Chevy G20 1983 350
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Chevy G20 1983 350
Salut à tout le monde !
Alexandre, 22 ans, français installé temporairement dans cette belle province. J'ai toujours été passionné de voitures, tel père tel fils... En france j'ai une Renault R4 Savane de 1989 et dans le jardin familiale on a golf MK1 GTI cabrio et Mazda Miata.
Je débute un peu en mécanique, j'ai besoin de votre aide.
A la recherche d'une voiture américaine typique compatible avec un grand road trip l'année prochaine avec ma conjointe, je suis tombé sur mon nouveau jouet, nommé Glouton :
Voila mon premier V8 (rêve d'enfant réalisé).
Présentation :
Il vient à l'origine d'Alberta, mais je l'ai acheté déjà plaqué au Québec à un couple de français qui revenaient de road trip.
227 000 km, boite TH700 puis moteur 350 changé par du neuf en 1999 et 2000.
Toit rehaussé en fibre de verre et toit ouvrant central qui ne s'ouvre plus.
Alternateur neuf de Aout 2011.
Pneus 4 saisons Avril 2011.
L'intérieur est vraiment en très bon état pour son age, il a été lavé à entièrement avec vapeur et mousse de savons cet été.
Ma copine et moi avons roulé environ 2500 km avec, en ville et sur longues distances autoroute.
Premières impressions :
Au niveau de conduite et de la direction : il est très assisté et très simple à rouler, il a un rayon de braquage impressionnant pour la taille du véhicule. Il offre une prise au vent que l'on ressent un peu si il y a des grosses rafales sur une ligne droite.
Au niveau moteur : couple toujours présent à bas régime, je le trouve assez puissant malgré son poids de 1918 kg. Moteur assez peu bruyant de manière générale, un plaisir de cruiser a 85km/h sur l'autoroute.
La boite est assez douce et shift sans problèmes.
Consommation petits trajets travail, et en ville : environ 22L/100
Consommation trajet type roadtrip, Montréal Tadoussac non stop a 85km/h de moyenne : 680km pour 100l d'essence ordinaire. Je pense avoir une consommation normale, il ne consomme pas d'huile pour l'instant et pas de liquide de refroidissement.
Petits problèmes ou j'ai besoin de votre aide :
1. Si je veux démarrer a fond après un stop, il s'étouffe et cale, pareil si je fais un kickdown il hésite, tousse un peu avant de repartir plein régime.
2. J'ai un silenbloc mort dans un des petit bras de réglage qui relie la roue gauche au reste du frame :
Quand je freine fort, on entend et on ressent dans le volant un tac-tac-tac-tac et il tire un peu sur la gauche.
3. La vitre conducteur est en grande difficulté, comme si elle était très fatiguée, elle descend par quart de pouce et ne remonte pas sans aide à la main, d'ou cela peut il venir ?
Réparation a faire :
Changer la batterie (elle vient de me lâcher il y a deux jours, elle était de 2004).
Changer l'huile moteur et son filtre, filtre à essence.
Changer le filtre a air noir de saleté.
Faire changer le silenbloc et faire faire un alignement.
Faire régler le carburateur et l'allumage pour optimiser le moteur.
Contrôler l'usure des plaquettes des freins et faire faire une purge.
Si vous avez des conseils, on compte faire un tour des USA avec Glouton en aout 2012, si vous voyez des trucs à faire réviser en priorité, dites moi tout.
Je suis aussi preneur d'aide pour faire un peu de mécanique, j'ai pas d'outils et de famille ici ^^
Alexandre, 22 ans, français installé temporairement dans cette belle province. J'ai toujours été passionné de voitures, tel père tel fils... En france j'ai une Renault R4 Savane de 1989 et dans le jardin familiale on a golf MK1 GTI cabrio et Mazda Miata.
Je débute un peu en mécanique, j'ai besoin de votre aide.
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Voila mon premier V8 (rêve d'enfant réalisé).
Présentation :
Il vient à l'origine d'Alberta, mais je l'ai acheté déjà plaqué au Québec à un couple de français qui revenaient de road trip.
227 000 km, boite TH700 puis moteur 350 changé par du neuf en 1999 et 2000.
Toit rehaussé en fibre de verre et toit ouvrant central qui ne s'ouvre plus.
Alternateur neuf de Aout 2011.
Pneus 4 saisons Avril 2011.
L'intérieur est vraiment en très bon état pour son age, il a été lavé à entièrement avec vapeur et mousse de savons cet été.
Ma copine et moi avons roulé environ 2500 km avec, en ville et sur longues distances autoroute.
Premières impressions :
Au niveau de conduite et de la direction : il est très assisté et très simple à rouler, il a un rayon de braquage impressionnant pour la taille du véhicule. Il offre une prise au vent que l'on ressent un peu si il y a des grosses rafales sur une ligne droite.
