[résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
+10
MuscleSegue
Fifty Seven
Fanamc
427copoz
BigDan
Christian Poulin
kowalsky
Ti-Cass
philcollins
Nelson
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre groupe motopropulseur ? et PK
[résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Un autre petit sondage. Cependant dans vos réponses, ne pas tenir compte de la Valeur $$$ que le groupe motopropulseur donne au véhicule. Ne pas seulement tenir compte de la puissance non plus.... il faut penser fiabilité, consomation d essence, agrement de conduite etc etc.....
Dernière édition par Nelson le Jeu 10 Nov 2011, 22:49, édité 1 fois
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Moi, c'est le 340, dans un "A" ou "E". C'est pour les performances générales et l'agrément de conduite. Le moteur est plus léger donc meilleur tenue de route.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Moi j irais avec le 440-4V depuis que j ai essayer sa. Fiable, pas capricieux, puissant, torqueur....
j aime aussi bien sur hemi et six pak cependant difficile a ajuster, j ai entendu dire aussi que les multicarburateur était plus capricieux.... et pas mal plus de dépense..... sa a bin beau être un hobby, avec le prix du fuel de nos jours.. c est quand meme un bon facteur quand on utilise beaucoup notre antique....
et pour la puissance, pour la rue et pour driver a tous les jours, 375HP et 480 LBS de torque c est quand même bien !
j aime aussi bien sur hemi et six pak cependant difficile a ajuster, j ai entendu dire aussi que les multicarburateur était plus capricieux.... et pas mal plus de dépense..... sa a bin beau être un hobby, avec le prix du fuel de nos jours.. c est quand meme un bon facteur quand on utilise beaucoup notre antique....
et pour la puissance, pour la rue et pour driver a tous les jours, 375HP et 480 LBS de torque c est quand même bien !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
j ai voter 340 mais de tres proche en deuxieme ces 440 6 pack pour la rue ces 2 moteur etait vraiment bien adapter
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
340 6 pack + Pistol Grip dans un beau Challenger T/A !!!
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
440 all the way!!!! Dans un B ou E body!!!
340 oui ... dans un A Body!!!
426 Hemi oui... avec un porte-feuilles remplis aux as!!!!
le 318, oui... pour son INDESTRUCTIBILITÉ!!!
et le 225 six penché...oui...parfait pour enlever et envoyer au vieux fer!!!
ah oui... et le 400, oui, si dans une course ton but est d'arriver le dernier...
le 383... oui, si t'as pas trouver de 440 sur la tablette pour mettre dans ton char...
426 wedge, oui... si tu réussis à en trouver un(bonne chance mon ti-pit)
273 et 360... pas besoin, mets un 318 t'en qu'à ça!!!
340 oui ... dans un A Body!!!
426 Hemi oui... avec un porte-feuilles remplis aux as!!!!
le 318, oui... pour son INDESTRUCTIBILITÉ!!!
et le 225 six penché...oui...parfait pour enlever et envoyer au vieux fer!!!
ah oui... et le 400, oui, si dans une course ton but est d'arriver le dernier...
le 383... oui, si t'as pas trouver de 440 sur la tablette pour mettre dans ton char...
426 wedge, oui... si tu réussis à en trouver un(bonne chance mon ti-pit)
273 et 360... pas besoin, mets un 318 t'en qu'à ça!!!
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Moi j'y vais avec le 440 4 bbl, comme tu dis Nelson, du torque en masse , je monte des côtes assez abruptes dans mon coin en 4 ième avec une 2:76 , ça faiblit même pas ! Je n' ai pas eu d' autres motorisations que ça dans le mopar donc, je ne peux pas comparer avec les autres. Je vais laisser les vieilles croûtes mopar donner leurs impressions !!!!
P.S. Vieilles croûtes mopar : Gens d' un certain âge qui ont possédés plusieurs sortent de motorisations mopar et qui peuvent donner l' heure juste dans ce post !!!!!!!!
P.S. Vieilles croûtes mopar : Gens d' un certain âge qui ont possédés plusieurs sortent de motorisations mopar et qui peuvent donner l' heure juste dans ce post !!!!!!!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
lorsque tu as entendu un 340 une fois ds ta vie ....tu ne t`en remets jamais ,,,,quel son!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
kowalsky a écrit:440 all the way!!!! Dans un B ou E body!!!
340 oui ... dans un A Body!!!
426 Hemi oui... avec un porte-feuilles remplis aux as!!!!
le 318, oui... pour son INDESTRUCTIBILITÉ!!!
et le 225 six penché...oui...parfait pour enlever et envoyer au vieux fer!!!
ah oui... et le 400, oui, si dans une course ton but est d'arriver le dernier...
le 383... oui, si t'as pas trouver de 440 sur la tablette pour mettre dans ton char...
426 wedge, oui... si tu réussis à en trouver un(bonne chance mon ti-pit)
273 et 360... pas besoin, mets un 318 t'en qu'à ça!!!
Pour moi j'aurait dit la même chose que Kowalsky.
et aussi comme BigDan dit ici
lorsque tu as entendu un 340 une fois ds ta vie ....tu ne t`en remets jamais ,,,,quel son!
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
SalutBigDan a écrit:lorsque tu as entendu un 340 une fois ds ta vie ....tu ne t`en remets jamais ,,,,quel son!
Bin certain, ça vire vite!
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
kowalsky a écrit:440 all the way!!!! Dans un B ou E body!!!
340 oui ... dans un A Body!!!
426 Hemi oui... avec un porte-feuilles remplis aux as!!!!
le 318, oui... pour son INDESTRUCTIBILITÉ!!!
et le 225 six penché...oui...parfait pour enlever et envoyer au vieux fer!!!
ah oui... et le 400, oui, si dans une course ton but est d'arriver le dernier...
le 383... oui, si t'as pas trouver de 440 sur la tablette pour mettre dans ton char...
426 wedge, oui... si tu réussis à en trouver un(bonne chance mon ti-pit)
273 et 360... pas besoin, mets un 318 t'en qu'à ça!!!
LOL j'aime ta réponse michel !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Christian Poulin a écrit:Moi j'y vais avec le 440 4 bbl, comme tu dis Nelson, du torque en masse , je monte des côtes assez abruptes dans mon coin en 4 ième avec une 2:76 , ça faiblit même pas ! Je n' ai pas eu d' autres motorisations que ça dans le mopar donc, je ne peux pas comparer avec les autres. Je vais laisser les vieilles croûtes mopar donner leurs impressions !!!!
P.S. Vieilles croûtes mopar : Gens d' un certain âge qui ont possédés plusieurs sortent de motorisations mopar et qui peuvent donner l' heure juste dans ce post !!!!!!!!
Aussi, autre définition de vieille croutes Mopar:
Gens que l'on rencontre dans des shows et qui se donnent du crédit en disant qu'il en on eu un pareil-pareil sauf qu'il état 4 portes!!! Et qui te demande si ton 340 est un vrai 340 welch!!! Ou qui te demande si tu l'as eu neuf...
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
kowalsky a écrit:Christian Poulin a écrit:Moi j'y vais avec le 440 4 bbl, comme tu dis Nelson, du torque en masse , je monte des côtes assez abruptes dans mon coin en 4 ième avec une 2:76 , ça faiblit même pas ! Je n' ai pas eu d' autres motorisations que ça dans le mopar donc, je ne peux pas comparer avec les autres. Je vais laisser les vieilles croûtes mopar donner leurs impressions !!!!
P.S. Vieilles croûtes mopar : Gens d' un certain âge qui ont possédés plusieurs sortent de motorisations mopar et qui peuvent donner l' heure juste dans ce post !!!!!!!!
Aussi, autre définition de vieille croutes Mopar:
Gens que l'on rencontre dans des shows et qui se donnent du crédit en disant qu'il en on eu un pareil-pareil sauf qu'il état 4 portes!!! Et qui te demande si ton 340 est un vrai 340 welch!!! Ou qui te demande si tu l'as eu neuf...
moi je suis peu etre rendu d un certain age mais j ai eu un vraie 340 wedge que j ai rouler et j ai a 16 ans preparer dans un dealer chrysler des 340 neufs (aller chercher un 340 flambant neuf dans neige parker dans une rangee et partir a froid et sortir de la pour preparation )
pour le 440 6 pack tres peu experience mais pere a mon chum etait vendeur dans ce meme dealer et un jours ont a ete essayer un challenger 440 6 pack usager avec une 4 vitesse pistol grip j avait 16 ans j etait assis a arrieres et quand il s downshifter et mis sa aux fond j ai voulu me relever pour regarder devant mais j ai rester pinner dans siege et 40 ans plus tard me rappel encore de sa
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
kowalsky a écrit:Christian Poulin a écrit:Moi j'y vais avec le 440 4 bbl, comme tu dis Nelson, du torque en masse , je monte des côtes assez abruptes dans mon coin en 4 ième avec une 2:76 , ça faiblit même pas ! Je n' ai pas eu d' autres motorisations que ça dans le mopar donc, je ne peux pas comparer avec les autres. Je vais laisser les vieilles croûtes mopar donner leurs impressions !!!!
P.S. Vieilles croûtes mopar : Gens d' un certain âge qui ont possédés plusieurs sortent de motorisations mopar et qui peuvent donner l' heure juste dans ce post !!!!!!!!
Aussi, autre définition de vieille croutes Mopar:
Gens que l'on rencontre dans des shows et qui se donnent du crédit en disant qu'il en on eu un pareil-pareil sauf qu'il état 4 portes!!! Et qui te demande si ton 340 est un vrai 340 welch!!! Ou qui te demande si tu l'as eu neuf...
oh OUI
Moi je l es appels les : ' j en ai eu un pareille ' ils sont une races... une espece que l on vois principalement dans la saison estivale dans les expositions..
ils en ont eu un pareille sauf que yétais pas pareille...... pi eux bien entendu ils avait le hemi !!!!! et souvent c était un hemi six pak !!! il levait du devant sur les lumières !!!!
Leur approche est tjrs la même:
J'en ai eu un pareille sauf que :
1- MOi yavais un hemi six pak
2- Moi yétait pas bleu yetais orange pi yavais pas le meme moteur pi pas le meme intérieur... mais yétait pareillle!!!
3- Moi yavais un nez pointu pi une aile rond sur le coffre super haute
4- moi c était une challenger !!
5- etc etc etc on pourrait en marquer toute la journée
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
a date le 440 est en tete !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Nelson a écrit:a date le 440 est en tete !
Ca te surprend pas j'espère Tu t'attendais pas à avoir le Slant ou le 318 en tête
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Fifty Seven a écrit:Nelson a écrit:a date le 440 est en tete !
Ca te surprend pas j'espère Tu t'attendais pas à avoir le Slant ou le 318 en tête
juste un vote entre le 340 et 440 donc ces pour dire comment se tit block est plaisant mais faux en avoir rouler un pour apprecier
je suis entraint de refaire un 340 justement pour un challenger manuel 4 vitesse j ai hate d aller essayer sa une fois terminer
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
mon 318 que j ai refait est percer a 3,97 '' (proche du 4'' :wink: ) ok j ai pas les rod et les tetes du 340 , mais j ai le cam :lol: ,et sa vire bien et ya un tres beau son :thumleft:
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Salut!!!
Personnellement, j'ai voté pour le 440-6BBL (pas pour le 440 Six Pack!! ) parce que c'est un moteur qui allie économie d'essance (quand on roule doucement avec notre Plymouth, seulement le carburateur "2V" du centre fonctionne) et puissance brutale (quand on "tape" la pédale dans le tapis, les 2 autres carburateurs "2V" aux extrémités "embarquent" par effet vacuum...) C'est un moteur qui "accote" le HEMI en terme de puissance pour pas mal moins cher à l'achat et qui est bien adapté pour le "drag de rue"...
Mention honorable au 340-4V pour son "all-round performance"
Bonne soirée!!!
Personnellement, j'ai voté pour le 440-6BBL (pas pour le 440 Six Pack!! ) parce que c'est un moteur qui allie économie d'essance (quand on roule doucement avec notre Plymouth, seulement le carburateur "2V" du centre fonctionne) et puissance brutale (quand on "tape" la pédale dans le tapis, les 2 autres carburateurs "2V" aux extrémités "embarquent" par effet vacuum...) C'est un moteur qui "accote" le HEMI en terme de puissance pour pas mal moins cher à l'achat et qui est bien adapté pour le "drag de rue"...
Mention honorable au 340-4V pour son "all-round performance"
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
papouze a écrit: mon 318 que j ai refait est percer a 3,97 '' (proche du 4'' ) ok j ai pas les rod et les tetes du 340 , mais j ai le cam ,et sa vire bien et ya un tres beau son
le 340 as les meme rods que le 318 sauf pour le 6 pack qui sont forgés ....
c`était d`ailleurs a mon sens, leur seul défaut...j`ai eu un client qui avait déja rebati 3 fois un 340 ..lachait sur les rods
j`ai rebati avec des rods de 6 pack (direct connection) balancés tout ca . et voila , plus jamais sauté sur le crank !
fa que ton 318 percé est tres proche d`un 340 ,si tu as mis les tetes avec les bonnes valves
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Papouze j'aime ton 318
Mon 318 sonne pas aussi bien que le tien mais je déteste quand même pas l'entendre
https://s360.photobucket.com/albums/oo41/AccaDaccas/Video/?action=view¤t=1990DodgeRam318straightpipew_cat.mp4
Mon 318 sonne pas aussi bien que le tien mais je déteste quand même pas l'entendre
https://s360.photobucket.com/albums/oo41/AccaDaccas/Video/?action=view¤t=1990DodgeRam318straightpipew_cat.mp4
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
investit sur un mufflerMr.Gasser a écrit:Papouze j'aime ton 318
Mon 318 sonne pas aussi bien que le tien mais je déteste quand même pas l'entendre
https://s360.photobucket.com/albums/oo41/AccaDaccas/Video/?action=view¤t=1990DodgeRam318straightpipew_cat.mp4
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Je me doutais d'une réponse semblable mais je sais pas pourquoi j'aime le son,je doit être tout seul.Pas tout à fait straight pipe il y a un catalyseur.En passant j'en ai un muffler je l'ai juste pas poser,un Thrush Welded.papouze a écrit:investit sur un mufflerMr.Gasser a écrit:Papouze j'aime ton 318
Mon 318 sonne pas aussi bien que le tien mais je déteste quand même pas l'entendre
https://s360.photobucket.com/albums/oo41/AccaDaccas/Video/?action=view¤t=1990DodgeRam318straightpipew_cat.mp4
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
ou essaie juste de grosir ta tailpipe sa change tout essaie juste de ralonger avec un bout de 4'' parexemple et ecoute bienMr.Gasser a écrit:Je me doutais d'une réponse semblable mais je sais pas pourquoi j'aime le son,je doit être tout seul.Pas tout à fait straight pipe il y a un catalyseur.En passant j'en ai un muffler je l'ai juste pas poser,un Thrush Welded.papouze a écrit:investit sur un mufflerMr.Gasser a écrit:Papouze j'aime ton 318
Mon 318 sonne pas aussi bien que le tien mais je déteste quand même pas l'entendre
https://s360.photobucket.com/albums/oo41/AccaDaccas/Video/?action=view¤t=1990DodgeRam318straightpipew_cat.mp4
Invité- Invité
Re: [résolu]Quel est votre groupe motopropulseur favoris ?
Je suis un éternel insatisfait des mufflers.Je déteste le son d'un Flowmaster,d'un Magnaflow,d'un Cherry Bomb et pis je dois dire que je me questionne sur le Thrush,au moins je l'ai eu gratis.En plus j'aime le son qu'il a mon truck.
Maintenant retour au sujet:
J'ai seulement eu le 318 alors: Il m'a rendu de fier service,l'hiver à -30 pas pluggé et il décolle sans problème.En fait les seuls choses que j'ai eu à changer sur le moteur c'est de l'entretiens bien normal (bougie,fil,cap).250 000km et encore vaillant et je suis pas mal sur qu'il peux en prendre d'autre.
Maintenant retour au sujet:
J'ai seulement eu le 318 alors: Il m'a rendu de fier service,l'hiver à -30 pas pluggé et il décolle sans problème.En fait les seuls choses que j'ai eu à changer sur le moteur c'est de l'entretiens bien normal (bougie,fil,cap).250 000km et encore vaillant et je suis pas mal sur qu'il peux en prendre d'autre.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [résolu]Suite du sondage: votre Muscle Car favoris
» Votre Muscle car mopar favoris
» Quelle groupe d'utilisateur ?
» Quel est votre année favorite pour un super bee ?
» merci de mavoir accepter dans votre groupe
» Votre Muscle car mopar favoris
» Quelle groupe d'utilisateur ?
» Quel est votre année favorite pour un super bee ?
» merci de mavoir accepter dans votre groupe
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum