lebaron 318ci
+11
Cam SS
dart
Fanamc
Vertigo
Pierre LE DENTIER SBC
BigDan
GreenBrier-63
sspelletier
Fred 84
magnumPQ
elfedelombre
15 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
lebaron 318ci
Bonjour, a tous j'ai un amis qui m'a appelé car sa chrysler lebaron de 1980 ne démarre plus c'est un 318ci, j'ai donc étais voir mais je n'ai pas trouvé il a changé ses fils de bougies , les bougies la tête d'allumeur mais rien .
j'ai controlé l'allumage je n'est pas d'allumage , et l'arrivé d'essence a l'aire obstrué pratiquement rien je gicle des gicleur qu'en j'accelère a la main .
donc mes question sont les suivantes :
quels est l'odre des fil de bougies sur la tête d'allumeur? car je crois qu'il ne son pas a leurs place
et y a t'il un anti demarrage la dessus qui ferai merdé allumage ?
merci a vous .
[img][/img]
j'ai controlé l'allumage je n'est pas d'allumage , et l'arrivé d'essence a l'aire obstrué pratiquement rien je gicle des gicleur qu'en j'accelère a la main .
donc mes question sont les suivantes :
quels est l'odre des fil de bougies sur la tête d'allumeur? car je crois qu'il ne son pas a leurs place
et y a t'il un anti demarrage la dessus qui ferai merdé allumage ?
merci a vous .
[img][/img]
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
ton ordre de feu est imprimer sur l'intake, 18436572
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: lebaron 318ci
oui sur l'admission je sais mais sur l'allumeur quel est le sens d'ordre ? je sais cela parait un peu bête comme question.
merci
merci
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
Salut elfedelombre,
Il faudrait que tu sache dans quel sens tourne l'allumeur,pour ça ouvre le,donne un coup de démarreur,et tu saura le sens
de rotation de l'allumage.
Fred
Il faudrait que tu sache dans quel sens tourne l'allumeur,pour ça ouvre le,donne un coup de démarreur,et tu saura le sens
de rotation de l'allumage.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: lebaron 318ci
bon je vous remercie je vais verifier la bobine si d'autre sugestion je suis preneur .
merci
merci
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: lebaron 318ci
Le filtre à essence est peut-être bouché ou la pompe à essence est su'l culelfedelombre a écrit:... et l'arrivé d'essence a l'aire obstrué pratiquement rien je gicle des gicleur qu'en j'accelère a la main .
_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63- Mordu
- Ville/Région : Boucherville by the river
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63
Re: lebaron 318ci
j'y retourne ce weekend je vous tien au courant ;)
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
elfedelombre a écrit:Bonjour, a tous j'ai un amis qui m'a appelé car sa chrysler lebaron de 1980 ne démarre plus c'est un 318ci, j'ai donc étais voir mais je n'ai pas trouvé il a changé ses fils de bougies , les bougies la tête d'allumeur mais rien .
j'ai controlé l'allumage je n'est pas d'allumage , et l'arrivé d'essence a l'aire obstrué pratiquement rien je gicle des gicleur qu'en j'accelère a la main .
donc mes question sont les suivantes :
quels est l'odre des fil de bougies sur la tête d'allumeur? car je crois qu'il ne son pas a leurs place
et y a t'il un anti demarrage la dessus qui ferai merdé allumage ?
merci a vous .
[img][/img]
en 1980 les mopar ont tu encore la fameuse resistance si oui ca serait a verifier
Invité- Invité
Re: lebaron 318ci
c'est vrai a l'arriere de celui ci (carburateur) il y a une resistance qui elle est brulante quand ont essais de démarrer .
mais je ne sais pas a quoi elle sert .
a vrai dire c'est la premiere fois que je vois un carbu comme celui ci
mais je ne sais pas a quoi elle sert .
a vrai dire c'est la premiere fois que je vois un carbu comme celui ci
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
ce carburateur est un carter thermoquad ...... tres fiable, mais ca fait pas des miracles
a regarder tout ca j`ai peine a croire que la voiture fonctionnais !
car ce n`est pas a changer des fils de bougies, que ca cesses de fonctionner (surtout si changé un par un )
a regarder tout ca j`ai peine a croire que la voiture fonctionnais !
car ce n`est pas a changer des fils de bougies, que ca cesses de fonctionner (surtout si changé un par un )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: lebaron 318ci
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: lebaron 318ci
la resistance est fixe aux firewall et c'est normal quel devienne chaude car c'est elle qui encaisse pour ca quel est en ceramic, et si elle est buster le symptome est que quand tu crank tu pense l'avoir mais ne partira pas
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: lebaron 318ci
un 4 barils sur un 318 c'est rare! d'ou ca vient ca doit etre un police pack
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: lebaron 318ci
oui elle est très rare surtout chez nous (un peu près dix en france ) en plus comme il vient de l'acheter on ne connait pas sont historique .
je vous remercie je vois tout cela ce weekend cela devrais beaucoup m'aider
je vous remercie je vois tout cela ce weekend cela devrais beaucoup m'aider
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
oui moi il m'a dit j'ai roulé avec , ensuite il n'a pas roulé quelques jours et un matin il a voulu la prendre pour aller travailler et elle n'à pas démarré .
suite a cela et surtout ne s'y connaissant pas il a changé les fils , la tête d'allumeur et les bougies .
suite a cela et surtout ne s'y connaissant pas il a changé les fils , la tête d'allumeur et les bougies .
elfedelombre- Régulier
- Ville/Région : Violaines ( Nord de la France)
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/04/2011
Voiture(s) : plymouth grand voyager, oldmobile custom cruiser , chrysler vision, pt cruiser et mon honda pan european
Re: lebaron 318ci
Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce post avant de me présenter. Je suis le propriétaire de cette fabuleuse auto, comme mon ami vous l'a expliquer elle ne démarre plus! Because ? Je ne sais pas ... ça dépasse mes compétences.
Dimanche dernier (18 septembre) je suis revenu avec de WE, démarrage impeccable, ce qui a toujours été le cas depuis son achat (3mois). Le mercredi suivant je décide de partir travailler avec et là plus rien ... le démarreur tourne mais le moteur se lance pas.
On m'a donc conseillé de changer le faisceau etc. Chose faite, j'ai commandé le distributeur, faisceau, rotor et résistance. Seul la résistance n'a pour le moment été changée.
Je suspecte l'arrivée d'essence, mon ami vous confirmera, nous avons eu aucune giclée dans le carburateur. Ni aucune étincelle aux bougies. Sachant que la bobine est bonne (testée), la batterie chargée etc ...
Qu'en pensez vous ?
Merci, amicalement.
Je me permet d'intervenir sur ce post avant de me présenter. Je suis le propriétaire de cette fabuleuse auto, comme mon ami vous l'a expliquer elle ne démarre plus! Because ? Je ne sais pas ... ça dépasse mes compétences.
Dimanche dernier (18 septembre) je suis revenu avec de WE, démarrage impeccable, ce qui a toujours été le cas depuis son achat (3mois). Le mercredi suivant je décide de partir travailler avec et là plus rien ... le démarreur tourne mais le moteur se lance pas.
On m'a donc conseillé de changer le faisceau etc. Chose faite, j'ai commandé le distributeur, faisceau, rotor et résistance. Seul la résistance n'a pour le moment été changée.
Je suspecte l'arrivée d'essence, mon ami vous confirmera, nous avons eu aucune giclée dans le carburateur. Ni aucune étincelle aux bougies. Sachant que la bobine est bonne (testée), la batterie chargée etc ...
Qu'en pensez vous ?
Merci, amicalement.
Vertigo- Prospect
- Ville/Région : Nord/France
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chrysler LeBaron Medaillon 1980 V8 318ci -- Chrysler Le Baron LX 3.0L V6 1993
Re: lebaron 318ci
donc la on a affaire avec un probleme de carburation, si c'est arriver subitement ont peu douter du filtreur ou la pompe tu peu faire un test avec de l'aide debranche fil de coil debranche ligne a gaz met un contenant et faire tourner moteur pour voir si sa pompe tu aura une reponse a ce stage la, si non la prochaine etape un rebuilt kit carburator s'impose, a suivre
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: lebaron 318ci
La pompe a essence fonctionne en tout cas, on a succion quand on met un doigt sur la durite en direct de la pompe.
Vertigo- Prospect
- Ville/Région : Nord/France
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chrysler LeBaron Medaillon 1980 V8 318ci -- Chrysler Le Baron LX 3.0L V6 1993
Re: lebaron 318ci
Magnum, relit ce qu'ils disentmagnumPQ a écrit:donc la on a affaire avec un probleme de carburation, si c'est arriver subitement ont peu douter du filtreur ou la pompe tu peu faire un test avec de l'aide debranche fil de coil debranche ligne a gaz met un contenant et faire tourner moteur pour voir si sa pompe tu aura une reponse a ce stage la, si non la prochaine etape un rebuilt kit carburator s'impose, a suivre
ils n'ont pas d'étincelles.
Pas de feu
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: lebaron 318ci
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: lebaron 318ci
Boitier ECU ? Qu'est-ce donc ?
Vertigo- Prospect
- Ville/Région : Nord/France
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chrysler LeBaron Medaillon 1980 V8 318ci -- Chrysler Le Baron LX 3.0L V6 1993
Re: lebaron 318ci
Pour la résistance, la description de Magnum est on ne peut mieux .magnumPQ a écrit:la resistance est fixe aux firewall et c'est normal quel devienne chaude car c'est elle qui encaisse pour ca quel est en ceramic, et si elle est buster le symptome est que quand tu crank tu pense l'avoir mais ne partira pas
Sauf que pour un français c pas évident
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: lebaron 318ci
J'ai du mal à comprendre l'explication de Magnum ...
Vertigo- Prospect
- Ville/Région : Nord/France
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chrysler LeBaron Medaillon 1980 V8 318ci -- Chrysler Le Baron LX 3.0L V6 1993
Re: lebaron 318ci
Dans ce cas-ci c'est : Electronic Control Unit.Vertigo a écrit:Boitier ECU ? Qu'est-ce donc ?
Voici un lien concernant ce boitier: http://www.fourforty.com/techstuff/ignition.html
Les explications sont très claires pour bien vérifier le bon fonctionnement de ton boitier.
Au pire utilise le traducteur Google: http://translate.google.fr/#
Troubleshooting an electronic ignition system is fairly simple. Once it has been determined that there is no spark, there are a few quick checks that can be performed to determine the cause. A DC volt/ohm meter can be used to check the continuity of the pick-up coil. It can be checked at the leads as they leave the distributor, or on pins 4 and 5 of the ECU connector. When measuring the resistance across the two leads of the pick-up coil you should see a 150-900 ohm reading. Always flex the wiring leading to the distributor and to the ECU while checking the resistance to be sure that there are no breaks in the wiring. You should also check for 12 volts at pin 1 of the ECU connector when the ignition is in the "on" position. It is also important that the ECU be securely bolted in place and that bolts provide a good ground to the ECU housing. The only other lead that is connected to the ECU is the "-" lead to the coil, which can be checked to insure that it is not broken.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Site des fournisseurs de pièces d'auto
» chrysler lebaron
» Chrysler LeBaron 1982-88 : la K-Car sur son 31 !
» 1971 impérial lebaron
» Chrysler Lebaron 1979
» chrysler lebaron
» Chrysler LeBaron 1982-88 : la K-Car sur son 31 !
» 1971 impérial lebaron
» Chrysler Lebaron 1979
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum