reglage moteur
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Pierre LE DENTIER SBC
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reglage moteur
Bonjour à tous,encore moi et mes questions
Voilà je n’arrive pas à ce que mon moteur tourne rond ,j’ai refait beaucoup de chose dessus je m’explique
Paliers coussinets segments tout les joints poussoirs allumage pertronix refait le carburateur etc ......
Et malgré tout a le moteur à des hoquets il se balance (un peu) de gauche à droite il tourne pas régulièrement
J’ai essayé pas mal de choses mais la ca commence à me prendre la tête
Grosse précision je suis pas mécanicien
Voilà je n’arrive pas à ce que mon moteur tourne rond ,j’ai refait beaucoup de chose dessus je m’explique
Paliers coussinets segments tout les joints poussoirs allumage pertronix refait le carburateur etc ......
Et malgré tout a le moteur à des hoquets il se balance (un peu) de gauche à droite il tourne pas régulièrement
J’ai essayé pas mal de choses mais la ca commence à me prendre la tête
Grosse précision je suis pas mécanicien
289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
Salut Jls,commence par la base
Prend la compression
p
Prend la compression
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: reglage moteur
comme »Pierre dit commences par ca ainsi au moins tu sauras si ton moteur n`as qu`un probleme d`ajustement ou plus grave !
BigDan- Légende
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
J ai une question cela ne pourrai pas venir de mes poussoirs hydraulique c'est moi qui les aient réglé
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: reglage moteur
Si tu as suivi la procedure déja décriteJLS a écrit:J ai une question cela ne pourrai pas venir de mes poussoirs hydraulique c'est moi qui les aient réglé
tu ne peux te tromper.
mais je soupçonne plus la procédure du break-in
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: reglage moteur
tu veux dire quoi par break-in
si c'est le PMH il était bon vérifié deux fois
merci à toi je vais au travail pendant que toi tu vas te coucher
si c'est le PMH il était bon vérifié deux fois
merci à toi je vais au travail pendant que toi tu vas te coucher
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: reglage moteur
le break in ca veut dire faire tourner ton moteur un bon 20 min a environ 2000-2500 tr/min pour roder l'arbre a came
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reglage moteur
Pour le break-in vat voir ces connaisseursJLS a écrit:tu veux dire quoi par break-in
si c'est le PMH il était bon vérifié deux fois
merci à toi je vais au travail pendant que toi tu vas te coucher
https://tribuneauto.forumactif.com/t16915-break-in-de-cam
Et pour moi c quoi le PMH?
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: reglage moteur
oui nous les Français c'est pareils des termes bizarre
PMH point mort haut
PMH point mort haut
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
ici: TDC top dead center; anglais évidemment
BigDan- Légende
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Re: reglage moteur
Comment est ton allumage?JLS a écrit:oui nous les Français c'est pareils des termes bizarre
PMH point mort haut
Le ralenti devrais etre autour de 14degré avant le pmh
a 3000tours il devrait etre autour de 38°
As-tu un tuyau a vacuum de connecté sur le distributeur?
A t-il un effet sur le ralenti si tu le connectes ou pas?
Le mieux est parfois de ne pas en avoir et de bien regler l'avance
dans le distributeur.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: reglage moteur
allumage pertronix neuf j'ai réglé à 10° d'avance
As-tu un tuyau a vacuum de connecté sur le distributeur? oui
A t-il un effet sur le ralenti si tu le connectes ou pas? oui si je débranche ca ralenti
As-tu un tuyau a vacuum de connecté sur le distributeur? oui
A t-il un effet sur le ralenti si tu le connectes ou pas? oui si je débranche ca ralenti
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
As tu fait la premiere étape ?
l` on peux tourner en rond ainsi pendant des jours a spéculer ......
1) compression
2) observer le fonctionnement des culbuteurs ( tous la meme course )
apres on divagueras sur les autres possibilités !
l` on peux tourner en rond ainsi pendant des jours a spéculer ......
1) compression
2) observer le fonctionnement des culbuteurs ( tous la meme course )
apres on divagueras sur les autres possibilités !
BigDan- Légende
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Re: reglage moteur
compression c'est bon mais que veut tu de pas observer les culbuteurs
car j'ai déjà démonté mes caches deux fois et j'ai rien remarqué de spécial mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le problème vient de la
car j'ai déjà démonté mes caches deux fois et j'ai rien remarqué de spécial mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le problème vient de la
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
ta compression doit etre prise moteur a chaud tout les bougies enlever batterie pleine charge carburateur ouvert aux maximun et tu doit pas avoir plus 10% difference entre ton plus bas et plus haut cylindre
Invité- Invité
Re: reglage moteur
je ne suis pas mecano aussi mais, une chose est certaine
un cylindre avec beaucoup moins de compression :"le moteur aura des hoquets il se balance (un peu) de gauche à droite il tourne pas régulièrement"
j'ai eu certain probleme de 'misfire' avec le Pertronix aussi, j'ai du changer pour un bon HEI neuf.
firebuick a écrit:ta compression doit etre prise moteur a chaud tout les bougies enlever batterie pleine charge carburateur ouvert aux maximun et tu doit pas avoir plus 10% difference entre ton plus bas et plus haut cylindre
un cylindre avec beaucoup moins de compression :"le moteur aura des hoquets il se balance (un peu) de gauche à droite il tourne pas régulièrement"
j'ai eu certain probleme de 'misfire' avec le Pertronix aussi, j'ai du changer pour un bon HEI neuf.
revving350- Vétéran
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Re: reglage moteur
le truc est qu'elle fonctionne bien sauf au ralenti la le moteur bouge
Je pensais a un poussoir trop serré par rapport aux autres (j'ai pas de claquement )
Je pensais a un poussoir trop serré par rapport aux autres (j'ai pas de claquement )
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
le truc est qu'elle fonctionne bien sauf au ralenti la le moteur bouge
Je pensais a un poussoir trop serré par rapport aux autres (j'ai pas de claquement )
si tu as 1 cylindre que la compression est basse ces exactement sa que moteur va faire
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Salut
Il peut faire la même chose avec une banale perte de vacuum, je commencerais par là
Il peut faire la même chose avec une banale perte de vacuum, je commencerais par là
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: reglage moteur
le problème est que je suis pas mécanicien donc si vous avez des sous- titres
perte de vacuum
perte de vacuum
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
fuite de vaccum est un probleme de boyaux de dépression je crois c'est comme ca vous dites par chez vous
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reglage moteur
Salut
Oui ça peut être un boyau mal branché ou pas du tout, ou encore fissuré, ça peut aussi être le carbu qui n'est pas étanche entre la base et l'intake, ou encore mauvaise étanchéité entre l'intake et le bloc, dans le pire des cas ça peut être une valve
Oui ça peut être un boyau mal branché ou pas du tout, ou encore fissuré, ça peut aussi être le carbu qui n'est pas étanche entre la base et l'intake, ou encore mauvaise étanchéité entre l'intake et le bloc, dans le pire des cas ça peut être une valve
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: reglage moteur
merci à vous je vais chercher
j'avais envie de faire un truc on rigole pas mettre des caches culbuteurs coupés et moteur en route varié les réglages un par un des poussoirs pour voir si ca change quelque chose ou pas
j'avais envie de faire un truc on rigole pas mettre des caches culbuteurs coupés et moteur en route varié les réglages un par un des poussoirs pour voir si ca change quelque chose ou pas
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289/67- Mordu
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Re: reglage moteur
pourquoi pas
il fut un temps ou j`avais ouvert un dessus de cache culbuteurs chevy pour faire ce que tu dis
jusquà ce qu`un jour je me coupes un doigt dessus .......j`ai eu une réaction hummmm violente disons !
il fut un temps ou j`avais ouvert un dessus de cache culbuteurs chevy pour faire ce que tu dis
jusquà ce qu`un jour je me coupes un doigt dessus .......j`ai eu une réaction hummmm violente disons !
BigDan- Légende
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