passage en boite manuel
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passage en boite manuel
Tout d'abord il convient de se presenter,donc c'est partit,je suis un petit francais né et vivant dans le departement de l'ain et heureux proprietaire d'une camaro de 82 quelques peu ameliorée par mes soins (et bien oui le 305ci et la TH200c n'etait pas adaptés a se que je desirais).
La belle est donc equipée d'un 350ci L48 provenant d'une corvette de 79 (celle d'un ami qui a installe un zz430 en lieu et place).Ce doux moteur possede une paire de culasse trickflow (tfs-30400002) d'un arbre à cames Voodoo 60102,et d'une pipe d'admission edelbrock 2101.
J'avais a l'origine équipé tout cela d'une boite TH350 remise a neuf avec un transkit B&M,mais je souhaiterais passer maintenant en boite manuelle.
j'aimerais savoir quelles boites serait adaptée a se que je veu faire,sachant que les T5 montée sur les camaro de cette generation supporte plutot mal les couples élevés,et les puissance un peu fortes.
Je pensais au debut me trouver une Muncie,mais quitte a monte une boite manuelle,pourquoi ne pas profiter d'un 5eme rapport demultiplié.
Voila,j'espere avoir ete assez precis,et surtout avoir mis mon post au bonne endroit.
Merci d'avance pour vos reponse
La belle est donc equipée d'un 350ci L48 provenant d'une corvette de 79 (celle d'un ami qui a installe un zz430 en lieu et place).Ce doux moteur possede une paire de culasse trickflow (tfs-30400002) d'un arbre à cames Voodoo 60102,et d'une pipe d'admission edelbrock 2101.
J'avais a l'origine équipé tout cela d'une boite TH350 remise a neuf avec un transkit B&M,mais je souhaiterais passer maintenant en boite manuelle.
j'aimerais savoir quelles boites serait adaptée a se que je veu faire,sachant que les T5 montée sur les camaro de cette generation supporte plutot mal les couples élevés,et les puissance un peu fortes.
Je pensais au debut me trouver une Muncie,mais quitte a monte une boite manuelle,pourquoi ne pas profiter d'un 5eme rapport demultiplié.
Voila,j'espere avoir ete assez precis,et surtout avoir mis mon post au bonne endroit.
Merci d'avance pour vos reponse
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: passage en boite manuel
_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
Re: passage en boite manuel
merci Gaby84
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: passage en boite manuel
si tu désires vraiment une 5e vitesse démultipliée tu dois aller vers les TKO ou getrag nouvelle génération .
elles sont tres dispendieuses ,meme usagée , et tu dois souvent modifier le tunel de ta carosserie ( pas assez grand)
ca ne te couteras pas en bas de 2500 euros faire la conversion.....
est tu aller sur CCM un forum de camaro en europe ?
plein de gens peuvent te guider la aussi !
oupssss biinvenue en passant !
elles sont tres dispendieuses ,meme usagée , et tu dois souvent modifier le tunel de ta carosserie ( pas assez grand)
ca ne te couteras pas en bas de 2500 euros faire la conversion.....
est tu aller sur CCM un forum de camaro en europe ?
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oupssss biinvenue en passant !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
ok ok!!
oui je sais que pour une TKO il faut un portefeuille plutot bien fait,il y a aussi l'option d'une T56,des camaro de 4eme generation
Pour se qui est du tunnel, a se que je sais, le mieux est de trouver une cloche de T5 de camaro 3eme generation.
Et autant dire qu'en france trouver une TKO d'occas ou meme une T56 releve du defi.Meme summit ne fais pas de kit pour les troisiemes generation.
Il reste autrement une muncie,mais je sais pas se que sa peu donner niveau conso avec une boite 4 et mon rapport de pont de 3.27
Pour se qui est du tunnel, a se que je sais, le mieux est de trouver une cloche de T5 de camaro 3eme generation.
Et autant dire qu'en france trouver une TKO d'occas ou meme une T56 releve du defi.Meme summit ne fais pas de kit pour les troisiemes generation.
Il reste autrement une muncie,mais je sais pas se que sa peu donner niveau conso avec une boite 4 et mon rapport de pont de 3.27
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: passage en boite manuel
si tu demaurais par ici, je te dirais ,ca dépends de ton usage ....
il est certain que si tu fais du grand chemin le fait de ne pas avoir de démultipliée te couteras $$$$en conso.
il y as une formule: pour connaitre tes révolutions
vitesse en mph X ratio final = .......divisé par diametre du pneu ......X 336 (constante )
ex: 60 mph x 3.27 = 19.62 divisé par 26" (pneus) = 75.5 x 336 = 2535 RPM environ
toutes les donées sont en systeme SAE et non metrique
a toi de juger ......
en passant il y as eu des muncie et des borg warner ds les années 70`s toutes 4 vitesses et qui s`équivalaient......
il est certain que si tu fais du grand chemin le fait de ne pas avoir de démultipliée te couteras $$$$en conso.
il y as une formule: pour connaitre tes révolutions
vitesse en mph X ratio final = .......divisé par diametre du pneu ......X 336 (constante )
ex: 60 mph x 3.27 = 19.62 divisé par 26" (pneus) = 75.5 x 336 = 2535 RPM environ
toutes les donées sont en systeme SAE et non metrique
a toi de juger ......
en passant il y as eu des muncie et des borg warner ds les années 70`s toutes 4 vitesses et qui s`équivalaient......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
oui mais
a vrai dire le but est de pouvoir rouler au maximum,bien que la belle roule souvent,mais vu le prix du carburant chez nous,la boite meca prend tout son interet,mais je ne vous cache pas qu'une boite manuel,qu'elle soit TKO,T56 ou meme muncie ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: passage en boite manuel
j`ai une borg warner T-10 housing de fonte qui est a mon avis aussi durable que M-21 et meme ratio environ .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
ok
je n'ai rien contre la super T10;tout est une question de $$$,dis moi combien tu en veux ,port compris pour la france,et je te dis tout de suite se qu'il en est,de toute facon avec le budget que j'ai c'est une ST10 ou une muncie,donc.........
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
ok ok
et aussi a savoir si tu a la cloche et le zbar
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
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