quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
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quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
Salut la gang ABC
Voici des photo que j ai prit aujourdhui sur le travaille que on as fait sur des tete en fonte, je parle de a peu pres 15 heures de travailles ,Kustom a fait le roff et moi j ai agrandit les chambres fait les angles et fait la finition
.
voici la tete au debut qui avait ete porter legerement au depart par quelle qun qui connaisait pas ca du tout, on voit bien qu il a fait une job de cochon a 500$
.
une vue plus proche de sa job
.
voici la mienne une fois terminer mais elle a pas ete laver encore
.
une vue plus proche mais le kodak monte pas la beauter
.
voici une vue de la chambre
.
voici une fois terminer, beaucoup plus grande, angle meilleur pour une meilleur circulation
.
il me reste plus qua polire avec une pierre et ca sera comme un mirroir et 75HP+ au moteur
Voici des photo que j ai prit aujourdhui sur le travaille que on as fait sur des tete en fonte, je parle de a peu pres 15 heures de travailles ,Kustom a fait le roff et moi j ai agrandit les chambres fait les angles et fait la finition
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voici la tete au debut qui avait ete porter legerement au depart par quelle qun qui connaisait pas ca du tout, on voit bien qu il a fait une job de cochon a 500$
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une vue plus proche de sa job
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voici la mienne une fois terminer mais elle a pas ete laver encore
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une vue plus proche mais le kodak monte pas la beauter
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voici une vue de la chambre
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Dernière édition par hotrodmachine le Lun 23 Fév 2009, 16:42, édité 1 fois
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hotrodmachine- Maniaque
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
bon je vais vous montrer ca une fois polie, planer et peinturer
hotrodmachine- Maniaque
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
me reste plus qua polire avec une pierre et ca sera comme un mirroir et 75HP+ au moteur
polir ces bon pour les port exhaust mais pas pour intake sur un moteur de rue intake a besoin d une surface un peu plus ruff pour meilleur melange air essence
mais ton contour des valves est bien fait
moi ces un set de tetes de 455 buick je fait la et j ai un set de fait pour mon 3800
Invité- Invité
Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
tu as tout a fait raison pour un moteur de rue de moin de 250 hp et carbu stock , mais quand tu pars d une chambre de 200 cfm et tu montes a 280 cfm avec la meme tete faut une paroit tres lise faut que ca flow.....et c est la que les pieces aftermarket genre les carbu demon ou holley ou le melange d essence air son plus preci et qui necessite moin de ruff...mais plus que tu as de hp plus que le moteur coute cherfirebuick a écrit:
polir ces bon pour les port exhaust mais pas pour intake sur un moteur de rue intake a besoin d une surface un peu plus ruff pour meilleur melange air essence
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hotrodmachine- Maniaque
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
[quote="hotrodmachine"]Kustom a fait le roff et moi j ai agrandit les chambres fait les angles et fait la finition
quote]
Faut bin que je te trouve de quoi qui te tiens occuppé
J'aurai pas pu faire mieux
quote]
Faut bin que je te trouve de quoi qui te tiens occuppé
J'aurai pas pu faire mieux
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
hahahahaha c est vrai que en vacance on as plus de temps, moi cette ete je vais travailler 70h/semaine pit toe sur la plagekustom a écrit:
Faut bin que je te trouve de quoi qui te tiens occuppé
J'aurai pas pu faire mieux
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
hotrodmachine a écrit:...mais plus que tu as de hp plus que le moteur coute cher
Ça dépend, si tu as des recettes secrètes, tu peux sortir plus de 420Hp sur un 350 pour pas trop cher...
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
oui exactement, les moteur chevrolet coute moitier prix que les oldsmobile pour la meme HP, et beaucoup plus de choix en plus dans le chevrolet, exemple faire un stroker d un 350 a 383 coute 2700$ a 410 hp et tout est neuf meme les tetes sont neuve, percage inclu mais oldsmobile c est un autre histoire , je connais tres bien les oldsmobile pour les recettes secrètes mais dans le chevrolet je les connait pas toute
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
j ai ete faire un bench flow sur les tete elle flow comme des tete en alu
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
À combien était le flow avant et combien il est maintenant??? Et c'est des têtes de quoi au juste que tu portais??? Pour savoir combien de force que tu peux aller chercher en aspiration naturel c'est pas trop compliquer, pour chaque cfm que tu fais entré dans ta tête c'est une force que tu peux aller chercher, donc si tu veux savoir combien de force de plus que tu peux aller chercher avec ton porting du fais la différence entre avant et après, c'est ce que mon gars de moteur m'a dit quand j'ai acheter le mien. C'est pas compliquer à comprendre en plus, un moteur dans le fond, c'est une pompe à air donc si tu veux que ça pompe plus, faut que tu y donne plus d'air.
Invité- Invité
Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
tete J de oldsmobile 76 qui etais au depart de 200 cfm a 500 de lift
une fois porter 270 cfm a 500 de lift, 284 a 600 lift
la formule je crois qu il en as pas vraiment de facon de compter ca, car y a plien de facteur qui change tout, taux de compression, carbu, roller rocker, cam etc etc etc, ca joue entre 0.5 hp a 2 hp par cfm qui entre dans le moteur, 1 hp par cfm peut etre tres logique tout depend des composante dans le block, tu peus avoir une tete qui a 300 cfm a 500 de lift mais si le reste suis pas.......t aurais pas plus de performance, moi j aime bien dyno3000 c est simple et donne asser l heure juste tu vois lui me dit 70 cfm de plus donne 75 hp, mais si je fais le meme test avec un moteur chevrolet 350 ca me dit 87 hp de+
une fois porter 270 cfm a 500 de lift, 284 a 600 lift
la formule je crois qu il en as pas vraiment de facon de compter ca, car y a plien de facteur qui change tout, taux de compression, carbu, roller rocker, cam etc etc etc, ca joue entre 0.5 hp a 2 hp par cfm qui entre dans le moteur, 1 hp par cfm peut etre tres logique tout depend des composante dans le block, tu peus avoir une tete qui a 300 cfm a 500 de lift mais si le reste suis pas.......t aurais pas plus de performance, moi j aime bien dyno3000 c est simple et donne asser l heure juste tu vois lui me dit 70 cfm de plus donne 75 hp, mais si je fais le meme test avec un moteur chevrolet 350 ca me dit 87 hp de+
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Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
En général des têtes de petit block a moin de flow que les big block: petit moteur, petit flow.
À 200 cfm (bbk) ajoute 70cfm de porting, sa donne 35% de plus en cfm
À 170 cfm (sbk) ajoute 70cfm de porting, sa donne 41% de plus en cfm
C'est pour ça que le simulateur va te donner, avec le small block, une différence plus élevé en HP
À 200 cfm (bbk) ajoute 70cfm de porting, sa donne 35% de plus en cfm
À 170 cfm (sbk) ajoute 70cfm de porting, sa donne 41% de plus en cfm
C'est pour ça que le simulateur va te donner, avec le small block, une différence plus élevé en HP
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
Pour avoir jaser avec un pro d'ordi et de moteur, ya aucun logiciel fiable pour les moteurs, ya même essayer des logiciel de près de 1000$ et c'est pas réaliste, lui il se sert de ça seulement pour comparer les cams, parce qu'il est capable de voir virer le cam donc voir comment le tout réagit, pour le reste il se fit à la formule que j'ai énoncé plus haut.
Tu as très bien cerner la problèmatique hotrodmachine, si tu veux aller chercher le max, faut que tu choisisses les bonnes pièces qui fitent avec, tout en allant chercher le max de ces pièces, c'est pas absolument nécessaire de prendre les pièces haute performance, souvent les pièces stock bien exploiter fond très bien la job à une fraction du prix en plus.
Tu as très bien cerner la problèmatique hotrodmachine, si tu veux aller chercher le max, faut que tu choisisses les bonnes pièces qui fitent avec, tout en allant chercher le max de ces pièces, c'est pas absolument nécessaire de prendre les pièces haute performance, souvent les pièces stock bien exploiter fond très bien la job à une fraction du prix en plus.
Invité- Invité
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