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C'est une bonne configuration pour 350 ?

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Message  Ti-Cass Lun 16 Aoû 2010, 13:01

Salut, je prévois m'acheter un Malibu 2 porte style 1979.. pour un projet de printemps Cool
Je veut mettre un 350, pas un 350 stroker 383, un 350 Razz
Bien-sûr, comme tout bon gars, je veut crinker le moteur Twisted Evil
Dites mois si les pieces que je désire mettre sur mon 350 son parfaite pour l'ensemble de la configuration :
- 350c.u. remonter à neuf 2 bolts ou 4 bolts main.. pistons forgés plats si j'ai le budjet
- Têtes Vortec ou "Bosse de Chameau 327" avec un porting si j'ai le budjet
- Carburateur Holley Street HP 750 CFM mécanique
C'est une bonne configuration pour 350 ? Large0-82651
- Intake Weiand Action +Plus Intake
C'est une bonne configuration pour 350 ? Large8004
- Cam Voodoo.. Quelle modèle spring et rod, valve.. tout le tralala? expliquer moi comment sa fonctionne.. spring dur? compression?
- Headers avec ligne sur le 3"

Le tout sur une transmission automatique 4 vitesse ( je ne sais pas le code ) avec un diférentiel barré

Mon budjet pour le moteur est de 4000$.. je rentre dedans?..

Je commence a m'y connaitre un peu en mécanique mais j'en ai encore à apprendre! encore beaucoup! Je veut des conseils et tout. Je veut avoir au alentour de 350 HP.. si sa boit, spa grave Wink. J'attend vos conseil!
Merci Smile


Dernière édition par Ti-Cass le Lun 16 Aoû 2010, 13:23, édité 4 fois (Raison : Changement de pièces grâce au conseil)
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Message  mustangii Lun 16 Aoû 2010, 13:08

j'te dirais que 350 hp dans ton 350 c'est pas dur a faire mais... ton intake est pas un bon choix et ton carburateur non plus... au minimum 700 cfm et l'intake vas y dont pour une rpm air gap plus torqueux dans rue et c'est bon pour 6500 rpm

pour le cam c'est pas le choix qui manque il y en a pour tout les budgets... mais un hyd roller c'est fiable et durable dans la rue

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Message  Ti-Cass Lun 16 Aoû 2010, 13:10

ok, donc, Holley Street HP 750 CFM = ok

Intake :

Holley Strip Dominator Intake ?
* High Rise Dual Plane Design
* Square Carburetor Mounting Flange
* EGR Provisions
* E.O. Legal
* Power band: Idle-6000 RPM
* Height: Front 3.68", Rear 5.02" Port Size: 1.90” height 1.16" width

ou

Weiand Action +Plus Intake Manifold ?
* Low Rise Dual Plane Design
* Universal Mounting Flange
* No EGR provisions
* Lunati Cam/Lifter Kit Available
* Power band: Idle-6000 RPM
* Height: Front 3.50", Rear 4.00"
* Port Size: 1.84” height 1.12" width
C'est quoi EGR provisions ?..

Laquelle serait la meilleur intake? et est-ce que je serai mieu avec un power band d'au alentours de 2500-7000 RPM à la place de Idle-6000 RPM ?

J'attend d'autres conseil ou technique!
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Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 13:39

pour intake je te conseil edelbrock performer rpm air gap

pour ton carbu un 750 mecanique ces un peu fort un 750 vacuum ou 650 double pompe ferait en masse affaire ou meme un bon quadrajet trafiquer

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Message  mustangii Lun 16 Aoû 2010, 13:53

Ti-Cass a écrit:ok, donc, Holley Street HP 750 CFM = ok

Intake :

Holley Strip Dominator Intake ?
* High Rise Dual Plane Design
* Square Carburetor Mounting Flange
* EGR Provisions
* E.O. Legal
* Power band: Idle-6000 RPM
* Height: Front 3.68", Rear 5.02" Port Size: 1.90” height 1.16" width

ou

Weiand Action +Plus Intake Manifold ?
* Low Rise Dual Plane Design
* Universal Mounting Flange
* No EGR provisions
* Lunati Cam/Lifter Kit Available
* Power band: Idle-6000 RPM
* Height: Front 3.50", Rear 4.00"
* Port Size: 1.84” height 1.12" width
C'est quoi EGR provisions ?..

Laquelle serait la meilleur intake? et est-ce que je serai mieu avec un power band d'au alentours de 2500-7000 RPM à la place de Idle-6000 RPM ?

J'attend d'autres conseil ou technique!
ca depends toujours ce que tu veux faire avec le char mais de toute facon une rpm air gap ca fait la job pour la plupart des moteurs... et ton power range idle 6000 c'est ben correct pour la rue

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Message  Ti-Cass Lun 16 Aoû 2010, 15:16

ok merci pour les conseils Smile
Il me reste 7 questions :
- Mécanique ou Vaccum c bien la fonction quand le 4 barils embarque?
- Est-ce que la différence de $ entre le Holley Street HP à comparer le Street Avenger Aluminium vaut apenne? ..et ce sont des doubles pompes ??????
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut mettre des springs de valve plus dur? c bien pour garder une compression et une rapidité des valves quand elles ouvrent et ferment? c'est bien cela?
- Est-ce qu'il faut que je change les rods de cam/valve ?
- Qu'est ce que c'est "EGR provision" sur un intake?..
- Qu'est ce que je pourrait mettre de plus sur mon bloc?
- Quelle est la diférences de performances entre un "cam hot" ou un cam qui sonne normal?..
Merci thumright
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Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 16:03

- Mécanique ou Vaccum c bien la fonction quand le 4 barils embarque? oui
-
Est-ce que la différence de $ entre le Holley Street HP à comparer le
Street Avenger Aluminium vaut apenne? ..et ce sont des doubles pompes
?????? non il peuve etre aussi mecanique que vacuum et tes mieux avec le street hp autre ces question de look
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut
mettre des springs de valve plus dur? c bien pour garder une compression
et une rapidité des valves quand elles ouvrent et ferment? c'est bien
cela? ces pour refermer valve plus vite a haute revolution
- Est-ce qu'il faut que je change les rods de cam/valve ? rod de cam veux tu dire les lifter oui tu doit toujours installer des lifter neufs sur un cam neufs
- Qu'est ce que c'est "EGR provision" sur un intake?.. ces pour rebruler les gaz dans chambre a combustion si tu monte ton moteur pour performance ces pas necessaire
- Qu'est ce que je pourrait mettre de plus sur mon bloc? pompe a huile high volume ,timing chaine roller ,roller rocker , distributeur msd ,ect
- Quelle est la diférences de performances entre un "cam hot" ou un cam qui sonne normal?..un cam soit disant hot garde tes valves ouverte plus longtemps ces la raison ta besoin d un taux compression plus elever mais il a beaucoup d autre facteur a considerer avant choisir le bon cam (gear ,transmission,nombre de pouces cubes ,poid de auto ect )

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Message  Ti-Cass Lun 16 Aoû 2010, 16:40

Grand merci pour cette réponse plus que parfaite Razz
Mais reste que sur tout les carbu Holley, c'est du double pompe? et qu'est-ce que c'est ?
Et il me faut aussi une bonne pompe à gaz ?
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Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 17:32

regarde ici j ai fait un post comment differencer les differend carburateur holley et si tu as d autre question juste a demander


https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/cours-holley-101-t10720.htm

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Message  Ti-Cass Lun 16 Aoû 2010, 18:25

ok merci encore Razz
Et est-ce que le tout le bloc va me revenir à un maximum de 4000$ ?(bloc inclus)
Selon vous?
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Message  Ti-Cass Mar 17 Aoû 2010, 14:09

et 350 HP environ ? .. Disons avec les têtes de 327 ?
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Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 15:27

je te conseil pas tete de 327 pour plusieurs raison

1= ces tete ont plus 40 ans et il ont souvent besoin machinage qui est rendu tres chere

2= ces tete ont pas les trou pour les accessoire donc a moins monter un auto plus vieille que 1968 ces un probleme

3= tu peu avoir des tete vortec ou aluminium pour environ meme prix et qui flow plus

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Message  Eric Charron Mar 17 Aoû 2010, 17:37

firebuick a écrit:je te conseil pas tete de 327 pour plusieurs raison

1= ces tete ont plus 40 ans et il ont souvent besoin machinage qui est rendu tres chere

2= ces tete ont pas les trou pour les accessoire donc a moins monter un auto plus vieille que 1968 ces un probleme

3= tu peu avoir des tete vortec ou aluminium pour environ meme prix et qui flow plus

Je vais dans le même sens que Firebuick: on oublie ça les têtes "Double Hump" de 327, à moins de vouloir le look original à tout prix pour une voiture 1968 et -.

J'en avais (numéro de casting 291) mais j'ai aujourd'hui des Dart Iron Eagle Platinum 200cc et ça flow pas mal plus et la chambre à combustion est à jour. Mais des têtes Vortec c'est excellent pour encore moins cher thumleft
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Message  Ti-Cass Mar 17 Aoû 2010, 23:50

ok, merci pour les commentaires! Dison avec des têtes vortec, je rentre bien dans le 350HP et dans le 4000$ maximum pour le bloc?
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Message  mustangii Mer 18 Aoû 2010, 01:24

Ti-Cass a écrit:ok, merci pour les commentaires! Dison avec des têtes vortec, je rentre bien dans le 350HP et dans le 4000$ maximum pour le bloc?
c'est sur que des tetes de series c'est moins cher que les aftermarket mais par contre les tetes en alu sont moins pesantes... mais oui meme avec des vortec tu peux aller cherhcer 350 hp

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Message  Ti-Cass Mer 18 Aoû 2010, 01:26

et pour le 4000$ pour le bloc sa y va?
(oui c'est la dernière question que je pose lol!)
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Message  mustangii Mer 18 Aoû 2010, 01:27

j'vois pas pkoi a irait pas

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Message  BigDan Mer 18 Aoû 2010, 07:32

tetes vortec , avec springs de 300 lbs a .550 de lift .... guide machinés pour ce lift ,
piston hypereutectic flat top ,
intake performer rpm ,
cam avec 230 dur @.050 et .530 de lift
carburateur a vacuum pour sur , a moins que tu veuilles faire 20L/100kms

voila recette parfate et fiable pour 350 HP+ et moins de $4000.00


fiable /performant/économique ...vérifies les crate engine GM performance ils ont ca comme tu veux a prix tres raisonnables !



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Message  Ti-Cass Mer 18 Aoû 2010, 11:52

Un gros merci Bigdan, vraiment sa m'a aider! La je sais ou m'en aller Razz. Oui, j'ai entendu parler que les crate GM, un peu plus pi il les donne lol!.
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Message  mustangii Mer 18 Aoû 2010, 12:16

Ti-Cass a écrit:Un gros merci Bigdan, vraiment sa m'a aider! La je sais ou m'en aller Razz. Oui, j'ai entendu parler que les crate GM, un peu plus pi il les donne lol!.
en plus sont garantis de memoire

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Message  Ti-Cass Mer 18 Aoû 2010, 12:18

J'vais aller chez GM tanto, j'va voir comment sa coute pi si'l a une garantie avec le crate Twisted Evil
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Message  mustangii Mer 18 Aoû 2010, 12:20

ca se peut qu'ils te disent que c'est garanti seulement si c'est installé par leurs mecaniciens...

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Message  Ti-Cass Mer 18 Aoû 2010, 12:24

okok merci Razz
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Message  Ti-Cass Mer 18 Aoû 2010, 12:56

Conaissez-vous un distributeur où que je pourrais acheter mes pieces à des prix très compétitif ? Brossard Performance ?
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Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 13:12

Conaissez-vous un distributeur où que je pourrais acheter mes pieces à des prix très compétitif ? Brossard Performance ?

moi je connait distributeur mais ces loin chez toi ces a laval

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