-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

ticket pour mes exhaust (non conform)

+6
BigDan
cudaboy
Pierre LE DENTIER SBC
tommy boy
mustangii
SYLVAIN y
10 participants

ticket pour mes exhaust (non conform) Empty ticket pour mes exhaust (non conform)

Message  SYLVAIN y Sam 27 Nov 2010, 00:53

Je ne veux pas tout vous comptez l'histoire car beaucoup tros longue avec le policier dx qui ma arrêter. Pour vous donnez un exemple au départ il ma dit que mon camaro 68 n'avait pas de cataliseur et de résonateur doh le policier avais environ 24ans alors la conversation est vite tourner au vinaigre mes il ma donné ce fameux ticket que j'ai contesté,je sais que mon camaro gronde pas mal mes là la raison n'était pas bonne.Je suis passé en cour le 9 novembre et la seul chose que j'ai pue dir ses présent après l'avocat qui représentais le policier a dit au juge pas de preuve, alors le juge ma dit que le tiquet va être anulé parce que le policier ne pouvais pas prouver que les exauses sur se model n'était pas conforme.

Si cela peu en aider d'autre a ne pas avoir peur de contester au plaisir salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

ticket pour mes exhaust (non conform) Empty Re: ticket pour mes exhaust (non conform)

Message  mustangii Sam 27 Nov 2010, 01:10

pas surpris ... pas de decibelmetre pas de preuves... et encore la il faudraient qui aie le niveau de decibel de l,année model de ton char...

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

ticket pour mes exhaust (non conform) Empty Re: ticket pour mes exhaust (non conform)

Message  tommy boy Sam 27 Nov 2010, 01:12

Ça je le savais déjà. Ils n'ont pas de spec pour nos années de char. Les constructeurs avaient pas le même soucis a respecté des DB, alors on peut dormir encore longtemps sur nos 2 oriels car il n'ont pas écrit nul part qu'en 68 avec ton moteur il avait tant de DB. Encore moins pour le système anti-polution!

De toute manière, la police qui va m'arrêté, je vais lui dire dans face: T'a tu les specs pour le DB de mon char et l'antipolution, non? Ok, je sacre mon camps... Razz
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Message  mustangii Sam 27 Nov 2010, 01:18

tant que l'exhaust se rends en arriere y peuvent pas faire grand choses.... sauf s'il n'y a pas de muffler.... par contre l'exhaust coupé au muffler av ec 2 kicker en avant du differentiel ca passe pas et ce n'est pas une mauvaise chose... pas pire chambre a gas ca

Légende
Légende

Message  SYLVAIN y Sam 27 Nov 2010, 01:46

C'étais la première foi que je contestais un ticket je vous dit que j'étais nerveux Shocked ,maitenant je vais trainé tout les papiers avec le camaro prof .a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Sam 27 Nov 2010, 02:01

toujours utile... mais quand meme des fois c'est mieux pas trop en dire... si tu leux montre un papier y vont savoir quoi pas ecrire sur le ticket et ca peut te nuire...

Légende
Légende

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 27 Nov 2010, 06:50

mustangii a écrit:pas surpris ... pas de decibelmetre pas de preuves... et encore la il faudraient qui aie le niveau de decibel de l,année model de ton char...
Pas sur de ça, qu'un gars puisse se promener pas de muffler et faire
le bruit qui veut sous pretexte que son char c un 40-50-60ou 70
Les pistes de courses demandent des mufflers car ils ne peuvent
plus invoquer leur droit acquis.Il n'y a pas de droit acquis pour polluer.
Le policier aurait pu t'envoyer a l'inspection et eux ils t'en trouvent des bibittes.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 08:08

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Le policier aurait pu t'envoyer a l'inspection et eux ils t'en trouvent des bibittes.
La loi est clair, si ils veulent aller plus loin!
Si le policier avait été mieux préparé, tu aurais perdu ta cause...
C'est chien mais c'est la loi.
Il y a trop de voitures avec des systèmes d'échappement modifiés, par contre, les voitures de collection comme les nôtres sont plus respectées!

259 Nul ne peut vendre ou mettre en vente, en vue de son utilisation sur un chemin public, *un système d'échappement* qui n'est pas conforme aux normes établies par règlement.

Les articles 258 et 260 du Code de la route du Québec stipulent que tout véhicule doit être muni d'un système d'échappement conforme aux normes et que nul ne peut modifier ce système pour en réduire l'efficacité. De plus, l'article 94 précise que l'échappement ne peut être modifié pour en augmenter le bruit . Quant aux normes fixés par Transports Canada, celles-ci établissent que : le niveau sonore extérieur dans le cas de véhicules légers ne doit pas excéder 80 décibels après soustraction d'une valeur de 2 décibels du niveau sonore moyen enregistré au cours des essais relatifs à l'émission de bruit . En ce qui concerne les motocyclettes, la NSVAC 1106 (toujours de Transport Canada) prévoit un éventail de limites sonores propres à la cylindrée des motocyclettes qui se situe entre 77 et 82 décibels .

Invité
Invité

Message  cudaboy Sam 27 Nov 2010, 11:57

Moi je peut vous dire que quand je roule en barracuda et que je rencontre une police ou pire qu'il me suis je suis stressé en stie j'ai toujours peur que se soit un capoté et qu'il me fasse un paquet de trouble style inspection etc brk ticket pour mes exhaust (non conform) 99133

Maniaque
Maniaque

Ville/Région : rigaud
Masculin Nombre de messages : 636
Voiture(s) : Barracuda 74

Message  BigDan Sam 27 Nov 2010, 13:11

par experience ,
a chque fois que je me suis fais coller ....je suis rester poli et comprehensif....
habituellement ils admirent ta voiture donc en eur expliquant 2-3 points , ca devrai aller

mais meme la ,mon syseme est pas trop bruyant pour pas attirer l' attention !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Message  jake Sam 27 Nov 2010, 14:20

Est-ce la SQ ou un municipal qui a donné le ticket?
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5239
Voiture(s) : Corvette 81

Message  Dom Sam 27 Nov 2010, 14:55

Moi avant ma T/A avait des muffler vide (Trush) et j'étais écoeuré d'entendre le bruit assourdissant sur l'autoroute, le comble c'est quand je me suis fait arrêté à Montréal la policière à pied m'a lancer un regard noir quand elle a entendus ma T/A et un policier en auto est partit après moi comme si je venais de dévaliser une banque ! Des malades !! Bref je m'en suis sortie avec un avertissement.

J'ai changer mes muffler vu que j'étais écoeuré des entendre au grand détriment de tout ceux que je connais !! Maintenant je peux rouler pas mal plus sans me faire remarqué cheers
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Message  jake Sam 27 Nov 2010, 15:04

Dom a écrit: j'étais écoeuré d'entendre le bruit assourdissant sur l'autoroute

Lorsque j'ai fait ma dernière sortie cet automne, j'ai roulé avec le toit et les vitres fermées c'est vrai que ça vient fatiguant à la longue. Il y a une couple d'année un municipal faisait du radar à la sortie de mon quartier et il était directement au stop. Je peux dire que j'ai soufflé sur la pédale à gaz pour partir et j'étais sur de me faire coller. Si je doit refaire les lignes, je vais remettre des mufflers plus tranquille...
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5239
Voiture(s) : Corvette 81

Message  Dom Sam 27 Nov 2010, 18:11

Avant que je croisais une police souvent je le mettais sur le neutre devant eux autre et je roulais sur l'air d'aller Laughing

En ce moment j'ai des Dynomax et je trouve qu'il manque de son un peu mais comme je marquais tu peux rouler pas mal plus et le monde te remarque moins Mr. Green
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Message  SYLVAIN y Sam 27 Nov 2010, 20:18

jake a écrit:Est-ce la SQ ou un municipal qui a donné le ticket?

le policier était de la municipal de victoriaville
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Message  RR1974 Sam 27 Nov 2010, 21:01

Si je me fie aux expériences passées, je trouve que les policiers municipaux font plus de zel que la SQ. Je me suis fait arrêter plus souvent par des policiers municipaux à St-Georges-de-Beauce pour des niaiseries mais la SQ pour l'instant c'est correct. Depuis que j'ai fait le changement de mon moteur et mes flowmaster super40, je sors moins(en fait j'ai moins de temps de me promener qu'avant). Ça sonne en débile. Il s'agit d'avoir du gros bon sens dans tout çà. Pas faire le cave et ne pas le clancher à minuit le soir. salut

Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Message  355GoldieGM Sam 27 Nov 2010, 22:30

mustangii a écrit:toujours utile... mais quand meme des fois c'est mieux pas trop en dire... si tu leux montre un papier y vont savoir quoi pas ecrire sur le ticket et ca peut te nuire...

Comme Mustangii y dit quand tu te fait coller cest mieux de ce morde la langue,, tout ce que tu dit eux peuvent sen servire contre toi en cour,, le mieux cest de rester calm et poilie, rien dire et contester en cour si ta des doute que le tickets sois pas fonder.
Que sa soit pour un ticket de vitesse, de stop ou pour des exaust, les best cest de rien dire.

Mon Projet: https://tribuneauto.forumactif.com/t17861-projet-gmc-sierra-grande-355-57l-4-vit-hurst-goldie
355GoldieGM
355GoldieGM
Régulier
Régulier

Ville/Région : Magog
Masculin Nombre de messages : 80
Voiture(s) : GMC Sierra Grande 81 Custom

Message  mustangii Dim 28 Nov 2010, 00:20

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:pas surpris ... pas de decibelmetre pas de preuves... et encore la il faudraient qui aie le niveau de decibel de l,année model de ton char...
Pas sur de ça, qu'un gars puisse se promener pas de muffler et faire
le bruit qui veut sous pretexte que son char c un 40-50-60ou 70
Les pistes de courses demandent des mufflers car ils ne peuvent
plus invoquer leur droit acquis.Il n'y a pas de droit acquis pour polluer.
Le policier aurait pu t'envoyer a l'inspection et eux ils t'en trouvent des bibittes.
p
c,est certain ca prends des mufflers nul ne peut dire le contraire...

Légende
Légende

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé