pourquoi?

3 participants

Aller en bas

pourquoi? Empty pourquoi?

Message  franck74 Ven 07 Juil 2006, 17:12

Chez nous en france,les ponts jaguard sont utilisés sur les rod,d'autant plus sur les street rods,surtout dans les années 70...80.Je ne connais pas la raison ,a part un coté esthetique,pour le freinage et peut-etre un certain confort mais je ne vois pas d'autres raisons.Ma question est:pourquoi utiliser ce pont plus qu'un autre?

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi? Empty Re: pourquoi?

Message  Greaser Sam 08 Juil 2006, 12:45

Je connais pas les Jag, alors je vais te repondre au piff.

Probablement a cause de la largeur et de la disponibilité.

L'europe a passé assez vite aux tractions, ce qui laisse peux de choix dans les differentiels de propulsions qui ont la bonne largeur identique a un ford '32

J'imagine qu'en Angleterre et les pays qui sont autour, il est facile de trouver une vieille jag...

Ici en amerique, les roddeur se tournent vers les Mustang II, Ford pinto/Bobcat, dodge Aspen/Plymouth Volare... justement à cause de leur largeur et de leur disponibilité (souvent a tres bas prix).

Faut pas oublier aussi, que dans les années 1930 jusqu'a environ 1955, les roddeurs s'inspiraient et tentaient d'imiter grossièrement les voitures sport de l'époque qui étaient majoritairement eurpoeenes. Alors tout élément de mécanique provenant de ce genre de véhicule était considéré comme ''Hot'', rare et assez resistant pour subir le stress d'une conduite agressive.

Peu de voitures sports se retrouvaient a la casse et les roddeurs se tournaient plus vers les morceau de camion et pick-up (et même d'avion quelques fois), tracteurs, qui étaient généralement plus ''heavy duty'' que les morceau conventionnel pour les autmobiles.

pourquoi? Vedaorr
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi? Empty Re: pourquoi?

Message  franck74 Ven 14 Juil 2006, 16:25

merci greaser pour ta réponse Laughing ,de mon coté je n'ai pas trouvé de réponse,sinon comme tu le dis,la disponibilité de la piece,le confort de conduite car employé pour des street rods,la beauté du pont jag voila surement les réponses Rolling Eyes .

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi? Empty Ponts Arrieres

Message  full throttle no bottle Jeu 07 Sep 2006, 22:09

Salut Franck 74.
La raison pourquoi les suspensions de Jaguars sont tellement populaires ou le furent c'est a cause de leurs independances et de leurs freinages a disques ainsi que que de leurs tractions c'est a dire qu'elles sont toutes de types posi-traction.Facilles a installer sur n'importe quoi avec un minimum de travail pour un maximum de de confort et de performance.Aujourd'hui c'est encore une suspension arriere tres recherchée et tres appreciée des gens qui l'utilisent dans tous genres de conversions et en particilier ceux qui font des kits Cobras.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi? Empty Re: pourquoi?

Message  franck74 Ven 08 Sep 2006, 00:23

Cela rejoint ma premiere opinion.Merci . Wink

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi? Empty Re: pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum