Performance: votre définition
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: Performance: votre définition
Magnum tu doit etre dans ton retour d'agemagnumPQ a écrit:je suis du meme avis que mustangii, un bon set-up a mon gout et phoque le gaz
Prend mon 383 de 600hp et met le dans un bon char
Tu vas pas checker la police tu vas checker les stations de gaz.
Pour la rue c pas le hp qui compte, c plus le idle, le départ normal d'un stop
et la cruise a 50-60-70-et rarement 80-90++ MPH.
donc pour maintenir 70mph tu as besoin de tant de hp a tant de rpm
rendre cette équation économique par un bon setup performant est la solution
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Performance: votre définition
Pour ma part, le projet de mon 57 ça sera
2) 5.7 LT1 96 d'Impala SS, pour l'instant stock a 260 hp, mais j'aimerai bien lui donner entre 300 et 350hp
4) transmission t56 de Camaro 95
5) Différentiel de S10 ZR2 2002 gearé 3.42 pour l'instant, mais j'ai également une 3.73 qui sera éventuellement mon choix
6) Suspension et conduite largement upgradée (direction crémaillere, tables tubulaires etc.)
7) Disc brakes aux 4 roues
8) Je gardes des rims ben stock mais ce sera quand même des 15X7 histoire de mettre des semelles un peu plus large
2) 5.7 LT1 96 d'Impala SS, pour l'instant stock a 260 hp, mais j'aimerai bien lui donner entre 300 et 350hp
4) transmission t56 de Camaro 95
5) Différentiel de S10 ZR2 2002 gearé 3.42 pour l'instant, mais j'ai également une 3.73 qui sera éventuellement mon choix
6) Suspension et conduite largement upgradée (direction crémaillere, tables tubulaires etc.)
7) Disc brakes aux 4 roues
8) Je gardes des rims ben stock mais ce sera quand même des 15X7 histoire de mettre des semelles un peu plus large
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Performance: votre définition
Lt1 de 1996, demandons a Bigdan si c'était a refaire
il prendrait ce moteur franchement.
La disponibilité des pieces comme les tetes semble
causer problemes.
p
il prendrait ce moteur franchement.
La disponibilité des pieces comme les tetes semble
causer problemes.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Performance: votre définition
jake a écrit:BigDan a écrit:
que dis tu de 400 HP et 20 mpg ...belle combo ca !
Moi je prendrais ça n'importe quand mais je doute qu'on puisse atteindre 20 m/g avec autant de HP.
Si ça se fait je veux bien connaître connaitre la recette et je vais commencer à ramasser mes $
J'ai un stroker 347 de 475hp - 470tr et je fais 16mpg (14.5L/100Km).
cleveland- Mordu
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Re: Performance: votre définition
papouze a écrit:pour moi le meilleur combo est 2,4,5,6,7 , c est un restomod touring
pas mal d'accord avec toi PAPOUZE
'CUDA HEMI 5.7(cylindré variable) transmission automatique 5 vitesses .... tout est ajustable que demander de plus
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fredcuda360- Maniaque
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Re: Performance: votre définition
Salut!
Moi chu rendu à 2,5,4,8 et je n'ai pas fini
La performance sur route est une affaire, celle sur le 1/4 est tout autre.
Mais y'a toujours un compromis à faire, soit runner avec ton char ou bien le laisser dans le garage parce que yé vide de gaz ou yé brisé
Partis de Vimont à Laval, aller retour à Napierville, tirer 3 runs sur la track pour $50 de super94...j'men viens pas pire!
J'aime mon char et je veux rouler avec...!
Moi chu rendu à 2,5,4,8 et je n'ai pas fini
La performance sur route est une affaire, celle sur le 1/4 est tout autre.
Mais y'a toujours un compromis à faire, soit runner avec ton char ou bien le laisser dans le garage parce que yé vide de gaz ou yé brisé
Partis de Vimont à Laval, aller retour à Napierville, tirer 3 runs sur la track pour $50 de super94...j'men viens pas pire!
J'aime mon char et je veux rouler avec...!
Invité- Invité
Re: Performance: votre définition
aux debut été j ai monter a quebec avec mon regal 3.08 de gear et sa couter 140$ de super il fesait asser chaud j etait jetter 73 primaire 76 secondaire (beaucoup trop riche )
1 mois plus tard je monte a warwick qui est 2 30 route donc semblabe a quebec en fin distance sa pris 80 super mais avec 69 primaire 74 secondaire et char tire beaucoup mieux
la j ai 68 primaire mais si fait beau samedi je remonte a napierville je vais gripper jet a 70 car j ai peur de tomber trop lean avec la temperature fraiche
moi l autre jour montreal napierville aller retour 3 run aussi pour 30$
donc pour moi performance ces plus vite possible avec le moins gaz
ah oui je suis 1-2-5-6-8
tres bon post dan
1 mois plus tard je monte a warwick qui est 2 30 route donc semblabe a quebec en fin distance sa pris 80 super mais avec 69 primaire 74 secondaire et char tire beaucoup mieux
la j ai 68 primaire mais si fait beau samedi je remonte a napierville je vais gripper jet a 70 car j ai peur de tomber trop lean avec la temperature fraiche
moi l autre jour montreal napierville aller retour 3 run aussi pour 30$
donc pour moi performance ces plus vite possible avec le moins gaz
ah oui je suis 1-2-5-6-8
tres bon post dan
Dernière édition par firebuick le Jeu 27 Oct 2011, 21:13, édité 1 fois
Invité- Invité
changeux de jet !!!
C'est dont bin cool ça de changer ses jets selon la température, wow, ca corespond vraiment avec le 1) ça... Tes presqu'un MAF a toi tout seul Firebuick
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Performance: votre définition
ce que j ai fait sur ma firebird 68 ,
2 installer 455 plus ou moin satisfait du resultat
4 experimenter la 2004r presentement th350
5 experimenter 2.56 - 3.23 - 3.55 avec et sans overdrive
6 installation barre stabilisatrices performances avant/arrierre , kyb shock , subframe connecteur , 12.7/1 steering box , alignement avec + caster et camber negatf
7 4 drums remplacés par 4 disques avec proportionning valve ajustable , master 4 disk 1 1/8 alum et booster 11" double membrane
8 4 mags 17" x 8" avec 4 245-45-17 zr
mon but n est pas de faire du 1/4 de mille mais de la route , malheureusement je peut pas en faire beaucoup
2 installer 455 plus ou moin satisfait du resultat
4 experimenter la 2004r presentement th350
5 experimenter 2.56 - 3.23 - 3.55 avec et sans overdrive
6 installation barre stabilisatrices performances avant/arrierre , kyb shock , subframe connecteur , 12.7/1 steering box , alignement avec + caster et camber negatf
7 4 drums remplacés par 4 disques avec proportionning valve ajustable , master 4 disk 1 1/8 alum et booster 11" double membrane
8 4 mags 17" x 8" avec 4 245-45-17 zr
mon but n est pas de faire du 1/4 de mille mais de la route , malheureusement je peut pas en faire beaucoup
Re: Performance: votre définition
pour ma part sur mon dart 360 +ou- 400hp,t-56 6 vitesses,upgrade a 4 brake disc ,4.10 de gear,le but s'approcher du 20mpg tout en ayant une bonne performance.C'est bien la performance mais quand ca coute 150$de gaz quebec montreal mon but est de rouler le plus possible avec,si je finis par le terminé
sebdart340- Régulier
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Nombre de messages : 243
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Voiture(s) : dart sport 340 73
Puisqu'il le faut...
Pretons-nous au jeu...
1) pas vraiment
2) Mon 350 est d'une recette vieille comme la terre et en constante évolution, la consomation est encore raisonable.
3) La consomation étant raisonable, je n'en fait toute fois pas un prioritée vs la puissance et le rendement.
4) J'ai ajouté un shift improver kit a ma th350 ce qui prolonge la durée de vie en baissant ça température de fonctionnement dû au glissement, et en améliore le rendement en racourcisant le temps de changement des raports.
5)Je projette l'installation d'un positraction et d'une 3.73, que j'ai en ma possesion, reste qu'à l'installé !!!
6)Une barre anti roulis 1 1/2 et bushing en poly en avant, ajout d'une bare stock 7/8 à l'arrière ( pas disponible sur Malibu), Stearing box 12.7:1, toute les braces F41 à l'avant ( manque celle du siège arrière GN ? ) Dans le future, coil avant et arriere de Iroc-Z avec shock bilstein, kit de bushing en polyurethane Energie suspension a la grandeur, upper A arm Gbodyparts.com, Level 1 Series HRPARTSNSTUFF Rear Control Arms.
7)Je projette des spindles et big brake (Buick road master) 12'' à l'avant et des cylindres de roues de s10 avec drum alluminium de iroc-Z.
8) Copie de center lines, «out law» American racing en alluminium, 15x8 avant, 15x9 arriere avec pneus 205/60r15 à l'avant( projette 235), 255/60r15 à l'arriere.
1) pas vraiment
2) Mon 350 est d'une recette vieille comme la terre et en constante évolution, la consomation est encore raisonable.
3) La consomation étant raisonable, je n'en fait toute fois pas un prioritée vs la puissance et le rendement.
4) J'ai ajouté un shift improver kit a ma th350 ce qui prolonge la durée de vie en baissant ça température de fonctionnement dû au glissement, et en améliore le rendement en racourcisant le temps de changement des raports.
5)Je projette l'installation d'un positraction et d'une 3.73, que j'ai en ma possesion, reste qu'à l'installé !!!
6)Une barre anti roulis 1 1/2 et bushing en poly en avant, ajout d'une bare stock 7/8 à l'arrière ( pas disponible sur Malibu), Stearing box 12.7:1, toute les braces F41 à l'avant ( manque celle du siège arrière GN ? ) Dans le future, coil avant et arriere de Iroc-Z avec shock bilstein, kit de bushing en polyurethane Energie suspension a la grandeur, upper A arm Gbodyparts.com, Level 1 Series HRPARTSNSTUFF Rear Control Arms.
7)Je projette des spindles et big brake (Buick road master) 12'' à l'avant et des cylindres de roues de s10 avec drum alluminium de iroc-Z.
8) Copie de center lines, «out law» American racing en alluminium, 15x8 avant, 15x9 arriere avec pneus 205/60r15 à l'avant( projette 235), 255/60r15 à l'arriere.
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Performance: votre définition
15x9 arriere avec pneus 205/60r15 à l'avant( projette 235), 255/60r15 à l'arriere.
bonne chance du 15x9 avec du 255 moi j ai du 15x8 et ca va etre du sport fitter ca
Invité- Invité
je suis dans les patates...
Ce doit être des 8 pouces, ils ne font pas de 9'' dans le catalogue... Je me rapelle pourtant les avoirs mesurée, mais j'ai probablement commis l'erreur de les mesurer de l'extérieur plustôt que de l'intérieur... désolé... Je les ais installé l'année derniere, et elles n'ont pas de spacer rien, le off set est parfait !
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Performance: votre définition
Bandit_one a écrit:Ce doit être des 8 pouces, ils ne font pas de 9'' dans le catalogue... Je me rapelle pourtant les avoirs mesurée, mais j'ai probablement commis l'erreur de les mesurer de l'extérieur plustôt que de l'intérieur... désolé... Je les ais installé l'année derniere, et elles n'ont pas de spacer rien, le off set est parfait !
sais tu ces quoi ton offset
Invité- Invité
Re: Performance: votre définition
Moi se cerais 2 4 6 j'aime bien la performance mes avec le millage que je fais environ 4 a 6 mille mille par été j'ai pas le choix mes finances ne me le permais pas de faire 5 ou 6 mille au galons alors si j'ai a choisir ce cera la route.a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Performance: votre définition
firebuick a écrit:donc pour moi performance ces plus vite possible avec le moins gaz
Ca c'est du défi , faire plus avec moins !
ADM- Administrateur
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