Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
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Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
J'avais remarqué que le char boucanait un peu côté passager seulement. Ça n'avait pas l'air d'être de le boucance bleue.
Voici le patient :
327 avec carburateur/couverts de valve et intake edelbrock. Roller rockers harland-sharp et d'après ce que j'ai vu, les pistons dômés avec des coches dedans et je descends la panne à l'huile ce soir donc le reste....
Asteur que le moteur est sur un support à l'atelier j'ai commencé à le stripper pour le peinturer et hier en enlevant mes manifold d'exhaust j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le cylindre #8, celui le plus près du firewall côté passager. Il y avait une croute d'huile brulée sur les parois du port d'exhaust. La valve avait de l'huile dessus aussi.
J'ai enlevé la bougie et il y avait de l'huile dessus.
J'ai enlevé le couvert de valve et il y avait de la glue blanche dedans comme de la graisse. Je les avait enlevés l'année passée et il n'y avait rien dedans.
J'ai vidé l'huile et elle était noire, pas de glue blanche dedans mais elle sentait un peu le gaz.
Le perstone est vert, pas contaminé.
J'ai relu de vieux sujets sur le système PCV, mais le mien a l'air d'être routé comme il faut. La plug PCV est derrière le distributeur, et j'ai un tube avec une valve dedans qui va à la base du carburateur. Un breather sur chaque couvert de valve. Il tire les fumes du fitting derrière le distributeur, le renvoie dans le carbuateur et l'air frais rentre par les breathers.
Est-ce que je devrais plutôt router le système du couvert de valve au carburateur et boucher le fitting qui est derrière le distributeur?
Je pense que la glue blanche est peut-être de l'humidité parce que le moteur ne vire pas souvent et pas longtemps à la fois, mais pour l'huile dans l'exhaust port je me pose des questions...je ne sais pas si ces deux problèmes peuvent êtres reliés...
Voici le patient :
327 avec carburateur/couverts de valve et intake edelbrock. Roller rockers harland-sharp et d'après ce que j'ai vu, les pistons dômés avec des coches dedans et je descends la panne à l'huile ce soir donc le reste....
Asteur que le moteur est sur un support à l'atelier j'ai commencé à le stripper pour le peinturer et hier en enlevant mes manifold d'exhaust j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le cylindre #8, celui le plus près du firewall côté passager. Il y avait une croute d'huile brulée sur les parois du port d'exhaust. La valve avait de l'huile dessus aussi.
J'ai enlevé la bougie et il y avait de l'huile dessus.
J'ai enlevé le couvert de valve et il y avait de la glue blanche dedans comme de la graisse. Je les avait enlevés l'année passée et il n'y avait rien dedans.
J'ai vidé l'huile et elle était noire, pas de glue blanche dedans mais elle sentait un peu le gaz.
Le perstone est vert, pas contaminé.
J'ai relu de vieux sujets sur le système PCV, mais le mien a l'air d'être routé comme il faut. La plug PCV est derrière le distributeur, et j'ai un tube avec une valve dedans qui va à la base du carburateur. Un breather sur chaque couvert de valve. Il tire les fumes du fitting derrière le distributeur, le renvoie dans le carbuateur et l'air frais rentre par les breathers.
Est-ce que je devrais plutôt router le système du couvert de valve au carburateur et boucher le fitting qui est derrière le distributeur?
Je pense que la glue blanche est peut-être de l'humidité parce que le moteur ne vire pas souvent et pas longtemps à la fois, mais pour l'huile dans l'exhaust port je me pose des questions...je ne sais pas si ces deux problèmes peuvent êtres reliés...
The3stops- Vétéran
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Salut the3stops!
Pour la glue blanche, la sorte d'huile peut causer ça et un gasket de tête aussi.
Un seal de valve peut causer ton problème d'huile dans ton cyl#8
Prends la compression de tout tes cylindres ou bien mets tes cylindres sous pression et surveille surtout ou va l'air de ton cyl#8
Selon moi, ce n'est pas un problème au niveau de la base, alors, je lèverais les têtes
Pour la glue blanche, la sorte d'huile peut causer ça et un gasket de tête aussi.
Un seal de valve peut causer ton problème d'huile dans ton cyl#8
Prends la compression de tout tes cylindres ou bien mets tes cylindres sous pression et surveille surtout ou va l'air de ton cyl#8
Selon moi, ce n'est pas un problème au niveau de la base, alors, je lèverais les têtes
Invité- Invité
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
mon 355 quand j ai partie ma fait sa et c etait tete de craquer broue blanche dans huile et steam dans exhaust
fait virer moteur jusqua il soit a 160 ensuite enleve la spark plug du cylindre qui semble malade tu va voir de eau en sortir
fait virer moteur jusqua il soit a 160 ensuite enleve la spark plug du cylindre qui semble malade tu va voir de eau en sortir
Invité- Invité
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Salut
La broue blanche dans l'huile indique habituellement du prestone dans l'huile, ça peut être tête craqué comme dit Firebuick ou encore gasket défoncé entre deux passages
La broue blanche dans l'huile indique habituellement du prestone dans l'huile, ça peut être tête craqué comme dit Firebuick ou encore gasket défoncé entre deux passages
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
huile quacker state et valvoline si pas rouler souvent fait de la glue blanche aussi ....
d' une facon ou d' une autre au point d' avoir sorti le moteur ouvres tout ca et verifies comme il faut .....enleves les tetes et check tes gaskets .......si tu as encore gaskets d' origine en tole , fort possible qu' ils suintent !
ca coute spas cher faire un sbc!
d' une facon ou d' une autre au point d' avoir sorti le moteur ouvres tout ca et verifies comme il faut .....enleves les tetes et check tes gaskets .......si tu as encore gaskets d' origine en tole , fort possible qu' ils suintent !
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BigDan- Légende
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
bigdan a écrit:huile quacker state et valvoline si pas rouler souvent fait de la glue blanche aussi ....
Intéressante cette information, c'est la première fois que j'entend ça.
Y a-t-il d'autres huiles qui provoquent ce résultat?
Quelles huiles ne provoquent pas cela?
Que penser de la Castrol GTX?
Chevy38- Légende
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Chevy38 a écrit:bigdan a écrit:huile quacker state et valvoline si pas rouler souvent fait de la glue blanche aussi ....
Intéressante cette information, c'est la première fois que j'entend ça.
Y a-t-il d'autres huiles qui provoquent ce résultat?
Quelles huiles ne provoquent pas cela?
Que penser de la Castrol GTX?
Avec huile synthétique, je crois pas qu'on peut avoir ce genre de chose
CaMaRo68- Vétéran
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
pas mal toute les huiles font ca sur un moteur qui fait presque juste de la ville sur de courtes distances c'est generalement l'humiditée qui contamine l'huile qui cause cabigdan a écrit:huile quacker state et valvoline si pas rouler souvent fait de la glue blanche aussi ....
d' une facon ou d' une autre au point d' avoir sorti le moteur ouvres tout ca et verifies comme il faut .....enleves les tetes et check tes gaskets .......si tu as encore gaskets d' origine en tole , fort possible qu' ils suintent !
ca coute spas cher faire un sbc!
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
moi j'aime pas un de mes chum ca lui a couter un rebuilt moteur l'huile castrol... rendu a 205 degré elle deviens de l'eau et la pression d'huile tombe a 0Chevy38 a écrit:bigdan a écrit:huile quacker state et valvoline si pas rouler souvent fait de la glue blanche aussi ....
Intéressante cette information, c'est la première fois que j'entend ça.
Y a-t-il d'autres huiles qui provoquent ce résultat?
Quelles huiles ne provoquent pas cela?
Que penser de la Castrol GTX?
mon huile cette année je gate mon moteur a la kendall gt2 a 75$ la caisse
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
toute les huile font ca et pire encore la synthétique sur les chars neuf ont vois ca sur presque tout les model juste a enlever le bouchon quand ont fesais un changement d huile et sur le bouchon il en avais ces tres fréquent je dirais que 90% en font si ces juste une genre de broue blanche ces l humidité si ces comme du beurre d érable et tres pateux ces du prestone pour se qui es de ton huile ring a huile meme si compression es bonne sa veut rien dire tu peut avoir une tres bonne compression pi il vas prendre de l huile et tu peut avoir une mauvaise compression tu vas prendre une ride avec et elle vas etre bonne ca ces pas dur si le moteur vire bien ces presque certain que la compression es bonne.tu vas le voir quand tu vas lever tes tetes les contour du piston vas etre lavé a moins qu il prenne de l huile a plein la il vas etre toute lavé,aussi si un gasket de tete es sauté le piston aussi vas etre laver sur se cylindre le piston vas etre comme un neuf
les pires huile qu ont as eu au garage et foutu dehors ces penzoil méchante merde et castrol elle pu le diable et encrasse énormément ces 2 huile jamais je metterai ca dans un de mes moteur
les pires huile qu ont as eu au garage et foutu dehors ces penzoil méchante merde et castrol elle pu le diable et encrasse énormément ces 2 huile jamais je metterai ca dans un de mes moteur
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
oui pennzoil c'est de l'huile shell tout comme quaker state...cuda19702 a écrit:toute les huile font ca et pire encore la synthétique sur les chars neuf ont vois ca sur presque tout les model juste a enlever le bouchon quand ont fesais un changement d huile et sur le bouchon il en avais ces tres fréquent je dirais que 90% en font si ces juste une genre de broue blanche ces l humidité si ces comme du beurre d érable et tres pateux ces du prestone pour se qui es de ton huile ring a huile meme si compression es bonne sa veut rien dire tu peut avoir une tres bonne compression pi il vas prendre de l huile et tu peut avoir une mauvaise compression tu vas prendre une ride avec et elle vas etre bonne ca ces pas dur si le moteur vire bien ces presque certain que la compression es bonne.tu vas le voir quand tu vas lever tes tetes les contour du piston vas etre lavé a moins qu il prenne de l huile a plein la il vas etre toute lavé,aussi si un gasket de tete es sauté le piston aussi vas etre laver sur se cylindre le piston vas etre comme un neuf
les pires huile qu ont as eu au garage et foutu dehors ces penzoil méchante merde et castrol elle pu le diable et encrasse énormément ces 2 huile jamais je metterai ca dans un de mes moteur
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Ouain une tête craquée ça serait platte en sibole parce que c'est des bonne têtes que j'ai...Le moteur vire bien et il rev bien mais depuis le début de l'été j'avais remarqué que le idle étais pas mal plus bas qu'avant et qu'il voulait caler des fois mais je me disais que le carburateur était probablement crotté et avait besoin d'être checké. Je l'envoie chez un spécialiste demain d'ailleurs.
J'ai fait quelques garages aussi pour me renseigner un peu et la plupart m'ont dit de pas me fatiguer avec ça, mais quand je leur parlais du PCV dans le carburateur ils me disaient qu'ils avait jamais entendu parler de ça un tube de PCV qui rentre par la donc......
Entk voici quelques photos en attendant que je décide si je lève ça moi-même ou pas...
J'ai fait quelques garages aussi pour me renseigner un peu et la plupart m'ont dit de pas me fatiguer avec ça, mais quand je leur parlais du PCV dans le carburateur ils me disaient qu'ils avait jamais entendu parler de ça un tube de PCV qui rentre par la donc......
Entk voici quelques photos en attendant que je décide si je lève ça moi-même ou pas...
The3stops- Vétéran
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
ouin ben je veut pas te faire de peine mais ces plus que juste dans le couvert ces partout ces bien un gasket de tete tu en as jusque dans la panne et sur les rocker donc ces pas de l humidité et je crois pas qu une tete sois craquer ces plus leur gasket de tole pas bon qu il mettais sur ca sa vas te prendre une bon set de gasket et plané les tete et aussi vérifier si le bloc ou le gasket de tete es s il es bien droit car plein de shop ne vérifie pas ca ici a quebec auto tete as une belle machine neuve electronique il mets le bloc dessus et sa te plane ca en 2 temp 3 mouvement et Dominique le boss es un bon gars tu pourrais l apellé pour te faire donner un prix car rendu la tu es mieux faire vérifier et meme plus que ca faire le crank aussi et en plus voir tes ring car s il as marcher dans le prestone et que les tete sont plané sa risque par apres a se mettre a cogner sur le crank
je te laisse le numero 418-527-6318 demande Dominique
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
J'abonde dans le même sens que cuda, t'es dû pour un bon rebuilt de moteur mon grand!!!! Dans le coin de La Pocatière, où je crois que ton char est, il y a Doiron qui est pas mal le top dans ce coin pis pas chèrant en plus, Jimmy va te sortir un set-up écoeurant pour pas trop cher, tu le regretteras pas!!
Invité- Invité
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
rendu ou tu en est, enleves les tetes aussi ...... un full set gasket fellpro ....
donnes moi le code de ton moteur il est en avant de tete passager sur le bloc ....
quel est le no de casting du crankshaft ? finis t`il par 442 si oui ,il est en acier .
la photo est trompante une portée sembles forgée et autre cast .....montres en d`autres du crank
tu te dois d`aller plus loin ; pas de chance a prendre !
si tu ne demeurais pas si loin , .....
donnes moi le code de ton moteur il est en avant de tete passager sur le bloc ....
quel est le no de casting du crankshaft ? finis t`il par 442 si oui ,il est en acier .
la photo est trompante une portée sembles forgée et autre cast .....montres en d`autres du crank
tu te dois d`aller plus loin ; pas de chance a prendre !
si tu ne demeurais pas si loin , .....
BigDan- Légende
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
quand j ai remonter mon 318 il a chauffer sur le breakin et c étais mon gasket intake qui avais lacher sa avais fait tout un bouette dans le moteur
Invité- Invité
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Ok je vais essayer de te prendre ce que tu a besoin.bigdan a écrit:rendu ou tu en est, enleves les tetes aussi ...... un full set gasket fellpro ....
donnes moi le code de ton moteur il est en avant de tete passager sur le bloc ....
quel est le no de casting du crankshaft ? finis t`il par 442 si oui ,il est en acier .
la photo est trompante une portée sembles forgée et autre cast .....montres en d`autres du crank
tu te dois d`aller plus loin ; pas de chance a prendre !
si tu ne demeurais pas si loin , .....
Le char est à 3-4hres de MTL, sinon je me serais peut-être trouvé de l'aide ici. Aucun garage à un banc pour faire virer le moteur en dehors du char par ici, il faudrait que je le recrisse dans le char juste pour le faire checker...
Il va falloir que je me trouve dequoi d'autre à faire pendant mes vacances parce que si je stall sur ce moteur la je vais perdre mon temps....
Lemans à raison quand il parle de Doiron à Lapocatière je vais aller les voir aujourd'hui
The3stops- Vétéran
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Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Ce matin encore un restant de milkshake sur le support.
On voit les casting marks sur les têtes
Code de moteur tel que demandé par le vénérable Bigdan
Bon, allons y avec des photos du crankshaft
C'est écrit 332 au crayon feutre, je l'ai fait tourner à la main pour pouvoir lire tous les chiffres
C'est écrit 2680
Il ne savait pas non plus à qui me référer trop trop. Je me dis que peut-être Caron pourrait m'aider à St-Jean
On voit les casting marks sur les têtes
Code de moteur tel que demandé par le vénérable Bigdan
Bon, allons y avec des photos du crankshaft
C'est écrit 332 au crayon feutre, je l'ai fait tourner à la main pour pouvoir lire tous les chiffres
C'est écrit 2680
J'ai parlé à Jimmy tantôt et ils ont pas l'air de faire de jobs de moteur, il m'a proposé de lui apporter les têtes pour les faire vérifier par des experts à QC. Peut-être que Doiron ont déjà fait de la mécanique pas mal, mais ça n'a plus l'air d'être le cas...Lemans a écrit:J'abonde dans le même sens que cuda, t'es dû pour un bon rebuilt de moteur mon grand!!!! Dans le coin de La Pocatière, où je crois que ton char est, il y a Doiron qui est pas mal le top dans ce coin pis pas chèrant en plus, Jimmy va te sortir un set-up écoeurant pour pas trop cher, tu le regretteras pas!!
Il ne savait pas non plus à qui me référer trop trop. Je me dis que peut-être Caron pourrait m'aider à St-Jean
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
tes tetes sont t`elles des 186 ou 461 d`apres bosse de chameau ?
tes photos de crank sont trompeuses ..... la fin des portées est pas comme je suis habitué de voir ....
je vérifies avec ton no de casting ,
code de bloc :HC 350 2 bbl 1969
tes photos de crank sont trompeuses ..... la fin des portées est pas comme je suis habitué de voir ....
je vérifies avec ton no de casting ,
code de bloc :HC 350 2 bbl 1969
Dernière édition par bigdan le Mer 21 Juil 2010, 16:20, édité 1 fois
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Je me rappelle très bien dans mon sujet sur mon projet que Donald avait spotté 461 comme casting au niveau des têtes quand j'avais pris des photos de mes roller rockers l'année passée.
Merci Dan, tu est vraiment quelqu'un de bien.
Merci Dan, tu est vraiment quelqu'un de bien.
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
bizarre , le code HC peux etre un 327 de 1967-8 aussi ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Le char est supposé avoir un 327 selon le gars qui me l'a vendu
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
Ça semble être un crank forgé
http://www.hotrodders.com/forum/327-build-up-2778.html
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?p=1214200
http://www.hotrodders.com/forum/327-build-up-2778.html
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?p=1214200
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
camaro,chevelle,nova , 1969 350 2bbl: HC
chevrolet 1967-8 , powerglide :HC
quand meme bizarre que ce code peux etre deux blocs différents ...
chevrolet 1967-8 , powerglide :HC
quand meme bizarre que ce code peux etre deux blocs différents ...
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
si c`est le crank d`origine du code HC: impossible ,car il n`y as jamais eu de crank forgé ds 327 et surement pas ds 350 2 barils ....
BigDan- Légende
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