pourquoi?
3 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
pourquoi?
Chez nous en france,les ponts jaguard sont utilisés sur les rod,d'autant plus sur les street rods,surtout dans les années 70...80.Je ne connais pas la raison ,a part un coté esthetique,pour le freinage et peut-etre un certain confort mais je ne vois pas d'autres raisons.Ma question est:pourquoi utiliser ce pont plus qu'un autre?
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Re: pourquoi?
Je connais pas les Jag, alors je vais te repondre au piff.
Probablement a cause de la largeur et de la disponibilité.
L'europe a passé assez vite aux tractions, ce qui laisse peux de choix dans les differentiels de propulsions qui ont la bonne largeur identique a un ford '32
J'imagine qu'en Angleterre et les pays qui sont autour, il est facile de trouver une vieille jag...
Ici en amerique, les roddeur se tournent vers les Mustang II, Ford pinto/Bobcat, dodge Aspen/Plymouth Volare... justement à cause de leur largeur et de leur disponibilité (souvent a tres bas prix).
Faut pas oublier aussi, que dans les années 1930 jusqu'a environ 1955, les roddeurs s'inspiraient et tentaient d'imiter grossièrement les voitures sport de l'époque qui étaient majoritairement eurpoeenes. Alors tout élément de mécanique provenant de ce genre de véhicule était considéré comme ''Hot'', rare et assez resistant pour subir le stress d'une conduite agressive.
Peu de voitures sports se retrouvaient a la casse et les roddeurs se tournaient plus vers les morceau de camion et pick-up (et même d'avion quelques fois), tracteurs, qui étaient généralement plus ''heavy duty'' que les morceau conventionnel pour les autmobiles.
Probablement a cause de la largeur et de la disponibilité.
L'europe a passé assez vite aux tractions, ce qui laisse peux de choix dans les differentiels de propulsions qui ont la bonne largeur identique a un ford '32
J'imagine qu'en Angleterre et les pays qui sont autour, il est facile de trouver une vieille jag...
Ici en amerique, les roddeur se tournent vers les Mustang II, Ford pinto/Bobcat, dodge Aspen/Plymouth Volare... justement à cause de leur largeur et de leur disponibilité (souvent a tres bas prix).
Faut pas oublier aussi, que dans les années 1930 jusqu'a environ 1955, les roddeurs s'inspiraient et tentaient d'imiter grossièrement les voitures sport de l'époque qui étaient majoritairement eurpoeenes. Alors tout élément de mécanique provenant de ce genre de véhicule était considéré comme ''Hot'', rare et assez resistant pour subir le stress d'une conduite agressive.
Peu de voitures sports se retrouvaient a la casse et les roddeurs se tournaient plus vers les morceau de camion et pick-up (et même d'avion quelques fois), tracteurs, qui étaient généralement plus ''heavy duty'' que les morceau conventionnel pour les autmobiles.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: pourquoi?
merci greaser pour ta réponse ,de mon coté je n'ai pas trouvé de réponse,sinon comme tu le dis,la disponibilité de la piece,le confort de conduite car employé pour des street rods,la beauté du pont jag voila surement les réponses .
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Ponts Arrieres
Salut Franck 74.
La raison pourquoi les suspensions de Jaguars sont tellement populaires ou le furent c'est a cause de leurs independances et de leurs freinages a disques ainsi que que de leurs tractions c'est a dire qu'elles sont toutes de types posi-traction.Facilles a installer sur n'importe quoi avec un minimum de travail pour un maximum de de confort et de performance.Aujourd'hui c'est encore une suspension arriere tres recherchée et tres appreciée des gens qui l'utilisent dans tous genres de conversions et en particilier ceux qui font des kits Cobras.
Salut Full.
La raison pourquoi les suspensions de Jaguars sont tellement populaires ou le furent c'est a cause de leurs independances et de leurs freinages a disques ainsi que que de leurs tractions c'est a dire qu'elles sont toutes de types posi-traction.Facilles a installer sur n'importe quoi avec un minimum de travail pour un maximum de de confort et de performance.Aujourd'hui c'est encore une suspension arriere tres recherchée et tres appreciée des gens qui l'utilisent dans tous genres de conversions et en particilier ceux qui font des kits Cobras.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: pourquoi?
Cela rejoint ma premiere opinion.Merci .
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Sujets similaires
» Enterré vivant !!! Plymouth Belvedere 57
» Vidéo
» Recherche petite manic gt
» Pourquoi ?
» Moparien, Pourquoi?
» Vidéo
» Recherche petite manic gt
» Pourquoi ?
» Moparien, Pourquoi?
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum