Performance: votre définition
+15
fredcuda360
cleveland
reghoule
philSS
cut77
magnumPQ
Pierre LE DENTIER SBC
Ti-Cass
Bandit_one
jake
mustangii
Fanamc
2600 RS
Sho0x
BigDan
19 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Performance: votre définition
ce matin je me leves tot et il me passes cette idée par la tete , suite au post sur la Z28.....
pour moi la performance peux se catégoriser en plusieurs sections;
1) Améliorer la puissance ,tout en abaissant ou stabilisant la consommation d`essence (aucun changement de pieces majeures )(tres intéressant au quotidien)
2) Améliorer la puissance, au point d`altérer raisonnablement la consommation ( combo cout, puissance ,fiabilité,consommation)
3) Améliorer la puissance,sans tenir compte de la consommation ( all out power )
4) Améliorer la transmission de puissance, nombre de vitesses etc...( manuelle 5-6 vit, ajouter od automatique etc...)
5) Améliorer la durabilité du différentiel , modifier ratios, aide a la traction (posi,lockers etc...)
6) Améliorer la performance de la suspension pour améliorer le comportement routier......( amortisseurs,tables, barres anti roulis etc...)
7) Améliorer le freinage pour diminuer la distance d`arret .... (rotors ventilés, rotors plus gros, rotors aux 4 roues etc...)
8) Améliorer roues ; alliage plus léger, plus large , etc...
Sur mon projet je suis allé avec 2) 4) 5) 6) 7)
2) LT1 1995 , cam de 224/230 rollers , tetes en alu 374 GM modifiées , intake GM , rochester quadrajet , headers semi long ,double 2.5" ,11 a 1
4) 700R4 modifier interne pour 600HP environ t/c de 3200 rpm 9,5"
5) ford 9" ,posi , 31 splines , essieux moser,
6) tables tubulaires avant allégées style nascar , 4 links ajustables arriere , amortisseurs KYB gas a just aux 4 coins , barre anti roulis de 1 1/4",
suspension abaissée de 1.5" (bell tech )
7) rotors de 12" a l`avant , rotors arriere de 11" ,
je crois que ca sujet peux etre intéressant ,
décrivez votre ou vos véhicules ou projets a votre guise ;
SVP pas de t`aurait du faire ci ou ca etc...
on respectes la mentalité de tous .....
pour moi la performance peux se catégoriser en plusieurs sections;
1) Améliorer la puissance ,tout en abaissant ou stabilisant la consommation d`essence (aucun changement de pieces majeures )(tres intéressant au quotidien)
2) Améliorer la puissance, au point d`altérer raisonnablement la consommation ( combo cout, puissance ,fiabilité,consommation)
3) Améliorer la puissance,sans tenir compte de la consommation ( all out power )
4) Améliorer la transmission de puissance, nombre de vitesses etc...( manuelle 5-6 vit, ajouter od automatique etc...)
5) Améliorer la durabilité du différentiel , modifier ratios, aide a la traction (posi,lockers etc...)
6) Améliorer la performance de la suspension pour améliorer le comportement routier......( amortisseurs,tables, barres anti roulis etc...)
7) Améliorer le freinage pour diminuer la distance d`arret .... (rotors ventilés, rotors plus gros, rotors aux 4 roues etc...)
8) Améliorer roues ; alliage plus léger, plus large , etc...
Sur mon projet je suis allé avec 2) 4) 5) 6) 7)
2) LT1 1995 , cam de 224/230 rollers , tetes en alu 374 GM modifiées , intake GM , rochester quadrajet , headers semi long ,double 2.5" ,11 a 1
4) 700R4 modifier interne pour 600HP environ t/c de 3200 rpm 9,5"
5) ford 9" ,posi , 31 splines , essieux moser,
6) tables tubulaires avant allégées style nascar , 4 links ajustables arriere , amortisseurs KYB gas a just aux 4 coins , barre anti roulis de 1 1/4",
suspension abaissée de 1.5" (bell tech )
7) rotors de 12" a l`avant , rotors arriere de 11" ,
je crois que ca sujet peux etre intéressant ,
décrivez votre ou vos véhicules ou projets a votre guise ;
SVP pas de t`aurait du faire ci ou ca etc...
on respectes la mentalité de tous .....
Dernière édition par BigDan le Jeu 27 Oct 2011, 08:10, édité 1 fois
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Performance: votre définition
le 1 et le 2 je sais pas,pour moi c'est pareil non,tu trouve pas !
c'est vrai,avoir du Hp dessous,tout ça,pour autant que tu peux rouler souvent,non ?
mais sinon,je dirais comme toi,mis à part le cout de tout ça dans un projet,je dirais pareil !
c'est vrai,avoir du Hp dessous,tout ça,pour autant que tu peux rouler souvent,non ?
mais sinon,je dirais comme toi,mis à part le cout de tout ça dans un projet,je dirais pareil !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Performance: votre définition
le 1) n`impliques aucun changement de pieces ,juste paufiner ce que tu as déja
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: performance: votre définition
Salut !
Un de mes principaux critères pour trouver qu'une auto est performante :
Si au bout de 15 minutes de conduite vraiment sportive sur une route bien sinueuse, tu ressort de la voiture complètement cassé et qu'après t'as des courbatures, c'est qu'elle commence à être intéressante
Bon, ou alors c'est aussi le pilote qui doit se remettre au sport...
Un de mes principaux critères pour trouver qu'une auto est performante :
Si au bout de 15 minutes de conduite vraiment sportive sur une route bien sinueuse, tu ressort de la voiture complètement cassé et qu'après t'as des courbatures, c'est qu'elle commence à être intéressante
Bon, ou alors c'est aussi le pilote qui doit se remettre au sport...
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Performance: votre définition
ok je vois,merciBigDan a écrit:le 1) n`impliques aucun changement de pieces ,juste paufiner ce que tu as déja
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Performance: votre définition
Salut
Comme je ne fais pas de course et que ça ne m'intéresse vraiment pas, mes priorités sont 1 6 8
La stabilité et le comportement routier est important pour moi, sur une ancienne je durçi toujours les suspensions, les barres sont aussi incontournable. Le 8 est juste la suite logique
Comme je ne fais pas de course et que ça ne m'intéresse vraiment pas, mes priorités sont 1 6 8
La stabilité et le comportement routier est important pour moi, sur une ancienne je durçi toujours les suspensions, les barres sont aussi incontournable. Le 8 est juste la suite logique
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Performance: votre définition
pour moi la performance se juge en mph et non en mpg tirez en vos conclusions
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Performance: votre définition
mustangii a écrit:pour moi la performance se juge en mph et non en mpg tirez en vos conclusions
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
alors que certains ont 350 hp et 12 mpg
la performance est d`atteindre la premiere .....
un formule 1600 atteint 250 kmh avec 115 HP et donnes 1.7g ds les courbes ...pour moi c`est de la performance .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Performance: votre définition
BigDan a écrit:
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
Moi je prendrais ça n'importe quand mais je doute qu'on puisse atteindre 20 m/g avec autant de HP.
Si ça se fait je veux bien connaître connaitre la recette et je vais commencer à ramasser mes $
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Performance: votre définition
mustang gt 2012 5.0ljake a écrit:BigDan a écrit:
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
Moi je prendrais ça n'importe quand mais je doute qu'on puisse atteindre 20 m/g avec autant de HP.
Si ça se fait je veux bien connaître connaitre la recette et je vais commencer à ramasser mes $
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Performance: votre définition
oui daccord avec toi performance... ca reviens exactement ce que j'ai dit ca se juge en mph et non en mpg..peu importe la cylindréeBigDan a écrit:mustangii a écrit:pour moi la performance se juge en mph et non en mpg tirez en vos conclusions
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
alors que certains ont 350 hp et 12 mpg
la performance est d`atteindre la premiere .....
un formule 1600 atteint 250 kmh avec 115 HP et donnes 1.7g ds les courbes ...pour moi c`est de la performance .....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Performance: votre définition
mustangii a écrit: mustang gt 2012 5.0l
Ça c'est facile...mais faut essayer de le faire dans un vieux carosse à carburateur, une th350 et un diff 2.87
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Performance: votre définition
aussi facile... garret t3t4... ca requiert pas de cam agressif seulement de la tuyauterie
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
performance
La définition applicable que me donne le Larousse 2005 : pl. TECHN. Indication chiffrées caractérisant les posibilitées optimales d'un matériel, d'une machine, d'un véhicule, ect; ces possibilitées.
Si je comprend bien, c'est qu'à la base, comme tu dis dans l'option 1), la performance n'implique pas obligatoirement des modifications. Pour ce qui est des possibilité, ça en revient toujours a une affaire de gros sous.
En conclusion, je considère que la performance est un synonime d'amélioration. Chaque petite cr&%$"/ de barre que j'ajoute a l'avant de ma voiture en améliore les caractéristiques. Chaqu'un défini la performance de son véhicule selon ses moyens.
Si je comprend bien, c'est qu'à la base, comme tu dis dans l'option 1), la performance n'implique pas obligatoirement des modifications. Pour ce qui est des possibilité, ça en revient toujours a une affaire de gros sous.
En conclusion, je considère que la performance est un synonime d'amélioration. Chaque petite cr&%$"/ de barre que j'ajoute a l'avant de ma voiture en améliore les caractéristiques. Chaqu'un défini la performance de son véhicule selon ses moyens.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Performance: votre définition
pour moi le meilleur combo est 2,4,5,6,7 , c est un restomod touring
Invité- Invité
Re: Performance: votre définition
mustangii a écrit:oui daccord avec toi performance... ca reviens exactement ce que j'ai dit ca se juge en mph et non en mpg..peu importe la cylindréeBigDan a écrit:mustangii a écrit:pour moi la performance se juge en mph et non en mpg tirez en vos conclusions
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
alors que certains ont 350 hp et 12 mpg
la performance est d`atteindre la premiere .....
un formule 1600 atteint 250 kmh avec 115 HP et donnes 1.7g ds les courbes ...pour moi c`est de la performance .....
il y en as un de nous deux qui comprends pas l`idée la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Performance: votre définition
Possible que je comprenne pas ce que tu veux dire moi c'est simple performance =+ mph possible peu importe le nombre de mpg sacrifier
Economie= mpg au detriment des hp et des mph
Economie= mpg au detriment des hp et des mph
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Performance: votre définition
ouffff La, je vois que tu n`as pas compris une partie de mon sujet !
deux mustangs II
l`un as 450 hp tournes 11.78 a 117 mph
l`autre as 453 hp et tournes 11.81 a 119 mph
les deux se suivent sur 300 kilos sur la 20 l`un mets $ 75.00 d`essence ,l`autre $59.00 ..... les chiffres sont fictifs mais j`essaies de te faire voir le lien consommation/performance que tu sembles ne pas pouvoir figurer ....
deux mustangs II
l`un as 450 hp tournes 11.78 a 117 mph
l`autre as 453 hp et tournes 11.81 a 119 mph
les deux se suivent sur 300 kilos sur la 20 l`un mets $ 75.00 d`essence ,l`autre $59.00 ..... les chiffres sont fictifs mais j`essaies de te faire voir le lien consommation/performance que tu sembles ne pas pouvoir figurer ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Performance: votre définition
3)
La performance ça se passe sur le 1/4 de Mile
La performance ça se passe sur le 1/4 de Mile
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Performance: votre définition
Ti-Cass a écrit:3)
La performance ça se passe sur le 1/4 de Mile
la performance doit etre un ensemble d apres moi , pas du point A au point B fastest as you can
exemple comparer une F1 a un top fuel drag
Invité- Invité
Re: Performance: votre définition
+1,pour moi c'est ça,et c'est tout un art !papouze a écrit:Ti-Cass a écrit:3)
La performance ça se passe sur le 1/4 de Mile
la performance doit etre un ensemble d apres moi ,pas du point A au point B fastest as you can
exemple comparer une F1 a un top fuel drag
peut-etre pas en top fuel,mais en drag normal,y a des pointures ici qu'on connait bien !
et je vois que c'est pas seulement une passion,mais un art,c'est comme est peintre ou faire du air brush !
edit: j'ai pas compris le bout de ta phrase !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Performance: votre définition
Dans ma collection de livre de mes toilettes
Le livre de David Vizard :Performance with economy
est un classique que je recommande a tous.
http://www.ebay.ca/itm/BUILD-TUNE-CARS-FOR-PERFORMANCE-ECONOMY-ISBN-13-9780931472091-/140617103335?clk_rvr_id=277443489997
Le principe est simplement de perdre le moins possible l'énergie de la combustion.
p
Le livre de David Vizard :Performance with economy
est un classique que je recommande a tous.
http://www.ebay.ca/itm/BUILD-TUNE-CARS-FOR-PERFORMANCE-ECONOMY-ISBN-13-9780931472091-/140617103335?clk_rvr_id=277443489997
Le principe est simplement de perdre le moins possible l'énergie de la combustion.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Performance: votre définition
je suis du meme avis que mustangii, un bon set-up a mon gout et phoque le gaz
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Performance: votre définition
Dans mon cas, pour le 442 c'est 2,5,et 7 pour l'instant car je veux garder une consommation raisonnable (16 à 22 mpg) tout en ayant du plaisir à le conduire. Je compte bien faire beaucoup de route avec...L'Abitibi, c'est grand
_______________________________________________
Re: Performance: votre définition
à date c,est 3,4,6,8 prochaine etape: un beau gros kit de brake,
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» definition d'un SURVIVOR
» Définition d'un Muscle Cars
» Définition de Type de Carosserie
» Trouvez votre annonce commercial de votre voiture
» votre garage de reve,votre top 10 !
» Définition d'un Muscle Cars
» Définition de Type de Carosserie
» Trouvez votre annonce commercial de votre voiture
» votre garage de reve,votre top 10 !
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum