Besoin d'info sur ces pare-chocs
+4
MuscleSegue
benlavigne
Nelson
Ray66
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'info sur ces pare-chocs
Bonjour.
J'ai remarqué que beaucoup de 'Cuda ARR et de Challenger T/A avaient des pare-chocs peints.
Est-ce une option ? Est-t-il simplement peint ? Est-ce un pare-chocs 'spécial' ?
J'ai farfouillé sur internet, mais j'ai rien trouvé.
Voici quelques photos pour illuster:
Je remercie par avance les gens qui m’éclairciront sur ce mystère.
J'ai remarqué que beaucoup de 'Cuda ARR et de Challenger T/A avaient des pare-chocs peints.
Est-ce une option ? Est-t-il simplement peint ? Est-ce un pare-chocs 'spécial' ?
J'ai farfouillé sur internet, mais j'ai rien trouvé.
Voici quelques photos pour illuster:
Je remercie par avance les gens qui m’éclairciront sur ce mystère.
Ray66- Nouveau
- Ville/Région : France
Voiture(s) : 1965 Mustang Hardtop 289ci 2bbl
Re: Besoin d'info sur ces pare-chocs
option rubber bumber
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
C'est donc un pare-choc en mousse/caoutchouc peint. Qui permettait surement une meilleure absorption des chocs ?!
Ça doit mal vieillir ce montage.
C'était disponible pour n'importe quelle version de Chally ou 'Cuda ?
Puis-je aussi te demander le code option ? Je ne l'ai pas trouvé
Ray66- Nouveau
regarde le video a 1 minute 25 tu va voir a quoi sa servait
https://www.youtube.com/watch?v=RiG7l_yBZS8
je pense que apres 1971 ce n etait plus disponible. pour le code va voir sur le site de hamtrack
https://www.youtube.com/watch?v=RiG7l_yBZS8
je pense que apres 1971 ce n etait plus disponible. pour le code va voir sur le site de hamtrack
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Les pare-chocs élastomeric, comme les appelaient Chrysler, étaient disponibles en 70 et jusqu'à la mi-71, pour les Cuda, Challenger, Roadrunner/GTX et Charger/Super Bee. Il s'agissait d'un revêtement de caoutchouc peint sur une âme en acier. Les codes d'options sont M71, M72 ou M73, dépendemment de la combinaison, l'année ou le modèle.
Etrangement, sur le Cuda, on pouvait commander soit le pare-chocs avant, ou les deux...
Au début de 71, on a cancellé l'option sur les E-body, sauf pour le FY-1 (jaune), disponible jusqu'à la fin de l'année.
Ben
Etrangement, sur le Cuda, on pouvait commander soit le pare-chocs avant, ou les deux...
Au début de 71, on a cancellé l'option sur les E-body, sauf pour le FY-1 (jaune), disponible jusqu'à la fin de l'année.
Ben
Merci beaucoup.
Je venais juste de trouver ( via un lien de ce forum ).
Puis-je te demander ta source, concernant le FY-1 ?
En effet pour les 'Cuda, j'en n'ai beaucoup vu avec cette option uniquement à l'avant ou uniquement à l'arrière. Mais pour le reste ( Challenger / Charger / Roadrunner... ), c'était forcément l'AV + l'AR ?
Je venais juste de trouver ( via un lien de ce forum ).
Puis-je te demander ta source, concernant le FY-1 ?
En effet pour les 'Cuda, j'en n'ai beaucoup vu avec cette option uniquement à l'avant ou uniquement à l'arrière. Mais pour le reste ( Challenger / Charger / Roadrunner... ), c'était forcément l'AV + l'AR ?
Ray66- Nouveau
Ray66 a écrit:
C'est donc un pare-choc en mousse/caoutchouc peint. Qui permettait surement une meilleure absorption des chocs ?!
Ça doit mal vieillir ce montage.
C'était disponible pour n'importe quelle version de Chally ou 'Cuda ?
Puis-je aussi te demander le code option ? Je ne l'ai pas trouvé
Salut!!!
En fait, c'est un pare-choc fait de polymère, (code "M73" Color-keyed Elastomeric Bumper Package) qui n'était offert que dans quelques couleurs seulement. Évidemment, étant donné qu'il s'agit d'un pare-choc en "plastique", il n'a pas tout à fait la même forme que celle du bon vieux pare-choc "traditionnel"!!
Si je ne m'abuse, cet option était disponible pour le 'Cuda 1970-71 et pour le Challenger R/T 1971
Bonne journée!!
(Merci aux propriétaires de ces photos pour l'utilisation "pédagogique" de leurs oeuvres!! )
En fait, c'est un pare-choc fait de polymère, (code "M73" Color-keyed Elastomeric Bumper Package) qui n'était offert que dans quelques couleurs seulement. Évidemment, étant donné qu'il s'agit d'un pare-choc en "plastique", il n'a pas tout à fait la même forme que celle du bon vieux pare-choc "traditionnel"!!
Si je ne m'abuse, cet option était disponible pour le 'Cuda 1970-71 et pour le Challenger R/T 1971
Bonne journée!!
(Merci aux propriétaires de ces photos pour l'utilisation "pédagogique" de leurs oeuvres!! )
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Par comparaison c'est le même procédé que les Pontiac GTO 1968 :
Dans le cas de Pontiac ça été offert de 1968 à 1973.
Bon ok on retourne au Chrysler
Dans le cas de Pontiac ça été offert de 1968 à 1973.
Bon ok on retourne au Chrysler
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
C'est compliqué de savoir sur quel modèle ceci était monté. En plus, comme tu le dis, c'est suivant la couleur. Je vais creuser mes recherches.
Si quelqu'un à la liste des couleurs et modèles qui pouvaient prétendre à cette option, je prends
Si quelqu'un à la liste des couleurs et modèles qui pouvaient prétendre à cette option, je prends
Ray66- Nouveau
Comme on le voit sur les photos de MuscleSegue, la forme même du pare-chocs est différente.
Je ne suis pas certain pour la disponibilité individuelle avant/arrière pour les autres modèles que le Cuda...
J'avais trouvé l'info pour le FY1 en faisant des recherches pour un article, je pourrais la retrouver.
Un autre fait intéressant: les pare-chocs de couleur des E-body ne montraient pas de boulons, ils avaient des ''studs'' intégrés, mais ceux de B-body nécessitaient des boulons de couleur.
Ben
Je ne suis pas certain pour la disponibilité individuelle avant/arrière pour les autres modèles que le Cuda...
J'avais trouvé l'info pour le FY1 en faisant des recherches pour un article, je pourrais la retrouver.
Un autre fait intéressant: les pare-chocs de couleur des E-body ne montraient pas de boulons, ils avaient des ''studs'' intégrés, mais ceux de B-body nécessitaient des boulons de couleur.
Ben
Ray66 a écrit:C'est compliqué de savoir sur quel modèle ceci était monté. En plus, comme tu le dis, c'est suivant la couleur. Je vais creuser mes recherches.
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
bonjour !
J'en ai pas vu beaucoup, mais quand même quelques uns... de ces bumpers peinturés. Est-ce original, par contre ? Je ne le sais pas pour le moment...
Plymouth 'Cuda 1971
Plymouth 'Cuda 1973
Dodge Challenger R/T 1970
J'en ai pas vu beaucoup, mais quand même quelques uns... de ces bumpers peinturés. Est-ce original, par contre ? Je ne le sais pas pour le moment...
Plymouth 'Cuda 1971
Plymouth 'Cuda 1973
Dodge Challenger R/T 1970
Le Cuda 1973 et le Challenger 70, c'est des pare-chocs régulier peinturé la couleur de la carosserie.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
philcollins a écrit:Le Cuda 1973 et le Challenger 70, c'est des pare-chocs régulier peinturé la couleur de la carosserie.
bonjour !
Effectivement, quand on y regarde de près, l'on voit un certain relief...
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Merci pour le lien. Je vais lire ça à mon temps.
Ca m'étonnes quand même que seule la R/T y ai le droit. En 1971 seulement alors.
Car en 1970, j'ai vu pas mal de T/A avec.
Ca m'étonnes quand même que seule la R/T y ai le droit. En 1971 seulement alors.
Car en 1970, j'ai vu pas mal de T/A avec.
Ray66- Nouveau