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Message  Carlito Lun 27 Sep 2010, 10:35

j'ai une monte carlo 1979 et je me demandais quel est la meilleure sorte d'huile que je peut mettre.. jai recu pleins de commentaires differents dependament de la saison et tout mais je n'ai pas l'intention de la conduire l'hiver donc je dois faire un changement maintenant. je met du 10-40? 10-30? lorsque lhiver arrive je change encore pour une autre sorte ?

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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 11:10

la 10w30 ces pour hivers ou auto neuve


moi je te conseil rotella 15w40 pour vieille auto qui sort pas hivers

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Message  cudaboy Lun 27 Sep 2010, 18:05

Bonjour j'ai déjà entendu parler que les nouvelle huile n'avait pas assez de zinc et pouvait être d'une certaine façon dommagable pour les anciens moteurs .Dernièrement j'ai vue dans un livre qu'il on sortie une huile de la compagnie Z-ALT qui spécialement faite pour les anciens moteur (plus forte concentration de zinc)pensez vous que que c'est une bonne raison de changer de sorte d'huile ! ??
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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 18:23

Salut!

Le taux de zinc est en effet, très important pour les anciens moteurs.

Assurez-vous de ne pas avoir de catalyseurs salut

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Message  cudaboy Lun 27 Sep 2010, 21:27

salut ça fait deux ans que j'ai ce véhicule, l'ancien propriétaire utilisait valvoline vr1 racing oil est ce que ça vaudrait la peine de changer pour cette nouvelle huile ? salut
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Message  dart Lun 27 Sep 2010, 21:30

cudaboy a écrit:salut ça fait deux ans que j'ai ce véhicule, l'ancien propriétaire utilisait valvoline vr1 racing oil est ce que ça vaudrait la peine de changer pour cette nouvelle huile ? salut
Ton chars la tu acheter de yves?

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 27 Sep 2010, 22:50

Carlito a écrit:j'ai une monte carlo 1979 et je me demandais quel est la meilleure sorte d'huile que je peut mettre.. jai recu pleins de commentaires differents dependament de la saison et tout mais je n'ai pas l'intention de la conduire l'hiver donc je dois faire un changement maintenant. je met du 10-40? 10-30? lorsque lhiver arrive je change encore pour une autre sorte ?
Wallmarde vend présentement de la quaker state a 10$ le 5lt
5w30 ou 10w30 c donné
Que penses-tu que les anciens propriétaires mettaient comme huile?
A moins que ton 350 tourne dans le 7000 rpm,casse toi pas la tete avec l'huile
change la au 5000 kilo et vérifie le niveau regulierement.La plupart des moteurs
de rue font pres de 300,000 kilo avec des changement d'huile au garage du coin
qui pour la plupart utilisent des huiles en vrac ou a 1 1/4$ le litre.
p
p.s. La 15w40 pour diesel est possiblement la meilleure huile sur le marché
tout comme la 20w50 racing

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Message  cudaboy Mar 28 Sep 2010, 17:15

Salut Dart, hey oui je l'ai acheter de Yves je suis très satisfait de mon achat .j'ai revue Yves 1 fois seulement a une expo l'an passé . salut
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Message  cudaboy Mar 28 Sep 2010, 18:39

si je comprend bien Pierre le dentier sbc je peu continuer avec l'huile Valvoline VR1 20W-50
sans problème ? ??
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 28 Sep 2010, 19:25

cudaboy a écrit:si je comprend bien Pierre le dentier sbc je peu continuer avec l'huile Valvoline VR1 20W-50
sans problème ? ??
La valvoline est la norme au drag ,pour des moteurs hypersollicités
qui tournent a plus de 7,000 tours et qui sont souvent surallimentés
ou injectés d'oxide d'azote(nitrous oxide).Donc pourquoi pas dans ton
moteur si tu peux te permettre de l'huile a ++8$ le litre
La Castrol gtx 20/50 est souvent en special avec le filtre frame gratos en plus
Pour - de 15$ tu fais ton changement d'huile=fait le plus souvent c le best
p

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Message  cudaboy Mar 28 Sep 2010, 20:07

je vais continuer avec valvoline ça semble un bon choix !
merci salut


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Message  mustangii Mer 29 Sep 2010, 01:19

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
cudaboy a écrit:si je comprend bien Pierre le dentier sbc je peu continuer avec l'huile Valvoline VR1 20W-50
sans problème ? ??
La valvoline est la norme au drag ,pour des moteurs hypersollicités
qui tournent a plus de 7,000 tours et qui sont souvent surallimentés
ou injectés d'oxide d'azote(nitrous oxide).Donc pourquoi pas dans ton
moteur si tu peux te permettre de l'huile a ++8$ le litre
La Castrol gtx 20/50 est souvent en special avec le filtre frame gratos en plus
Pour - de 15$ tu fais ton changement d'huile=fait le plus souvent c le best
p
au drag y roulent avec des cam roller... tandis que dans le temps des cams flat tapet il y avait du zinc dans l'huile plus maintenant a cause de nos green peace... pour un cam flat l'ideal c'est de la joe gibbs ou de la lucas high zinc...

_______________________________________________
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 29 Sep 2010, 07:54

mustangii a écrit:
au drag y roulent avec des cam roller... tandis que dans le temps des cams flat tapet il y avait du zinc dans l'huile plus maintenant a cause de nos green peace... pour un cam flat l'ideal c'est de la joe gibbs ou de la lucas high zinc... [/quote]


Bon matin,si les greens sont dans l'huile, pourquoi les fabricants continuent
a en vendre?
Dans le fond, on pourrait prendre l'huile la plus cheap sur le marché et lui
ajouter un additif et elle devriendrait superieure aux autres beaucoup plus cheres.
Je dit pas que toutes les huiles sont pareilles,mais pour un moteur comme celui
de Carlito qui ne voit presque jamais le 3 mille tours,de la 10w30 ordinaire
fait tres bien l'affaire et pourquoi pas avec un can de STP ou Duralube pour
l'épaissir en masse et enlever tout cliqueties du moteur.
p

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Message  mustangii Mer 29 Sep 2010, 14:22

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:
au drag y roulent avec des cam roller... tandis que dans le temps des cams flat tapet il y avait du zinc dans l'huile plus maintenant a cause de nos green peace... pour un cam flat l'ideal c'est de la joe gibbs ou de la lucas high zinc...


Bon matin,si les greens sont dans l'huile, pourquoi les fabricants continuent
a en vendre?
Dans le fond, on pourrait prendre l'huile la plus cheap sur le marché et lui
ajouter un additif et elle devriendrait superieure aux autres beaucoup plus cheres.
Je dit pas que toutes les huiles sont pareilles,mais pour un moteur comme celui
de Carlito qui ne voit presque jamais le 3 mille tours,de la 10w30 ordinaire
fait tres bien l'affaire et pourquoi pas avec un can de STP ou Duralube pour
l'épaissir en masse et enlever tout cliqueties du moteur.
p[/quote]








les green sont dans l'huile dans la mesure qu'ils ont fait enlever le zinc dans l'huile... en plus le zinc est un additif qui empeche les lobes de cam de s'user...
de toute facon les recommendations du fabriquant sont les meilleures a suivre dans le cas d'un moteur d'origine

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