-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L-o-w R-i-d-e-r

+7
Eddy
franck74
Chevy38
427copoz
Trobu_350
ADM
Greaser
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Sam 06 Mai 2006, 18:30

PARTIE I

On a pu constater que le forum compte quelques membres amateurs de LowRider.

Je vais tenter de tracer l'historique, afin de vraiment comprendre le mouvement.

L-o-w R-i-d-e-r Lowrider

Il semble que toutes les variétés d'auto personnalisés ont leur propre ''sous-culture'' donnant un identité a ses adeptes. Que ce soit les Kustom, les Tunner, Hot rodder...tous don fier de démontré qu'il font quelque chose qui vienne d'eux même, de leur imagination et talents.

Une de ses sous-cultre fort populaire depuis ces 10 dernières années sont les lowrider. Une culture qui peut être facilement être associé a la monté de la culture Hip Hop/Rap des gettho noirs américain, qui a connu un ascension de popularité aussi spectaculaire. Mais c'est plus que ca...

Comme a peu près toutes les modes en terme d'automobiles américaines, il faut se tourné vers le sud-ouest de la côte américaine.

Vers la fin des années 40's, beaucoup de latino-américains ont été enrôlés dans le service militaire afin de combattre l'invasion Nazie. Ceux qui n'étaient pas enrôlé, avait un travail en usine. La guerre a permis un nouveau départ pour tout le monde en Amérique, et les Latino-américain ont pu durant cette époque acquérir des connaissances mécaniques, des emplois respectable(pour des immigrants) et de l'argent de poche. Le ''glamour'' était déjà au Kustom, assez que beaucoup d'acteur de cinema populaire de l'époque voulait une voiture ''Kustom'' pour se démarqué de la masse.
Les Latino-américain eux aussi ont été témoin de cette époque. (surtout que beaucoup d'atelier de carrosserie se trouvait dans le secteurs de gettho Latino).

Pour cette époque, (et encore aujourd'hui dans cette région) contrairement a ce qu'on peu penser, le Low-Rider Ultime n'est pas un Impala '64, mais bien les chevy '47 et '48. Comme les mags n'ont pas fait leur arrivé avant la fin des années '50, les lowrider avaient des roues en acier ordinaire, avec des pneu a large flanc blanc.
L-o-w R-i-d-e-r 042906MarinaHigh150-vi
L-o-w R-i-d-e-r David111
Voici un chevy '48, plus bas qu'a l'origine, avec des cap de roues ''lancer''

Voici le même model, avec les roues typique, de la fin des 60's, des Daytons.
L-o-w R-i-d-e-r 042306OrangePlaza166-vi

Avant l'arrivé des dayton, il est difficile de dire la différences entre un Lowrider et un Mild-Kustom. Je dirais qu’a cette époque le terme lowrider n'existait même pas et que ce qui permet de dire que c'est un lowrider et que lorsque la seule modification effectué et la baisse de la suspension. Qui sont les adepte??? Les pachuco's, sont dans le premier mouvement de Latino rebelle, et fier d'appartenir a une ethnie.

L-o-w R-i-d-e-r BZ06SUAVECITO

Ont associe souvent leur mode vestimentaire, les Zoot Suit, a la période Swing/Big Band. Durant cette période, les pachuco ont mauvaise réputation et sont souvent lié a des mouvement de gang de Rue.
Ce qui a donné en '43 a une grosse émeute dans les rues de los angeles entre Pachuco et Marin de la Navy. Cette période est marqué dans l'histoire américaine, comme le Zoot Suit Riot(Riot = emeute).
L-o-w R-i-d-e-r Zootsuitriot
L-o-w R-i-d-e-r Zootsuit-737343

A partir de ce moment, les latino américain ont pu eux aussi se libérer de leurs chaînes en se démarquant comme groupe d'indivi et faire leur place dans la culture américaine.

