Shifter....
+5
doum454
goldenrocket57
jo stationwagon
BigDan
omc351
9 participants
Page 1 sur 1
Shifter....
Salutation ,
Et voila , admirateur du supposé plusssss
beau shifter au mode ....
SA c est du Shifter.
Michel....
Et voila , admirateur du supposé plusssss
beau shifter au mode ....
SA c est du Shifter.
Michel....
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Shifter....
Ca me rappelles des souvenirs ca .....
quand j`ai appris a conduire un 10 roues diesel , il y avait ca une 4 -4 stie que faut que tu te débrouilles .....
quand tu tombes sur une RPO125/13 apres ,tu est au paradis !!!!! jai conduit une 15 (10 utiles ) aussi ,trop de drop entre les vitesses ( 600 RPM)
ma pire expérience en semi fut un mack cruiseliner avec un 312 si je me souviens bien ,monté un 45 pieds d`asphalte a Rouyin
.... essieux de 54,000 lbs , tu sautait ds le truck....
mais le premier vidéo du vieux chevy as du son en ta.....! dois etre un vieux detroit 238 ,sinon il serait ds pan a le revver de meme ! ca réponds tu un diesel ! grrrrrrr!
MERCI ...... nostalgie obliges !
quand j`ai appris a conduire un 10 roues diesel , il y avait ca une 4 -4 stie que faut que tu te débrouilles .....
quand tu tombes sur une RPO125/13 apres ,tu est au paradis !!!!! jai conduit une 15 (10 utiles ) aussi ,trop de drop entre les vitesses ( 600 RPM)
ma pire expérience en semi fut un mack cruiseliner avec un 312 si je me souviens bien ,monté un 45 pieds d`asphalte a Rouyin
.... essieux de 54,000 lbs , tu sautait ds le truck....
mais le premier vidéo du vieux chevy as du son en ta.....! dois etre un vieux detroit 238 ,sinon il serait ds pan a le revver de meme ! ca réponds tu un diesel ! grrrrrrr!
MERCI ...... nostalgie obliges !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
au derniere nouvelle la carriere bernier a st jean a encore des mack avec des twin stick ....mon pere me contait qu etant plus jeune c etait son fun faire des power shift avec ca .....faut avoir du doighter et de la memoire pour chauffer ca .....dire que ya des madame qui se mele avec juste un shifter ...hi hi hi
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
je suis tres impresionner de cette conduite.mais ya til qq1 qui peux expliquer pourquoi ya 2 shifter??
Et comment ca fonctionne cette maniere de chauffer un truck??
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
j aime bien le premier avec le detroit pour moi un jimmy screamer ces top dans un truck
Invité- Invité
goldenrocket57 a écrit:je suis tres impresionner de cette conduite.mais ya til qq1 qui peux expliquer pourquoi ya 2 shifter??
salut goldenrockets57,le systeme de transmission fonctionne comme 2 transmissions,tu as 2 vitesse sur une qui est un low et high et sur l'autre tu as 5 vitesse ce qui donne 10 vitesse.pour monter tes vitesses tu décolle en low et tu fais tes 5 vitesses sur l'autre transmission,pis tu monte ta deuxiéme transmission en high et tu recommence tes 5 vitesses sur la premiere transmission.il avait aussi dans le temps des 5-4 comme ça qui donnait 20 vitesses.aujourd'hui c'est pareil sauf que le deuxiéme shifter est actionné par un petit bouton a l'air.
Voiture(s) : chevelle 74
ok mais donne plus de details la dessus je pensais qui avait juste les gros gm bison qui avait un moteur hi revfirebuick a écrit:j aime bien le premier avec le detroit pour moi un jimmy screamer ces top dans un truck
les ttres vieux 238 comme je crois qui est ds ce vieux camion . pouvait tourner 3500 RPM sur le torque.....
j`ai conduit un siffleux de montagne (318) detroit que j`avais trafiqué le gouverneur un peu héhhéhéé 3000 rpm sur le torque ,de la boucane en masse mais pour un 318 il as planté pas mal de cummins ....
fallait pas tomber ds le lousse par contre , sinon kaboomm!
les 8V92TT (twin turbo sur blower) étaient des detroit de 430 ca flyait en casss!
mais les détroit manquaient de torque comparés aux cummins ....
les ttres vieux 238 comme je crois qui est ds ce vieux camion . pouvait tourner 3500 RPM sur le torque.....
j`ai conduit un siffleux de montagne (318) detroit que j`avais trafiqué le gouverneur un peu héhhéhéé 3000 rpm sur le torque ,de la boucane en masse mais pour un 318 il as planté pas mal de cummins ....
les 8V92TT (twin turbo sur blower) étaient des detroit de 430 ca flyait en casss!
BigDan- Légende
BigDan a écrit:les detroit d`anciennes générations pouvaient tourner plus haut sur le torque qu`un cummins ....
Que veut-tu dire par: fallait pas tomber dans le lousse, sinin kaboomm???
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
C'était lesquel les 6 en ligne avec un turbo?
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
fallit que le camion soit sur la tire comme on dit ,,,qu`il forces
si tu levais le pied et qu`il "flottait" gros risque de vibrer et de se détruire ....
si tu levais le pied et qu`il "flottait" gros risque de vibrer et de se détruire ....
BigDan- Légende
D'accord, je comprend.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Salutation ,
J ai retrouvé la Bète du premier video...
Michel....
J ai retrouvé la Bète du premier video...
Michel....
Voiture(s) : Ford 1954
c'est un moteur qui avait pas de torque,c'est moteur 2 temps
http://wikiutile.info/3/93227-453-detroit-diesel-specs
http://wikiutile.info/3/93227-453-detroit-diesel-specs
Voiture(s) : chevelle 74
mis a part le cummings 903 ,ds le temps ,pas grand moteur diesel a 4 temps ....tous les detroits étaient 2 temps
BigDan- Légende
3 vidéos de détroit que j aimes bien
un vieux reo 2 shifter avec jake brake
https://www.youtube.com/watch?v=iU3gZGUInd4&list=UUh4lL6aDK3D3GdfbTruY2cw&index=4&feature=plcp
un qui fait un run away (remarquez bien le vieux messieur pas stressé qui en a vue d autre vs les 2 kids)
https://www.youtube.com/watch?v=8M1o2rpO_JY&feature=related
et un en forme
https://www.youtube.com/watch?v=IvVoJw1LUmY
un vieux reo 2 shifter avec jake brake
https://www.youtube.com/watch?v=iU3gZGUInd4&list=UUh4lL6aDK3D3GdfbTruY2cw&index=4&feature=plcp
un qui fait un run away (remarquez bien le vieux messieur pas stressé qui en a vue d autre vs les 2 kids)
https://www.youtube.com/watch?v=8M1o2rpO_JY&feature=related
et un en forme
https://www.youtube.com/watch?v=IvVoJw1LUmY
-Peterbilt 379 flat top
-Cayenne S
-Pantera GT5 (en cour de projet)
GP406- Régulier
- Ville/Région : Shannon
Voiture(s) : Jeep Gladiator Cummins twin turbo, S10 Duramax, Peterbilt 379, Cayenne S, Pantera GT5 (en construction)
Page 1 sur 1