Au niveau moteur : couple toujours présent à bas régime, je le trouve assez puissant malgré son poids de 1918 kg. Moteur assez peu bruyant de manière générale, un plaisir de cruiser a 85km/h sur l'autoroute.
La boite est assez douce et shift sans problèmes.
Consommation petits trajets travail, et en ville : environ 22L/100
Consommation trajet type roadtrip, Montréal Tadoussac non stop a 85km/h de moyenne : 680km pour 100l d'essence ordinaire. Je pense avoir une consommation normale, il ne consomme pas d'huile pour l'instant et pas de liquide de refroidissement.
Petits problèmes ou j'ai besoin de votre aide :
1. Si je veux démarrer a fond après un stop, il s'étouffe et cale, pareil si je fais un kickdown il hésite, tousse un peu avant de repartir plein régime.
2. J'ai un silenbloc mort dans un des petit bras de réglage qui relie la roue gauche au reste du frame :
Quand je freine fort, on entend et on ressent dans le volant un tac-tac-tac-tac et il tire un peu sur la gauche.
3. La vitre conducteur est en grande difficulté, comme si elle était très fatiguée, elle descend par quart de pouce et ne remonte pas sans aide à la main, d'ou cela peut il venir ?
Réparation a faire :
Changer la batterie (elle vient de me lâcher il y a deux jours, elle était de 2004).
Changer l'huile moteur et son filtre, filtre à essence.
Changer le filtre a air noir de saleté.
Faire changer le silenbloc et faire faire un alignement.
Faire régler le carburateur et l'allumage pour optimiser le moteur.
Contrôler l'usure des plaquettes des freins et faire faire une purge.
Si vous avez des conseils, on compte faire un tour des USA avec Glouton en aout 2012, si vous voyez des trucs à faire réviser en priorité, dites moi tout.
Je suis aussi preneur d'aide pour faire un peu de mécanique, j'ai pas d'outils et de famille ici ^^
aLEx25230- Prospect
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Voiture(s) : '83 Chevy G20 350
Re: Chevy G20 1983 350
Ces vraiment un beau model de van que tu a là, belle achat
pour ton problème qui étouffe quand tu appuis vite sur l'accélérateur ses probablement ton feux (bougie et fils)
pour ta vitre,il va faloir que tu lubrifie les guides et coulisse a l'intérieur de la porte
mes peut-être que d'autre vont avoir d'autre idée sur tes problèmes
bon road trip parmi nous a+
pour ton problème qui étouffe quand tu appuis vite sur l'accélérateur ses probablement ton feux (bougie et fils)
pour ta vitre,il va faloir que tu lubrifie les guides et coulisse a l'intérieur de la porte
mes peut-être que d'autre vont avoir d'autre idée sur tes problèmes
bon road trip parmi nous a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Chevy G20 1983 350
_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
Re: Chevy G20 1983 350
Ce matin j'ai changé la batterie, filtre à air, vidange huile avec 10W30. Je voulais aussi changer le filtre à essence mais celui que le vendeur m'a donné (une sorte de tout petit filtre orange) ne correspond pas à ce que j'ai d'installé sous le moteur (filtre une pièce, gris noir en métal).
Je ferai le changement de bougies et de fils de bougie la semaine prochaine, je vous dirais si cela aura réglé mes problèmes d’accélération pied au plancher.
Je ferai le changement de bougies et de fils de bougie la semaine prochaine, je vous dirais si cela aura réglé mes problèmes d’accélération pied au plancher.
aLEx25230- Prospect
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Voiture(s) : '83 Chevy G20 350
Re: Chevy G20 1983 350
le petit filtre que le gars t a donner va dans le carburateur ...tu defait le boyau qui vient de la pompe et ensuite tu defait la grosse bague ...le petit fitreur est la ...attention que le byau ne tourne pas avec la bague
jo stationwagon- Vétéran
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Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Chevy G20 1983 350
pour ton calage au départ , c`est surement le carburateur qui as besoin d`etre revisé .....ta pompe d`accélération est sans doute usée....et l`ajustement d`ouverture des secondaires ( 4 barils ) est a revoir ....
si le carburateur nàs jamais été refait il est sans doute du !
si tu tiens a ton véhicule , et afin d`améliorer grandement ta consommation , je te conseilles de retravailler le moteur ....
augmenter taux de compression a environ 9.5 a 1 ,( changer les culasses ) échappement double ,
juste ces deux modifs augmenteront ta ligne de couple de beaucoup et tu vas passer de 22L 100 a 15L 1000 environ
tu est bien chanceux d`avoir un 700R4 ainsi la révolution moteur est raisonnable sur l`autoroute
si tu as besoin d`une révision et réparation d`entretien de ton véhicule je peux te faire ca , a prix raisonnable .....
