plymouth-reliant-k-1981
+12
Buick68
Conrad-Mopar
demol888
Mopar
p'tit.volks
ticulbart21
Fanamc
Fifty Seven
Jean-Marc Gaudet
Le Chat Caméra
BigDan
paris65
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plymouth-reliant-k-1981
salut un texte a lire et une belle histoire d'un propriétaire de reliant
moi j'ai déja eu un reliant 1989 manuel j'ai bien aimé malgré les commentaire négatif sur cette voiture
http://auto.sympatico.ca/autoretro/4315/plymouth-reliant-k-1981-chrysler-lui-doit-sa-survie
moi j'ai déja eu un reliant 1989 manuel j'ai bien aimé malgré les commentaire négatif sur cette voiture
http://auto.sympatico.ca/autoretro/4315/plymouth-reliant-k-1981-chrysler-lui-doit-sa-survie
Dernière édition par paris65 le Mer 08 Sep 2010, 16:19, édité 1 fois
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: plymouth-reliant-k-1981
je n`ai pas lu le texte encore ,mais c`est cette voiture qui as sauvé Chrysler de la faillite en début 80 .....
simple , facile a réparer , un 2.2L sans techno mais durable.....
simple , facile a réparer , un 2.2L sans techno mais durable.....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: plymouth-reliant-k-1981
bonjour !
Cette voiture, du reportage, je l'ai prise en photos, à Granby 2009...
plymouth reliant K 1981
Cette voiture, du reportage, je l'ai prise en photos, à Granby 2009...
plymouth reliant K 1981
Re: plymouth-reliant-k-1981
Salut Paris65,
Mon premier K-car, que de souvenirs...
Aries K 1983, 2,2 litres automatique console à carburateur avec un toit ouvrant (Vital son nom).
C'était un choc culturel...
Tu pars d'un Impala 79 4 portes (mais oui...) avec un 305 p.c. et d'un Caprice Classic 74 convertible (encore oui...) avec un 350 p.c. puis tu "tombes" dans un K-car. La marche est haute.
J'ai pris le tournant K-car vers 1990.
C'était un tournant tardif.
Durant toutes les années 70 et 80, je roulais V-8, j'ai eu seulement 2 véhicules avec des 6 cylindres en ligne et pas de 4 cylindres...
Avec un 2,2 litres, on pouvait aller 3 fois plus loin avec deux fois moins d'essence qu'un V-8.
Ce fut une découverte.
J'ai roulé quelques années mais le joint de culasse a lâché, j'en ai racheté un autre, je commençais ma période Chrysler intensive.
La photo a été prise vers 1990 à Myrtle Beach (SC), j'ai failli être emporté par la mer, toute une aventure...
Ceux et celles qui sont abonnés au Club Chrysler-Québec et à la revue La Connection pourront peut-être lire cette aventure épique un jour...
Jean-Marc
Mon premier K-car, que de souvenirs...
Aries K 1983, 2,2 litres automatique console à carburateur avec un toit ouvrant (Vital son nom).
C'était un choc culturel...
Tu pars d'un Impala 79 4 portes (mais oui...) avec un 305 p.c. et d'un Caprice Classic 74 convertible (encore oui...) avec un 350 p.c. puis tu "tombes" dans un K-car. La marche est haute.
J'ai pris le tournant K-car vers 1990.
C'était un tournant tardif.
Durant toutes les années 70 et 80, je roulais V-8, j'ai eu seulement 2 véhicules avec des 6 cylindres en ligne et pas de 4 cylindres...
Avec un 2,2 litres, on pouvait aller 3 fois plus loin avec deux fois moins d'essence qu'un V-8.
Ce fut une découverte.
J'ai roulé quelques années mais le joint de culasse a lâché, j'en ai racheté un autre, je commençais ma période Chrysler intensive.
La photo a été prise vers 1990 à Myrtle Beach (SC), j'ai failli être emporté par la mer, toute une aventure...
Ceux et celles qui sont abonnés au Club Chrysler-Québec et à la revue La Connection pourront peut-être lire cette aventure épique un jour...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: plymouth-reliant-k-1981
Salut Fifty Seven,
Il y a pire.
Quand Year One a commencé à vendre des intérieurs pour des Chrysler Cordoba, ça m'a donné un coup...
Jean-Marc
Il y a pire.
Quand Year One a commencé à vendre des intérieurs pour des Chrysler Cordoba, ça m'a donné un coup...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: plymouth-reliant-k-1981
j`avoues que ce reliant K est impeccable .....deux portes en plus !
Jean Marc, en 85 j`ai eu un caravan royal ( cargo, mais devant de luxe ) avec un 2.2L ,manuelle 5 vitesses, j`avais mis cam de GLH, carbu modifié mécanique , plané tete de .035 & portée , header hooker full compétition 2.25" exhauts avec un stebro ( qui se souvient de ca )
l`intérieur était fini camper , ( pas quétaine par contre )
je fesais vraiment 9L/100 kms ......et ca allait tres bien, j`ai adoré cette van ,
jamais pu refaire le 9L/100 avec les 5 aut caravan que j`ai eu , tous des V6 ......
Jean Marc, en 85 j`ai eu un caravan royal ( cargo, mais devant de luxe ) avec un 2.2L ,manuelle 5 vitesses, j`avais mis cam de GLH, carbu modifié mécanique , plané tete de .035 & portée , header hooker full compétition 2.25" exhauts avec un stebro ( qui se souvient de ca )
l`intérieur était fini camper , ( pas quétaine par contre )
je fesais vraiment 9L/100 kms ......et ca allait tres bien, j`ai adoré cette van ,
jamais pu refaire le 9L/100 avec les 5 aut caravan que j`ai eu , tous des V6 ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: plymouth-reliant-k-1981
Salutbigdan a écrit: exhauts avec un stebro ( qui se souvient de ca )
Les gars avec des Renault 5 aimaient bien ça les stebro ! J'aimais bien ce son a l'italienne
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: plymouth-reliant-k-1981
j'ai eu moi aussi un reliant,un 84 2 portes moteur 2,2l.mon pere avait repris ce char la d'une vieille madame qui s'achetait un acclaim neuf,quand je l'ai acheter il avait 8 ans et seulement 17000km,c'etait mon deuxieme char je partais d'un dodge colt 100 86,je l'ai finalement echanger a un de mes chum contre un monte-carlo 79 avec 500$ de retour de la part de mon chum.
_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: plymouth-reliant-k-1981
En effet, quelle belle histoire!
Il est toujours intéressant de lire ou d'écouter l'histoire des voitures de collection et de leur(s) propriétaire(s).
Il est toujours intéressant de lire ou d'écouter l'histoire des voitures de collection et de leur(s) propriétaire(s).
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: plymouth-reliant-k-1981
bigdan a écrit: en 85 j`ai eu un caravan royal ( cargo, mais devant de luxe ) avec un 2.2L ,manuelle 5 vitesses, j`avais mis cam de GLH, carbu modifié mécanique , plané tete de .035 & portée , header hooker full compétition 2.25" exhauts avec un stebro ( qui se souvient de ca )
l`intérieur était fini camper , ( pas quétaine par contre )
je fesais vraiment 9L/100 kms ......et ca allait tres bien, j`ai adoré cette van ,
jamais pu refaire le 9L/100 avec les 5 aut caravan que j`ai eu , tous des V6 ......
Es-ce que ça tirais autant que les V6 avec les modif?
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: plymouth-reliant-k-1981
au feeling oui ...mais les premieres étaient plus legertes aussi .....j`aimais le fait qu`elle soit manuelle ....
le 2.2L était sans la finesse des moteurs d`aujourd`hui, mais tres durable......tu changeais gasket de tete a 100,000 kilo
le 2.2L était sans la finesse des moteurs d`aujourd`hui, mais tres durable......tu changeais gasket de tete a 100,000 kilo
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: plymouth-reliant-k-1981
bigdan a écrit:au feeling oui ...mais les premieres étaient plus legertes aussi .....j`aimais le fait qu`elle soit manuelle ....
Les 85 étais plus légère certe mais la tienne étais fini campeur, donc un surplus de poids non négligable.
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: plymouth-reliant-k-1981
apres que mon pere du se debarasser de son gran am 76 (apres une belle trace devant la maison)pour donner un meilleur exemple a son fil
il a acheter 2 k car 1 83 usager bleu poudre
qu il a remplacer plus tard par un 88 neuf
je dois avoir des photo de celui la ^^
il a acheter 2 k car 1 83 usager bleu poudre
qu il a remplacer plus tard par un 88 neuf
je dois avoir des photo de celui la ^^
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: plymouth-reliant-k-1981
demol888 a écrit:apres que mon pere du se debarasser de son gran am 76 (apres une belle trace devant la maison)pour donner un meilleur exemple a son fil
il a acheter 2 k car 1 83 usager bleu poudre
qu il a remplacer plus tard par un 88 neuf
je dois avoir des photo de celui la ^^
salut le mien c'était un 89 manuel et ces le seul que j'ai vu a date mais je sais pas si il y as eu beaucoup de construit avec transmission manuel mais j'ai déja vu un reliant en voiture famtome de la police dans ma région cé pas pire qua Cuba, la police ont des ladas
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: plymouth-reliant-k-1981
il y as meme déja eu des K cars lettrés de la SQ ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: plymouth-reliant-k-1981
Ce n'est pas une voiture de la SQ, mais ça reste un Plymouth Reliant de police:
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: plymouth-reliant-k-1981
Sans odeur ni saveur comme les F-body qui les ont précédés. A la différence que les K-cars ont sauvé Chrysler de la faillite. Il faut vraiment être en manque pour s'en émoustillé. Des voitures à vocation quotidiennes comme la plupart des 80 et 90.
Conrad-Mopar
Conrad-Mopar- Régulier
- Ville/Région : St-Hubert
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: plymouth-reliant-k-1981
Un peu comme les g-body , exception faite des versions plus sportives comme les SS et GN chez GM
Re: plymouth-reliant-k-1981
Salut
Les G Body GM sont populaire dans plusieurs style
incluant les DUB
et les low
en pro street j'aime bien
on peut en voir en plusieurs style différent
ce qui est différent des K Car de Chrysler
Salutations
Les G Body GM sont populaire dans plusieurs style
incluant les DUB
et les low
en pro street j'aime bien
on peut en voir en plusieurs style différent
ce qui est différent des K Car de Chrysler
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: plymouth-reliant-k-1981
Salut Copoz
Oui c'est vrai il y a plus de possibilités
C'est peut-être pas le char comme tel mais j'ai beaucoup d'autres raisons de ne plus les aimé , passons
Restons-en aux K-car
au plaisir
Oui c'est vrai il y a plus de possibilités
C'est peut-être pas le char comme tel mais j'ai beaucoup d'autres raisons de ne plus les aimé , passons
Restons-en aux K-car
au plaisir
Re: plymouth-reliant-k-1981
Buick68 a écrit:Salut Copoz
Oui c'est vrai il y a plus de possibilités
C'est peut-être pas le char comme tel mais j'ai beaucoup d'autres raisons de ne plus les aimé , passons
Restons-en aux K-car
au plaisir
Salut Buick68
Il y a des club de K-Car si sa t'intéresse
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: plymouth-reliant-k-1981
427copoz a écrit:Buick68 a écrit:Salut Copoz
Oui c'est vrai il y a plus de possibilités
C'est peut-être pas le char comme tel mais j'ai beaucoup d'autres raisons de ne plus les aimé , passons
Restons-en aux K-car
au plaisir
Salut Buick68
Il y a des club de K-Car si sa t'intéresse
il sont tous en train d'aller les porter a scrap!!!!
joke ! c'a commence a etre des classic... que veux tu !
Bosniak- Régulier
- Ville/Région : merci sans facon
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2013
Voiture(s) : 58 plymouth
Re: plymouth-reliant-k-1981
Bosniak a écrit:427copoz a écrit:Buick68 a écrit:Salut Copoz
Oui c'est vrai il y a plus de possibilités
C'est peut-être pas le char comme tel mais j'ai beaucoup d'autres raisons de ne plus les aimé , passons
Restons-en aux K-car
au plaisir
Salut Buick68
Il y a des club de K-Car si sa t'intéresse
il sont tous en train d'aller les porter a scrap!!!!
joke ! c'a commence a etre des classic... que veux tu !
Salut
A chacun son trip
eux ils font un road trip sur les belles route de la Californie
surement toute un dépaysement avec les voitures d'aujourd'hui
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Plymouth Reliant K (1981–1989)
» Une Plymouth Reliant K aussi belle qu’une neuve est à vendre au Québec
» Dodge Aries et Plymouth Reliant : elles ont sauvé Chrysler!
» Recherche: Mopar Slant Six 225 (Meo Penché) Pas cher
» Plusieurs photos : Chevrolet Corvette C1 (1953-1962)
» Une Plymouth Reliant K aussi belle qu’une neuve est à vendre au Québec
» Dodge Aries et Plymouth Reliant : elles ont sauvé Chrysler!
» Recherche: Mopar Slant Six 225 (Meo Penché) Pas cher
» Plusieurs photos : Chevrolet Corvette C1 (1953-1962)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum