Ford 1952......
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford 1952......
Salutation ,
pour 1952 , une carosserie redessine pour la Ford ,
Michel.......
brochure Ford 1952;
pour 1952 , une carosserie redessine pour la Ford ,
Michel.......
brochure Ford 1952;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Avec la nouvelle carosserie redessinee pour 1952 ,
a premiere vue il y a ;
__pare-brise courbe ,en une piece ,
__nouvelle calandre , un "bullet' au centre,
__bouchon d'essence , sous la plaque arriere,
__des feux arriere ronds ,
__nouveau tableau de bord ,et volant ,
__pedalier suspendu,[freins et embrayage]
__le moteur 6 cyl. de 226 pc. a tete plate est
remplace par un 6 cylindre a valves en tete ,[overhead valves]
de 215 pc. de 101 hp.
__le V8 Flathead , developpe maintenant 110 hp.
de couleur tangerine ou vert .
Les models sont maintenant;
__bas de gamme .....Mainline
__intermediaire .......Customline
__haut de gamme....Crestline
qui englobe le Victoria 2 pts ht. et
le Sunliner decapotable ,ainsi que
different styles de familliales [station wagon ]
Avec la nouvelle carosserie redessinee pour 1952 ,
a premiere vue il y a ;
__pare-brise courbe ,en une piece ,
__nouvelle calandre , un "bullet' au centre,
__bouchon d'essence , sous la plaque arriere,
__des feux arriere ronds ,
__nouveau tableau de bord ,et volant ,
__pedalier suspendu,[freins et embrayage]
__le moteur 6 cyl. de 226 pc. a tete plate est
remplace par un 6 cylindre a valves en tete ,[overhead valves]
de 215 pc. de 101 hp.
__le V8 Flathead , developpe maintenant 110 hp.
de couleur tangerine ou vert .
Les models sont maintenant;
__bas de gamme .....Mainline
__intermediaire .......Customline
__haut de gamme....Crestline
qui englobe le Victoria 2 pts ht. et
le Sunliner decapotable ,ainsi que
different styles de familliales [station wagon ]
Dernière édition par omc351 le Lun 20 Déc 2010, 19:46, édité 2 fois
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
La Ford Crestliner Victoria 1952 ;
La Ford Crestliner Victoria 1952 ;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
une petite ride en Victoria '52 ,
une petite ride en Victoria '52 ,
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
un ti-peu de musique........
un ti-peu de musique........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
le nouveau 6 cyl, a valves en tetes;
le nouveau 6 cyl, a valves en tetes;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Producton par model......
Michel......
1952 Ford Mainline
2 Door Sedan________________ 32,566
Business Coupe______________ 10,137
4 Door Sedan________________ 41,227
Ranch Wagon 2 Door__________ 32,566
1952 Ford Customline
2 Door Sedan________________ 175,762
Club Coupe___________________ 26,550
4 Door Sedan________________ 188,303
Country Sedan 4 Door Wagon ____ 11,927
1952 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe__________ 77,320
Sunliner Convertible _____________ 22,534
Country Squire 4 Door Wagon______ 5,426
Producton par model......
Michel......
1952 Ford Mainline
2 Door Sedan________________ 32,566
Business Coupe______________ 10,137
4 Door Sedan________________ 41,227
Ranch Wagon 2 Door__________ 32,566
1952 Ford Customline
2 Door Sedan________________ 175,762
Club Coupe___________________ 26,550
4 Door Sedan________________ 188,303
Country Sedan 4 Door Wagon ____ 11,927
1952 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe__________ 77,320
Sunliner Convertible _____________ 22,534
Country Squire 4 Door Wagon______ 5,426
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Valeur neuf , par model.....
Michel.....
1952 Ford Mainline _____________________$
2 Door Sedan___________________________1,485
4 Door Sedan___________________________1,530
Business Coupe_________________________1,389
Ranch Wagon 2 Door_____________________1,832
1952 Ford Customline
2 Door Sedan____________________________1,570
4 Door Sedan____________________________1,579
Club Coupe______________________________1,579
Country Sedan 4 Door Wagon_______________2,060
1952 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe_____________________1,925
Sunliner Convertible Coupe__________________2,207
Country Squire Wagon, 4 Door, 8 passenger____2,186
Valeur neuf , par model.....
Michel.....
1952 Ford Mainline _____________________$
2 Door Sedan___________________________1,485
4 Door Sedan___________________________1,530
Business Coupe_________________________1,389
Ranch Wagon 2 Door_____________________1,832
1952 Ford Customline
2 Door Sedan____________________________1,570
4 Door Sedan____________________________1,579
Club Coupe______________________________1,579
Country Sedan 4 Door Wagon_______________2,060
1952 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe_____________________1,925
Sunliner Convertible Coupe__________________2,207
Country Squire Wagon, 4 Door, 8 passenger____2,186
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
les moteurs ;
Michel......
Base 6 Cylinder (Serial No. Code A):
Cast-iron, Overhead valve design
215 cubic inch displacement
Compression ratio: 7.0:1
101 brake horsepower @ 3500 rpm
Bore: 3.56 Stroke: 3.60 inches
Holly Model 847F5 single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 7.2:1
110 brake horsepower @ 3800 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Ford Model 8BA two-barrel carburetor
3 Main bearings
les moteurs ;
Michel......
Base 6 Cylinder (Serial No. Code A):
Cast-iron, Overhead valve design
215 cubic inch displacement
Compression ratio: 7.0:1
101 brake horsepower @ 3500 rpm
Bore: 3.56 Stroke: 3.60 inches
Holly Model 847F5 single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 7.2:1
110 brake horsepower @ 3800 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Ford Model 8BA two-barrel carburetor
3 Main bearings
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Donnees de mise au point ;
Michel......
Moteur 6 cyl. 215 pc.;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .035
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove Vib. Damp.
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 130 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 3-1/2 - 4-1/2, Inches vacuum: .50
at 1000 RPM: 8-1/4 - 9-1/4, Inches vacuum: 1.8
at 1500 RPM: 11-3/4 - 13, Inches vacuum: 3.8
at 2000 RPM: 14-1/2 - 15-3/4, Inches vacuum: 6.0
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
Moteur V8 Flathead 239 pc. ;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 125 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4-2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
Donnees de mise au point ;
Michel......
Moteur 6 cyl. 215 pc.;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .035
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove Vib. Damp.
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 130 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 3-1/2 - 4-1/2, Inches vacuum: .50
at 1000 RPM: 8-1/4 - 9-1/4, Inches vacuum: 1.8
at 1500 RPM: 11-3/4 - 13, Inches vacuum: 3.8
at 2000 RPM: 14-1/2 - 15-3/4, Inches vacuum: 6.0
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
Moteur V8 Flathead 239 pc. ;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 125 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4-2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Les options ;
Michel......
Overdrive transmission
Ford-O-Matic Transmission
239 cu in V8 engine
Speed governor
Turn signals
Vanity mirror with light
Engine compartment light
Five-tube Deluxe radio
Seven-tube Custom radio
Spring wound clock
Electric clock
Color-keyed rubber floor mats
Wheel discs
Wheel trim rings
Rear fender skirts
Rocker panel trim strips
Hand brake signal lamp
Magic Air heater and defroster
Les options ;
Michel......
Overdrive transmission
Ford-O-Matic Transmission
239 cu in V8 engine
Speed governor
Turn signals
Vanity mirror with light
Engine compartment light
Five-tube Deluxe radio
Seven-tube Custom radio
Spring wound clock
Electric clock
Color-keyed rubber floor mats
Wheel discs
Wheel trim rings
Rear fender skirts
Rocker panel trim strips
Hand brake signal lamp
Magic Air heater and defroster
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
ces tres bon michel je remarque qu il a tres peu difference en hp entre les 2 moteur il etait temps que ford developpe un nouveaux v8
Invité- Invité
Re: Ford 1952......
Salutation ,firebuick a écrit:ces tres bon michel je remarque qu il a tres peu difference en hp entre les 2 moteur il etait temps que ford developpe un nouveaux v8
Tu as raison , avec 3.19 d'alesage x 3.75 de course
et 3 'main bearing' pour 239 pc. 110 hp / 3800 rpm,
ils se fiaient sur le torque , mais la venue ' des Y block '
fut tres benefique .
Michel.........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
La Ford Customline 2 pts 1952 [model intermediaire ]
La nouvelle calandre a barre flottante ,
avec un 'bullet' au centre,
avec des fentes de chaque cotees ,
les feux de stationnements a chaque extremitees dans
des boitiers imitant des entree d'air .
Nouveau pare-brise courbe, en une piece .
Le Venerable , maintenant 110 hp. [optionel]
detail avant gauche , on y voit 4 options
insigne V8 [moteur optionnel]
insigne Customline [indiquant le degre de luxe intermediaire de ce model]
' trim ring ' cerceau chrome autour de la jante [optionnel]
pneus a flancs blanc [optionnel]
detail arriere gauche ,
imitation d'entree d'air [scoop]
a l'arriere on y voit 2 options ;
l'insigne ' Fordomatic ' pour la transmission automatique [optionnel]
les feux de recul [optionnel]
bouchon a gaz , derriere la plaque d'immatriculation,
vouveau feux arriere ronds
La Ford Customline 2 pts 1952 [model intermediaire ]
La nouvelle calandre a barre flottante ,
avec un 'bullet' au centre,
avec des fentes de chaque cotees ,
les feux de stationnements a chaque extremitees dans
des boitiers imitant des entree d'air .
Nouveau pare-brise courbe, en une piece .
Le Venerable , maintenant 110 hp. [optionel]
detail avant gauche , on y voit 4 options
insigne V8 [moteur optionnel]
insigne Customline [indiquant le degre de luxe intermediaire de ce model]
' trim ring ' cerceau chrome autour de la jante [optionnel]
pneus a flancs blanc [optionnel]
detail arriere gauche ,
imitation d'entree d'air [scoop]
a l'arriere on y voit 2 options ;
l'insigne ' Fordomatic ' pour la transmission automatique [optionnel]
les feux de recul [optionnel]
bouchon a gaz , derriere la plaque d'immatriculation,
vouveau feux arriere ronds
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Pour 1952 ;
Nouveau volant ,
clignotants [optionnel]
nouveau tableau de bord ,
clee toujours a gauche .
pedale de frein suspendu ,
accessoir d'epoque ,couvre pedale d'accelerateur
protege tapis ,au talon '[surtout les talons aiguilles de ces Dames]
Nouveau indicateur de vitesse ,
jeu complet de cadrans ,
levier de vitesses avec indicateur pour la
transmission automatique
Ici 3 options ,
horloge [optionnelle]
la radio [optionnelle]
les controles , pour le systeme de chauffage , degivrage. [optionnel]
Pour 1952 ;
Nouveau volant ,
clignotants [optionnel]
nouveau tableau de bord ,
clee toujours a gauche .
pedale de frein suspendu ,
accessoir d'epoque ,couvre pedale d'accelerateur
protege tapis ,au talon '[surtout les talons aiguilles de ces Dames]
Nouveau indicateur de vitesse ,
jeu complet de cadrans ,
levier de vitesses avec indicateur pour la
transmission automatique
Ici 3 options ,
horloge [optionnelle]
la radio [optionnelle]
les controles , pour le systeme de chauffage , degivrage. [optionnel]
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Ford Crestline Sunliner 1952 ;
Ford Crestline Sunliner 1952 ;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
panneau reclame d'epoque ;
Michel........
panneau reclame d'epoque ;
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
la brochure Ford 1952 ;
la brochure Ford 1952 ;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Ford Victoria 1952 a la ' Watson '
Michel...
Ford Victoria 1952 a la ' Watson '
Michel...
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
avec la qualitée des tires etroits qu'ils avaient dans le temps c'etait plus un explois avoir le guts de monter le char la
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Quelques pieces et accessoires........
Michel....
Horloge optionnelle
Vitres de cotes 2 portes coupe
Vitres de cotes 2 portes ht.
Poignees de portes interieur
Boite de coffre a gants
Quelques pieces et accessoires........
Michel....
Horloge optionnelle
Vitres de cotes 2 portes coupe
Vitres de cotes 2 portes ht.
Poignees de portes interieur
Boite de coffre a gants
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Accessoires d'epoque ;
Deflecteur d'air pour vitres de ventilation [la petite vitre]
Bouchon d'essence qui barre
Deflecteur d'echappement
Guide d'ailes avant
Accessoires d'epoque ;
Deflecteur d'air pour vitres de ventilation [la petite vitre]
Bouchon d'essence qui barre
Deflecteur d'echappement
Guide d'ailes avant
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
Salutation ,
Arbre de culbuteurs assemble moteur 6 cyl.;
Base de carburateur et papillon ,moteur V8 ;
Pompe a essence double actions ,diaphragme du bas pompe l'essence,
celui du haut fait du vacuum pour les essuie glaces
Gasket set, moteur 6 cyl.
Ventilateur de refroidissement avec poulie et support ,pour moteur V8 .
Arbre de culbuteurs assemble moteur 6 cyl.;
Base de carburateur et papillon ,moteur V8 ;
Pompe a essence double actions ,diaphragme du bas pompe l'essence,
celui du haut fait du vacuum pour les essuie glaces
Gasket set, moteur 6 cyl.
Ventilateur de refroidissement avec poulie et support ,pour moteur V8 .
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1952......
omc351 a écrit:Salutation ,
Accessoires d'epoque ;
Deflecteur d'air pour vitres de ventilation [la petite vitre]
Bouchon d'essence qui barre
Deflecteur d'echappement
Guide d'ailes avant
salut michel les guides d ailes sa servait a quoi ,ajuster les ailes. excuse mon ignorance mais j ais jamais vue ca
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Ford Sunliner (1952–1964)
» 1952 Ford F3 Truck
» Plusieurs photos : Ford Courier (1952-1960)(1971-1982)
» Ford Cisitalia 1952
» Plusieurs photos : Ford ...de 1952 à 1954
» 1952 Ford F3 Truck
» Plusieurs photos : Ford Courier (1952-1960)(1971-1982)
» Ford Cisitalia 1952
» Plusieurs photos : Ford ...de 1952 à 1954
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum