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Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 19:14

passé de orange a bleu en 75 je crois ou a peu pres

et aux noir apres 1981 salut

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Message  UNDERGLORES Mar 11 Jan 2011, 12:43

une personne au travaille ma suggèré de mettre un 305 pour réduira ma consommatio d'essence ..... il prétend qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 et vu que je tire rien sa va vraiment parraitre sur l'essence avec ce moteur ..... a votre avis ????

en passant sa fais combien de l/100km un 350 vs 305 ca doit etre énergivore surtout avec plein de stock pis le toit super aérodynamique lol Smile

merci

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Message  mustangii Mar 11 Jan 2011, 13:41

etre a ta place je n'instalerais pas un 305... un moteur qui force depense plus qu'in qui ne force pas tu vas voir la difference surtout dans les cotes

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Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 14:37

un 305 est un 350 avec plus petit piston ces tout

si 305 est en ordre et travail pas trop dur tu peu economisr un peu

aussi tu peu refaire un bon moteur avec les 2 si la base de ton 350 est bonne juste installer tete du 305 sur le 350 salut

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Message  UNDERGLORES Mar 11 Jan 2011, 16:37

Dileme dileme


le camion ne forcera pas vraiment ....mais le toit surelevé et léquipement les passagé sa commence a etre lourd je connais pas la capaciter de charge d'un v8 305

je voulait metre un 350 mais ya sa qui retient vraiment mon attentio tête refaite semble vraiment clean

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-moteur-pieces-de-moteur-Moteur-Chevrolet-1978-305-4-barils-650-Negociable-W0QQAdIdZ250590403

je sais pu trop quoi faire si jmais un 305 jveux juste pas qui me pete dans face au plein milieu de state ou du canada perdu dans brume lol
pcq qui va avoir trop forcer tk ce moteur rentre vraiment dans le budget moteur du projet ......

HELP ME lol!

max


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Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 16:47

je sais pu trop quoi faire si jmais un 305 jveux juste pas qui me pete
dans face au plein milieu de state ou du canada perdu dans brume lol

un moteur qui chauffe pas et manque pas huile pete pas a forcer mais si tu desire un bon 305 je sais ou il en a un a vendre qui m appartenait avant il a juste 63,000 kilo se moteur salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 11 Jan 2011, 17:47

Tu as le choix
4.3l V6
305
350
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Attend toi de faire minimun du 20l au 100
peu importe ton choix
p

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Message  BigDan Mar 11 Jan 2011, 22:35

lol! achetes toi un civic stie !


Dernière édition par bigdan le Lun 12 Sep 2011, 12:38, édité 1 fois

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Message  kustom Mer 12 Jan 2011, 00:01

WOW, tres constructif la dernière !!

Il doit exister des forums de vielle van (en anglais surement) qui pourrais t'éclairer autrement Wink



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Message  UNDERGLORES Mer 12 Jan 2011, 12:20

bigdan a écrit:achetes toi un civic stie !

wow 3853 post pis tu dit des conneries dememe !!! jai pas hate d'avoir 58 ans


merci pareille !!!

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Message  UNDERGLORES Mer 12 Jan 2011, 12:23

kustom a écrit:WOW, tres constructif la dernière !!

Il doit exister des forums de vielle van (en anglais surement) qui pourrais t'éclairer autrement Wink





je vous dirais que chui pas mal brancher j'ai bien réfléchie pis je crois bien garder le 350 je magasine soit pour un used en great shape ou qq1 de pas trop chere pour faire le strikte minimum sur le mien chu étudiant donc jai pas vraiment plus que 1000$ a 1200$ pour le moteur et j'ai plus ou moin le gout de faire le rebuilt moi meme alors merci a tous chui pas mal plus avancer que la semaine derniere j'ai apreis pas mal en lisant un peu partout sur le forum*


en passant ya tu des gens sur le forum* qui font desjob de moteur home made pas trop chere .... genre que je lui amene le moteur pis y fais la job



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Message  mustangii Mer 12 Jan 2011, 12:57

ce n,est pas une mauvaise idée ca de remetre un 350 pour le peu de difference ca va faire sur la depense de gas... mon pere en a eu 3 chevyvan a gas pour son commerce de livraison une avec un 4.3 qui suffaisait de peine a la tache une avec un 305 qui coutait moins cher de gas que le 4.3 et l'autre avec un 350 qui coutait a peu pres 10$ de plus par semaine que le 305 pour 1200 km environ par semaine et une avec un 6.2 diesel qui coutait a peu pres 5$ de moins par semaine en diesel que le 305 mais la maintenance coutais 3 fois plus cher a chaque mois

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Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 13:00

salut si tu veux je peu t aider avec ton 350 je les connait tres bien je suis entrain dans refaire 2 en se moment salut

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Message  mustangii Mer 12 Jan 2011, 13:06

le pire c'est sortir le moteur du trou disons que c'est pas la joie...

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Message  kustom Mer 12 Jan 2011, 15:07

UNDERGLORES a écrit:étant donné que le problème est au niveau de la tete ca vaudrais tu la peinde de faire le gasket de tete tous en laissant le reste des interne telle quelle ??????
Tu sait de quelle tête il s'agit ?
Je me trompe ou plus souvent qu'autrement c'est le prestone qui se ramasse dans l'huile et non l'inverse...
Sa arrive aussi que le moteur bois du prestone quand il y a leak d'un gasket...
Le radiateur est encore bon ?
La pompe à eau ?
À quoi ressemble ton prestone au juste ? Il en manque ? Il est aussi vieux que la van ? Laughing
Bcp d'huile dans le prestone ?
De quoi ont l'air les bougies ?

Essai de mieux cibler la cause du problème...


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Message  kustom Mer 12 Jan 2011, 15:48

mustangii a écrit:le pire c'est sortir le moteur du trou disons que c'est pas la joie...

Quand on peux s'en éviter... Laughing

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Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 18:45

AS-tu un garage pour y travailler?

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Message  UNDERGLORES Mer 12 Jan 2011, 19:06

kustom a écrit:
UNDERGLORES a écrit:étant donné que le problème est au niveau de la tete ca vaudrais tu la peinde de faire le gasket de tete tous en laissant le reste des interne telle quelle ??????
Tu sait de quelle tête il s'agit ?
Je me trompe ou plus souvent qu'autrement c'est le prestone qui se ramasse dans l'huile et non l'inverse...
Sa arrive aussi que le moteur bois du prestone quand il y a leak d'un gasket...
Le radiateur est encore bon ?
La pompe à eau ?
À quoi ressemble ton prestone au juste ? Il en manque ? Il est aussi vieux que la van ? Laughing
Bcp d'huile dans le prestone ?
De quoi ont l'air les bougies ?

Essai de mieux cibler la cause du problème...



daccord je vérifie c'est point et je vs revient danss quelque jour

merci

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Message  UNDERGLORES Mer 12 Jan 2011, 19:08

ChevyDeluxe71 a écrit:AS-tu un garage pour y travailler?

pour linstant c un tempo ... pas trop lidéal mais quand c doux ca va je suis quand meme bien installé jai un genre de blower au propane au printemps je vais pouvoir la rentré dans le garage a mon ami Smile


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Message  mustangii Jeu 13 Jan 2011, 00:58

kustom a écrit:
mustangii a écrit:le pire c'est sortir le moteur du trou disons que c'est pas la joie...

Quand on peux s'en éviter... Laughing

CHEVY 1979 G20 CAMPER  - Page 2 305cumingout
ps tout le monde qui sont a l'aise de couper le support de radiateur pour le sortir par en avant... je savais ca se faisait comme ca mais j'ai vu ca surtout dans les scrap qui eux s'en crisse ben de la van j'ai deja vu aussi le sortir par en dessous en coupant le crossmember sous la panne et meme lever le body de sur le frame

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Message  kustom Jeu 13 Jan 2011, 03:05

mustangii a écrit:pas tout le monde qui sont a l'aise de couper le support de radiateur pour le sortir par en avant...
Sa doit dépendre de l'année, la mienne, le haut du support est vissé, pas eu besoin de couper nul part cheers
je savais ca se faisait comme ca mais j'ai vu ca surtout dans les scrap qui eux s'en crisse ben de la van j'ai deja vu aussi le sortir par en dessous en coupant le crossmember sous la panne...
Les bras de suspention en bas sont attaché assez loin vers le centre du cross member, pas sûr pantoute qu'un moteur passe entre les 2 pivots par en dessou...On vois bien la distance sur cette photo. Peut être tu parle d'un autre marque de van...
CHEVY 1979 G20 CAMPER  - Page 2 5089-1978-Chevrolet-G-Van2028Medium

...et meme lever le body de sur le frame

Sur les GM à boite courte c'est soudé partout en longueur, les travers toute, imagine la job !!
J'ai pas vérifié sur les plus longue mais j'imagine que sur la chaine de montage sa devais être sur le même principe.
Encore là c'est pt différent chez ford ou dodge.

Faire attention Mustangii de pas toute mettre dans le même bateau thumright
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Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 07:15

j ai deja aussi sortit moteur de van par le coter du helper mais par en avant sa se fait asser bien quand meme salut


Dernière édition par firebuick le Jeu 13 Jan 2011, 08:03, édité 1 fois

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Message  BigDan Jeu 13 Jan 2011, 07:41

apres en avoir sorti 4-5
je peux dire que la plupart du temps c`est pas si mal que ca ,,,,surtout si pas trop équipé ( A/C, cruise)

le truc est de le lever de 2 pieds environ du devant afin que la barre de la chevre pénetres bien sous le cowl dash .

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 13 Jan 2011, 08:15

Le moteur n'es plus bon du moins la tête il y a de l'huile dans le prestone !!!

Ça pourrait pas etre de l'huile a transmission qui se perd
dans ton rad par le cooler?
p

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Message  kustom Jeu 13 Jan 2011, 09:43

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Le moteur n'es plus bon du moins la tête il y a de l'huile dans le prestone !!!
Je cherche à comprendre de quelle façon l'huile moteur pourrai se rendre dans le perstone en passant par une tête défectueuse scratch

Ça pourrait pas etre de l'huile a transmission qui se perd
dans ton rad par le cooler?
p
Une autre possibilité ça ! Idea


Aussi un moteur qui chauffe peux être dû à une mixture trop pauvre en gas. Le carbu est sale, gommé ou autre...
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