Photos de mon 350ci chevrolet
+5
Pierre LE DENTIER SBC
SYLVAIN y
custom53
dart
Bandit_one
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
Bandit_one a écrit:pontiacbird a écrit:Bandit_one a écrit: En plus, bin je me suis pogné un stearing box quick ratio 12.7:1 saginaw 700 de Jeep Grand Cherokee 92-98, c'est les mêmes stearing stops que ceux des A/G body pour les gens concerner, donc même angle de bracage, pas de turn radius trop court comme avec ceux de camaro... .
c est un bon upgrade le 12.7/1 quick ratio , en tous cas moi j aime bien . le mien vient d un I-ROCZ et ca ne me cause pas de braquage trop court sur ma f-body 1iere generation .
Je crois qu'il disait un Iroc-Z, peut-être un 91 ?
je confirme pour l Iroc-Z de 88 . je l avait massacré en tabarnouch dans mon message : I-ROCZ
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
sur ma build sheet , j`ai option F41.....
aurais je donc automatiquement un 12.7 a1 ?
est ce l`angle qui peux faire que j`ai 3 tours d`une butée a l`autre ?
aurais je donc automatiquement un 12.7 a1 ?
est ce l`angle qui peux faire que j`ai 3 tours d`une butée a l`autre ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
BigDan a écrit:sur ma build sheet , j`ai option F41.....
aurais je donc automatiquement un 12.7 a1 ?
est ce l`angle qui peux faire que j`ai 3 tours d`une butée a l`autre ?
va verifier miens aussi si j ai 3 tours
Invité- Invité
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
BigDan a écrit:sur ma build sheet , j`ai option F41.....
aurais je donc automatiquement un 12.7 a1 ?
est ce l`angle qui peux faire que j`ai 3 tours d`une butée a l`autre ?
quand j ai acheter le mien a l epoque les references que j avais pour le 12.7/1 etaient environ 2.5 tours . a 3 tours ca m etonnerais quaisiment mais on sais jamais . le nombre de tour est pas un moyen precis pour determiner le ratio , les differents stoppeurs et les ratio fixe ou variable influancent le nombre de tours .
tu pourrais lever le cap carré d aluminium sur le boitier . tu pourrais alors savoir si t as un ratio fixe ou variable . si le ratio est variable oubli le 12.7/1 , ca serais probablement quelque chose comme 16/1 au centre et 13/1 au bout . si le ratio est fixe , a 3 tours je penserais surtout a 14/1 mais peut etre aussi 12.7/1 . pour etre sur la prochaine etape serais de vider le steering boxe ou mieux encore installer une degres whell sur l input shaft et une autre sur l output shaft et faire les calculs .
ratio :
GM/Saginaw quick-ratio steering box donor car cheat sheet
Late Model 12.7:1 quick-ratio gearbox
ID markings YA, WS and HX
Line Thread Size: M18x1.5 and M16x1.5
Number of Mounting Holes: 3, (missing leg H-pattern)
Input Shaft Diameter: ¾-inch
Output Shaft Diameter: 1 ¼-inch
Number of Turns Lock to Lock: 2 ½ - 3
1984-'88 Monte Carlo/Malibu with Z65 suspension
1983-'88 Malibu, El Camino
1982-'92 Camaro except FE1 soft ride suspension
1984-'87 Regal with FE2 or FE3 sport suspension
1983-'84 Hurst/Olds
1985-'87 Cutlass with 5.0 (VIN code 9)
1982-'85 Trans Am
1986-'92 Firebird except FE1 suspension
1986-'87 Grand Prix with FE2 touring or F41 heavy duty suspension
Je pensse que oui Big Dan et Firebuick devra déterminer s'il a un package corespondant.
https://tribuneauto.forumactif.com/t8705p465-pro-touring-cutlass-supreme-84
à la page 32, il y le reste des information sur la cheat sheet si ca peut aider....
Late Model 12.7:1 quick-ratio gearbox
ID markings YA, WS and HX
Line Thread Size: M18x1.5 and M16x1.5
Number of Mounting Holes: 3, (missing leg H-pattern)
Input Shaft Diameter: ¾-inch
Output Shaft Diameter: 1 ¼-inch
Number of Turns Lock to Lock: 2 ½ - 3
1984-'88 Monte Carlo/Malibu with Z65 suspension
1983-'88 Malibu, El Camino
1982-'92 Camaro except FE1 soft ride suspension
1984-'87 Regal with FE2 or FE3 sport suspension
1983-'84 Hurst/Olds
1985-'87 Cutlass with 5.0 (VIN code 9)
1982-'85 Trans Am
1986-'92 Firebird except FE1 suspension
1986-'87 Grand Prix with FE2 touring or F41 heavy duty suspension
Je pensse que oui Big Dan et Firebuick devra déterminer s'il a un package corespondant.
https://tribuneauto.forumactif.com/t8705p465-pro-touring-cutlass-supreme-84
à la page 32, il y le reste des information sur la cheat sheet si ca peut aider....
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
j`ai exactement 2 3/4 tours ....
mais meme la en admettant que c`est un 12.7 je trouves ca slow pas mal !
j`aurais aimé plus tight !
mais meme la en admettant que c`est un 12.7 je trouves ca slow pas mal !
j`aurais aimé plus tight !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Plus tight
Nous autres on aime ça serré La compagnie AGR en fait un de 12:1
http://www.summitracing.com/parts/AGR-225153/
C'est le top du top chez Summit...
http://www.summitracing.com/parts/AGR-225153/
C'est le top du top chez Summit...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
BigDan a écrit:j`ai exactement 2 3/4 tours ....
mais meme la en admettant que c`est un 12.7 je trouves ca slow pas mal !
j`aurais aimé plus tight !
t as quoi comme pneu bigdan ? la rigidité ou mollesse du flanc ca peut faire une difference aussi ,
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
235-60-15 radials
mais je veux dire que lorsque j`avais essayé la Z28 78 a mon chum ( toute neuve) comparé a mon W-30 72 il y avait un monde de différence il me sembles .....
peux etre étais ce seulement la résistance au mouvement et non le nombre de tours pourtant il me sembles qu`au premier contact , ca semblait si direct !
ca fait déja 33 ans de ca !
mais je veux dire que lorsque j`avais essayé la Z28 78 a mon chum ( toute neuve) comparé a mon W-30 72 il y avait un monde de différence il me sembles .....
peux etre étais ce seulement la résistance au mouvement et non le nombre de tours pourtant il me sembles qu`au premier contact , ca semblait si direct !
ca fait déja 33 ans de ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
Bandit_one a écrit:Nous autres on aime ça serré La compagnie AGR en fait un de 12:1
http://www.summitracing.com/parts/AGR-225153/
C'est le top du top chez Summit...
mais aux drag en ligne droite ca change rien
Invité- Invité
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
firebuick a écrit:Bandit_one a écrit:Nous autres on aime ça serré La compagnie AGR en fait un de 12:1
http://www.summitracing.com/parts/AGR-225153/
C'est le top du top chez Summit...
mais aux drag en ligne droite ca change rien
j`aimerais faire du lapping a sanair aussi
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
BigDan a écrit:firebuick a écrit:Bandit_one a écrit:Nous autres on aime ça serré La compagnie AGR en fait un de 12:1
http://www.summitracing.com/parts/AGR-225153/
C'est le top du top chez Summit...
mais aux drag en ligne droite ca change rien
j`aimerais faire du lapping a sanair aussi
je sais bien ces pour agacer mais je vais verifier miens combien je fait tours
Invité- Invité
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
BigDan a écrit:235-60-15 radials
mais je veux dire que lorsque j`avais essayé la Z28 78 a mon chum ( toute neuve) comparé a mon W-30 72 il y avait un monde de différence il me sembles .....
peux etre étais ce seulement la résistance au mouvement et non le nombre de tours pourtant il me sembles qu`au premier contact , ca semblait si direct !
ca fait déja 33 ans de ca !
quand j ai essayer le El Camino 81 et le buick T-Type 86 a mon chum j ai trouver leur direction tres slow et surassistée comparer a ma firebird 68 avec box d iroc-z . par contre leur moteur etait bien plus rapide que le mien
as tu passé dans mon coin cet été ? t aurais pu comparer par toi-meme . sinon l été prochain .
2 tours et demis
J'ai presque terminé d'installer le box de Grand Cherokee et ça fite direct dans le trou ! La chose a ne pas oublier, de prendre la hose de retour du Jeep car la fitting est différente de la nôtre. Un seul petit problème, mon outil pour extraire le pitman arm a résisté à selui de mon encien box, mais pas à celui de Jeep Je vais aller voir si je peux l'échanger demain, si non je m'en prendrai un plus costeaud !!!! ET c'est bel et bien 2 tours et demis bien sentis...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
j ai verifier mon regal j ai 3 tour de un bout a l autre donc j aurait quoi comme box
Invité- Invité
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
j'ai changé le mien cette été,je ne me souvien plus comment mon vieux avais de tour mes celui que j'ai acheté au napa ces un de camaro 80 ou 81 et j'ai 2 1/2 d'un coté a l'autre a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
3 tours...
Je crois que c'est un 14:1
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Photos de mon 350ci chevrolet
firebuick a écrit:j ai verifier mon regal j ai 3 tour de un bout a l autre donc j aurait quoi comme box
le meme que moi; option F41
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos d’hier : Chevrolet Bel Air
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1955
» Photos d’hier : Chevrolet Camaro
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
» Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1955
» Photos d’hier : Chevrolet Camaro
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum