Chevelle Heavy Chevy
+7
427copoz
Dom
fantome
BigDan
philcollins
mustangii
Ti-Cass
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chevelle Heavy Chevy
Un look sleeper, vraiment de la geule 1972
Mais je voudrais en savoir plus sur cette option, mais je ne trouve rien sur internet, à part des sujets vagues..
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Chevelle Heavy Chevy
normalement 454
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Chevelle Heavy Chevy
J'ai cru lire sur internet qu'on pouvait avoir le Heavy Chevy avec le 307, 350, 402, 454 et cie. C'est là que je suis confus . Tout les moteurs pour cette option estétique plus méchante?
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Chevelle Heavy Chevy
Si j'ai bien lu, pas de 454 pour les Heavy-Chevy ?
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Chevelle Heavy Chevy
Merci
Mais j'me demande encore pourquoi les 454 n'était pas la dedans .
Mais j'me demande encore pourquoi les 454 n'était pas la dedans .
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Chevelle Heavy Chevy
Ti-Cass a écrit:Merci
Mais j'me demande encore pourquoi les 454 n'était pas la dedans .
le 454 était réservé au modèle haut de gamme "SS" . Pour éviter la compétition au sein de la même gamme de produit.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Chevelle Heavy Chevy
le heavy chevy était le SS des pauvres .....
j`avais trouvé l`idée géniale ds le temps
pourquoi pas un look de muscle car ,mais avec mécanique toute simple
j`avais trouvé l`idée géniale ds le temps
pourquoi pas un look de muscle car ,mais avec mécanique toute simple
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevelle Heavy Chevy
C'étais le fun dans le temps ,tu pouvais monter ton char comme tu voulais ou comme ton budget le permetais aujourd'hui tu prends les groupe d'option dat's it
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Chevelle Heavy Chevy
C'était fait pour les compagnies d'assurance, le jeune pouvais avoir un auto musclé sans avoir les lettres SS qui faisait gonflé la note d'assurance
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Chevelle Heavy Chevy
Salut
Les Chevelle Heavy Chevy
sont de la catégorie des "econo" MuscleCars
ne pas voir le term " econo " dans le sens de economique sur la consommation d'essence
mais dans les sens de moins cher a l'achat
et aussi moin cher sur les assurances
cette catégorie de MuscleCars fut inventer par Chrysler/Plymouth en 1968
avec le Plymouth Road Runner qui fut le premier
suivi peut de temp après par le Dodge Super Bee un peu plus tard en 1968
Chevrolet a réagi aux Road Runner en sortant le package Heavy Chevy en 1971
mais il était un peut tard
les Heavy Chevy n'ont exister qu'en 1971 et 1972
les moteur disponible était du 307 aux 402
Salutations
Les Chevelle Heavy Chevy
sont de la catégorie des "econo" MuscleCars
ne pas voir le term " econo " dans le sens de economique sur la consommation d'essence
mais dans les sens de moins cher a l'achat
et aussi moin cher sur les assurances
cette catégorie de MuscleCars fut inventer par Chrysler/Plymouth en 1968
avec le Plymouth Road Runner qui fut le premier
suivi peut de temp après par le Dodge Super Bee un peu plus tard en 1968
Chevrolet a réagi aux Road Runner en sortant le package Heavy Chevy en 1971
mais il était un peut tard
les Heavy Chevy n'ont exister qu'en 1971 et 1972
les moteur disponible était du 307 aux 402
New for '71 was a "Heavy Chevy" package which featured special decals and some SS equipment. While the SS was based upon the Malibu, the Heavy Chevy was based upon the base Chevelle model, which had less trim. The Heavy Chevy could be ordered with any V8 engine except a 454. Like the Malibu 400 cars, many Heavy Chevys have been converted to SS clones. The VIN on a '71 Heavy Chevy starts with 13437, while the VIN on a V8 Malibu or SS coupe starts with 13637.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevelle Heavy Chevy
Les Road Runners avait un moteur sous le capot 383 pc 4 bbl etc. C'étais des voitures très performantes, pas tape à l'oeil du tout à un petit prix.
Le Heavy Chevy est l'inverse. Beaucoup de décalque tape à l'oeil et un 307 2bbl simple exaust comme moteur standard. Il a des gens qui vont dire que de plus gros moteurs étais disponibles, c'est vrai, mais la plupart ont été assemblé avec des 307 et 350.
La mode changait en 1972, les autos haute performances n'avait pas la cote, des normes anti-pollution plus sévère + la premìère crise du pétrole, c'a été la fin des voiture puissantes. Pour compenser, les manufacturier ont poussé les décalques et les stripes à l'extrème, style Mustang King Cobra 1978, Charger 2.2, etc.
Le Heavy Chevy est l'inverse. Beaucoup de décalque tape à l'oeil et un 307 2bbl simple exaust comme moteur standard. Il a des gens qui vont dire que de plus gros moteurs étais disponibles, c'est vrai, mais la plupart ont été assemblé avec des 307 et 350.
La mode changait en 1972, les autos haute performances n'avait pas la cote, des normes anti-pollution plus sévère + la premìère crise du pétrole, c'a été la fin des voiture puissantes. Pour compenser, les manufacturier ont poussé les décalques et les stripes à l'extrème, style Mustang King Cobra 1978, Charger 2.2, etc.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Chevelle Heavy Chevy
il ne faut as oublier la question budget du temps .....
ici au village il y as un mr Desourdy qui s`était procuré un heavy chevy vert menthe int. noir
350 2 baril .....il était superbe!
il m`avait dit : je ne voulais pas d`un SS pas ds mes moyens ,et pas de gros moteur ,mais un look sport quand meme .....ca résumait bien le heavy chevy .
ici au village il y as un mr Desourdy qui s`était procuré un heavy chevy vert menthe int. noir
350 2 baril .....il était superbe!
il m`avait dit : je ne voulais pas d`un SS pas ds mes moyens ,et pas de gros moteur ,mais un look sport quand meme .....ca résumait bien le heavy chevy .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevelle Heavy Chevy
Les Road Runners avait un moteur sous le capot 383 pc 4 bbl etc.
C'étais des voitures très performantes, pas tape à l'oeil du tout à un
petit prix.
phil veux pas pêter ta baloune mais un 383 stock ces un bon moteur mais rien trop performan un 350 4 barils ou un 340 etait de beaucoup superieur en performance
Invité- Invité
Re: Chevelle Heavy Chevy
et comme Phil as mentionné ,
le road runner était différent ,
certaines idées partagées du heavy chevy et road runner : abordable et look sport
différent ds le concept : le heavy chevy etait tape a l`oeil
tandis que le road runner etait tres sobre
faudrait pas oublier que le road runner tout comme le heavy chevy, étaient les versions de base ( écono)
du GTX et de la chevelle SS ....
le road runner était différent ,
certaines idées partagées du heavy chevy et road runner : abordable et look sport
différent ds le concept : le heavy chevy etait tape a l`oeil
tandis que le road runner etait tres sobre
faudrait pas oublier que le road runner tout comme le heavy chevy, étaient les versions de base ( écono)
du GTX et de la chevelle SS ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevelle Heavy Chevy
Moi j'ai rouler un 383 dans mon dart pis coter performance sa ma pas impressionner.philcollins a écrit:Les Road Runners avait un moteur sous le capot 383 pc 4 bbl etc. C'étais des voitures très performantes, pas tape à l'oeil du tout à un petit prix.
Le Heavy Chevy est l'inverse. Beaucoup de décalque tape à l'oeil et un 307 2bbl simple exaust comme moteur standard. Il a des gens qui vont dire que de plus gros moteurs étais disponibles, c'est vrai, mais la plupart ont été assemblé avec des 307 et 350.
La mode changait en 1972, les autos haute performances n'avait pas la cote, des normes anti-pollution plus sévère + la premìère crise du pétrole, c'a été la fin des voiture puissantes. Pour compenser, les manufacturier ont poussé les décalques et les stripes à l'extrème, style Mustang King Cobra 1978, Charger 2.2, etc.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Chevelle Heavy Chevy
les 350 4 barils étaient tres rare ds le heavy chevy
stock pour stock un heavy chevy 350 et un RR 383
je crois que le RR est plus rapide tout de meme !
stock pour stock un heavy chevy 350 et un RR 383
je crois que le RR est plus rapide tout de meme !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevelle Heavy Chevy
C'est en 1971 les derniers 383 dans les Roads non???
En 1972 c'est pas le 400???
En 1972 c'est pas le 400???
Invité- Invité
Re: Chevelle Heavy Chevy
je ne crois pas que la conversation portait sur exclusivement 1972 ....pour la comparaison je veux dire
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chevelle Heavy Chevy
philcollins a écrit:Les Road Runners avait un moteur sous le capot 383 pc 4 bbl etc. C'étais des voitures très performantes, pas tape à l'oeil du tout à un petit prix.
Le Heavy Chevy est l'inverse. Beaucoup de décalque tape à l'oeil et un 307 2bbl simple exaust comme moteur standard. Il a des gens qui vont dire que de plus gros moteurs étais disponibles, c'est vrai, mais la plupart ont été assemblé avec des 307 et 350.
La mode changait en 1972, les autos haute performances n'avait pas la cote, des normes anti-pollution plus sévère + la premìère crise du pétrole, c'a été la fin des voiture puissantes. Pour compenser, les manufacturier ont poussé les décalques et les stripes à l'extrème, style Mustang King Cobra 1978, Charger 2.2, etc.
Salut
Au début en 1968 les Road Runner avait le 383 335 HP Road Runner Engine comme moteur
comme dirait l'autre
stock sa roulait low 15.0 de bonne humeur
ce n'était pas une voiture très performante
bien au contraire pour 1968 c'était un des premier chars a stickerpas tape à l'oeil du tout
ce n'était pa tout le monde qui voulait rouler dans un char plein de desssin de cartoon
Je ne trouve pas un Heavy Chevy plus tap a l'oeil qu'un Road Runner
et a la même époque que les Heavy Chevy 1971 1972
en 1971 le 383 n'avait plus que 300 HP
le 340 était disponible en option
mais un 340 dans un B-body ce n'est pas pareil qu'un 340 and un A ou un E
1971
un Road Runner 1971 & 1972 avec tout l'équipement disponible en option
était aussi sinon plus tape a l'oeil
si on compare avec un Heavy Chevy
On est loin d'un sleeper
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevelle Heavy Chevy
Bonjour!
Je ne trouve pas que la Chevelle Heavy Duty fait vraiment "sleeper"... En jaune et en rouge/orange, encore moins!
Voilà ce qui est pour moi une Chevelle de style "sleeper":
Une couleur fade
Des "dog dish" (petits caps de roues chromés)
Un gros moteur
Un intérieur simple, sans "gugusses"
En d'autres mots, une voiture qui passe inaperçu jusqu'à ce que la lumière tombe verte.
Je c'est que c'est une '68, comparativement à la '72 présentée par Ti-Cass.
Je ne trouve pas que la Chevelle Heavy Duty fait vraiment "sleeper"... En jaune et en rouge/orange, encore moins!
Voilà ce qui est pour moi une Chevelle de style "sleeper":
Une couleur fade
Des "dog dish" (petits caps de roues chromés)
Un gros moteur
Un intérieur simple, sans "gugusses"
En d'autres mots, une voiture qui passe inaperçu jusqu'à ce que la lumière tombe verte.
Je c'est que c'est une '68, comparativement à la '72 présentée par Ti-Cass.
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Chevelle Heavy Chevy
Domtruck a écrit:C'est en 1971 les derniers 383 dans les Roads non???
En 1972 c'est pas le 400???
Salut Domtruck
oui des 400 en 1972
sauf que ceux qui ont vécu cette époque
te diront que les gars qui en avait se cherchait des 383 HP
sa donne un peu une idée de l'opinion que les gars c'était fait du 400
sa fait drole aussi parce que dans des vieux auto hebdo
tu voit plusieurs Road Runner a vendre annoncer avec comme moteur un 383 Magnum
le 400 Mopar n'a jamais eu une réputation de performance et de fiabilitée
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevelle Heavy Chevy
firebuick a écrit:Les Road Runners avait un moteur sous le capot 383 pc 4 bbl etc.
C'étais des voitures très performantes, pas tape à l'oeil du tout à un
petit prix.
phil veux pas pêter ta baloune mais un 383 stock ces un bon moteur mais rien trop performan un 350 4 barils ou un 340 etait de beaucoup superieur en performance
J'ai pas dit que c'étais le plus rapide, juste que le rapport prix/perfomance prix était intéressant.
Question tape à l'oeil, les premìêres version "68" n'avait pas grand chose. Le capot, le klaxon et un petit décal sur le couvert de valise.
Ca s'est gaté par la suite, Chrysler a suivi la mode, ajouté des stripes aileron, couleurs extravagantes etc.
J'avais un 400 dans mon RR 1972, sans être une bombe, c'étais intéressant comme performance, assez pour battre mon chum avec son GTO 400. Pour un jeune de 18 ans aux études, c'étais correct. Ca me coutait 5$ de gaz par jour aller au cegep
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Chevelle Heavy Chevy
Salut
En 1971 La Chevelle Malibu SS454 (365 HP LS5) était le MuscleCars
SS454
Toujour en 1971 La Chevelle Malibu SS (350 a 402) était le junior MuscleCars
SS
Toujour en 1971 Le Heavy Chevy était le " Econo MuscleCars "
de 1970 a 1972
il y a eu un package plus sleeper et moin connu
Les Chevelle malibu 400
eux était vraiment plus sleeper
source:
http://www.shapeconsulting.com/malibu400/400facts.htm
le décalque indique Turbo Jet 400 mais en réalitée c'était le 402
en réalitée il ne savent pas vraiment sa position dans l'histoire
Zora Arkus Duntov en avait une comme daily driver
mais une 1972
Salutations
En 1971 La Chevelle Malibu SS454 (365 HP LS5) était le MuscleCars
SS454
Toujour en 1971 La Chevelle Malibu SS (350 a 402) était le junior MuscleCars
SS
If the SS-454 package was ordered, the fenders (and tailgate on El Caminos) would sport "SS/454" emblems. If the 402 or 350 engine was ordered with the SS package, then there would simply be "SS" emblems all the way around (but no external engine size designation)
Toujour en 1971 Le Heavy Chevy était le " Econo MuscleCars "
de 1970 a 1972
il y a eu un package plus sleeper et moin connu
Les Chevelle malibu 400
eux était vraiment plus sleeper
source:
http://www.shapeconsulting.com/malibu400/400facts.htm
le décalque indique Turbo Jet 400 mais en réalitée c'était le 402
en réalitée il ne savent pas vraiment sa position dans l'histoire
Zora Arkus Duntov en avait une comme daily driver
mais une 1972
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1972 Chevrolet Chevelle «Heavy Chevy»
» Automania : Chevelle Heavy Chevy 1971
» Heavy Chevy
» Heavy chevy 1972
» Heavy Chevy (RPO YF3) et Rally Nova (RPO YF1) 1971-72, vous connaissez ??
» Automania : Chevelle Heavy Chevy 1971
» Heavy Chevy
» Heavy chevy 1972
» Heavy Chevy (RPO YF3) et Rally Nova (RPO YF1) 1971-72, vous connaissez ??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum