camshaft 400
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
camshaft 400
Quel cam mettre dans un 400 stok pour etre a peu pres comme un magnun?Y'a des cams avec les specs identiqus pour l'intake et l'exhaust pis,y'a en a qui ont une difference.Ca change quoi? Je voudrais aussi lui faire planner les tetes de 70 mils.Je sais que j'aurais a en faire enlever 30 du coté de l'intake...Ma question est qu'est-ce que je fais avec la longueur des push rods?Ca fait longteps que j'ai pas joué dans ca pis j'suis pus a jour!Jos connaissants,aidez moi!
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
400
J'oubliais,y'en a qui vont me dire de me trouver un set de tetes closed chamber pour monter le taux de compression mais j'en trouve pas ou ben sont toutes a refaire au complet avec beaucoup d'amour et de$$$$$$$$
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: camshaft 400
Le cam que tu cherches c'est le Mopar Performance P4452783 que tu peu commandé chez un concessionnaire Chrysler.
les spec:
268-284-46 deg
Valve lift .450/.458
centerline 115 deg
Les distributeurs Chrysler Canada sont pas pressé pour des pièces comme ça.
Si le dealer ne peu pas confirmé exactement quand tu va le recevoir, je conseille fortement d'acheté des USA a la place.
Pour ce qui est de planné les tête de .070'' , ouch. J'ai des gros doutes, risques que l'intake n'aligne pas comme y faut.
les spec:
268-284-46 deg
Valve lift .450/.458
centerline 115 deg
Les distributeurs Chrysler Canada sont pas pressé pour des pièces comme ça.
Si le dealer ne peu pas confirmé exactement quand tu va le recevoir, je conseille fortement d'acheté des USA a la place.
Pour ce qui est de planné les tête de .070'' , ouch. J'ai des gros doutes, risques que l'intake n'aligne pas comme y faut.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: camshaft 400
D'apres toi,jusque ou je pourait aller pour le planage des tetes?Ca répond toujours pes a ma question sur la difference entre les deux type de cams...Clevite a un beau choix de cams,sur le web tu vas voir facilement,sinon j'ai un lien que je vais retrouver.Je dis ca parce que pour moi,si je prends un de ces cams,il ne me coutera pas cher.Tu sais des fois ,dans la vie y a des avantages a ne pas manquer...Ca va aller dans mon cordoba 76,il a un 9et quart gear 3,55 pis un torque dans le range 2800/3000 .La transmission est assez violente et il a un slap stick.Mais le moteur est ben stock...Je l'ai acheté de meme.
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: camshaft 400
un cam pour torquer ou un cam pour high rpm c est assez différent tout dépend de se que tu as besoin
Invité- Invité
E bay
Beau choix mais,dis moi si je me trompe mais,me semble qui ont pas beaucoup de lift pour le taux de compression qu'ils recommandent pis leur choix de gear.Mon moteur n'est pas neuf mais yé droit pis il a une bonne pression d'huile,c'est le genre de char qui malgré tout laisse des traces sur l'asphalte assez spectaculaires,et sans tenir les brakes mais,tu vois qui manque de VRAI hp.Vu le stall de la transmission et les ressort de valve stock pis l'age du moteur je dirais un cam dans le range 2000 a 5500 tours
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: camshaft 400
Si tu va au dela d'un cam qui est conçu spécialement pour ton moteur stock
avec du gros lift, tu va devoir changé tes springs, possiblement les retainers, l'intake et le carbu.
Faut que tout les composant fonctionne ensemble sinon ça donne rien.
Le plus que j'irais a ta place c'est le cam pour 400-440 magnum de Mopar Performance. En plus le prix est dure a battre
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=DCC%2D4452783&autoview=sku
avec du gros lift, tu va devoir changé tes springs, possiblement les retainers, l'intake et le carbu.
Faut que tout les composant fonctionne ensemble sinon ça donne rien.
Le plus que j'irais a ta place c'est le cam pour 400-440 magnum de Mopar Performance. En plus le prix est dure a battre
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=DCC%2D4452783&autoview=sku
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
summit
Ca a l'air d'avoir ben du bon sens.Mais la je retourne a la question premiere de ce topic:pourquoi y a des cams avec le lift int,exh égaux et d'autres comme celui la ou le lift int est moins haut que le lift exh? Si je me pose cette question c'est parce que l'on ma dit que vu que mon moteur n'a pas un taux de compression élevé,je pourrais compenser par de la compression dynamique(?????) Est ce en variant les lift qu'on y arrive?
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Re: camshaft 400
je dirais que le lift d exaust est plus haut pour etre sure d'avoir une sortie complete des gaz bruler
Invité- Invité
Re: camshaft 400
ce qui est important a regarder pour un moteur stock ces la duration mais si tu augmente la compression tu peu aller un peu plus haut pout ton 400 va pas plus haut que 225 de duration a .050 et si tu garde tes exhaudt stock trouve un cam avec plus de lift et duration sur exhaust
Invité- Invité
exhaust
Il a des headers et une ligne double a la grandeur.Évidamment,il est 4 barils(thermoquad).Je me demande si ca vaux la pein de chercher un intake en alu?Ce moteur la virrera pas assez haut pour profiter d'une single plane pis une dual plane en alu n'est pas une copie de celle d'origine?
59maniac- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/09/2007
Voiture(s) : GTO 1968
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum