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Message  ford f1 1952 caravelle225 Lun 05 Déc 2011, 23:07

comment garder le body de 60ans de f1 1952 en bon etat contre la rouille

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Message  BigDan Mar 06 Déc 2011, 04:52

F1 , tu parles de ton pick up la ?

gardes le ds un garage a atmosphere controlée ....pas trop humide !

ou au pire dehors surélevé du sol d`au moins 6-8 pouces ....

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Message  Babineau Mar 06 Déc 2011, 09:44

BigDan a écrit:F1 , tu parles de ton pick up la ?

gardes le ds un garage a atmosphere controlée ....pas trop humide !

ou au pire dehors surélevé du sol d`au moins 6-8 pouces ....

sait-tu comment on fait pour controller l'atmosphère d'un garage qui n'est pas chauffer?
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Message  BigDan Mar 06 Déc 2011, 10:09

si le véhicule est peinturé , laisses l`air circuler , et mets un méga carton ou plywood dessous pour couper humidité

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Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 10:19

interieur ou exterieur ,le secret c est d eliminer l humiditer , donc circulation d air au max dessous et autour et couvrir avec une toile si possible thumleft

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Message  Fanamc Mar 06 Déc 2011, 10:44

papouze a écrit: couvrir avec une toile si possible thumleft
Salut
J'ai toujours trouvé que c'est pire avec une toile, ça garde des poches d'air stagnante et humide

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  mustangii Mar 06 Déc 2011, 11:50

Babineau a écrit:
BigDan a écrit:F1 , tu parles de ton pick up la ?

gardes le ds un garage a atmosphere controlée ....pas trop humide !

ou au pire dehors surélevé du sol d`au moins 6-8 pouces ....

sait-tu comment on fait pour controller l'atmosphère d'un garage qui n'est pas chauffer?
oui tu mets un ventilateur que l,air circule tout simplement

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Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 12:30

Fanamc a écrit:
papouze a écrit: couvrir avec une toile si possible thumleft
Salut
J'ai toujours trouvé que c'est pire avec une toile, ça garde des poches d'air stagnante et humide

c est sur le dessus de l auto pour proteger de la neige et soleil

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Message  mustangii Mar 06 Déc 2011, 12:32

si le vent brasse la toile ca use la peinture... je pense que ce n'est pas vraiment mieux Shit

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 14:13

mustangii a écrit:si le vent brasse la toile ca use la peinture... je pense que ce n'est pas vraiment mieux Shit
j ai un garage pas chauffer pour entreposer mon pick up 1952

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Message  mustangii Mar 06 Déc 2011, 14:16

seulement un ventilateur pour que l'air circule et tu devrais etre en buisness

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 14:21

mustangii a écrit:seulement un ventilateur pour que l'air circule et tu devrais etre en buisness
faire deux ouvertures au garage . une pour sortie d air humide et l autre la nouvelle air

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Message  mustangii Mar 06 Déc 2011, 14:26

selon moi ca sert a rien si c'est plus humide a l'exterieur qu'a l'interieur ca va juste faire entrer l'humidité tu peux aussi acheter un dé-humidificateur

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 14:37

ok j installerais un deshumidificateur ,

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Message  Fanamc Mar 06 Déc 2011, 14:37

Salut
Faut que tu ventiles, l'humidité apparait quand il y a des écarts de températures entre l'intérieur et l'extérieur, genre le soleil sort le matin et fait monter la température extérieur à -5 tandis qu'à l'intérieur il fait -10, là tu vas voir apparaitre un frima blanc partout à l'intérieur, c'est encore pire si le soleil chauffe l'extérieur de la batisse au dessus du point de congélation Rolling Eyes

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 14:43

ventiler au max quand la temperature monte au dessu de 0 c

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Message  Fanamc Mar 06 Déc 2011, 14:46

Faut garder le moins de différence possible entre la température ext et int, c'est comme dans un congélateur, c'est les différences de température qui crée le givre

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 14:49

Fanamc a écrit:Salut
Faut que tu ventiles, l'humidité apparait quand il y a des écarts de températures entre l'intérieur et l'extérieur, genre le soleil sort le matin et fait monter la température extérieur à -5 tandis qu'à l'intérieur il fait -10, là tu vas voir apparaitre un frima blanc partout à l'intérieur, c'est encore pire si le soleil chauffe l'extérieur de la batisse au dessus du point de congélation Rolling Eyes
ventiler au max quand la temperature monte au dessu de 0c

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Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 15:00

c est tu un pick up tout rebatit pret a rouler ou un projet???? car si c est un projet casse toi pas la tete il est a l interieur c est ben bon Rolling Eyes

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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 15:10

papouze a écrit:c est tu un pick up tout rebatit pret a rouler ou un projet???? car si c est un projet casse toi pas la tete il est a l interieur c est ben bon Rolling Eyes
c est un projet , je repare le body ,plancher et fitter sur autre frame

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Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 15:12

leve le de terre , met le sur des bloc et bonne nuit le camion ont se revoit au printemps Wink

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Message  Le Chat Caméra Mar 06 Déc 2011, 17:54

ford f1 1952 caravelle225 a écrit:...
c est un projet , je repare le body ,plancher et fitter sur autre frame

bonjour !

WOW ! Un beau modèle, les 52 ! cheers

Pour les curieux qui ne savent pas ou ne se rappelle pas à quoi ressemble ce camion un fois qu'il sera fini...

En attendant quelques photos - si possible - du projet discuté sur ce post !

Exemple de Ford Truck 1952
Ford F-1 1952 (truck) Fordtruck52f
Ford F-1 1952 (truck) Fordtruck52b
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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 18:31

Le Chat Caméra a écrit:
ford f1 1952 caravelle225 a écrit:...
c est un projet , je repare le body ,plancher et fitter sur autre frame

bonjour !

WOW ! Un beau modèle, les 52 ! cheers

Pour les curieux qui ne savent pas ou ne se rappelle pas à quoi ressemble ce camion un fois qu'il sera fini...

En attendant quelques photos - si possible - du projet discuté sur ce post !

Exemple de Ford Truck 1952
Ford F-1 1952 (truck) Fordtruck52f
Ford F-1 1952 (truck) Fordtruck52b
les deux anne identique son 1951 1952 , le mien vien du vermont et je ne sais pas sur quelle couleur me brancher

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Message  Le Chat Caméra Mar 06 Déc 2011, 18:41

ford f1 1952 caravelle225 a écrit:...
les deux anne identique son 1951 1952 , le mien vien du vermont et je ne sais pas sur quelle couleur me brancher

bonjour !

Tu peus toujours aller voir mes photos de camionnettes Ford → http://baq.voila.net/Voitures/Ford_Truck_1935_etplus.htm

Aussi, j'ai une tonne de photos de camionnettes, il te reste juste à choisir... → http://baq.voila.net/Cadres/c_USA_truck.htm
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Message  ford f1 1952 caravelle225 Mar 06 Déc 2011, 19:08

Le Chat Caméra a écrit:
ford f1 1952 caravelle225 a écrit:...
les deux anne identique son 1951 1952 , le mien vien du vermont et je ne sais pas sur quelle couleur me brancher

bonjour !

Tu peus toujours aller voir mes photos de camionnettes Ford → http://baq.voila.net/Voitures/Ford_Truck_1935_etplus.htm

Aussi, j'ai une tonne de photos de camionnettes, il te reste juste à choisir... → http://baq.voila.net/Cadres/c_USA_truck.htm
merci , sa donne des idees pour une couleur .le mien , faire in flatbed avec du bois dur avec du chrome , 2 tuyaux d echappement chrome a l arriere du cab comme un camion semie remorque 3 cylindres chaque

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