faiblesse tsé ! Mr. Green 


Pourquoi..........
il etait si pire que ca le 403....... je sais qu il n etait pas tres performant comparer a un 350, mais j ai jamais entendu dire qu il n etait pas fiable....scratch 


bien non , c`est juste une joke entre Firebuick ,Domtruck et moi .......
le 403 fut un bon moteur ....c`est juste que tu n`est pas au courant du pourquoi des ce taquineries !salut 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  bobcat Lun 15 Juil - 7:52

salut
bon ,c est donc vrai pour les moteur Canadian , qui était assembler a Oshawa ,mais ces moteurs était des moteurs Pontiac, les même moteur qu au état unie .

1 est que mon résonnement est bon ?
ou
vous parliez du taux de compression dans un autre post,

2 est la que se situ la différence?

3 est pour ca que les gens dissent qu un 350 américain avait plus de HP qu un moteur Canadian ?
je ne veut pas partir de polémique non plus
merci
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Lun 15 Juil - 7:57

incroyable comme les années ont tout compliqué ......

tellement simple ds le temps

on pensait pas que la raison d`etre d`un ou de l`autre était du a taux de compression ou autre
simplement que chaque division avait ses moteurs ,point !( peu importe les specs )

il y avait une fierté de re;ier aux voitures ds ces temps la ....pas juste une marge de profit comme aujourd`hui !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  philcollins Lun 15 Juil - 8:53

Smile 
bobcat a écrit:salut
bon  ,c est donc vrai pour les moteur Canadian , qui était assembler a Oshawa ,mais ces moteurs était des moteurs Pontiac, les même moteur qu au état unie .

1 est que mon résonnement est bon ?  
ou
vous parliez du taux de compression dans un autre post,

2 est la que se situ la différence?  

3 est pour ca que les gens dissent qu un 350 américain avait plus de HP qu un moteur Canadian ?
je ne veut pas partir de polémique  non plus
merci  

Non, les Pontiac assemblé au Canada avait des moteurs de Chevrolet noin l'inverse.Dd 
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  bobcat Lun 15 Juil - 12:30

salut phil

je parle du bloc. les bloc était assemblé au état et expédier au canada scratch 
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  philcollins Lun 15 Juil - 12:57

bobcat a écrit:salut phil

je parle du bloc. les bloc était assemblé au état et expédier au canada   scratch 


Difficile à dire, GM a ou avait des fonderies et usines de montage de moteur à Ste Catherines Ontario, aussi à Buffalo et sûrement à plusieurs autres endroit. Aujourd'hui GM a des usines de moteurs au Mexique alors tout est possible.

Les 305 et 350 marins et le plupart des "crates engine" sont fabriqués au Mexique.....

Les caractéristiques des moteurs était semblables donc les histoires de compressions, c'est de la légende urbaine...


Dernière édition par philcollins le Lun 15 Juil - 13:51, édité 1 fois
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  bobcat Lun 15 Juil - 13:30

salut phil

merci sa répond a mes questionnement
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  bobcat Mar 16 Juil - 8:03

BigDan a écrit:Quel légende ?
 
salut la légende c est qu il y avait des moteur  Canadian avec moins HP et des moteur américain plus puissant . c est la voiture qui était assemblé au canada avec des moteur américain moi je parle du moteur seulement
 
ces simple  les Pontiac canadiens  (parisienne , laurentien  )  était monter a Oshawa  et st Thérèse   et ont installait des moteur  v8 Chevrolet  et les Pontiac américains   (Catalina  , Bonneville  ,)  avait des moteur Pontiac
 
l histoire par delà,  est sa exact
 
merci
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  BigDan Mar 16 Juil - 10:18

pour moi une légende est du genre : y paraitrait que , mais pas pu vérifié

le fait des moteurs canadiens ou américains est connu depuis les 60`s

les modeles américains avaient le moteur américain : Catalina, Bonneville , grand prix etc...
les modeles canadiens avaient le moteur Chevrolet ....pourquoi je sais pas , peux etre que quelqu`un as la vrai réponse ,moi je la sais pas et ds le temps on se posait pas 10,000 questions , on acceptait le fait comme ca c`est tout !sait pas 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Invité Mar 16 Juil - 10:50

bobcat a écrit:
BigDan a écrit:Quel légende ?
 
salut la légende c est qu il y avait des moteur  Canadian avec moins HP et des moteur américain plus puissant . c est la voiture qui était assemblé au canada avec des moteur américain moi je parle du moteur seulement
 
ces simple  les Pontiac canadiens  (parisienne , laurentien  )  était monter a Oshawa  et st Thérèse   et ont installait des moteur  v8 Chevrolet  et les Pontiac américains   (Catalina  , Bonneville  ,)  avait des moteur Pontiac
 
l histoire par delà,  est sa exact
 
merci

les Pontiac canadien ont toujours été differend meme dans les annee 50 et ils ont toujours eu des moteur Chevrolet meme dans les camion c était pareil gmc dans annee 60 avait des v6 de 305 po cu et 351po cu et un gros v12 de 702 po cu qui a jamais exister ici nos gmc avait des moteur Chevrolet


http://www.6066gmcguy.org/EngineData.htm


mais comme j ai ecrit la confusion a vraiment debuter quand les moteur Pontiac et moteur chevriolet avait exactement meme cubage ex 350 et 400 donc ces de la que une legende a partit un peu comme le 340 wedge que un 350 Pontiac était un 350 americain et que c était plus puissant (moi j ai toujours penser contraire ) salut 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400 américain - Page 2 Empty Re: 400 américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum