L-o-w R-i-d-e-r
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Re: L-o-w R-i-d-e-r
1970 A AUJOURDHUI
Avec des roues de plus en plus excentriques, des peintures flashy et des systèmes de suspensions hydrauliques plus en plus complexes. Une nouvelle passion née; Le HOPPING.
Les gars de low rider on vite compris que ce qui était le plus impressionnant chez un lowrider est quand celui-ci s’arrête et que les suspension descende le véhicule jusqu’a ce que le châssis touche a terre.
Les chicanos ont vite fait d installer des commande pour faire bouger les voitures indépendamment aux quartes roues pour épater la galerie.
Ensuite arrive les concours de ou la voiture qui saute le plus haut.
L’idée d’avoir les roues le plus petit possible est de faire sur que les roues ne frottent jamais dans les wheel whell peut importe la motion exécutée. Si durant l’ère Bellflower la mode des Supremes sont les plus gros possible, alors que aujourd’hui la mode porte aux Dayton le plus petit possible
On peut dire que le début des années 70 est le déclin du low rider comme principal style automobile custom en Amérique du nord. En majeure partie due a l’arrivé massive des muscle car. Bien sur ils étaient sur le marché début déjà un bout de temps, mais la mode avait fait boule de neige. Il ne s agissait plus d’être cool sur le boulevard, mais aussi d’être le premier rendu a la prochaine lumière. La mode des muscle car est plus accessible a l’adolescent moyen puisque les constructeur offrent des voitures déjà marginale offrant un paquet d’adrénaline a un prix compétitif. Les proprios n’ont pas besoin d’avoir des compétences connaissance particulières pour pouvoir les apprécier.
Le low rider disparait alors des boulevards des banlieues américaines pour rester confiner au ghetto des grandes villes américaines.
Côtoyant les Chicanos, les jeunes afro-américain deviennent eux aussi des amateurs de low-rider et y ajouteront leur influence jusqu’a la période que nos connaissons actuellement.
La première influence vient dune vague des films style "blackExploitation" ou l’ont glorifie les Pimps de bas quartier.
Le film le plus notoire de l’époque est SUPERFLY (1972)
Les voitures représentées, souvent des Cadillac eldorado ou Lincoln continental des 70s sont abondant en items extravagants pour exprimer le plus de richesse possible ex : Intérieurs en velours, grille style Rolls, des converts light, toit en vinyle custom...
La deuxième vague d’influence viendra de la culture Hip Hop.
Les afro-américains ont trouvé un bon moyen d exprimer la vie dans les ghettos dans les villes dures américaines. L’arrivée de MTV sur le câble au début des années 80 fait place aux vidéo clips qui sont un excellent moyen de véhiculer la musique Hip Hop et le Rap. Encore aujourd’hui les vidéoclips qui veulent véhicule un mode de vie ghetto utilisent plusieurs low-rider.
Plus que jamais ce type de voiture est associe a des individus louches qui vivent dans les bas quartiers. Hollywood récent l’influence et il n’est pas rare dans des séries télé tel que Miami Vice des jeunes cubains sinistres circulant dans les ruelles sombres de Miami abord de leur Low-rider.
La troisième et la quatrième vague d’influence et le DUB et le Bling Bling.
Le DUB : Dub qui signifie DOUBLE ou 2, veut dire que le véhicule roule sur des roues de plus de 20 pouces. Cette mode est maintenant très populaire (surtout sur les SUV Cadillac et Lincoln) Beaucoup de gens déclare avoir un low rider alors que le style est DUB
le style Dub
Un les plus extrémiste dans le dub ont des jantes qui continue a tourne même si le véhicule est arrête, plus communément appelles spinners
Le Bling Bling : Un genre qui a fait son appariation aussi avec la culture hip hop qui est très semblable au Pimpmobile des 70s mais dans un style plus pousse. On peut parler de chrome couleur Or, des pierres précieuses insérées dans diverses parties du véhicule etc...
Le bon gout est le Bling Bling ne se connaissent apparemment pas!
La cinquième influence est le Tunning : se divise en deux branches, la première; les petites bombes import qui sont bâtie pour la performance et la deuxième branche, les montes pour le look. Les lowrider contemporain s’inspirent beaucoup de la deuxième vague notamment par l’ajout massif d’équipement électrique dans le véhicule. Tel que des valises littéralement transformés en systèmes de sons roulant. Multiple écrans et lecteurs DVD disperses un peu partout dans le véhicule sans oublier la fameuse console de jeux vidéo. (XBOX, PS2 etc..).
Prochain post : CONCLUSION.
Avec des roues de plus en plus excentriques, des peintures flashy et des systèmes de suspensions hydrauliques plus en plus complexes. Une nouvelle passion née; Le HOPPING.
Les gars de low rider on vite compris que ce qui était le plus impressionnant chez un lowrider est quand celui-ci s’arrête et que les suspension descende le véhicule jusqu’a ce que le châssis touche a terre.
Les chicanos ont vite fait d installer des commande pour faire bouger les voitures indépendamment aux quartes roues pour épater la galerie.
Ensuite arrive les concours de ou la voiture qui saute le plus haut.
L’idée d’avoir les roues le plus petit possible est de faire sur que les roues ne frottent jamais dans les wheel whell peut importe la motion exécutée. Si durant l’ère Bellflower la mode des Supremes sont les plus gros possible, alors que aujourd’hui la mode porte aux Dayton le plus petit possible
On peut dire que le début des années 70 est le déclin du low rider comme principal style automobile custom en Amérique du nord. En majeure partie due a l’arrivé massive des muscle car. Bien sur ils étaient sur le marché début déjà un bout de temps, mais la mode avait fait boule de neige. Il ne s agissait plus d’être cool sur le boulevard, mais aussi d’être le premier rendu a la prochaine lumière. La mode des muscle car est plus accessible a l’adolescent moyen puisque les constructeur offrent des voitures déjà marginale offrant un paquet d’adrénaline a un prix compétitif. Les proprios n’ont pas besoin d’avoir des compétences connaissance particulières pour pouvoir les apprécier.
Le low rider disparait alors des boulevards des banlieues américaines pour rester confiner au ghetto des grandes villes américaines.
Côtoyant les Chicanos, les jeunes afro-américain deviennent eux aussi des amateurs de low-rider et y ajouteront leur influence jusqu’a la période que nos connaissons actuellement.
La première influence vient dune vague des films style "blackExploitation" ou l’ont glorifie les Pimps de bas quartier.
Le film le plus notoire de l’époque est SUPERFLY (1972)
Les voitures représentées, souvent des Cadillac eldorado ou Lincoln continental des 70s sont abondant en items extravagants pour exprimer le plus de richesse possible ex : Intérieurs en velours, grille style Rolls, des converts light, toit en vinyle custom...
La deuxième vague d’influence viendra de la culture Hip Hop.
Les afro-américains ont trouvé un bon moyen d exprimer la vie dans les ghettos dans les villes dures américaines. L’arrivée de MTV sur le câble au début des années 80 fait place aux vidéo clips qui sont un excellent moyen de véhiculer la musique Hip Hop et le Rap. Encore aujourd’hui les vidéoclips qui veulent véhicule un mode de vie ghetto utilisent plusieurs low-rider.
Plus que jamais ce type de voiture est associe a des individus louches qui vivent dans les bas quartiers. Hollywood récent l’influence et il n’est pas rare dans des séries télé tel que Miami Vice des jeunes cubains sinistres circulant dans les ruelles sombres de Miami abord de leur Low-rider.
La troisième et la quatrième vague d’influence et le DUB et le Bling Bling.
Le DUB : Dub qui signifie DOUBLE ou 2, veut dire que le véhicule roule sur des roues de plus de 20 pouces. Cette mode est maintenant très populaire (surtout sur les SUV Cadillac et Lincoln) Beaucoup de gens déclare avoir un low rider alors que le style est DUB
le style Dub
Un les plus extrémiste dans le dub ont des jantes qui continue a tourne même si le véhicule est arrête, plus communément appelles spinners
Le Bling Bling : Un genre qui a fait son appariation aussi avec la culture hip hop qui est très semblable au Pimpmobile des 70s mais dans un style plus pousse. On peut parler de chrome couleur Or, des pierres précieuses insérées dans diverses parties du véhicule etc...
Le bon gout est le Bling Bling ne se connaissent apparemment pas!
La cinquième influence est le Tunning : se divise en deux branches, la première; les petites bombes import qui sont bâtie pour la performance et la deuxième branche, les montes pour le look. Les lowrider contemporain s’inspirent beaucoup de la deuxième vague notamment par l’ajout massif d’équipement électrique dans le véhicule. Tel que des valises littéralement transformés en systèmes de sons roulant. Multiple écrans et lecteurs DVD disperses un peu partout dans le véhicule sans oublier la fameuse console de jeux vidéo. (XBOX, PS2 etc..).
Prochain post : CONCLUSION.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Bravo greaser,toujours exellent,félicitation.
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Salut Greaser
Super encore une fois
même si ce n'est pas des styles que j'aime aux moin je les comprend
plus qu'avant
Salutations
Super encore une fois
même si ce n'est pas des styles que j'aime aux moin je les comprend
plus qu'avant
a c'est sa l'histoireL’idée d’avoir les roues le plus petit possible est de faire sur que les roues ne frottent jamais dans les wheel whell peut importe la motion exécutée.
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L-o-w R-i-d-e-r
CONCLUSION
De nos jours, Latinos, Blancs, indiens, noirs, asiatique...toutes les communautés peuvent se retrouver dans la culture lowrider.
Mais les plus fanatiques sont considéré comme les latinos américains et depuis le début des années 90, plus particulierement les CHOLO.
Les Cholos, comme les pachuco, vivent dans des ghettos de grande ville américaines (L.A, Miami, NY) et ont un code vestimentaire particulier. Vêtu souvent de short dikies, de bas montes a la mi-cheville, des pantalons kaki, des camisoles, abordant des bandanas et des tattoo a écriture gothique. La mode aurait été lance par les gangs de rue Nortenos du Nord de la Californie.
Gang Cholo
Inévitablement lie au gang de rue, il portent le flambeau de la catégorie de la classe ouvrière Latino-américaine. Contrairement aux vedettes de rap noirs qui vont porter leurs gouts vers des véhicules très extravagant, leur intérêt dans les low-rider est plus subtil, allant plutôt vers des styles traditionnels tel que les chevy "bomb"(47-48) ou le style Bellflower.
Cholo et SUPREMES
Ces Low Rider sont souvent considérés comme faisant partie de la Kustom Kulture, qui inclut les Hot Rod, Kustom, Chopper et Low Rider qui sont monte en respectant le style de l’époque auxquels ils ont appartenus.
Souvent le champ d’intérêt des gens qui s intéresse a la Kustom Kulture vont avoir les mêmes champs d’intérêts. (Musique, Art, Pin Striping, Cinema etc...). Des émissions tel que Monster Garage en est un bel exemple, puisque Cholo,Chicanos, Biker, Greaser, Hot rodder... de divers coin du pays s unissent pour fabriquer ou modifier un véhicule.
Un Greaser & Chicanos, un low rider et les long boulvard de L.A
Bien que 70% des Low rider soient des véhicules pré-1981, il est rare d en observer dans des expositions de voitures antiques. Les plus équipés en bébelles vont se retrouves dans des expositions de Tunning, ou les jeunes Tunner apprécient les modifications apportes. Tout le contraire avec les Low Rider traditionnel qui suivent plus les exposition de voitures antiques. Plus souvent qu autrement ils seront dans la même section que les Rod&Custom. Bien que même certain Kustom ont beaucoup d influence Low Rider.
Cette buick a bel et bien une peinture et un interieux Rat/Kustom, mais un suspension, roues, pneus a influence Low Rider.
Les low rider sont une culture basée autour de l’automobile et les activités relies sont très semblable a n’importe quel qui peut être associe a l’automobile, allant d’expositions, des cruise night, BBQ entre club ou simplement passer les chaudes nuit d’été dehors autour de son véhicule avec ses amis dans un parking.
Alors que ce soit la grosse chevy "Bomb"
Les psychedeliques Bellflower
Ou les contemporaines
Les amateurs de Low Rider abordent le style qui leur convient le mieux et hésitent pas à prendre le boulevard les chaudes nuits de juillet.
En fait les Low Rider peuplent les boulevards nord américains depuis plus de 50 ans. Ce qui en fait une des modes automobile les plus ancienne qui a toujours su s’adapter avec le temps tout en gagnant de plus en plus d’amateurs d’années en années.
A la différence des Hot Rod, Kustom et Muscle car ou les véhicules disponibles sont restreins a une certaine période de temps définie. Tant quil y aura des voiture pleines grandeur purement américaines, il y aura toujours des Low Rider.
Bien que tous les gouts soient dans la nature, les Low Rider méritent le respect et la reconnaissance.
J’espère que vous les verrez différemment.
Moi c’est le cas...
De nos jours, Latinos, Blancs, indiens, noirs, asiatique...toutes les communautés peuvent se retrouver dans la culture lowrider.
Mais les plus fanatiques sont considéré comme les latinos américains et depuis le début des années 90, plus particulierement les CHOLO.
Les Cholos, comme les pachuco, vivent dans des ghettos de grande ville américaines (L.A, Miami, NY) et ont un code vestimentaire particulier. Vêtu souvent de short dikies, de bas montes a la mi-cheville, des pantalons kaki, des camisoles, abordant des bandanas et des tattoo a écriture gothique. La mode aurait été lance par les gangs de rue Nortenos du Nord de la Californie.
Gang Cholo
Inévitablement lie au gang de rue, il portent le flambeau de la catégorie de la classe ouvrière Latino-américaine. Contrairement aux vedettes de rap noirs qui vont porter leurs gouts vers des véhicules très extravagant, leur intérêt dans les low-rider est plus subtil, allant plutôt vers des styles traditionnels tel que les chevy "bomb"(47-48) ou le style Bellflower.
Cholo et SUPREMES
Ces Low Rider sont souvent considérés comme faisant partie de la Kustom Kulture, qui inclut les Hot Rod, Kustom, Chopper et Low Rider qui sont monte en respectant le style de l’époque auxquels ils ont appartenus.
Souvent le champ d’intérêt des gens qui s intéresse a la Kustom Kulture vont avoir les mêmes champs d’intérêts. (Musique, Art, Pin Striping, Cinema etc...). Des émissions tel que Monster Garage en est un bel exemple, puisque Cholo,Chicanos, Biker, Greaser, Hot rodder... de divers coin du pays s unissent pour fabriquer ou modifier un véhicule.
Un Greaser & Chicanos, un low rider et les long boulvard de L.A
Bien que 70% des Low rider soient des véhicules pré-1981, il est rare d en observer dans des expositions de voitures antiques. Les plus équipés en bébelles vont se retrouves dans des expositions de Tunning, ou les jeunes Tunner apprécient les modifications apportes. Tout le contraire avec les Low Rider traditionnel qui suivent plus les exposition de voitures antiques. Plus souvent qu autrement ils seront dans la même section que les Rod&Custom. Bien que même certain Kustom ont beaucoup d influence Low Rider.
Cette buick a bel et bien une peinture et un interieux Rat/Kustom, mais un suspension, roues, pneus a influence Low Rider.
Les low rider sont une culture basée autour de l’automobile et les activités relies sont très semblable a n’importe quel qui peut être associe a l’automobile, allant d’expositions, des cruise night, BBQ entre club ou simplement passer les chaudes nuit d’été dehors autour de son véhicule avec ses amis dans un parking.
Alors que ce soit la grosse chevy "Bomb"
Les psychedeliques Bellflower
Ou les contemporaines
Les amateurs de Low Rider abordent le style qui leur convient le mieux et hésitent pas à prendre le boulevard les chaudes nuits de juillet.
En fait les Low Rider peuplent les boulevards nord américains depuis plus de 50 ans. Ce qui en fait une des modes automobile les plus ancienne qui a toujours su s’adapter avec le temps tout en gagnant de plus en plus d’amateurs d’années en années.
A la différence des Hot Rod, Kustom et Muscle car ou les véhicules disponibles sont restreins a une certaine période de temps définie. Tant quil y aura des voiture pleines grandeur purement américaines, il y aura toujours des Low Rider.
Bien que tous les gouts soient dans la nature, les Low Rider méritent le respect et la reconnaissance.
J’espère que vous les verrez différemment.
Moi c’est le cas...
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Le genre de "post" qui serviras de référence pour plus tard ca ! Très belle job !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Félicitation
Très intéressant et instructif
Très intéressant et instructif
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Serait pratique par les temps qui court, ça doit rammaser la neige pas trop mal
D'autres très belle photos ; http://www.seriouswheels.com/cars/top-1937-Ford-Sedan-Dreamsicle-OZE-37.htm
D'autres très belle photos ; http://www.seriouswheels.com/cars/top-1937-Ford-Sedan-Dreamsicle-OZE-37.htm
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Superbe sujet sur l'évolution et l'historique du lowriding ici...LuxuriouS est un club de San Jose, donc du Nord de la Californie constitué de Nortenos et nous nous voyons souvent dans les gros shows lowriders aux Etats-Unis et cette description de l'historique du lowriding touche tous les aspects de cette culture...De l'historique des gangs de rue noir et latino américaines jusque sur les différentes sortes de roues selon les époques jusqu'aux choix des véhicules...Aujourd'hui des clubs comme Majestics (un des meilleurs clubs lowrider au monde dont la maison mère est à Compton en Californie) utilisent la couleur bleu (leurs chandails) parceque les membres originales de 1973 faisaient en majeur partie du gang ''Santana Block Compton Crips'' et les Crips utilisent le bleu pour s'identifier...Meme chose pour Goodtimes qui sont originaires de Los Angeles utilisent la couleur bleu parce qu'ils ont des racines ''Surenos MS13'' qui est un gang latino américain de Californie. Aujourd'hui l'élément gang dans les clubs n'est plus vraiment présent mais la tradition des couleurs est demeurée...La culture lowrider est tellement plus que de monter une voiture...C'est une culture riche en tradition et en histoire et c'est ce que j'aime aussi de celle-ci...J'ai une maitrise universitaire en histoire et cette culture me fascine depuis que je la connait et en fait partie...
J'aimerais également vous remercier de l'intéret que vous portez à cette culture avec cet excellent ''post'' sur le lowriding car contrairement à ce que plusieurs puissent penser, cette culture automobile n'est pas née avec l'apparition du gangster rap des années 90 mais bien avant comme le démontre bien cet exposé par Greaser qui est très bien fait.
J'aimerais également vous remercier de l'intéret que vous portez à cette culture avec cet excellent ''post'' sur le lowriding car contrairement à ce que plusieurs puissent penser, cette culture automobile n'est pas née avec l'apparition du gangster rap des années 90 mais bien avant comme le démontre bien cet exposé par Greaser qui est très bien fait.
Dernière édition par LuxuriousMontreaL le Mer 13 Aoû 2008, 22:51, édité 1 fois
LuxuriousMontreaL- Vétéran
- Ville/Région : Verdun
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : chevrolet belair 1951
Re: L-o-w R-i-d-e-r
voici par example l'embleme du club Majestics, un des plus grands clubs de lowriders au monde
LuxuriousMontreaL- Vétéran
- Ville/Région : Verdun
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : chevrolet belair 1951
Re: L-o-w R-i-d-e-r
Excellent thread, beaucoup d'info qui boucle la boucle. Avant les suspensions hydrauliques, les enthousiastes avaient aussi l'habitude d'ajouter du poids à leur véhicule, surtout des Fleetline des années fin '40 et autre Chevys ou Mercurys pour le rabaisser.
Il y a des documentaires et d'excellents sites de renseignements un peu partout sur le net, exemple :
History of Hydraulics, première partie de 12 ou 13 il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=g0AnscCgKN0
Il y a des documentaires et d'excellents sites de renseignements un peu partout sur le net, exemple :
History of Hydraulics, première partie de 12 ou 13 il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=g0AnscCgKN0
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
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