Outils à main ou clé à chocs à batterie ?
+3
tendermonster502
SCORPIONS
Benhur
7 participants
Page 1 sur 1
Outils à main ou clé à chocs à batterie ?
Salut la gang,
Utilisez-vous le bon vieux "ratchet" ou un outils à batterie pour faire votre mécanique ?
Ma question est un peu trichée parce que dans le fond, ce que je veux savoir, c'est quelle clé à chocs à batterie que je devrais acheter ? Milwaukee, DeWalt, Ridgid ?
Celle qui a le plus de torque ? Celle qui est la plus ergonomique ?
J'ai déjà vu quelqu'un dévisser mes roues avec ça alors que mon "gun à air" était pas capable !
Allez-vous m'aider ? Merci !
Utilisez-vous le bon vieux "ratchet" ou un outils à batterie pour faire votre mécanique ?
Ma question est un peu trichée parce que dans le fond, ce que je veux savoir, c'est quelle clé à chocs à batterie que je devrais acheter ? Milwaukee, DeWalt, Ridgid ?
Celle qui a le plus de torque ? Celle qui est la plus ergonomique ?
J'ai déjà vu quelqu'un dévisser mes roues avec ça alors que mon "gun à air" était pas capable !
Allez-vous m'aider ? Merci !
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Outils à main ou clé à chocs à batterie ?
Dans rust valley mike utilise le Milwaukee et a l aire très satisfais
Moi jai a l aire et un autre avec fil mais j aimerais bien avoir rechargeable
Tout se qui es de la marque ridgid les batterie sont garantie a vie
Moi jai a l aire et un autre avec fil mais j aimerais bien avoir rechargeable
Tout se qui es de la marque ridgid les batterie sont garantie a vie
Benhur aime ce message
de nos jours, les outils rechargeables semblent a etre tres populaires aupres des mécaniciens, ici, le vieux s est équipé a une autre époque et tout ses outils fonctionnent a l air comprimé
tendermonster502- Mécano
Benhur aime ce message
milwakee m18 fuel ont l'air très forte, aussi les dewalt xr 20 volts
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Benhur aime ce message
Pour mes roues je me suis acheté une clé à chocs électrique de Canadian Tire ( ils viennent souvent en spécial )
La 1ere j'avais pris le plus petit modèle de 3.5 A et après 2 ou 3 ans je l'ai brulée Ensuite j'ai racheté le modèle intermédiaire, toujours électrique, de 7.5 A et depuis ce temps elle me satisfait pour mes besoins
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-a-chocs-a-1-vitesse-avec-fil-7-5-a-mastercraft-bague-de-friction-et-boitier-d-engrenages-en-metal-1-2-po-0543182p.0543182.html?rrecName=Articles%20semblables&rrecReferrer=product&rrecProductId=0543182P&rrecProductSlot=1&rrecSchemeId=product3_rr&rrec=true
La 1ere j'avais pris le plus petit modèle de 3.5 A et après 2 ou 3 ans je l'ai brulée Ensuite j'ai racheté le modèle intermédiaire, toujours électrique, de 7.5 A et depuis ce temps elle me satisfait pour mes besoins
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cle-a-chocs-a-1-vitesse-avec-fil-7-5-a-mastercraft-bague-de-friction-et-boitier-d-engrenages-en-metal-1-2-po-0543182p.0543182.html?rrecName=Articles%20semblables&rrecReferrer=product&rrecProductId=0543182P&rrecProductSlot=1&rrecSchemeId=product3_rr&rrec=true
Benhur aime ce message
moi je suis Vendu a Milliwakee je les ai presque toutes essayer (ancien contracteur en Réno)et j'ai beaucoup plus confiance en Milliwakee et souvent leur ergonomie aussi me satisfait plis que d'autres je viens juste de scrapper mes autres marques j'avais 4 sortes différentes et maintenamt seulement Milliwakee a l'exception de 2 outils Hilti qui est dans une ligue a part mais qui coute un bras et 1/2
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Benhur aime ce message
Merci à tous, vous pouvez continuer de m'informer à ce sujet mais pour l'instant tout semble pointer vers ça :
https://www.homedepot.ca/produit/milwaukee-tool-m18-fuel-18v-lithium-ion-sans-fil-3-8-cle-a-chocs-compacte-avec-anneau-de-friction/1001599395
Pis après ça ça prend le chargeur et les batteries !
https://www.homedepot.ca/produit/milwaukee-tool-m18-fuel-18v-lithium-ion-sans-fil-3-8-cle-a-chocs-compacte-avec-anneau-de-friction/1001599395
Pis après ça ça prend le chargeur et les batteries !
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Buick68 aime ce message
Perso j'ai été vers le Ryobi HP One+. Complexe leur affaire de nom, mais en gros c'est pas mal le plus fort a batterie qu'ils font. A date j'aime bien, j'en ai même échappé un dans le spa, et après l'avoir laissé sécher pendant 2 jours, marche #1, gros bonus.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Benhur aime ce message
Enkiel a écrit:Perso j'ai été vers le Ryobi HP One+. Complexe leur affaire de nom, mais en gros c'est pas mal le plus fort a batterie qu'ils font. A date j'aime bien, j'en ai même échappé un dans le spa, et après l'avoir laissé sécher pendant 2 jours, marche #1, gros bonus.
La Ryobi est 1/2 prix de la Milwaukee mais sa batterie est moins forte et son torque est de 160 lb au lieu de 250 lb. Mais effectivement que ça peux être suffisant.
Est-ce que tout le monde achète du drive 1/2 pouce ou certain se contente de 3/8 ?
tout dépend de ce que tu veut faire avec pour installer et démonter des roues, un 3/8 on oublie ca, c est pas assez fort, est-ce que l utilisation que tu vas en faire justifie l achat d un outil de premiere qualité comme du Milwaukee ? ou un outil de moindre qualité comme du Ridgid ou Ryobi peut faire l affaire aussi ? c est toujours les questions que je me pose avant l achat d un outil bon magasinage
tendermonster502- Mécano
Buick68, Benhur, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Benhur a écrit:Enkiel a écrit:Perso j'ai été vers le Ryobi HP One+. Complexe leur affaire de nom, mais en gros c'est pas mal le plus fort a batterie qu'ils font. A date j'aime bien, j'en ai même échappé un dans le spa, et après l'avoir laissé sécher pendant 2 jours, marche #1, gros bonus.
La Ryobi est 1/2 prix de la Milwaukee mais sa batterie est moins forte et son torque est de 160 lb au lieu de 250 lb. Mais effectivement que ça peux être suffisant.
tu as regardé le HP one+ ?
https://www.youtube.com/watch?v=NpxHkkzxeUE
ca parle de beaucoup plus que 160 lb.
https://www.homedepot.ca/product/ryobi-18v-one-hp-4-mode-high-torque-12in-impact-wrench-tool-only/1001653126
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Salut Enkiel,
Ça a bien l'air que j'ai mal lu ou pas magasiné le bon produit. Tu as plus que raison et merci de me ramener à la réalité !
Ça a bien l'air que j'ai mal lu ou pas magasiné le bon produit. Tu as plus que raison et merci de me ramener à la réalité !
Salut la gang,
Parce que j'avais déjà une visseuse avec 2 batteries et un chargeur, j'ai finalement acheté celle-là :
https://www.homedepot.ca/produit/dewalt-cle-a-chocs-1-2-sans-fil-20v-max-atomic-lithium-ion-avec-enclume-a-anneau-de-porc-outil-seulement-/1001651774
Au début, je pensais pas que les batteries que j'avais faisaient sur les nouveaux outils, mais oui, ça fit.
Et avec la politique de garantie des prix de Home Depot, je l'ai eu au prix de Amazon (209.00$) - 10% !!!
Merci de votre aide !
Parce que j'avais déjà une visseuse avec 2 batteries et un chargeur, j'ai finalement acheté celle-là :
https://www.homedepot.ca/produit/dewalt-cle-a-chocs-1-2-sans-fil-20v-max-atomic-lithium-ion-avec-enclume-a-anneau-de-porc-outil-seulement-/1001651774
Au début, je pensais pas que les batteries que j'avais faisaient sur les nouveaux outils, mais oui, ça fit.
Et avec la politique de garantie des prix de Home Depot, je l'ai eu au prix de Amazon (209.00$) - 10% !!!
Merci de votre aide !
Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message