FIN PARTIE I
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  ADM Sam 06 Mai 2006, 18:43

Excellent thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Trobu_350 Sam 06 Mai 2006, 19:52

Fin de la partie 1 Crying or Very sad J'ai déja hate a la partit 2 fait nous pas attendre trop longtemps thumright
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Trobu_350 Sam 06 Mai 2006, 19:53

Trobu_350 a écrit:Fin de la partie 1 Crying or Very sad J'ai déja hate a la partit 2 fait nous pas attendre trop longtemps thumright
Interressant la partie sur le Zoot Suit Riot, merci grace a toi je vien de comprendre d'ou venait un certain groupe de musique du meme nom...
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  427copoz Sam 06 Mai 2006, 20:02

Salut Greaser

C'est SUPER ce que tu fait thumleft

Tu m'en apprend beaucoup

Même si je ne suis pas un fana de ce style j'aime bien apprendre
d'ou sa vient pour mieux comprendre

en plus c'est très bien décrit avec photo 8)

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Chevy38 Sam 06 Mai 2006, 20:35

L-o-w R-i-d-e-r Applauses

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Invité Dim 07 Mai 2006, 19:47

Y'a juste un mot pour décrire les reportages que tu fais, écoeurant. Et celui-ci l'est particulièrement. thumleft thumleft
T'aimerais pas ca signer une chronique une fois par deux mois dans la revue des Belles Autos d'Hier bounce bounce Dis oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Dim 07 Mai 2006, 23:27

ford57 a écrit:Y'a juste un mot pour décrire les reportages que tu fais, écoeurant. Et celui-ci l'est particulièrement. thumleft thumleft
T'aimerais pas ca signer une chronique une fois par deux mois dans la revue des Belles Autos d'Hier bounce bounce Dis oui...

Je suis heureux de vos commentaires, j'accouche de la partie 2, soyez patien (J'pense que j'ai assez de stock pour passers a 3 parties)

Ford57, je dois décliner ton offre, bien que ce soit flatteur. J'aime faire partager ce que je connais, mais les idées de chronique me vienne par hasard ou comme ce sujet-ci, c'était une commande de 427copoz, qui était une très bonne idée. Ceci dit, si tu veux te servir de ce qui se dit sur les sujets dont je suis l'auteur pour monté une chronique ailleur, GO! Internet c'est fait pour ca et je suis pas le genre de gars qui aime m'écouter parler, j'aime toujours avoir le point de vue des autres, j'aime lancer un sujet et voir ou ca va aboutir.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  427copoz Lun 08 Mai 2006, 10:34

Salut

Oui c'est moi qui a demander a Greaser si sa lui tentait
de faire un sujet sur les Low Rider

Ce n'est pas un domaine que je connait beaucoup
et il a réussi a le faire encore mieux que je pensait 8)

je voyait qu'il y avait une différence entre les style
Et moi aussi je suis comme Greaser j'aime apprendre et partager
aussi

ce qui m'intrigue encore sur ces Low Rider
parce que ce n'est pas facile a comprendre le pourquoi

c'est les fameuse roues de broche qu'il mettait
souvent les pneus était moin large que les rims
dans ce style

Quand j'était jeune je voyait souvent une gagne qui ce tenait ensemble
et la particularitée de leur char c'était
des chars avec des suspensions basse
le plus souvent c'était des Pontiac Parisienne ou Chevrolet Impala
avec des caps de roues et fender skirt
et le plus souvent ils avait deux grande antenne a l'arrière
et au bout des queux de renard
c'était quand même assez intrigant surtout qu'a la même époque
la plupart des gars qui modifiat des chars tripait sur les roues larges
avec mag et les char jacker

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Mar 09 Mai 2006, 08:30

PARTIE II

Les Boulvards

Vers la fin des annees 50, les designer americains ont bien saisi l attention du publique pour les Kustom et les automobile deviennent de plus en plus extentrique, les couleurs plus belles. Et le Kustomiser, surtout ceux de la cote Ouest des US essaient de surpasser a chaques fois des voitures deja trop charges en details.

Resultat, des Kustom plus fou les un que les autres, mais surtout hideux a mon avis.

L-o-w R-i-d-e-r FrankMiller03-vi

L-o-w R-i-d-e-r CUSTOMFORD-vi

Ces voitures sont de veritables show-cars. On est loin de la mercury 1949 chop top.

Dans la rue, c est differant. de 58 a 67, ce sera, surtout en californie, un epoque de CRUISIN CULTURE, se prommener toute la nuit est la chose a faire a cette epoque. Un epoque bien decrite par American Graffity. La mode des coleur matte, des caps de roues et gros flancs blanc est passe.

Pour voir des beau kustom sur la route, il ne faut pas se tourne sur les grands carrosier a cette epoque, mais sur les boulevard des US. La grosse rage est aux couleurs candy, Metal Flakes, les flanc blancs mince, les mags et tout les accessoire inimaginable pour rendre sa voiture unique. On commence a voir un terme pour cette epoque, l ere BELLFLOWER.

L-o-w R-i-d-e-r Buttreynolds

Bellflower et une ville de la fameuse Valley de San Fernando a mi chemin entre L.A. et Long Beach. Ces banlieux comportent des boulevard a perte de vue, un excellent terrain de jeux pour les kustomiser que le passe temps favori est le cruising.

L-o-w R-i-d-e-r Belflower-artesia-blvd-1960
Un Boulevard de Belleflower, durant les annes 60.

Les Kustom ne sont plus une affaire de race, ou de classe de personnes. Tout les jeunes vivent au rythme des magasine tel que Kustom Illustrated, Hop Up, Car Craft etc...

Contrairement a ce qu on peu penser, les roues de type Dayton (petites roues a 100 spokes) font leur apparition plus tard.

Plusieurs choix de roues se font leur apparition.

Les hot roddeur se dirigent vers les roues de type Halibrand qui font deja rage sur les dragstrip du pays

L-o-w R-i-d-e-r DSC00543-vi
Une roue typique Halibrand

Bien que ces roues sont synonime de performance elle n ont rien de style pour impressioner sur la rue. Le model le plus courament roule est le CHROME REVERSE Wheel.

L-o-w R-i-d-e-r 10013254zy
Un rod avec des Chrome reverse

Ces roues sont assez populaire chez les roddeurs et les gars de Kustom/Lowrider. Mais LA roue lowrider qui fait tourner les tetes a l epoque sont les ASTRO SUPREMES. Ces grosses chromes roues a 5 spokes sont la rage. Roule avec une mince flanc blanc sont la facon.

L-o-w R-i-d-e-r Dsc02798-vi
Des SUPREMES & Metal flakes, LE combo des 60s

A ce moment-ci vous, etes perdu. Et non, ca fais deux Post que je parle de Lowrider et je n ai toujours pas mis de roues a 100 spokes et +. Et pourtant, c est juste cela qu on voit des LowRider actuels, meme les gars de LowRider quand il parlent de OLD SHCOOL decrive cela comme un impala 64 avec des dayton 100 spokes.

Patientez, pas dans ce post.

Un kustom des annes 60 est donc un Lowrider "traditionnel" ?

Non.

Un kustom des annees 60 est un show car comme les premieres images de ce post. Le terme Kustom est rendu "too much" donc pour designer une voiture reguliere surbaisser, avec des roues et quelques modification mineures on va parles de MILD Kustom (Mi-Kustom ou Kustom-Doux si vous voulez)Mais pour dire Mild-Kustom ont doit observe que du chrome a ete enleve (ex: poignes de portes) ou que des pieces d une autre automobile a ete utilise, ce qui est plus commun sur un auto des 40s et 50s (ex : Des ailes+feux arriere de cadillac 54 sur un Ford 1949)

Donc la terminologie Lowrider apparait pour un auto donc la seule modification majeure est la suspension baisse.

L-o-w R-i-d-e-r E6497f6efff191447946ea3bfe5d64
Cette Buick, des Supremes, Peintures criarde sur le toit, mais les poignes "shaves" Low ride ou Kustom?? humm difficule a trancher, a ce moment ci c est une question d opinion, pour moi? LOW RIDER all the way!

Ce style semble bien s appraiter au voitures large et platte de l ere pre-muscle cars. Et c est applicable sur pas mal tout les models de voitures.

Voici quelques exemples :

L-o-w R-i-d-e-r 3d4de0857dba9ebc6d9e4cc4a5e0b0

L-o-w R-i-d-e-r 207e8931ca6fa03040dc940aab2bed

L-o-w R-i-d-e-r Hambbbq973mq

Et les Latino la dedans?? et Bellflower?? et les impala?? et les suspension hydroliques??

Patience, prochains post.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Invité Mar 09 Mai 2006, 19:02

La station Chevrolet 59 est un pur délice bée tout comme ton article d'ailleurs thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  427copoz Jeu 11 Mai 2006, 13:36

Salut

un epoque de CRUISIN CULTURE, se prommener toute la nuit est la chose a faire a cette epoque. Un epoque bien decrite par American Graffity.
8)
J'ai toujour triper sur les boulvards thumleft
comme la photo que j'ai pris pour mon avatar au coucher du soleil sunny I don't want that 8)

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Jeu 11 Mai 2006, 16:31

Jme demande c est quel boulevard sur ton avart...
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  427copoz Jeu 11 Mai 2006, 18:37

Salut Greaser

Jme demande c est quel boulevard sur ton avart...
La principale a Granby en 2004

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Lun 22 Mai 2006, 20:08

Les Roues

L-o-w R-i-d-e-r Post126511357413234gy3je

Comment se fait-il que des roues 5 spokes(Suprêmes) étaient la grosse rage durant l'ère Bellflower, alors que ce type de roue ne fait plus partit de la culture actuelle Lowrider et semble plus attaché au Musclecars??

L-o-w R-i-d-e-r DSC10053-vi

Difficile à repondre clairement.

Replongons-nous dans les gettho hyspaniques de L.A. durant les Mi-60's

On a vu que les pachuco préféraient les Chevrolet 47-48 (chevy Bomb) avec les plus d'accessoires et de chrome possible, ce qui les faisait presque passer pour des Cadillac ou des Buick.

Durant l'ère Bellflower, c'est la même chose, les latino-Américain vont s'inspirer des voitures de luxe de la fin des années 50's, surtout au niveau des roues et des suspensions( Sytêmes a air et hydrolique qu'on a pu voir apparaitre sur des luxueuses grand format X-Frame).


Il etait surment plus abordable d'acheter et conveniant pour Latio de chercher des roues en broche de Buick Skylark, Chrysler Imperial, Lincoln Continental Mark II(et Mark III) ou de cadillac Eldorado usagés que de courrir après un set de 4 Suprêmes neufs.

L-o-w R-i-d-e-r DSC04778a-vi
Roue Buick Skylark

L-o-w R-i-d-e-r Dsc04175-vi
Roue Chrysler Imperial

L-o-w R-i-d-e-r Dsc05490-vi
Roue Lincoln (Mark II et III)

L-o-w R-i-d-e-r Dsc00689-vi
Roue Cadillac (eldorado)

L-o-w R-i-d-e-r DSC04472-vi
Roue Packard

La mode est aussitôt adopté.

L-o-w R-i-d-e-r Post323911133170943jn

L-o-w R-i-d-e-r Dsc014384wx

L-o-w R-i-d-e-r Fea936c7jpgorig-vi

L-o-w R-i-d-e-r Fea931dcjpgorig-vi

Les roues en borche on un super effet alors que l'ont roule la nuit et que la lumière des Neons des boulevard réflètent dessus, elle ajoutent une classe terrible a n'importe quel ''sled'' . Elle donne aussi un look ''sport'' qui est d'héritage des roadsters britanique et Italiens, surtout avec un ecrou de type ''Knockoff'' au centre, qui fait penser a la course automobile.

L-o-w R-i-d-e-r DSC02916-vi

Il est facile a comprendre comment une roue de ce types, avec le temps on pu commencer ca ressembler a celles-ci

L-o-w R-i-d-e-r Dsc04999-vi

Dayton Wire Wheel ont des roues en broches sur le marché depuis 1916. Quand la mode des roues de broches est arrivé et qu'il ne restait plus de rarissimes roues de broches de models luxueux, les amateurs de Low-Rider se sont tourné vers des compagnie ''aftermarket'' comme Dayton.

Des roues specialement concu, au goût et la mode sont apparu pour satisfaire un marché nettement plus lucratif que l'occasionnel amateur de roadster British.

Aujourd'hui, les lowrider on gardé la mode des début 60's en continuant d'abordé des pneu a flanc blanc mince.

Pour ce qui est de la grosseur des roues, suspensions....patience prochain post.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  franck74 Mar 23 Mai 2006, 14:06

il y a certains LOW RIDER latinos avec de drolles de gouts,ceux ici présentés sont d'un trés bons niveau.Du moins a mon gout.

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Eddy Mer 24 Mai 2006, 04:47

Greaser a écrit:
ford57 a écrit:Y'a juste un mot pour décrire les reportages que tu fais, écoeurant. Et celui-ci l'est particulièrement. thumleft thumleft
T'aimerais pas ca signer une chronique une fois par deux mois dans la revue des Belles Autos d'Hier bounce bounce Dis oui...

Je suis heureux de vos commentaires, j'accouche de la partie 2, soyez patien (J'pense que j'ai assez de stock pour passers a 3 parties)

Ford57, je dois décliner ton offre, bien que ce soit flatteur. J'aime faire partager ce que je connais, mais les idées de chronique me vienne par hasard ou comme ce sujet-ci, c'était une commande de 427copoz, qui était une très bonne idée. Ceci dit, si tu veux te servir de ce qui se dit sur les sujets dont je suis l'auteur pour monté une chronique ailleur, GO! Internet c'est fait pour ca et je suis pas le genre de gars qui aime m'écouter parler, j'aime toujours avoir le point de vue des autres, j'aime lancer un sujet et voir ou ca va aboutir.

Dommage car moi aussi je suis suspendu à tes écrits !
Mais surtout ne te gène pas, quand une idée te vient nous sommes preneurs !

(et puis, très propres ces low-riders, c'est pas kitsch comme certaines réalisations de mauvais gout)

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile L-o-w R-i-d-e-r 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  franck74 Mer 24 Mai 2006, 07:03

Eddy a écrit:[
(et puis, très propres ces low-riders, c'est pas kitsch comme certaines réalisations de mauvais gout)

c'est bien de cela que je voulais parler,lorsque l'on parle des low riders latonos on pense souvent a ceux ci et non a ceux que l'on peut voir sur ce post

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Dim 04 Juin 2006, 15:47

Bellflower & Chicanos

Si les roues Suprêmes et le peinture metalflakes caractérisent l'ère Bellflower, un autre détail fait toute la différance.

L-o-w R-i-d-e-r Dsc014303ro

Les sortie d'échapement. Plus communement appelés Bellflower Tips.

L-o-w R-i-d-e-r Bellflowers00049ri

Visuelement, cela donne une vue sur les sortie d'échapement même si l'on rgarde de coté et de derrière la voiture semble etre bien large de ce qu'elle est en réalité, surtout avec une suspensino baissé l'effet est terriblement convaincant. Cela ajoute aussi un élément de chrome a la voiture.

Les lowrider sont comme les Kustom, généralement, les propriétaire vont opté pour un son de muffler plus mélodieux que les gars de Hot Rod. en Uitlisant des ''Glasspack''.

L-o-w R-i-d-e-r 133805989ab8842e45c4cs

Des Bellflower tips sur une lincoln

Aujourd'hui, il est rare de voir ce genre de disposition de sortie d'échapement, surtout pour des lowrider. J'en ai vu sur quelques mustang 5.0 L et Gm A-Body des 70's et G-Boy des 80's.

En même temps un nouveau terme vient remplacer les Pachuco. Les Chicanos. Fini les Zoot suit! Les chicanos sont les enfants des immigrants méxicain et contrairement au Pachucos, ils trouvent parfaitement leur place dans la société américaine et ne se condisérent plus comme des immigrants et ne voient pas la raisone de se rebeller pour trouver leur place.

Les US sont en changement et les jeunnes blancs américain en voient pas de barrière scociale entre les différants ethnies. Le rock'n Roll en est une cause.

Des Disc Jockey célèbres comme Dr. Jives, Alan Freed, Wolfman jack et Jocko font tourné de la musique frénétique qui ne se soucie pas de la race ou du rang scocial. Ces pionniers on motnré aux éthnie qu'un Musicien noir ou Latino peu lui aussi être derrière les projecteur et être admiré. Les jeunes sont foue de cette musique et passent le plus clair de leur vendredi et samedi soir a rouler dans leur ''sled'' et se laissaer entraîner par les dernière découverte de leur Disc Jokey favori.
L-o-w R-i-d-e-r Alanfreed
Alan Freed
L-o-w R-i-d-e-r WMJ_Studio
Wolfman Jack
L-o-w R-i-d-e-r Drjive
Dr Jive

Des musicien comme Perez Prado et Richie Valens devienent immédiatement des icones pour les Chicanos. Et avec le temps, la culture Chicanos se dévellope, des exposition d'art Chicanos, des acteur Latino commencent a faire partie des distribution Hollywoodiennes L-o-w R-i-d-e-r Chicano-now
Une muraille artisitque chicanos

Cette forme d'art, facile a trouver dans certaines ruelles et quartiers de L.A a fortement inspiré les meilleurs atelier de Kustom, comme Barris, Roth et Winfield. Et certains Low Rider ont des peinture carrément psychédéliques.
L-o-w R-i-d-e-r Japaneseroof8wv5zt
L-o-w R-i-d-e-r Zmm7n97ar
Les Low rider sont un phénomen très culturel. Il sont autour de nous depuis un demi-sciècle. Et chaque décennie refletent bien l'histoire américaine.

A la prochaine.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Chevy38 Dim 04 Juin 2006, 21:43

L-o-w R-i-d-e-r Applauses

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  franck74 Lun 05 Juin 2006, 01:24

Excellent :lol:Félicitation

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  franck74 Lun 05 Juin 2006, 02:47

Greaser a écrit:[Les Low rider sont un phénomen très culturel. Il sont autour de nous depuis un demi-sciècle. Et chaque décennie refletent bien l'histoire américaine.

.


J'abuse peut-etre mais est-il possible de voir l'évolution,de pouvoir comparer.Une ou deux photos de chaque décennie.Il y eu ces low-riders avec de la moumoute a l'interieur cela se situe a quelle période (fin 60 debut 70?).
En ce qui concerne les pick up ,le fait de rabaisser la caisse est surement une influence des latinos,idem pour les rods,qu'en penses tu?

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Greaser Lun 05 Juin 2006, 03:06

Patience Franck, depuis les 3 derniers post je suis dans les années 60.

Les prochain vont couvrir des 70's jusqu'a aujourd'hui.

Les suspension baissé ont été ammené par les gars de Hot Rod qui coursait a bonneville, cela n'avait aucun but esthétique.

Ca été repris par les gars de Kustom qui trouvait que cela donnait de l'attitude et de la largeur a une voiture.

Les low rider reprènnnent la devise des Kustom : ''Low 'n Slow''.
Le but n'est pas d'etre le plus vite sur le boulevard, mais le plus sytlé.

Les intérieurs en moumoutte comme tu dis étaient archi populaire sur les Kustom de la fin des années 50's qui était des véritable voitures d'exposition.

Mais y'a aussi d'autre influences a ca....que nous allons voir dans les prochain post

Patience.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  franck74 Lun 05 Juin 2006, 03:44

Greaser a écrit:Patience Franck, depuis les 3 derniers post je suis dans les années 60.

.

Laughing Laughing c'est tellement agréable a lire Laughing il y a tout de meme une sacrée evolution et surtout différents styles dans cette meme année(60),je me trompe?

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  427copoz Lun 05 Juin 2006, 10:24

Salut Greaser

Encore une fois bravo thumleft

Les sortie d'échapement. Plus communement appelés Bellflower Tips
sa je ne me souvient pas d'en avoir déja vue au Québec
mais peut être aussi que je n'ai jamais remarquer que sa fesait parti
d'un style en particulier

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L-o-w R-i-d-e-r Empty Re: L-o-w R-i-d-e-r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum