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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 10:23

dans le livre ford performance page 34 dans la section 351 windsor ,c'est clairement indiquer pour l'ordre de feu ,sa doit etre de la bullshit ce livre car certaine information proviennent de jack roush ,en passant c'est qui jack roush ?


Dernière édition par J_Hebert le Dim 12 Sep 2010, 10:48, édité 1 fois

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:27

J_Hebert a écrit:dans la performance ,on peut commander un cam pour un 350 chevrolet avec l'ordre de feu d'un ford ,qui lui donne une couple de horsepower de plus ,encore une fois je vais me faire traiter de d'imbécile par domtruck et les autres ,mais que veut tu ,devant l'inconnu c'est plus facile de ridiculisé l'interlocuteur que d'essayer de s'imformer ,pourtant sur internet c'est tellement facile de s'imformer !
Je ne croit pas que le monde pense que les autres sont imbecile mais ont est Tomas donc faut le voir pour le croire. lol! lol!

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 10:32

dart a écrit:
C'est pas le cam qui fait bouger les piston mais le crank.
Et dans cette formule je ne vois pas l'expliquation qui dit que la cam change l'ordre de feu. nnn
Et oui Dart,c le cam qui fait l'ordre de feu,c lui qui ouvre et ferme les valves
meme que la majorité des compagnie de cam font des swaps 4/7 pour sbc et bbc
ils ont remarqué plus de performance et une meilleure harmonique pour le crank
Isky is now offering # 4 & 7 cylinder firing order “Swap" camshafts for Small & Big Block Chevy V8’s . All cams are SPECIAL ORDER, custom grinds. Please allow up to 1 week for shipping. The 4/7 Swap reduces crankshaft torsional vibration for smoother dampening & more power.
Le cam de ho 5lt fait parfaitement dans un 5lt ordinaire en changeant l'ordre de feu
tout comme tu peux mettre un cam de 351W dans un 289 avec l'ordre de feu du 351
et vice-versa
P study

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:37

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
dart a écrit:
C'est pas le cam qui fait bouger les piston mais le crank.
Et dans cette formule je ne vois pas l'expliquation qui dit que la cam change l'ordre de feu. nnn
Et oui Dart,c le cam qui fait l'ordre de feu,c lui qui ouvre et ferme les valves
meme que la majorité des compagnie de cam font des swaps 4/7 pour sbc et bbc
ils ont remarqué plus de performance et une meilleure harmonique pour le crank
Isky is now offering # 4 & 7 cylinder firing order “Swap" camshafts for Small & Big Block Chevy V8’s . All cams are SPECIAL ORDER, custom grinds. Please allow up to 1 week for shipping. The 4/7 Swap reduces crankshaft torsional vibration for smoother dampening & more power.
Le cam de ho 5lt fait parfaitement dans un 5lt ordinaire en changeant l'ordre de feu
tout comme tu peux mettre un cam de 351W dans un 289 avec l'ordre de feu du 351
et vice-versa
P study

Merci de la reponce clair j'ai trouver une explication plus detailler.
The 302 ho fireing order is supposed to produce less harmonics than the standard 302 order. You are also partially correct about crank determineing fireing order. The crank and cam in combination determine fireing order. You can make certain changes in fireing order by making the change on the cam, but it has to agree with the crank. Basically you have two pistons come to tdc at same time. The cam can determine which one is on exhaust/intake and which one is on compression/ power. There are only certain changes in fireing order the cam can make without having to alter crank.
cheers

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 10:39

va voir sur comp cam ,il y a des cam pour ford 260 a 302 et il y a des cam pour 351 windsor ,pourquoi ,ci c'est pareil sa devrait etre dans la meme catégorie ,


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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:43

J'ai verifier merci.

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 10:48

sa facque domtruck ,va s'habiller en pere noel !
moi j'aime bien ca les petit bonhomme apres les pharse qui rit des autres et apres on me reproche d'etre agressif .

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:55

J_Hebert a écrit:sa facque domtruck ,va s'habiller en pere noel !
moi j'aime bien ca les petit bonhomme apres les pharse qui rit des autres et apres on me reproche d'etre agressif .
Je ne te croyait pas plus que lui mais tu avait raison je ne pense pas qu'il y a quelqu'un ici qui connait tout donc quand ont ecrit quelque chose souvent faut mettre les expliquation qui confirme nos dire apres tout ont ne peut tout connaitre.Et ont veut toujour apprendre. thumright

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 11:00

J_Hebert a écrit:va voir sur comp cam ,il y a des cam pour ford 260 a 302 et il y a des cam pour 351 windsor ,pourquoi ,ci c'est pareil sa devrait etre dans la meme catégorie ,

J toi aussi tu devra faire le santa
Le cam du 351 fait dans tout les sbf de 90degré
en changeant l'ordre de feu
p santa ­

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 11:31

aie , pierre le dentier , je sais tout ca ,je ne peut pas commencer a tout écrire , en passant tu n'écrit pu sur dragracequebec ,la derniere fois ,tu m'avais répondu comme si j'étais un t... avec mon block de 426 hemi plein de ciment , c'est plus facile a rigoler des autres quand on en sait moin que les autres , le block 426 hemi c'était un ancien block de super stock avec une recette que bien peu de gens connaissent , mais que les spécialiste du temps ,eux le savent ,

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 11:40

pour répondre a ton swap 4/7 , sur les small block chevy ,la différence est minime et meme que tu vois pas la difference ,et aucune différence si tu as un rotariy assembly ( crak piston rod ) de bonne qualité ,le swap 4/7 est plus remarque sur des gros block , information via de chez lunati ,bes engine et reher morrison et un swap de cam 4/7 , ce n'est pas que cela , il y a d'autre chose a faire pour voir une difference dans le swap .

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Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 11:45

J_Hebert a écrit:sa facque domtruck ,va s'habiller en pere noel !
moi j'aime bien ca les petit bonhomme apres les pharse qui rit des autres et apres on me reproche d'etre agressif .

Et bien moi, je dis merci les gars!

Encore une fois, j'ai appris quelque chose d'intéressant avec vous thumright

Et je n'ai pas eu besoin d'être agressif Wink

Pour le père noël, on fait ça quand et où ??

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 11:52

J_Hebert a écrit:aie , pierre le dentier , je sais tout ca ,je ne peut pas commencer a tout écrire , en passant tu n'écrit pu sur dragracequebec ,la derniere fois ,tu m'avais répondu comme si j'étais un t... avec mon block de 426 hemi plein de ciment , c'est plus facile a rigoler des autres quand on en sait moin que les autres , le block 426 hemi c'était un ancien block de super stock avec une recette que bien peu de gens connaissent , mais que les spécialiste du temps ,eux le savent ,
Je me souviens,mais pas de t'avoir manquer de respect,de toutes façons je m'étais excuser de
t'avoir offusqué.L,expression que j'avais employé ne n'était pas attribué,c'était en général
pour dire qu'on ne devrait jamais remplir des moteurs de rue avec du ciment, c tout
p
p.s. comment vat ton 426?

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 11:53

comprend moi mon domtruck , quand sa fait longtemps que tu joue la dedans dans la mécanique et body et que ton t'obstine quand tu a raison , toi aussi dans le camion tu doit en avoir des gars qui veulent te le montrer comment réparer des trucks ,sauf que moi j'ai la meche courte ,désolé mais je suis comme ca ,mais ma moyenne avec des bonnes reponse est assez élever je crois ,

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 12:04

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
J_Hebert a écrit:va voir sur comp cam ,il y a des cam pour ford 260 a 302 et il y a des cam pour 351 windsor ,pourquoi ,ci c'est pareil sa devrait etre dans la meme catégorie ,

J toi aussi tu devra faire le santa
Le cam du 351 fait dans tout les sbf de 90degré
en changeant l'ordre de feu
p santa ­
J_Hebert a écrit:aie , pierre le dentier , je sais tout ca ,je ne peut pas commencer a tout écrire
Ha oui?
santa santa santa santa santa J_Hebert santa santa santa santa
p

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 12:08

écoute pierre le dentier ,je connais des personnes qui roule avec du ciment dans leur block et sans probleme ,mais certain repondait n'importe quoi sans savoir de quoi il parlait ,j'ai meme contacté billy glidden le fil a bob glidden et aussi john kaase pour avoir une réponse , les deux m'ont répondu ,mais je m'était fait rire de moi par m.ar.... que voir si billy glidden m'avait répondu ,( j"ai encore le e-mail ) tout sa pour dire que
c'est plate ,tu demande un renseignement et la meilleur facon de répondre est de te ridiculiser ,sa facque dragrace je n'y vais plus ! le 426 hemi on l'a acheter comme ca avec du ciment ,on m'a conseiller d'acheter un crate engine chez chrysler mais savait tu que les crate engine 426 hemi , sont des moteurs vidange ,les nouveaux devrait mieux mais avant, le seul morceaux de potable était le crank et les deux tete vides et tout le reste tu envoie ca au poubelle ,wow le 426 , va aller chez un engine builder , un spécialiste des super stock ,Ra.. Bar...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 12:12

J_Hebert a écrit:écoute pierre le dentier ,je connais des personnes qui roule avec du ciment dans leur block et sans probleme ,mais certain repondait n'importe quoi sans savoir de quoi il parlait ,j'ai meme contacté billy glidden le fil a bob glidden et aussi john kaase pour avoir une réponse , les deux m'ont répondu ,mais je m'était fait rire de moi par m.ar.... que voir si billy glidden m'avait répondu ,( j"ai encore le e-mail ) tout sa pour dire que
c'est plate ,tu demande un renseignement et la meilleur facon de répondre est de te ridiculiser ,sa facque dragrace je n'y vais plus ! le 426 hemi on l'a acheter comme ca avec du ciment ,on m'a conseiller d'acheter un crate engine chez chrysler mais savait tu que les crate engine 426 hemi , sont des moteurs vidange ,les nouveaux devrait mieux mais avant, le seul morceaux de potable était le crank et les deux tete vides et tout le reste tu envoie ca au poubelle ,wow le 426 , va aller chez un engine builder , un spécialiste des super stock ,Ra.. Bar...
Je roule moi meme un 434 avec du ciment au 1/3
p chinchin

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Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 12:15

J_Hebert a écrit: toi aussi dans le camion tu doit en avoir des gars qui veulent te le montrer comment réparer des trucks ,sauf que moi j'ai la meche courte

Certain!

Moi j'écoute et quand je ne suis pas convaincu, j'aime qu'on me prouve que j'ai tort.

Et c'est ce que vous avez fait Wink

Moi j'ai la mèche lonnnnnnnngue lol!

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 12:19

le moteur chauffe moin en température ,sauf il faut une quantité d'huile supérieur et un oil cooler pour la rue sur le drag c'est une autre histoire , tiens tant qu'a faire rire de moi , en 1974 en pro stock lors d'une final l'équipe jack roush et wayne gapp vidait le moteur ,transmission et différentiel de leur huile ,il gagnait 14 hp de plus sans huiles ,et oui , il fesait la run sans avoir d'huile dans leur moteur pro stock , apres ca on pourra pas dire qu'un ford , c'est pas toff !

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 12:22

Finalement ont sors du sujet le gasket fait-tu oui ou non la est la question. scratch

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Message  J_Hebert Dim 12 Sep 2010, 12:34

qui check sont gasket avec l'ancien gasket et aussi sur les tetes et l'intake ,pour voir si il matches ,sa veut pas dire que le gasket fitte la , meme si il dit sur la boite qu'il fitte la ,toujours vérifier

1 = commander des gasket pour son application de moteur et pas le moteur d'un autre

2 = vérifier le nouveau gasket avec l'ancien et voir si le gasket fitte bien avec les tete et l'intake

3 = les gasket en lieges mettre sa au poubelles et mettre un cordon de right stuff a la place et sa coulera pas

apres tout ca ,il n'y a que lui qui va savoir si y fitte ,on est pas la pour le voir !

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Message  289/67 Mar 14 Sep 2010, 12:43

Donc Embarassed je commande un nouveau gasket et je le change thumleft
je pose plus de questions désolè Smile Smile Smile
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Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 14:47

Donc Embarassed je commande un nouveau gasket et je le change thumleft


sert toi des 2 gasket pour coller sur les tetes et pour le joint aux centre de chaque bout met juste du silicone car ces la seule difference entre un gasket de 289 et celui du 351w

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 14 Sep 2010, 17:47

PAGE2
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Les culasses de un font sur l'autre donc pas de probleme avec les joints d'admission
Le bloc du 351 est plus large, mais d'habitude tout est la pour le 260-289-302-351
pour les lieges aux extrémitées.Il devrait avoir 2 petites toles pour boucher le passage
qui réchauffe le carbu ,pose les c mieux surtout si le climat n'est pas trop froid dans
ton coin de pays. sunny
p

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Message  BigDan Mar 14 Sep 2010, 20:16

bigdan a écrit:AIE LA! JLS voulait juste savoir si son gasket de 351W fesait sur son 289
je lui ai répondu oui ca fait la ......si il lit tout ca, il va le crisser aux poubelles son gasket !il va etre mélangé la le pov gars !


ce fut déja répondu en page 2 mais toutes ces interventions inutiles qui se sont ajoutés ont déviés le sujet .....

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