355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
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sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
hey salut firebuick! ca idle mieux que quand je t'ai vu a terrebonne, ca me tente des fois des rocker roller mais $$$ et j'ai toujours penser a long terme que ca pourrait faire un petit creusait sur le bout de la tige a force de rouler dessu qu'en pense tu! pense vait amener une valve a shop pour verifier le rockwell hardness juste pour voir !
magnumPQ- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
magnumPQ a écrit:hey salut firebuick! ca idle mieux que quand je t'ai vu a terrebonne, ca me tente des fois des rocker roller mais $$$ et j'ai toujours penser a long terme que ca pourrait faire un petit creusait sur le bout de la tige a force de rouler dessu qu'en pense tu! pense vait amener une valve a shop pour verifier le rockwell hardness juste pour voir !
au contraire , le bout du rocker a un bearing qui anulles la friction sur la valve contrairement a l`original qui lui frottes sur la tige de valve et qui survit seulement du a l`huile entre les deux
BigDan- Légende
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
magnumPQ a écrit:hey salut firebuick! ca idle mieux que quand je t'ai vu a terrebonne, ca me tente des fois des rocker roller mais $$$ et j'ai toujours penser a long terme que ca pourrait faire un petit creusait sur le bout de la tige a force de rouler dessu qu'en pense tu! pense vait amener une valve a shop pour verifier le rockwell hardness juste pour voir !
oui ca idel mieiux et j ai du baisser idel car le moteur tournait a plus 1000 tour et avant il etait a 900 donc beaucoup moins friction
Invité- Invité
Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Beaucoup moins de friction?firebuick a écrit:
oui ca idel mieiux et j ai du baisser idel car le moteur tournait a plus 1000 tour et avant il etait a 900 donc beaucoup moins friction
Pas crédible cette affirmation
C pas d'autre chose qui pourrait avoir affecté
le idle par hazard?
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Beaucoup moins de friction?firebuick a écrit:
oui ca idel mieiux et j ai du baisser idel car le moteur tournait a plus 1000 tour et avant il etait a 900 donc beaucoup moins friction
Pas crédible cette affirmation
C pas d'autre chose qui pourrait avoir affecté
le idle par hazard?
k
le moteur roulait 900 tours avant faire la job et il a gagner 100 tour de plus apres je voie pas autre chose
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
sspelletier- Maniaque
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Une moitié de robot pour sspelletiersspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
sspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
non ca change rien sa aux idel le plus de lift va aider a haut rpm seulement car sa donne juste plus de lift ca change pas la duration
mon 3800 dans mon regal1998 a des roller rocker stock 1.6 et j ai changer ya 4 ans pour des 1.8 sur intake et 1.85 sur exhaust et sa change rien aux idel
ont voie bien la difference
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pourquoi une moitié seulement?Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Une moitié de robot pour sspelletiersspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
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Eh bien justement parce que la duration
a .050 vat augmenter contrairement a ce que
beaucoup pensent au travers leurs chapeaux
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pourquoi une moitié seulement?Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Une moitié de robot pour sspelletiersspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
k
Eh bien justement parce que la duration
a .050 vat augmenter contrairement a ce que
beaucoup pensent au travers leurs chapeaux
k
non ca change a peine de 2 degree la duration a .050
http://fordmuscle.com/archives/2001/10/rockerarms/
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pourquoi une moitié seulement?Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Une moitié de robot pour sspelletiersspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
k
Eh bien justement parce que la duration
a .050 vat augmenter contrairement a ce que
beaucoup pensent au travers leurs chapeaux
k
merci pour l'explication
un jours jva l'avoir mon robot
sspelletier- Maniaque
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Certaines tetes comme celles stocks
ne peuvent respirer plus a certain lift
alors meme si tu ouvres la valve a .700po
elles flow pas plus au contraire, par contre une edelbrook
vat aimer le lift et travailler mieux a .600 qu'a .480po.
k
ne peuvent respirer plus a certain lift
alors meme si tu ouvres la valve a .700po
elles flow pas plus au contraire, par contre une edelbrook
vat aimer le lift et travailler mieux a .600 qu'a .480po.
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
firebuick a écrit:
non ca change rien sa aux idel le plus de lift va aider a haut rpm seulement car sa donne juste plus de lift ca change pas la duration
firebuick a écrit:
non ca change a peine de 2 degree la duration a .050
Quand tu veux une planche de 47pouces et ¼
le ¼ c pas pas pour sniffer
k
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Dapres moi y.a 2 facteurs qui entrent en ligne de compte... 1 en partant roller ca cree moins de friction donc c'est plus facile a faire tourner... 2 peut etre qui sont ajustee plus lousse... Ca beau etre 0 lash mais quand tu mets des lifters hyd meme si tu les remplis d'huile et que tu les primes manuellement sont surement jamais aussi bien primer que des lifters qui ont tourner... Pas pour rien que un cam hyd faut les rajuster parfois les valves
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pour valider l'affirmation que la friction
modifie le rpm au idle, il faudrait au moins
le meme ratio de culbuteurs non?
k
modifie le rpm au idle, il faudrait au moins
le meme ratio de culbuteurs non?
k
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
firebuick a écrit:j ai fait petit upĝrade de rocker sur mon 355 chevrolet j ai passer des stock 1.5 a des roller 1.6 donc j ai passer de 470 de lift a 500 et moteur semble aimer sa il idel mieux sa monter 100 tours et roule plus doux j ai hate de vraiment essayer
Nice Belle achat
Ca peut aller jusqua quoi des rocker de 350? 1.7...1.8 ????
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
normalement 1.5 régulier et 1.6 modifié
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
peut etre.... je fais juste une supposition... a quelque part théoriquement si tu mets trop de pre load ca fait ouvrir la valve plus vite vu que le lifter tombe completement compressé plus vite...ca peut modifier plusieurs variables..Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pour valider l'affirmation que la friction
modifie le rpm au idle, il faudrait au moins
le meme ratio de culbuteurs non?
k
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pour valider l'affirmation que la friction
modifie le rpm au idle, il faudrait au moins
le meme ratio de culbuteurs non?
k
ces simple si les roller rocker et roller cam reduirait pas la friction je vois pas pourquoi les compagnie en installerait sur tout leur moteur depuis debut des annees 95
Invité- Invité
Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
définitivement,
les rollers combinés a des huilles synthétiques ont contribués a réduire la friction donc par réaction augmenter la performance et l`économie de carburant
ceci s`apliques ds tous les cas et non seulement ds le cas de cam de performance
on parles ici de principe de physique .....
souvenons nous ( les plus agés) lorsque les moteurs fesaient 160,000 kilometres et commencaient a prendre huile du a usure ....
aujourd`hui 160,000 kilometres ,c`est rien comparé a il y as 30 ans .......
il faut vivre avec son temps !
les rollers combinés a des huilles synthétiques ont contribués a réduire la friction donc par réaction augmenter la performance et l`économie de carburant
ceci s`apliques ds tous les cas et non seulement ds le cas de cam de performance
on parles ici de principe de physique .....
souvenons nous ( les plus agés) lorsque les moteurs fesaient 160,000 kilometres et commencaient a prendre huile du a usure ....
aujourd`hui 160,000 kilometres ,c`est rien comparé a il y as 30 ans .......
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BigDan- Légende
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Il est certain que l'ajout de roulement a billes aide a réduire la frictionfirebuick a écrit:sspelletier a écrit:ca pourrait pas etre parce qu'il a plus de lift
donc plus de gaz qui entre
donc idle plus vite ???
non ca change rien sa aux idel le plus de lift va aider a haut rpm seulement car sa donne juste plus de lift ca change pas la duration
mon 3800 dans mon regal1998 a des roller rocker stock 1.6 et j ai changer ya 4 ans pour des 1.8 sur intake et 1.85 sur exhaust et sa change rien aux idel
ont voie bien la difference
Mais faudrait pas parler au travers son chapeau avec les compagnies
qui mettent des rollers partout depuis 94.A quand le roller tip sur les
culbuteurs de gm, meme le ls en a pas.A quand les cam bearings rollers qui
existent depuis longtemp dans le race.
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Pierre quelquefois je ne te comprends pas ;
d`apres toi pourquoi ?
cout de production ;marketing ......
les rollers cams ont réduits la friction et les couts de remplacement du a la dégradation de zinc ds les huiles
les roller rockers y contribueraient mais a date pas de probleme d`usure prématuré fa que on laisses ca ainsi
les manufacturieres ne sont pas la pour tes beaux yeux tu sais
d`apres toi pourquoi ?
cout de production ;marketing ......
les rollers cams ont réduits la friction et les couts de remplacement du a la dégradation de zinc ds les huiles
les roller rockers y contribueraient mais a date pas de probleme d`usure prématuré fa que on laisses ca ainsi
les manufacturieres ne sont pas la pour tes beaux yeux tu sais
BigDan- Légende
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Un morceau de robot a qui peut dire
quel rocker du 98 a Firebuick a le plus
grand ratio?
k
quel rocker du 98 a Firebuick a le plus
grand ratio?
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
Vraiment pas dur comme question!Extreme droite le no-20,plus le trou de pushrod est pres du stud plus le ratio est élevé!
Cam SS- Vétéran
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