si le carburateur nàs jamais été refait il est sans doute du !
si tu tiens a ton véhicule , et afin d`améliorer grandement ta consommation , je te conseilles de retravailler le moteur ....
augmenter taux de compression a environ 9.5 a 1 ,( changer les culasses ) échappement double ,
juste ces deux modifs augmenteront ta ligne de couple de beaucoup et tu vas passer de 22L 100 a 15L 1000 environ
tu est bien chanceux d`avoir un 700R4 ainsi la révolution moteur est raisonnable sur l`autoroute
si tu as besoin d`une révision et réparation d`entretien de ton véhicule je peux te faire ca , a prix raisonnable .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Chevy G20 1983 350
Le moteur est en fait un neuf de 2000, changé en garage pour 1700 $, c'est écris je crois moteur chevrolet 5.7L LPG, il a actuellement moins de 100 000 km.
J'ajoute que pour mes ratés a la forte accélération, j'ai de temps en temps un gros BOUM (mauvaise combustion des gaz) donc peut être plus l'allumage non?
L'échappement se rejoint au niveau de la boite de vitesse avec une pièce en T, et sort sur une seule sortie au milieu du véhicule, pas très performant je le conçois.
Je pense remettre les bougies et fil à neuf en janvier et te le laisser pour une vérif moteur/réglage carbu.
Merci de votre aide.
J'ajoute que pour mes ratés a la forte accélération, j'ai de temps en temps un gros BOUM (mauvaise combustion des gaz) donc peut être plus l'allumage non?
L'échappement se rejoint au niveau de la boite de vitesse avec une pièce en T, et sort sur une seule sortie au milieu du véhicule, pas très performant je le conçois.
Je pense remettre les bougies et fil à neuf en janvier et te le laisser pour une vérif moteur/réglage carbu.
Merci de votre aide.
aLEx25230- Prospect
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Voiture(s) : '83 Chevy G20 350
Re: Chevy G20 1983 350
Tu me fais peur, sur la vitre il y a un autocollant avec installation d'un système au propane datant de 1999.
Comment en savoir plus ? Les deux jeunes qui me l'on vendu on fait 10 000 km en roulant avec de l'ordinaire.
Sur la trappe du réservoir, c'est marqué à la main au feutre GAZ ONLY.
Comment en savoir plus ? Les deux jeunes qui me l'on vendu on fait 10 000 km en roulant avec de l'ordinaire.
Sur la trappe du réservoir, c'est marqué à la main au feutre GAZ ONLY.
aLEx25230- Prospect
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Voiture(s) : '83 Chevy G20 350
Re: Chevy G20 1983 350
il y a surement eu trippotage de systeme pour sois rouler a un ou autre sysyteme , le mieux srais de faire revoir le tout timing , carburateur etc par quelqu un de compétant
sa doit une petite niaiserie le probleme
sa doit une petite niaiserie le probleme
Invité- Invité
Re: Chevy G20 1983 350
le propane as un taux de ron plus élevé que l`essence ...
donc sans doute ont t`ils reculé l`avance pour remettre a l`essence ...
peux etre trop reculé ....
combiné avec un carburateur mal réglé ,pas évident !
donc sans doute ont t`ils reculé l`avance pour remettre a l`essence ...
peux etre trop reculé ....
combiné avec un carburateur mal réglé ,pas évident !
Dernière édition par BigDan le Dim 27 Nov 2011, 21:29, édité 1 fois
BigDan- Légende
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Re: Chevy G20 1983 350
Silenbloc, silentbloc
bushing de table
stabilizer bar
ball joint
pour ce qui est du propane
il n'y a plus personne qui roule avec ça
donc tu peux dormir tranquille.
pour le carburateur, informe toi pour un rebuilt
a l'autopart, tu pourrais etre surpris du prix.
p
bushing de table
stabilizer bar
ball joint
pour ce qui est du propane
il n'y a plus personne qui roule avec ça
donc tu peux dormir tranquille.
pour le carburateur, informe toi pour un rebuilt
a l'autopart, tu pourrais etre surpris du prix.
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Chevy G20 1983 350
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
a l'autopart, tu pourrais etre surpris du prix.
p
je srais surpris qu`ils soient encore listé pour ca ! a " prix raisonnable" bien sur !
BigDan- Légende
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Re: Chevy G20 1983 350
Ça fait longtemp en calvert que j'ai vu un char ou un truck fuller au propaneDomtruck a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
pour ce qui est du propane
il n'y a plus personne qui roule avec ça
donc tu peux dormir tranquille.
C'est vrai que les particuliers n'osent plus le faire mais certaines compagnies investissent les 4 à 5.000$ qu'il faut pour convertir leurs véhicules même en 2011.
Les stations de propane sont rares pas a peu pres.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Chevy G20 1983 350
C surprenant de voir comment les autoparts se débarrassent du stockBigDan a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
a l'autopart, tu pourrais etre surpris du prix.
p
je srais surpris qu`ils soient encore listé pour ca ! a " prix raisonnable" bien sur !
qui se vend plus si ils l'ont sur la tablette.
http://www.carburetorsandmore.com/rochester.htm
p
Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Dim 27 Nov 2011, 21:55, édité 2 fois
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Re: Chevy G20 1983 350
UPS la plupart de leurs camions roulent au propane ............
toutes le stations de popane sont équipés pour remplir les voitures convertis au propane .....
le grand avantage est moins de pollution et plus d`octane
les lifts trucks roulent au propane du aux rejets d`échappement moins polluant
toutes le stations de popane sont équipés pour remplir les voitures convertis au propane .....
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BigDan- Légende
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Re: Chevy G20 1983 350
Les lifts ont des bombonnes de 30lbsBigDan a écrit:UPS la plupart de leurs camions roulent au propane ............
toutes le stations de popane sont équipés pour remplir les voitures convertis au propane .....
le grand avantage est moins de pollution et plus d`octane
les lifts trucks roulent au propane du aux rejets d`échappement moins polluant
Je connais 2 stations, une a coté de chez moi et l'autre sur industriel et st michel a Mtl
je passe devant les deux a chaque jour, j'ai jamais vu un vehicule se faire tanker
p
p.s.Faux, j'ai p,e, vu des chars voila 15-20ans
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Chevy G20 1983 350
pas drole ,
ici a beloeil il y as une sation qui remplit ....
meme ici ds mon petit patelin il y en as une .....
mais sans doute suis je un extra terrestre Pierre ,toi qui doit avoir le dernier mot coute que coute, n`est ce pas Pierre !
et LES CAMIONS UPS Pierrre sais tu ce que c`est un camion UPS Ils roulent au Propane Pierre !!
ici a beloeil il y as une sation qui remplit ....
meme ici ds mon petit patelin il y en as une .....
mais sans doute suis je un extra terrestre Pierre ,toi qui doit avoir le dernier mot coute que coute, n`est ce pas Pierre !
et LES CAMIONS UPS Pierrre sais tu ce que c`est un camion UPS Ils roulent au Propane Pierre !!
BigDan- Légende
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Re: Chevy G20 1983 350
Bon je m'excuse, ce que j'aurais du dire c qu'il y aDomtruck a écrit:Tiens Pierre, avril 2011:
http://www.canadafrancais.com/coupdoeil/index.php/2011/04/16/actualite/convertir-son-vehicule-au-propane-peut-etre-rentable/
environ 60 conversions par année effectué par un seul
dépositaire au Quebec et que il faut faire 40,000km par
année pour penser aux avantages.Et qu'il n'y a pas de distributeurs
de propanes organisés au Quebec et c pourquoi il faut se ravitailler
a l'aeroport de St-Jean sur richelieu.
Big Dan si tu vois des chars mettre du propane, tu dois en voir
DES EXTRA-TERRESTRES
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Chevy G20 1983 350
Salut
J'ai eu un pick up Toyota au propane dans les années 80 et je pouvais tanker dans la plupart des Canadian Tire
J'ai eu un pick up Toyota au propane dans les années 80 et je pouvais tanker dans la plupart des Canadian Tire
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Chevy G20 1983 350
Certaines :ouiyves5458 a écrit:petite question en passant.les places qui ont du propane pour bbq peuvent il remplir les auto au propane
Comme celle a coté de chez moi , ou des motorisé
font remplir leurs réservoirs
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Chevy G20 1983 350
Si ils font du remplissage de bonbonne , oui ils peuvent tanker un véhicule, c'est la même plug.
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Fanamc- Légende
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Re: Chevy G20 1983 350
merci je vais me coucher moins niaiseux
ca veut dire qu il a pas mal de distributeur de propane au quebec.
ca veut dire qu il a pas mal de distributeur de propane au quebec.
yves5458- Vrai de vrai
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Re: Chevy G20 1983 350
Faut quand meme que le véhicule s'approcheFanamc a écrit:Si ils font du remplissage de bonbonne , oui ils peuvent tanker un véhicule, c'est la même plug.
ce qui est pas évident pour certaine station cloturée
p
p.s.(Je dirais qu’il faut parcourir de 30 000 à 40 000 kilomètres ou consommer entre 7000 et 12 000 litres de carburant par année pour que cela devienne intéressant)
7,000litres a 7lt au 100km, faut qu'a roule 24/24 ta toyota
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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