Collecte de dons pour réaliser notre rêve
+7
richard m
Quebekeuse
benlavigne
2600 RS
Le Chat Caméra
ADM
Quebeker
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nous avons décidé de réaliser un de nos rêve soit de partir faire le tour de l’Amérique du Nord en Westfalia. Nous croyons que c’est le meilleur moment pour réaliser ce rêve puisque pour l’instant, nous n’avons pas d’enfant. Pour ce qui est de Marie (Québekeuse), elle termine l’université à l’automne 2012 et nous partons cinq mois entre ses deux stages finals. Lorsqu’elle aura terminé, ce sera beaucoup plus difficile pour nous de partir une si longue période. Phil (Quebekeur) quant à lui, laissera son emploi pour pouvoir réaliser ce rêve. Nous sommes conscients que cette chance ne se représentera pas. Nous avons donc décidé de nous créer cette opportunité.
Nous avons beaucoup de travail à faire avant de partir puisque le West n’est pas en très bonne condition. Nous travaillons dessus à chaque fois que nous en avons l’occasion malgré le travail à temps plein de Phil et les travaux universitaires de Marie. Nous voulons partir avec un West fiable et sécuritaire. Ce voyage nous demande énormément de préparation. D’ailleurs, nous y travaillons depuis septembre 2011. Vous pouvez voir l’évolution de notre travail si vous allez dans le sujet (projet westfalia 1972 peace).
Notre principal objectif est de partir en simplicité volontaire. Nous allons préparer nos repas dans le West. Nous devrons arrêter dans des campings deux fois par semaine pour prendre notre douche. Nous voulons surtout voir le monde : les montagnes, les rivières, les canyons, bref, nous partons voir la nature. Nous allons aussi visiter quelques grandes villes telles que Chicago, Seattle, Las Vegas, San Francisco, etc.
Un tel voyage nécessite aussi beaucoup d’argent car il faut penser à tout. L’essence, les pneus, la nourriture, les assurances, les changements d’huile, les campings, les imprévus. Durant ces cinq mois, nous allons vivre avec le minimum de consommations possible. C’est pour cela que sans vos dons et votre soutien, ce rêve que nous avons sera très difficile à atteindre. Chaque dollar est apprécié et nous fera rouler plus loin!
Nous déposerons des photos de notre trip régulièrement sur le forum. Comme ça, vous pourrez nous suivre dans nos aventures. Nous avons fixé notre date de départ pour mi-mars.
Merci de nous soutenir dans notre rêve.
Phil et Marie
Vos dons seront les bienvenues à l’adresse suivante :
Philippe Massé
1625 Louis-August-Hébert,
Trois-Rivières, Québec
G8y 6a1
Salut , je trouve ca très beau comme projet et je vous appuie dans vos démarche .
Je suis pret a remettre 1$ par sticker electro-statique vendu durant le mois de janvier . Si aucun n'est vendu j'irais de mon petit effort quand même
Je suis pret a remettre 1$ par sticker electro-statique vendu durant le mois de janvier . Si aucun n'est vendu j'irais de mon petit effort quand même
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Re: Collecte de dons pour réaliser notre rêve
bonjour !
Une brève conférence lors de la rencontre de Granby 2012 aiderait surement cette Cause...
Une brève conférence lors de la rencontre de Granby 2012 aiderait surement cette Cause...
Salut !
Un projet comme ca, on ne peut qu'applaudir. C'est merveilleux. Et même si ca parait énorme, c'est tout à fait réalisable.
C'est un grand défis automobile. Car le West doit être à la hauteur. Mais ca dépasse complètement ce stade : c'est un défis humain. Vous allez vivre des moments inoubliables, durs mais magiques. Vivre ca à deux, c'est exceptionel.
Je vous souhaite bien du bonheur, et une belle réussite.
A bientôt pour suivre vos aventures.
Un projet comme ca, on ne peut qu'applaudir. C'est merveilleux. Et même si ca parait énorme, c'est tout à fait réalisable.
C'est un grand défis automobile. Car le West doit être à la hauteur. Mais ca dépasse complètement ce stade : c'est un défis humain. Vous allez vivre des moments inoubliables, durs mais magiques. Vivre ca à deux, c'est exceptionel.
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Salut Le Chat , il n'y a pas de bons ou de mauvais endroit , chacun iras avec la contribution de son choix a la hauteur de ses moyens sans imposé quoique se soit
ADM- Administrateur
Salut à vous deux.
Il s'agit du genre de projet qui interpelle la plupart des Amateurs de beaux chars, moi le premier!
Je salue votre courage et votre humilité en venant ainsi demander notre aide, et je vous appuierai sûrement. En retour, je crois qu'on s'attendra à avoir des comptes-rendus réguliers de vos 'vagabondages'', pourquoi pas une affiche ABC que vous pourriez photographier dans différents endroits?
Un tel voyage sera sûrement un test de votre relation de couple, je vous souhaite vraiment bonne chance, et toutes nos pensées positives vous accompagneront!
Ben
Il s'agit du genre de projet qui interpelle la plupart des Amateurs de beaux chars, moi le premier!
Je salue votre courage et votre humilité en venant ainsi demander notre aide, et je vous appuierai sûrement. En retour, je crois qu'on s'attendra à avoir des comptes-rendus réguliers de vos 'vagabondages'', pourquoi pas une affiche ABC que vous pourriez photographier dans différents endroits?
Un tel voyage sera sûrement un test de votre relation de couple, je vous souhaite vraiment bonne chance, et toutes nos pensées positives vous accompagneront!
Ben
Buick68 a écrit:Salut , je trouve ca très beau comme projet et je vous appuie dans vos démarche .
Merci beaucoup c'est très généreux de votre part. Peut importe le montant, cela va nous permettre d'aller plus loin
Merci pour votre soutien c'est vraiment apprécié
Quebekeuse- Prospect
- Ville/Région : Trois-rivieres
Voiture(s) : Westfalia 1972
Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Merci pour la suggestion. Nous pensons y aller donc nous ne trouvons pas l'idée bête venant d'un chat hihihi
Quebekeuse- Prospect
benlavigne a écrit:Salut à vous deux.
Ben
C'est mots nous motive énormément à poursuivre notre rêve merci beaucoup. Je dois admettre que j'aime bien ton idée de prendre plusieurs photos avec le logos du forum. Nous allons mettre le sticker sur notre West. Il faudrait simplement trouver une pancarte hihi
Quebekeuse- Prospect
2600 RS a écrit:Salut !
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement. Nous avons hâte de vous envoyer des photos
Quebekeuse- Prospect
J aime bien l idée de mettre le logo du forum sur le west pour prendre des photos de votre voyage et si j ai la chance je vais vous encouragé je le ferais . j ai une sujection a vous faire si vous feriez un post pour vos dons avec un genre de termometre qui nous montrerais l évolutions de vos dons c est seulement une idée pour vous encouragés a plus
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Buick68 a écrit:Salut Le Chat , il n'y a pas de bons ou de mauvais endroit , chacun iras avec la contribution de son choix a la hauteur de ses moyens sans imposé quoique se soit
bonjour !
Suggestion seulement → Moi non plus, je n'ai pas envie de recevoir de sollicitation plus que nécessaire, lors de cette charmante rencontre à Granby.
Cela leurs permettraient de rejoindre un groupe de gens dont certains pourront se sentir solidaire avec ce projet.
Il y a aura toujours d'autres temps et d'autres endroits...
Salut , c'est qu'avec avec ta suggestion tu a ouvert la porte a t'en porter volontaireLe Chat Caméra a écrit:
bonjour !
Suggestion seulement →
Avec un portable si c'est possible on pourrais y être en pensé avec vous
ADM- Administrateur
Buick68 a écrit:...
Salut , c'est qu'avec avec ta suggestion tu a ouvert la porte a t'en porter volontaire
...
bonjour !
Heureusement, il m'arrive souvent de courir vite... dans une autre direction !
Notre objectif objectif est d'amaser environ 1000$ pour nous permetre de garder notre logement pendant notre road trip. Vous avez de bonne idés mais cetais deja sur que j'alais partager ce voyage avec vous tout au long du trip. Je suis membre actif du forum depuis plusieur anner et je vous parle probablement plus que ma propre famille. J'ai du marcher sur mon orgeuil pour demander des dons car ce reve sera franchement tres dure a realiser. Ca coutera dans les 5 chiffres. Il me fera plaisir d'aller vous voir a granby mais je ne demanderais pas la chariter la bas ces sur et certain
Depuis le debut de notre projet je remarque quil y a plusieur mentaliter, certaine personne ne comprenne pas du tout le but de notre trip et sont completement en desacord et il y en a qui capote et nous encourage a 110%. Ces leur choix. Il n'y a pas de bon ou mauvais endroit ou moment pour donner un petit quelque chose. Par ce post vous ete au courant de notre reve et notre réaliter. Si vous voulez nous encourager peut importe la facon( Argent, oncle qui habite en calofornie qui peut nous heberge 2 jours sur son terrain.... ). Faite le maintenant car sinon ce post tombera dans les oubliettes.
Depuis le debut de notre projet je remarque quil y a plusieur mentaliter, certaine personne ne comprenne pas du tout le but de notre trip et sont completement en desacord et il y en a qui capote et nous encourage a 110%. Ces leur choix. Il n'y a pas de bon ou mauvais endroit ou moment pour donner un petit quelque chose. Par ce post vous ete au courant de notre reve et notre réaliter. Si vous voulez nous encourager peut importe la facon( Argent, oncle qui habite en calofornie qui peut nous heberge 2 jours sur son terrain.... ). Faite le maintenant car sinon ce post tombera dans les oubliettes.
Salut , t'inquiète pour le sujet il demeurera actif et propre je te le promet
ADM- Administrateur
Quebeker a écrit: J'ai du marcher sur mon orgeuil pour demander des dons car ce reve sera franchement tres dure a realiser. Il me fera plaisir d'aller vous voir a granby mais je ne demanderais pas la chariter la bas ces sur et certain
Salut!
Moi je suis de la vieille école et j'avoue qu'au début du post, j'ai trouvé ça audacieux!!! Par contre, je sens de l'humilité dans tes propos et ça m'a touché.....(Sincèrement).
Si tu viens au meet Granby ça me fera plaisir de te serrer la main et de t'encourager.
Au plaisir
Invité- Invité
Pour les avoir rencontrés une fois en Floride, je les avais trouvé audacieux d'avoir descendu la avec la voiture qu'ils avaient Ce sont deux bons kids et ils méritent d'etre encouragé Pourquoi ne pas faire la demande aux organisations des différents shows (Granby, Trois-Rivières, Les Chutes, etc) ou de meets dans votre coin de vous donner un espace pour installer votre West et votre publicité afin d'expliquer le pourquoi de votre voyage et ainsi amasser des "contributions" de la part des amateurs de voitures anciennes. Les gens pourraient signer sur le West en échange d'une certaine contribution ?????? Ca c'est un exemple parmi tant d'autres. Je me charge d'intercéder en votre faveur pour ce qui est de Québec si jamais c'était dans vos idées Bonne chance à vous deux
Excellente idée Daniel Sauf que j'ai peur que se soit trop tard pour les date . Si vous pouviez nous rappelez les date limite pour votre collecte ?
ADM- Administrateur
C'est vrais que c'est une tres tres bonne idée mais notre depart est pour mi-mars... Domage car je suis sur et certain que ca aurais tres bien fonctionner
Désolé, j'avais vu octobre 2012 Dans ce cas je serai heureux de faire ma part quelque part en janvier si onvous voit au meet La meilleure des chances à vous deux
moi aussi je croyais que vous partiez en mars 2013 de la maniere que c'était dit.
fais que ça s'en vient vite em maudit votre voyage.
si vous avez besoin d'un portable je pourrais peut etre vous en passer un pour votre voyage.
je vous souhaite de faire un beau trip
fais que ça s'en vient vite em maudit votre voyage.
si vous avez besoin d'un portable je pourrais peut etre vous en passer un pour votre voyage.
je vous souhaite de faire un beau trip
Voiture(s) : chevelle 74
Fifty Seven a écrit:Désolé, j'avais vu octobre 2012 Dans ce cas je serai heureux de faire ma part quelque part en janvier si onvous voit au meet La meilleure des chances à vous deux
Un gros merci a toi Daniel de nous suporter dans notre trip!!
Va tu en floride cette anner? On pourais se croiser la bas quand nous allons partir en mars.
Je vais probablement aller voir Gilles (valiant) en chemin!!!
bonjour !
Si vous venez à Granby en Janvier 2012, j'aimerais prendre une photo de ce jeune couple de voyageur... appelons ce geste : une photo-pour-la-chance !
Sans obligation de votre part, bien sûr !
Si vous venez à Granby en Janvier 2012, j'aimerais prendre une photo de ce jeune couple de voyageur... appelons ce geste : une photo-pour-la-chance !
Sans obligation de votre part, bien sûr !
Page 1 sur 2 • 1, 2