Bloc moteur Cadillac 1959
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Pierre LE DENTIER SBC
mustangii
CADILLAC59
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Bloc moteur Cadillac 1959
bonjour à tous,
je possède une cadillac coupé deville de 1959, que je suis en ce moment de restaurer entièrement,
voila le problème que je rencontre, j ai déposé le moteur de la voiture, car il ne tournait pas correctement, en ayant tous essayé pour le faire tourner correctement, carburateur neuf, distributeur neuf ect..
j ai donc déposer les deux culasses, et la je m'aperçois que les pistons ne montes pas au ras du cylindre, en position p.m.h
pour moi c'est anormal, vu que les compréssions ne peuvent pas etre bonne, et les chambres de combustion sont legèrement hémisphérique. pouvez vous me renseigné.
merci.
je possède une cadillac coupé deville de 1959, que je suis en ce moment de restaurer entièrement,
voila le problème que je rencontre, j ai déposé le moteur de la voiture, car il ne tournait pas correctement, en ayant tous essayé pour le faire tourner correctement, carburateur neuf, distributeur neuf ect..
j ai donc déposer les deux culasses, et la je m'aperçois que les pistons ne montes pas au ras du cylindre, en position p.m.h
pour moi c'est anormal, vu que les compréssions ne peuvent pas etre bonne, et les chambres de combustion sont legèrement hémisphérique. pouvez vous me renseigné.
merci.
CADILLAC59- Prospect
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Voiture(s) : cadillac 59, camaro 1979
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
ca peut etre normal dépendament le jeux entre le ras du cylindre et la position du piston...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
re: bloc cadillac
merci mustangii, pour ta réponse, mais il y a quand meme environ 1 cm, entre le piston et le ras du cylindre. j'ai acheter cette cadillac, a un gars, qui l'avait importer des states, et que soi disant, le moteur aurai été refait à neuf, mais n'a jamais fonctionné, c'est vrai qu'il n y a, pas beaucoup d'usure, entre le cylindre est le piston, je pense que quand le gars à refait le moteur, à monter les mauvais piston.
CADILLAC59- Prospect
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Voiture(s) : cadillac 59, camaro 1979
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Avais-tu pris un test de compression sur ce moteur avant
de démonter?Effectivement qu'un piston descendu de 1cm
dans le trou affecte le bon fonctionnement du moteur.
p
de démonter?Effectivement qu'un piston descendu de 1cm
dans le trou affecte le bon fonctionnement du moteur.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top
je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas
comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
mais as tu une photo ou video ont pourrait mieux voir
pourtant se moteur a bien 10.5 a1 compression
1959 Cadillac Specifications
1959 Cadillac Engine:
Type: 8-cylinder 90 V-type, watercooled, cast iron block and heads
Bore Stroke: 4.00x3.88 in.
Displacement: 390.0 ci.
Valve Operation: overhead, pushrod actuated
Compression Ratio: 10.5:1
Carburetion: Carter #2814s 2bbl / Eldorado: 3 Rochester #7015901 2bb1
BPH: 325 bph at 4800rpm / Eldorado: 345 bph at 4800rpm
Wheelbase: 130.0 in.
Overall Length: 225.0 in.
Track: 61 in. front and rear
Tire Size: 8.00x15 / Eldorado: 8.20x15
Weight: 4690 - 5455 lb. / Eldorado: 4855 - 5060 lb.
Acceleration: 0-60 11.5 sec. / Eldorado: 0-60 10.5 sec.
Top Speed: 118 - 122 mph / Eldorado: 120 - 125 mph
Fuel Mileage: 10 - 16 mpg / Eldorado: 8 - 14 mpg
je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas
comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
mais as tu une photo ou video ont pourrait mieux voir
pourtant se moteur a bien 10.5 a1 compression
1959 Cadillac Specifications
1959 Cadillac Engine:
Type: 8-cylinder 90 V-type, watercooled, cast iron block and heads
Bore Stroke: 4.00x3.88 in.
Displacement: 390.0 ci.
Valve Operation: overhead, pushrod actuated
Compression Ratio: 10.5:1
Carburetion: Carter #2814s 2bbl / Eldorado: 3 Rochester #7015901 2bb1
BPH: 325 bph at 4800rpm / Eldorado: 345 bph at 4800rpm
Wheelbase: 130.0 in.
Overall Length: 225.0 in.
Track: 61 in. front and rear
Tire Size: 8.00x15 / Eldorado: 8.20x15
Weight: 4690 - 5455 lb. / Eldorado: 4855 - 5060 lb.
Acceleration: 0-60 11.5 sec. / Eldorado: 0-60 10.5 sec.
Top Speed: 118 - 122 mph / Eldorado: 120 - 125 mph
Fuel Mileage: 10 - 16 mpg / Eldorado: 8 - 14 mpg
Invité- Invité
re:bloc cadillac59
merci, pour vos réponses, je fais une photo du bloc moteur, et des culasses, vous pourrez voir la forme des chambres de combustion.
