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Bloc moteur Cadillac 1959

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Message  CADILLAC59 Sam 26 Nov 2011, 17:41

bonjour à tous,

je possède une cadillac coupé deville de 1959, que je suis en ce moment de restaurer entièrement,
voila le problème que je rencontre, j ai déposé le moteur de la voiture, car il ne tournait pas correctement, en ayant tous essayé pour le faire tourner correctement, carburateur neuf, distributeur neuf ect..
j ai donc déposer les deux culasses, et la je m'aperçois que les pistons ne montes pas au ras du cylindre, en position p.m.h
pour moi c'est anormal, vu que les compréssions ne peuvent pas etre bonne, et les chambres de combustion sont legèrement hémisphérique. pouvez vous me renseigné.
merci.
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Message  mustangii Dim 27 Nov 2011, 01:27

ca peut etre normal dépendament le jeux entre le ras du cylindre et la position du piston...

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Message  CADILLAC59 Dim 27 Nov 2011, 07:05

merci mustangii, pour ta réponse, mais il y a quand meme environ 1 cm, entre le piston et le ras du cylindre. j'ai acheter cette cadillac, a un gars, qui l'avait importer des states, et que soi disant, le moteur aurai été refait à neuf, mais n'a jamais fonctionné, c'est vrai qu'il n y a, pas beaucoup d'usure, entre le cylindre est le piston, je pense que quand le gars à refait le moteur, à monter les mauvais piston.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 27 Nov 2011, 08:16

Avais-tu pris un test de compression sur ce moteur avant
de démonter?Effectivement qu'un piston descendu de 1cm
dans le trou affecte le bon fonctionnement du moteur.
p

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Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 10:38

sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top

je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas

comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
mais as tu une photo ou video ont pourrait mieux voir


pourtant se moteur a bien 10.5 a1 compression


1959 Cadillac Specifications
1959 Cadillac Engine:
Type: 8-cylinder 90 V-type, watercooled, cast iron block and heads
Bore Stroke: 4.00x3.88 in.
Displacement: 390.0 ci.
Valve Operation: overhead, pushrod actuated
Compression Ratio: 10.5:1
Carburetion: Carter #2814s 2bbl / Eldorado: 3 Rochester #7015901 2bb1
BPH: 325 bph at 4800rpm / Eldorado: 345 bph at 4800rpm
Wheelbase: 130.0 in.
Overall Length: 225.0 in.
Track: 61 in. front and rear
Tire Size: 8.00x15 / Eldorado: 8.20x15
Weight: 4690 - 5455 lb. / Eldorado: 4855 - 5060 lb.
Acceleration: 0-60 11.5 sec. / Eldorado: 0-60 10.5 sec.
Top Speed: 118 - 122 mph / Eldorado: 120 - 125 mph
Fuel Mileage: 10 - 16 mpg / Eldorado: 8 - 14 mpg


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Message  CADILLAC59 Dim 27 Nov 2011, 11:04

merci, pour vos réponses, je fais une photo du bloc moteur, et des culasses, vous pourrez voir la forme des chambres de combustion.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 27 Nov 2011, 17:41

firebuick a écrit:sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top

je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas

comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression

Firebuick, le client parle de 1cm dans le trou
1cm=.393 pouce
40millieme c 10fois plus petit
donc impossible que ce moteur ait 10.5 a 1 de compression.
p

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Message  BigDan Dim 27 Nov 2011, 17:50

a 1cm (.393) de deck height ,je suis curieux de savoir si c`est de compagnie ( a moins vraiment qu`en 59 il avait des ingénieurs bizarrre)

examines si tu as un rebord la ou arretes le segment ......

sinon ta culasse as t`elle un chambre de combustion ?

je dirais que possibilité que ton moteur as déja été travaillé et le mauvais vilbrequin fut introduit

jai vu ca un vilbrequin de 240 ford ds un 300 ( meme coussinets mais course différente de .375) .....

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Message  CADILLAC59 Dim 27 Nov 2011, 20:20

merçi les gars pour vos réponses, la culasse à bien des chambres de combutions, c'est cela qui m'etonne, en effet si elle en avait pas, on pourrai que cela est normal, et encore j'ai des doutes, on vois bien la marque du segment, qui est a 1 cm du bord du cylindre. je poste les photos au rapide.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 28 Nov 2011, 07:23

CADILLAC59 a écrit:merçi les gars pour vos réponses, la culasse à bien des chambres de combutions, c'est cela qui m'etonne, en effet si elle en avait pas, on pourrai que cela est normal, et encore j'ai des doutes, on vois bien la marque du segment, qui est a 1 cm du bord du cylindre. je poste les photos au rapide.
Il est normal de voir la marque du segment a 1cm du bord du cylindre
C pas ça qui nous importe, c le dessus du piston quand il arrive en haut
qui détermine la compression.Bloc moteur Cadillac 1959 91013910

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Message  BigDan Lun 28 Nov 2011, 07:52

Pierre as bien raison,
peux etre mélanges tu le segment avec le rebord du piston

ce que l< on veux savoir est si le dessus du piston est pres du dessus du bloc
sinon de combien est t`il ds le cylindre ?


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 28 Nov 2011, 08:22

firebuick a écrit:sa depend plusieurs facteur et du taux compression original presque tout les moteur le piston monte pas completement aux top

je sais comme le 455 buick de 75 et 76 gm pour baisser la compression ont changer pin du piston place et que piston est 40 millieme dans bas

comme mon 355 dans mon regal le dessus du block a été rabaisser a 0 deck pour avoir plus compression
mais as tu une photo ou video ont pourrait mieux voir




Faudrait aussi parler de l'importance d'un bon QUENCH dans
un moteur comme le 355 a Firebuick.
Couper le bloc pour ammener le piston égal au deck amélore-t-il le quench?
A vos recherches, ajouter le mot squish
p

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Message  CADILLAC59 Jeu 01 Déc 2011, 07:12

Bloc moteur Cadillac 1959 Dscf0818

Bloc moteur Cadillac 1959 Dscf0825
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Message  CADILLAC59 Jeu 01 Déc 2011, 07:16

voici les photos du bloc moteur, vous pourrez constater, que le piston ne monte pas au top,
1 cm manquant entre le dessus du piston et le haut du cylindre.
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Message  CADILLAC59 Jeu 01 Déc 2011, 07:21

Bloc moteur Cadillac 1959 583570DSCF0889


Dernière édition par CADILLAC59 le Jeu 01 Déc 2011, 07:27, édité 2 fois
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Message  mustangii Jeu 01 Déc 2011, 12:52

ouf selon moi probleme....

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Message  Fanamc Jeu 01 Déc 2011, 14:13

Salut
Je ne connais pas les moteurs Cady, mais selon moi c'est normal, quand on regarde la chambre de combustion dans la tête, elle pratiquement inexistante .
EDIT ouin, par contre je viens de voir que ce sont des pistons à cuvette............ Rolling Eyes

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:26

sa semble normal regarder sur un autre site un gars ouvre sont moteur

http://cadillac1959.skyrock.com/5.html

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Message  Fanamc Jeu 01 Déc 2011, 14:36

En prime le gars est en France! Cool

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Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:49

Fanamc a écrit:En prime le gars est en France! Cool
pafois ont cherche trop loin thumright

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Message  CADILLAC59 Jeu 01 Déc 2011, 14:56

la je sais vraiment quoi penser, ce matin j ai vu une vidéo sur youtube ou un gars refait son moteur cadillac, de 1960 et on voit bien le piston qui remonte au ras du cylindre.
merci pour vos réponses.
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Message  BigDan Jeu 01 Déc 2011, 17:23

je peux me tromper car je ne connais pas vraimnet les moteiurs de caddy 59
mais a vue d`oeil ce n`est pas normal .....

le piston est dish , il y as une petite chambre de combustion ds la tete donc piston devrait ( je crois ) etre a .040 du rebord et non a .400

IL eu été intéressant de savoir la compression sur le gauge avant de démonter ......on aurait eu un apercu au moins !

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Message  STURGIS Jeu 01 Déc 2011, 17:55

Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??
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Message  BigDan Jeu 01 Déc 2011, 18:40

STURGIS a écrit:Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??

comme j`ai mentionné , il mèst arrivé exactement ce que tu me dis ....un crank de 240 ds un 300 de ford identique a ^part le stroke de différence

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Message  STURGIS Jeu 01 Déc 2011, 19:21

BigDan a écrit:
STURGIS a écrit:Salut,Cadillac avait des moteurs similaires, comme le block,un 331,365,390 c'est pareil,toi tu as un 390 je pense,,moi je pense qu'ils n'ont pas mis le bon crankshaft,, un 365 as 4'' bore X 3.625 et un 390 as 4'' X 3.875,il y aurait .250 de différence tu vois,,en tout cas ça reste à vérifié,,peut être qui as eu des pièces de mélangé??

comme j`ai mentionné , il mèst arrivé exactement ce que tu me dis ....un crank de 240 ds un 300 de ford identique a ^part le stroke de différence

maintenant il faudrait qu'il regarde pour des #casting pour le crank,pas évident ces années là,mais ça doit se trouvé,,l'axe de pin de piston peut-il aussi être différent d'un 365 et 390?je sais que le deck height est le même car l'intake est interchangable de 1949 à 1962,,
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