Y'a tu un médecin dans la salle??
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mbc
invite23
BernerZ28
benlavigne
350 V8
ADM
ChryslerThreeHundred69
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Y'a tu un médecin dans la salle??
Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.
Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif...
J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes
Merci à tous.
Alain
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.
Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif...
J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes
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Alain
ChryslerThreeHundred69- Prospect
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Voiture(s) : Chrysler 300 1969 440 Tnt
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
ChryslerThreeHundred69 a écrit:Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.
Salut , si c'est la pompe accélératrice , ca va te prendre un kit (rebuild kit) pour refaire ton carbu , j'ai refait le mien au début de l'été et les hésitations que tu décrit sont chose du passé ... j'aurais dû faire ca il y a longtemps !
Ca peut couté entre 20 et 40 $ (aprox) selon les modèles tu commande avec la marque et le numéro de modèle dans un détaillant près de
chez-vous
Une fois rebatit tu va voir le marteau magique de Firebuick pour finir de l'ajusté
ADM- Administrateur
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Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
vraiment un beau jouet comme tu dit
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Salut Alain,
Celui qui te l'a vendu n'est-il pas mécano? A moins qu'il n'ait passé par d'autres mains entretemps.
Faudrait savoir quel carbu tu as, un Carter ou un Holley, dépendemment si c'est celui du 440 régulier ou du TNT, il pourrait aussi avoir été remplacé, il s'en passe des affaires en 42 ans!
Ben
Celui qui te l'a vendu n'est-il pas mécano? A moins qu'il n'ait passé par d'autres mains entretemps.
Faudrait savoir quel carbu tu as, un Carter ou un Holley, dépendemment si c'est celui du 440 régulier ou du TNT, il pourrait aussi avoir été remplacé, il s'en passe des affaires en 42 ans!
Ben
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Super de beau bolide ca...j'en ai déja eu un, 1969 c'etait un newyorker par exemple.
Félicitation belle achat, j'ai hate de voir ca dans les expositions.
Salutations.
Berner
Félicitation belle achat, j'ai hate de voir ca dans les expositions.
Salutations.
Berner
_______________________________________________
BernerZ28- Vétéran
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Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
très belle bagnole mister! prend s'en soin! .... un des GROS AVANTAGE avec certains B-body et les C-body, oui y'en rentre d'la biére!
invite23- Régulier
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Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Garage Daniel Lacoste
28 De L'lslet
Granby, QC
(450) 378-1224
J'ai des garagistes comme client qui font parvenir leurs carburateur à Daniel,
plutôt de le faire eux même.
il fait partie des rare mécanicien, qui font encore des carburateurs.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
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Granby, QC
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J'ai des garagistes comme client qui font parvenir leurs carburateur à Daniel,
plutôt de le faire eux même.
il fait partie des rare mécanicien, qui font encore des carburateurs.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Salut!
Très belle ta 300!
Est-ce sa peinture originale
Très belle ta 300!
Est-ce sa peinture originale
Invité- Invité
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.
moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer
Invité- Invité
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
firebuick a écrit:tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.
moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer
Non, chaud il est beaucoup moins pire c'est lorsqu'il est froid qu'il faut VRAIMENT faire attention pour pas l'étouffer...
Sinon merci tout le monde pour vos réponse, je vais essayer de le "toffer" comme ca cet été pour en profiter le plus possible pendant qu'il fait beau.
Le fait refaire faire le carbu plutot cet hiver....je garde vos offres en tête.
Hey...petite question en meme temp comme ca.
Qu'est ce que vous pensez de ca une fan électrique pour le radiateur?? Parce que je viens de faire changer le thermostat et le prestone (j'ai mis un 160 degrés pour le thermostat et j'ai fait faire un bon nettoyage du radiateur et du bloc) mais caline je trouve que ça devient chaud lorsque je fais un peu de ville...même que des fois l'overflow du radiateur coule un peu et laisse sortir de la pression...J'ai fait changer le bouchon du radiateur en même temps pour etre sur.
C'est peut être normal...mais je suis pas encore habitué aux anciennes technologies alors c'est pourquoi je demande si je devrais (parce que je suis parano) mette une fan électrique.
Merci!
Alain
ChryslerThreeHundred69- Prospect
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Voiture(s) : Chrysler 300 1969 440 Tnt
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
2 questions est-ce que tu a un gage a temperature et une bouteille pour ton overflow?ChryslerThreeHundred69 a écrit:firebuick a écrit:tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.
moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer
Non, chaud il est beaucoup moins pire c'est lorsqu'il est froid qu'il faut VRAIMENT faire attention pour pas l'étouffer...
Sinon merci tout le monde pour vos réponse, je vais essayer de le "toffer" comme ca cet été pour en profiter le plus possible pendant qu'il fait beau.
Le fait refaire faire le carbu plutot cet hiver....je garde vos offres en tête.
Hey...petite question en meme temp comme ca.
Qu'est ce que vous pensez de ca une fan électrique pour le radiateur?? Parce que je viens de faire changer le thermostat et le prestone (j'ai mis un 160 degrés pour le thermostat et j'ai fait faire un bon nettoyage du radiateur et du bloc) mais caline je trouve que ça devient chaud lorsque je fais un peu de ville...même que des fois l'overflow du radiateur coule un peu et laisse sortir de la pression...J'ai fait changer le bouchon du radiateur en même temps pour etre sur.
C'est peut être normal...mais je suis pas encore habitué aux anciennes technologies alors c'est pourquoi je demande si je devrais (parce que je suis parano) mette une fan électrique.
Merci!
Alain
dart- Vrai de vrai
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Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Une fan electrique moi je ne veut rien savoir de sa!
dart- Vrai de vrai
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Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Atre question a tu un shrould?
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Si tu na pas de shrould le moteur se tien plus chaud,si tu as un gage a 195 une journee comme aujourd'ui n'est pas allarmant et si tu n'as pas de bouteille a overflow ton rad dessend d'environ 1 a 2 pouces et ne resteras jamais plein jusqu'au bouchon c'est normal!
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Salut, non je n'ai pas de gage de température (juste une lumiere dans le dash qui ne doit plus marcher depuis un méchant boutte)
et non sur ce modèle la, il n'y a pas de bouteille d'overflow j'ai vérifié sur internet et un mécanicien me la confirmé...je devrais tu en mettre une??
et non sur ce modèle la, il n'y a pas de bouteille d'overflow j'ai vérifié sur internet et un mécanicien me la confirmé...je devrais tu en mettre une??
ChryslerThreeHundred69- Prospect
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Voiture(s) : Chrysler 300 1969 440 Tnt
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
dart a écrit:Atre question a tu un shrould?
JUste pour etre sur, un shroud c'est tu un espece de déflecteur (antonnoir) à air?? Si oui, non je n'en ai pas
ChryslerThreeHundred69- Prospect
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Voiture(s) : Chrysler 300 1969 440 Tnt
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
J'ai regardé ton vidéo et il n'a pas de shroud d'installé... de plus le radiateur semble étroit. Est-ce n 26" de largeur? Combien de rang?
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Si tu n'as pas de cadran pour la température, comment sais-tu qu'il est trop chaud?
La plupart des mécanos ont un appareil qui peut prendre la température sur le bloc, tu en aurais le coeur net... Si l'auto a roulé plus de 40 ans avec ce set-up, ça devrait encore faire l'affaire... surtout si tu as fais l'entretien minimal en remplaçant le liquide de refroidissement. Ma pompe à eau m'avait laché vers 90 000 milles, à vérifier... mais en général, le 440 est fiable et endurant. Si ça chauffe vraiment, tu verras que la lumière fonctionne sûrement encore!
Ne t'en fais pas, si ça a passé la fin de semaine sans probème, tu seras o.k. pour le reste de l'été!
Ben
La plupart des mécanos ont un appareil qui peut prendre la température sur le bloc, tu en aurais le coeur net... Si l'auto a roulé plus de 40 ans avec ce set-up, ça devrait encore faire l'affaire... surtout si tu as fais l'entretien minimal en remplaçant le liquide de refroidissement. Ma pompe à eau m'avait laché vers 90 000 milles, à vérifier... mais en général, le 440 est fiable et endurant. Si ça chauffe vraiment, tu verras que la lumière fonctionne sûrement encore!
Ne t'en fais pas, si ça a passé la fin de semaine sans probème, tu seras o.k. pour le reste de l'été!
Ben
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Sans gage tu peut avoir l'impression qu'il chauffe mais ne peut etre certain!
P.S. Ben si tu te fit sur ta lumiere pour savoir si ton moteur surchauffe quand elle va alumer y a de forte chance qu'il soit trop tard!Y'a rien comme un cadran pour avoir l'heure juste!
P.S. Ben si tu te fit sur ta lumiere pour savoir si ton moteur surchauffe quand elle va alumer y a de forte chance qu'il soit trop tard!Y'a rien comme un cadran pour avoir l'heure juste!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Rien de plus facile pour savoir si la lumiere est fonctionelle au-moins,tu déplug le sensor et tu le ground au bloc.Faut que la lumiere allume
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
Salut michel ,mbc a écrit:Garage Daniel Lacoste
28 De L'lslet
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Michel Côté
Groupe Maska
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je fais partie de ceux qui du a mon age rebatissent et modifient des carburateurs de toute marque , pas besoin
d`aller a granby pour ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
ChryslerThreeHundred69 a écrit:Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.
Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif...
J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes
Merci à tous.
d`origine , ton carbu est un carter, aucun secret la dedans
appelles moi si ca te dit !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Y'a tu un médecin dans la salle??
bigdan a écrit:ChryslerThreeHundred69 a écrit:Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.
Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif...
J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes
Merci à tous.
d`origine , ton carbu est un carter, aucun secret la dedans
appelles moi si ca te dit !
Merci bien, je garde ça en note pour cet hiver...
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