sbc trouble de feu ???
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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sbc trouble de feu ???
salut les mordus,l,a je m'addresse aux mecano de petit block chevrolet (350 pc)
j'ai fait quelques modif sur mon block comme remplasser les têtes ( 624 remplasser pour des 461) changer le cam ( un stock gm pour un 280h comp cam)j'ai bien alligner les points des gears de timing chain et finallement un intake air-gap...bon l'a s'a démarre mais pas un bon idel et ne reste pas en marche a moins que je monte mon idel a 1500rpm .quand je mon le rpm a 300 rpm s'a pette dans l'exhaust et dans le carbu..
Mon fealing me dit que mon distributeur n'est pas a s'a place ,pourtant j'ai pris soins d'alligner le rotor en ligne avec le cylindre no.1 et mon piston no.1 est en haut ,j'ai aussi fait mon ordre de feu 18436572 avec les fils de plugs mais bon un jours ou deux de repos a réfléchir a s'a et on verra surement plus clair
si vous avez des idées possible écrivez moi et merci !!!
j'ai fait quelques modif sur mon block comme remplasser les têtes ( 624 remplasser pour des 461) changer le cam ( un stock gm pour un 280h comp cam)j'ai bien alligner les points des gears de timing chain et finallement un intake air-gap...bon l'a s'a démarre mais pas un bon idel et ne reste pas en marche a moins que je monte mon idel a 1500rpm .quand je mon le rpm a 300 rpm s'a pette dans l'exhaust et dans le carbu..
Mon fealing me dit que mon distributeur n'est pas a s'a place ,pourtant j'ai pris soins d'alligner le rotor en ligne avec le cylindre no.1 et mon piston no.1 est en haut ,j'ai aussi fait mon ordre de feu 18436572 avec les fils de plugs mais bon un jours ou deux de repos a réfléchir a s'a et on verra surement plus clair
si vous avez des idées possible écrivez moi et merci !!!
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
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Date d'inscription : 09/05/2010
Re: sbc trouble de feu ???
C'est probablement juste que le piston #1 est en haut mais pas en compression,donc ce que tu peux essayer c'est de faire faire un 180 degrés a ton rotor et ca devrais régler le probleme.Ton crank fais 2 tour pour 1 tour de cam donc présentement quand le piston #1 est en haut c'est le #6 qui est en compression et le #1 en fin d'exhaust.
Jonathan- Régulier
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Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: sbc trouble de feu ???
ok un test facile a faire s'a,merci je fait s'a demain , mais avez vous un truc pour savoir comment être en compression avec le cylindre no.1? et encore merci,Pat
patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
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Date d'inscription : 09/05/2010
Re: sbc trouble de feu ???
C'est probablement juste que le piston #1 est en haut mais pas en
compression,donc ce que tu peux essayer c'est de faire faire un 180
degrés a ton rotor et ca devrais régler le probleme.Ton crank fais 2
tour pour 1 tour de cam donc présentement quand le piston #1 est en haut
c'est le #6 qui est en compression et le #1 en fin d'exhaust.
non quand tes a envers 180 degree ton moteur part pas il va petter dans carbu ces tout
pour savoir si tes en compression enleve ta spark plugs no1 et met ton pouce sur le trou et fait donner des petit coup starter par quelquun et tu va sentir pression
aussi un 280h sa 230 de duration a .050 et tu doit pas avoir beaucoup compression ces asser dur des fois ajuster idel dans ces condition ca prend quelquun d experience en fait quel sorte de carbu a tu
Dernière édition par firebuick le Dim 15 Aoû 2010, 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: sbc trouble de feu ???
holley 600cfm mecanique pour le moments vu l'été tire a s'a fin je souhaite faire juste le nécessaire pour le mettre en marche et ajuster quelques bricole et l'hiver prochain je verrai ou j'en suis mais ma priorité est de le mettre en marche .j'ai eu le même trouble sur mon 383 ds ma camaro et l'histoire du 180 degré avais bien fontionné alors je pers rien de le faire si s'a fait pas je remet tous en place eet pour la compression j'ai 145-150 lbs en général
patrick cournoyer- Régulier
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Re: sbc trouble de feu ???
as tu rejetté en conséquence ...si ton carbu est trop lean ca fait ca !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: sbc trouble de feu ???
non j'ai rien fait sur le carbu jusqu'a datte
patrick cournoyer- Régulier
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Date d'inscription : 09/05/2010
Re: sbc trouble de feu ???
lorsque duration augmentes , ca prends plus d`essence ,surtout si ton vacum est plus bas ( moins de signal)
ouvres ta bol d eprimaires et vérifies ca ....si tu as genre 68 ajoutes a 71 environ
ouvres ta bol d eprimaires et vérifies ca ....si tu as genre 68 ajoutes a 71 environ
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: sbc trouble de feu ???
ok bon le test du 180 degre est fait mais rien.j'ai refait le feu en prenant soin d'avoir le cylindre no.1 en compression et j'ai parti s'a ...toujours le même trouble -mauvais idel et back-fire a +- 2500rpm l'a je vais refaire le carbu avec un nouveau kit et jetter plus haut on verra
On me dit aussi ,compte tene que j'ai changé le cam que j'ai peut être un lob de brulé????
j'ai peut être mal ajusté mes push rods avec mes rockers ???
MOÉ PIS MES IDÉES DE GRANDEURS DE REFAIRE MON MOTEUR QUAND CHU PAS SPÉCIALLISTE !!!
On me dit aussi ,compte tene que j'ai changé le cam que j'ai peut être un lob de brulé????
j'ai peut être mal ajusté mes push rods avec mes rockers ???
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patrick cournoyer- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
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Date d'inscription : 09/05/2010
Re: sbc trouble de feu ???
MOÉ PIS MES IDÉES DE GRANDEURS DE REFAIRE MON MOTEUR QUAND CHU PAS SPÉCIALLISTE !!!
a tu fait un break in du cam aux depart le moteur doit tourner entre 1500 et 3000 tour sans arret pour un bon 15 minuites et surtout pas faire de idel prolonger
des back fire souvent ces un fil de melanger tes sur d avoir fait 1-8-4-3-6-5-7-2
Invité- Invité
Re: sbc trouble de feu ???
un 600dp ca d,origine 66 sur les primaires et 76 sur les secondaires...bigdan a écrit:lorsque duration augmentes , ca prends plus d`essence ,surtout si ton vacum est plus bas ( moins de signal)
ouvres ta bol d eprimaires et vérifies ca ....si tu as genre 68 ajoutes a 71 environ
le probleme est de idle est possiblement plus relié aux powers valves qui sont toujours ouvertes du au vaccum plus bas.... fort a parié que la pedale de brake est rendue dure aussi
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: sbc trouble de feu ???
devrait avoir environ 12 lbs de vaccum .....je ne crois pas que ca changes pour la power valve au idle s`entends .......
bien vrai que si pas fait break in du cam ou du moins mettre du cam lube sur tous les lobes , ca peux avoir bruler un lobe ou deux au start up
en espérant pour toi que tout est ok !
le vendeur du cam ne t`as rien dit a propos de ca ?
mais il demeures que 66 de jet ds un holley pour iun 350 avec un cam , c`est pas assez !
bien vrai que si pas fait break in du cam ou du moins mettre du cam lube sur tous les lobes , ca peux avoir bruler un lobe ou deux au start up
en espérant pour toi que tout est ok !
le vendeur du cam ne t`as rien dit a propos de ca ?
mais il demeures que 66 de jet ds un holley pour iun 350 avec un cam , c`est pas assez !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: sbc trouble de feu ???
ca c'est sur un 600 dp sur un 350 c'est pas assez... selon moi pas en bas d'un 700... pour le vaccum mon 282s c'etait limite sur mon moteur ca paraissait sur la pedale a brake un peu mais le 294s lui c'etait l'enfer en bas de 1800 rpm on aurait cru que j'avais des brake sans powerbrake...bigdan a écrit:devrait avoir environ 12 lbs de vaccum .....je ne crois pas que ca changes pour la power valve au idle s`entends .......
bien vrai que si pas fait break in du cam ou du moins mettre du cam lube sur tous les lobes , ca peux avoir bruler un lobe ou deux au start up
en espérant pour toi que tout est ok !
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mais il demeures que 66 de jet ds un holley pour iun 350 avec un cam , c`est pas assez !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: sbc trouble de feu ???
J'ai déjèa eu un trouble comme ça 2 fois. Regarde ton coil
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
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