CADILLAC59- Prospect
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Firebuick, le client parle de 1cm dans le troufirebuick a écrit:sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top
je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas
comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
1cm=.393 pouce
40millieme c 10fois plus petit
donc impossible que ce moteur ait 10.5 a 1 de compression.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
a 1cm (.393) de deck height ,je suis curieux de savoir si c`est de compagnie ( a moins vraiment qu`en 59 il avait des ingénieurs bizarrre)
examines si tu as un rebord la ou arretes le segment ......
sinon ta culasse as t`elle un chambre de combustion ?
je dirais que possibilité que ton moteur as déja été travaillé et le mauvais vilbrequin fut introduit
jai vu ca un vilbrequin de 240 ford ds un 300 ( meme coussinets mais course différente de .375) .....
examines si tu as un rebord la ou arretes le segment ......
sinon ta culasse as t`elle un chambre de combustion ?
je dirais que possibilité que ton moteur as déja été travaillé et le mauvais vilbrequin fut introduit
jai vu ca un vilbrequin de 240 ford ds un 300 ( meme coussinets mais course différente de .375) .....
BigDan- Légende
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re:bloc moteur cadillac59
merçi les gars pour vos réponses, la culasse à bien des chambres de combutions, c'est cela qui m'etonne, en effet si elle en avait pas, on pourrai que cela est normal, et encore j'ai des doutes, on vois bien la marque du segment, qui est a 1 cm du bord du cylindre. je poste les photos au rapide.
CADILLAC59- Prospect
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Il est normal de voir la marque du segment a 1cm du bord du cylindreCADILLAC59 a écrit:merçi les gars pour vos réponses, la culasse à bien des chambres de combutions, c'est cela qui m'etonne, en effet si elle en avait pas, on pourrai que cela est normal, et encore j'ai des doutes, on vois bien la marque du segment, qui est a 1 cm du bord du cylindre. je poste les photos au rapide.
C pas ça qui nous importe, c le dessus du piston quand il arrive en haut
qui détermine la compression.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Pierre as bien raison,
peux etre mélanges tu le segment avec le rebord du piston
ce que l< on veux savoir est si le dessus du piston est pres du dessus du bloc
sinon de combien est t`il ds le cylindre ?
peux etre mélanges tu le segment avec le rebord du piston
ce que l< on veux savoir est si le dessus du piston est pres du dessus du bloc
sinon de combien est t`il ds le cylindre ?
BigDan- Légende
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Faudrait aussi parler de l'importance d'un bon QUENCH dansfirebuick a écrit:sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top
je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas
comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
mais as tu une photo ou video ont pourrait mieux voir
un moteur comme le 355 a Firebuick.
Couper le bloc pour ammener le piston égal au deck amélore-t-il le quench?
A vos recherches, ajouter le mot squish
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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CADILLAC59- Prospect
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photos bloc moteur cadillac59
voici les photos du bloc moteur, vous pourrez constater, que le piston ne monte pas au top,
1 cm manquant entre le dessus du piston et le haut du cylindre.
1 cm manquant entre le dessus du piston et le haut du cylindre.
CADILLAC59- Prospect
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Dernière édition par CADILLAC59 le Jeu 01 Déc 2011, 07:27, édité 2 fois
CADILLAC59- Prospect
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Voiture(s) : cadillac 59, camaro 1979
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
ouf selon moi probleme....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Salut
Je ne connais pas les moteurs Cady, mais selon moi c'est normal, quand on regarde la chambre de combustion dans la tête, elle pratiquement inexistante .
EDIT ouin, par contre je viens de voir que ce sont des pistons à cuvette............
Je ne connais pas les moteurs Cady, mais selon moi c'est normal, quand on regarde la chambre de combustion dans la tête, elle pratiquement inexistante .
EDIT ouin, par contre je viens de voir que ce sont des pistons à cuvette............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
sa semble normal regarder sur un autre site un gars ouvre sont moteur
http://cadillac1959.skyrock.com/5.html
http://cadillac1959.skyrock.com/5.html
Invité- Invité
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
En prime le gars est en France!
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
pafois ont cherche trop loinFanamc a écrit:En prime le gars est en France!
Invité- Invité
re: bloc moteur cadillac59
la je sais vraiment quoi penser, ce matin j ai vu une vidéo sur youtube ou un gars refait son moteur cadillac, de 1960 et on voit bien le piston qui remonte au ras du cylindre.
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
CADILLAC59- Prospect
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Voiture(s) : cadillac 59, camaro 1979
Re: Bloc moteur Cadillac 1959
je peux me tromper car je ne connais pas vraimnet les moteiurs de caddy 59
mais a vue d`oeil ce n`est pas normal .....
le piston est dish , il y as une petite chambre de combustion ds la tete donc piston devrait ( je crois ) etre a .040 du rebord et non a .400
IL eu été intéressant de savoir la compression sur le gauge avant de démonter ......on aurait eu un apercu au moins !
mais a vue d`oeil ce n`est pas normal .....
le piston est dish , il y as une petite chambre de combustion ds la tete donc piston devrait ( je crois ) etre a .040 du rebord et non a .400
IL eu été intéressant de savoir la compression sur le gauge avant de démonter ......on aurait eu un apercu au moins !
BigDan- Légende
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
STURGIS a écrit:Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??
comme j`ai mentionné , il mèst arrivé exactement ce que tu me dis ....un crank de 240 ds un 300 de ford identique a ^part le stroke de différence
BigDan- Légende
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Re: Bloc moteur Cadillac 1959
BigDan a écrit:STURGIS a écrit:Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??
comme j`ai mentionné , il mèst arrivé exactement ce que tu me dis ....un crank de 240 ds un 300 de ford identique a ^part le stroke de différence
maintenant il faudrait qu'il regarde pour des #casting pour le crank,pas évident ces années là,mais ça doit se trouvé,,l'axe de pin de piston peut-il aussi être différent d'un 365 et 390?je sais que le deck height est le même car l'intake est interchangable de 1949 à 1962,,
STURGIS- Maniaque
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