mal a tete!
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
mal a tete!
j'ai ete fouiller dans les archives de l'enfer tres tres captivant mais la c'est claire que ca devient un mal de tete ou des remords c'est sur qui a de l'experience la dedans y a des choses comme des lifters pump up je l'ai connaissait pas ceux la y en a qui dise c'est bon mais ca depend si ??? d'autres pas bon anyway moi ce que je veut savoir dans mon cas 2 chose la cliss de valve egr et l'astie de pcv valve bon ok j'ai un 360pc dodge d'origine 2 barils maintenant compcam 268 degre 454 lift int/exh intake et 4 barills rien d'ecoeurant j'aimerait savoir la egr j'ai canceller la pcv canceller j'ai mis du casting mopar avec 2 breather cap thats its donc y en a de l'air c'est ti correct ou pas? qu'est ce qui peut arriver a part huiler mes couvert un peu
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: mal a tete!
j y pense sur mon 318 j avais des petit trou a l exhaust sur les tetes les a tu bloquer ???
Invité- Invité
Re: mal a tete!
EGR cancellé ; tres bien si ca pinges pas
PCV cancellé ; moi je neferais pas ca car ca sert a circuler les gas contaminés et les bruler ...pourquoi enlever ca ?
personnellement je n`ai jamais cancellé ca ...
PCV cancellé ; moi je neferais pas ca car ca sert a circuler les gas contaminés et les bruler ...pourquoi enlever ca ?
personnellement je n`ai jamais cancellé ca ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mal a tete!
ca c'est mon remord ben non ca risque de s'encrasser mais j'ai des tetes x y avait tu la egr dans ces annee la si non ca serait ok?
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: mal a tete!
bigdan j ai pas de pcv sur mon buick '57 et appart fumer par les breather quand j arrete , mais il est sur que c est mieux d aspirer les vapeur d huile
Dernière édition par papouze le Lun 16 Mai 2011, 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mal a tete!
y avait rien de ca avant et je voit pas pourquoi ca causerait des embaras? et pour le peu de millage qu'ont fait dans l'ete bof!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: mal a tete!
ok merci les boys ca fait du bien d'en parler l'ABC c'est comme une therapie de groupe hihi!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: mal a tete!
c`est vrai qu `avant il n`y avait pas de pcv ,mais quand tu ouvrais un moteur tu avais plein de résidus aussi ....
le pcv as une fonction de nettoyage ,il aspires les fumes pollués d`huile qui resteraient collés ds l`engin....
si on raisonnes ainsi , l`huile sans détergent ca devait etre mieux alors !
encore en 75 un moteur de 100,000 milles c`était fatiqué , aujourd`; hui 160,000 kilos c`est rien ! parce que la science a évolué ....
le pcv as une fonction de nettoyage ,il aspires les fumes pollués d`huile qui resteraient collés ds l`engin....
si on raisonnes ainsi , l`huile sans détergent ca devait etre mieux alors !
encore en 75 un moteur de 100,000 milles c`était fatiqué , aujourd`; hui 160,000 kilos c`est rien ! parce que la science a évolué ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mal a tete!
bigdan a écrit:c`est vrai qu `avant il n`y avait pas de pcv ,mais quand tu ouvrais un moteur tu avais plein de résidus aussi ....
le pcv as une fonction de nettoyage ,il aspires les fumes pollués d`huile qui resteraient collés ds l`engin....
si on raisonnes ainsi , l`huile sans détergent ca devait etre mieux alors !
encore en 75 un moteur de 100,000 milles c`était fatiqué , aujourd`; hui 160,000 kilos c`est rien ! parce que la science a évolué ....
Quessé que tu connais là dedans toé l'gros
Je suis d'accord, les gas contaminés doivent êtres évacués
Invité- Invité
Re: mal a tete!
et de plus dans le temp du gaz au plomd imagine si c'etait beau la dedans ca se lubrifiait au plomd!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: mal a tete!
ca causait du carbone sur les valves a profusion
les 302 de ford debaient etre brassés sinon ils brulaient des valves ....
les 302 de ford debaient etre brassés sinon ils brulaient des valves ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mal a tete!
Salut
J'ai eu un Comet 64 avec un 260, il y avait un tube en métal qui allait sous le moteur et qui évacuait les gaz et vapeur dans l'air
J'ai eu un Comet 64 avec un 260, il y avait un tube en métal qui allait sous le moteur et qui évacuait les gaz et vapeur dans l'air
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: mal a tete!
le 200 I6 de mustang 65 que je suis en train de refaire est ainsi
c`était facile ds le temps de savoir si un moteur compressait ds base comme on dit tu ouvrait le capot et tu regardait
les vieux blocs FE de ford surtout 352 étaient tres boucaneux du tuyau
c`était facile ds le temps de savoir si un moteur compressait ds base comme on dit tu ouvrait le capot et tu regardait
les vieux blocs FE de ford surtout 352 étaient tres boucaneux du tuyau
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mal a tete!
c etais le tuyau pour la peste , mon buick '57 a ca un gros tuyau d environ 1¼ de gros qui arrive de la valley panFanamc a écrit:Salut
J'ai eu un Comet 64 avec un 260, il y avait un tube en métal qui allait sous le moteur et qui évacuait les gaz et vapeur dans l'air
Invité- Invité
Re: mal a tete!
Salutbigdan a écrit:
c`était facile ds le temps de savoir si un moteur compressait ds base comme on dit tu ouvrait le capot et tu regardait
les vieux blocs FE de ford surtout 352 étaient tres boucaneux du tuyau
Juste à l'odeur tu le savais
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Sujets similaires
» quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
» Tête 350 sur un 305
» Tête 882
» Tête de 350 sur un 305
» tete 350
» Tête 350 sur un 305
» Tête 882
» Tête de 350 sur un 305
» tete 350
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|