Port and polish là là...
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Port and polish là là...
Mes 041 sont polis avec un petit port match tres timide, pas de blend rien. Je les ais fait l'hiver dernier, j'en étais a ma premiere expérience et pas tres bien installer/équipé pour le faire. Mon 350 a une base stock se qui fait que malgré les 64cc et les 2.02, il est un peut faible côté compression (combien selon vous ?).
J'ai mon set de 416 avec ses valves de 1.85 ( s't'une joke firebuick !! 1.84) d'intake et ses 58cc et j'ai lu a plusieurs endroit que livre pour livre, elles me donnerais de meilleurs résultats malgré ses valves plus petit en gonflant mon taux de compression ( à combien ?).
Je suis de ceux qui aime que ce sois low budget ( plus un état d'esprit que de moyen financier) sans tomber dans le rat rod'ism, c'est pourquoi je me tourne vers la fabrication pour tout ce qui concerne ma voiture. J'apprend beaucoup et j'ai le plaisir et la fierté de l'acomplissement. J'ai aussi un peut l'impression de suivre les traces de pionier qui n'avait pas des catalogue pleins de pièces aftermarket, et qui devais matcher des pieces d'origine prise a droite et a gauche pour faire que ça marche. C'est pourquoi je me suis lancer dans un bowl blend avec les quenchs pis toute... J'ai pas osé poussé l'envelope jusqu'à grossir les runner quand même. J'ai également polis les valves d'intake et compte faire celle d'exhaust. Je vais faire planer les têtes .020, a combien estimez-vous les chambres à combustions après coût si on prend en considération les blends ?
Avant de vous soumettre la première de mes tête qui est presque fini ( il manque un ou deux runner d'exhauts je crois) pour expertise, je tiens à mentionner que je ne ferai pas grossir les valves et que je ne prétend d'aucune façon être un expert du porting et est bien conscient que ce ne sont que des photos
merci.
J'ai mon set de 416 avec ses valves de 1.85 ( s't'une joke firebuick !! 1.84) d'intake et ses 58cc et j'ai lu a plusieurs endroit que livre pour livre, elles me donnerais de meilleurs résultats malgré ses valves plus petit en gonflant mon taux de compression ( à combien ?).
Je suis de ceux qui aime que ce sois low budget ( plus un état d'esprit que de moyen financier) sans tomber dans le rat rod'ism, c'est pourquoi je me tourne vers la fabrication pour tout ce qui concerne ma voiture. J'apprend beaucoup et j'ai le plaisir et la fierté de l'acomplissement. J'ai aussi un peut l'impression de suivre les traces de pionier qui n'avait pas des catalogue pleins de pièces aftermarket, et qui devais matcher des pieces d'origine prise a droite et a gauche pour faire que ça marche. C'est pourquoi je me suis lancer dans un bowl blend avec les quenchs pis toute... J'ai pas osé poussé l'envelope jusqu'à grossir les runner quand même. J'ai également polis les valves d'intake et compte faire celle d'exhaust. Je vais faire planer les têtes .020, a combien estimez-vous les chambres à combustions après coût si on prend en considération les blends ?
Avant de vous soumettre la première de mes tête qui est presque fini ( il manque un ou deux runner d'exhauts je crois) pour expertise, je tiens à mentionner que je ne ferai pas grossir les valves et que je ne prétend d'aucune façon être un expert du porting et est bien conscient que ce ne sont que des photos
merci.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Port and polish là là...
Si tu veux avoir l'heure juste sur ton travail
Martin Cousineau a St Sulpice te flow ça
sur son bench pour 30$ et te dit ton amelioration
par rapport a l,autre pas touché.
Polir les chambres = 0 de flow
Ça se passe juste en dessous de la valve pour le plus efficace
Firebuick a posté une photo de vortec assez impressionante
qui montrait bien la forme ideale.Fait une recherche de data flow heads
tu vas comprendre bien des choses sur les culasses de sbc
Un flat top dans un 355 peut faire du 11 a 1 avec des 64cc
p
Martin Cousineau a St Sulpice te flow ça
sur son bench pour 30$ et te dit ton amelioration
par rapport a l,autre pas touché.
Polir les chambres = 0 de flow
Ça se passe juste en dessous de la valve pour le plus efficace
Firebuick a posté une photo de vortec assez impressionante
qui montrait bien la forme ideale.Fait une recherche de data flow heads
tu vas comprendre bien des choses sur les culasses de sbc
Un flat top dans un 355 peut faire du 11 a 1 avec des 64cc
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
et puis:
J'ai oublier de spécifier le gesket port match, j'ai pas été gêné ce coup l'à ! Pis le flow bench, wow !!!! J'ai centré les gasket le plus possible et remarqué que les ports était déja plus grand dans certains coins, est-ce normal ? J'ai pensé ouvrir les ports du gasket pour m'assurer que le match soit parfait, est-ce correct ? On dit que le gasket s'étire une fois sous la force du serrage, en quoi ça affecte le flow ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Port and polish là là...
tres leger ces vraie ta encore les bosse et les ligne de casting dans port intake et aussi tu peu nettoyer entree de la valve bowl blend sa va aider et ton port exhaust tu peu polir plus que sa mais regarde ta beaucoup site sur internet qui donne des conseil meme youtube
port exhaust j ai fait pour 3800
port exhaust j ai fait pour 3800
Invité- Invité
ok...
J'avaisd peur de trop y aller dans les ports d'intake, tout le monde parle toujours qu'il faut les garder rugeuses pour l'effet d'atomisation, pour ceux d'exhaust, je vais les polir jusqu'èa ce qu'elles brilles . Pierre, explique moi ce qu tu entend par ca se passe en dessous de la valve s.v.p ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Port and polish là là...
Bandit_one a écrit:J'avaisd peur de trop y aller dans les ports d'intake, tout le monde parle toujours qu'il faut les garder rugeuses pour l'effet d'atomisation, pour ceux d'exhaust, je vais les polir jusqu'èa ce qu'elles brilles . Pierre, explique moi ce qu tu entend par ca se passe en dessous de la valve s.v.p ?
Le porting est un art que je ne pratique pas
C tres compliquer, mais je sais que le bowl porting
et la coupe de la valve sont la premiere étape que
certain appelle écono-porting, qui donne jusqu'a 30cfm
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Port and polish là là...
Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Port and polish là là...
Combien de flow tu a gagner?
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Port and polish là là...
je defait mes tetes edelbrock performer rpm pour leur faire leger porting et nettoyage
je vais montrer des photos
je vais montrer des photos
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
dart a écrit:Combien de flow tu a gagner?
aucun idee ces tetes etait pour mon 305 stock que j ai vendu et j ai vendu tete a un menbre ici
mais je change pas grosseur du port j enleve les imperfection marque de casting et je nettoie surtout
Dernière édition par firebuick le Dim 18 Déc 2011, 16:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
Dans ce cas tu sais meme pas si ameliorer ou empirer!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Port and polish là là...
dart a écrit:Dans ce cas tu sais meme pas si ameliorer ou empirer!
peu etre bien mais je change pas port j enleve marque de casting et imperfection sur intake et je polis exhaust peu chance de faire d erreur la
mais j aimerait en faire une essayer sur le flow bench avec tete stock
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
De quel Martin tu parlesdart a écrit:Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
Cousineau ou Poudrier
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Port and polish là là...
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:De quel Martin tu parlesdart a écrit:Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
Cousineau ou Poudrier
cousineau
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
C cette photo ou l'on voit bien la forme de goutte d'eau fait avec le guidefirebuick a écrit:regarde une tete vortec 305 stock
meme tete leger porting
Cette forme vat faire tourbillonner le melange dans le cylindre, on appelle
ça le swirl.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Port and polish là là...
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Port and polish là là...
Je remarque que sur cette photo, le port est polis, presque chromé. Est-ce que c'est mieux fini polis comme dans les bowl ou il faut laisser un peut de rugeux en bout de ligne ? Parce que moi, j'ai tout l'hiver pour faire ça la...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Port and polish là là...
Cousineau.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:De quel Martin tu parlesdart a écrit:Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
Cousineau ou Poudrier
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Port and polish là là...
Bandit_one a écrit:
Je remarque que sur cette photo, le port est polis, presque chromé. Est-ce que c'est mieux fini polis comme dans les bowl ou il faut laisser un peut de rugeux en bout de ligne ? Parce que moi, j'ai tout l'hiver pour faire ça la...
sur intake pour la rue ces mieux pas aussi polis mais exhaust sa tu peu mettre chromer si tu veux
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
dart a écrit:Cousineau.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:De quel Martin tu parlesdart a écrit:Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
Cousineau ou Poudrier
cousineau a un flow bench lui
Invité- Invité
Re: Port and polish là là...
Oui il en as un!Il est meme equiper pour planer!firebuick a écrit:dart a écrit:Cousineau.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:De quel Martin tu parlesdart a écrit:Moi le porting c'est Martin qui le pratique car je veut que sa flow le plus egal possible!
Cousineau ou Poudrier
cousineau a un flow bench lui
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Port and polish là là...
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Port and polish là là...
Mon moteur a ete fait au complet la et oui mes tetes aussi!
Son coussin a fait mon diff.Et oui une famille de mopar mais qui font quand meme d'autres marque!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Port
» Quiz Mopar de la Semaine
» PORT INTAKE/EXHAUST
» Tuned Port ou Carbu ??
» Week-End Vintage au Vieux-Port - 6 & 7 oct 18
» Quiz Mopar de la Semaine
» PORT INTAKE/EXHAUST
» Tuned Port ou Carbu ??
» Week-End Vintage au Vieux-Port - 6 & 7 oct 18
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|