Renault Canada
+2
Eddy
427copoz
6 participants
Page 1 sur 1
Renault Canada
Salut
Les Jalons de l'histoire de Renault Canada
de 1958 a 1970
Salutations
Les Jalons de l'histoire de Renault Canada
de 1958 a 1970
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Re: Renault Canada
Bel effort, mais des chiffres bien faibles...
Décidément les Françaises n'ont jamais été très appréciées aux Amériques.
Pourtant à l'époque Renault avait des mécaniques fiables. Malheureusement leur réputation de rouiller plus vite que leur ombre ...
Pourtant à l'époque Renault avait des mécaniques fiables. Malheureusement leur réputation de rouiller plus vite que leur ombre ...
Eddy a écrit:Bel effort, mais des chiffres bien faibles...
Heureux de voir que se n'était pas seulement les notres qui rouillait aussi facilement, elle son devenu extrèmement rare ici la dernière fois que j'en ai vu une sur la route sa fait déja quelque années .....
Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006, 12:59, édité 1 fois
Trobu_350- Mordu
- Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Voiture(s) : Firebird 82
je ne suis pas connaissant en renault,mais je connais une personne qui possede une Alpine, quelle année faudrait que je lui demande,le gars fait du circuit routier avec soit a tremblant ou a sanair
y parait que ca marche en titilalere le gars a une photo pris a sanair a la sortie des pit vers la piste de drag sur 2 roues pis le miroir a 2 pcs du mur
impressionant
les seul fois ou j avais entendu parler des Alpine c etait en rally
je suis sur quelle devait etre efficace dans d autre genre de course
y parait que ca marche en titilalere le gars a une photo pris a sanair a la sortie des pit vers la piste de drag sur 2 roues pis le miroir a 2 pcs du mur
impressionant
les seul fois ou j avais entendu parler des Alpine c etait en rally
je suis sur quelle devait etre efficace dans d autre genre de course
invité0213- Vétéran
Alpine a produit des berlinettes sur base mécanique Renault, avant d'être pillée par la maison mère, comme d'habitude chez Renault à l'époque. (Carlos Ghosn semble être d'une autre trempe, attendons ...)
Donc ils ont produit pour la route des A110, reine des rallyes puis l'A310, plus grosse et qui a obtenu des résultats honorables en circuit (elle pouvait recevoir un V6, même en version turbo). L'A610 V6 se voulait une concurrente des Lotus Esprit et autres GT de luxe. Là c'était peine perdue. Toutes avec moteur en porte à faux arrière, comme la Porsche 911 . . . enfin presque !
Le secret de l'A110 était sa légèreté et ses mécaniques de feu. Dans le pur esprit Chapman (LOTUS), une auto légère et très maniable, freinant bien, tenue de route d'enfer, bien profilée pour une bonne vitesse de pointe. Et comme la carrosserie était en polyester, pas de rouille. Quoique ... Certains chassis en tubes d'acier ont rouillé à l'intérieur de leur gangue de polyester. Alors, ceux-là, pour les réparer ...
Je ne vous cache pas que dans les années '60 le jeune pilote de rallyes que j'étais n'avait d'yeux que pour l'A110, un bijou de 450 kg, moins d'1 mètre de haut, trainant son moteur 1600 Gordini à 3 cm du sol ... L'engin extrême, le rêve !
On est loin de la Chevelle SS454 pas vrai ?
Donc ils ont produit pour la route des A110, reine des rallyes puis l'A310, plus grosse et qui a obtenu des résultats honorables en circuit (elle pouvait recevoir un V6, même en version turbo). L'A610 V6 se voulait une concurrente des Lotus Esprit et autres GT de luxe. Là c'était peine perdue. Toutes avec moteur en porte à faux arrière, comme la Porsche 911 . . . enfin presque !
Le secret de l'A110 était sa légèreté et ses mécaniques de feu. Dans le pur esprit Chapman (LOTUS), une auto légère et très maniable, freinant bien, tenue de route d'enfer, bien profilée pour une bonne vitesse de pointe. Et comme la carrosserie était en polyester, pas de rouille. Quoique ... Certains chassis en tubes d'acier ont rouillé à l'intérieur de leur gangue de polyester. Alors, ceux-là, pour les réparer ...
Je ne vous cache pas que dans les années '60 le jeune pilote de rallyes que j'étais n'avait d'yeux que pour l'A110, un bijou de 450 kg, moins d'1 mètre de haut, trainant son moteur 1600 Gordini à 3 cm du sol ... L'engin extrême, le rêve !
On est loin de la Chevelle SS454 pas vrai ?
salut eddy et merci pour les infos
invité0213- Vétéran
Les R8
Les Renault R8 furent assemblées ici au Québec pendant une période; j'en ai eu trois: une 1962, une 1966 et une 1968... J'airais aimé avoir une R8 Gordini avec ses 103 HP, mais je n'avais pas les sous...
Ma première voiture, une 1962 jaune, intérieur rouge!!! (Celle-ci est une Gordini avec les 4 phares)
Voir un peu d'histoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_8_et_10
et sur Renault, maison mère:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault
Ma première voiture, une 1962 jaune, intérieur rouge!!! (Celle-ci est une Gordini avec les 4 phares)
Voir un peu d'histoire:
Yvon Brisebois- Prospect
- Ville/Région : Longueuil
Voiture(s) : Porsche Boxster S 2002, Mercedes E350 Sport 4MATIC 2011
Yvon Brisebois a écrit:Les Renault R8 furent assemblées ici au Québec pendant une période; j'en ai eu trois: une 1962, une 1966 et une 1968... J'airais aimé avoir une R8 Gordini avec ses 103 HP, mais je n'avais pas les sous...
Voir un peu d'histoire:
Bonjour
C'est un vieux sujet que j'avait fait en 2006
427copoz le Dim 20 Aoû 2006 - 12:31
Ce que j'aime moin de ces vieux sujets de forum c'est qu'il manque souvent des lien et ou des photos
n'existant plus ou ayant été changer de place avec le temp
Mais sa reste intéressant,pour ceux que sa intéresse bien sur
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Salut
Salutations
Salutations
427copoz- Bâtisseur
renault
Mon ancienne Gordini EST TOUJOURS AU QUÉBEC ELLE EST A LAVAL.Elle est superbe restauré au complet et remise sur la route en 2012
impalaht- Régulier
- Ville/Région : sorel
Souvenirs
427copoz a écrit:Salut
Salutations
Belle page d'histoire...
Yvon Brisebois- Prospect
- Ville/Région : Longueuil
Voiture(s) : Porsche Boxster S 2002, Mercedes E350 Sport 4MATIC 2011