dur a partir
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dur a partir
Bonjour a tous,
Mon charger a un 383, 2 barils, le moteur est stock et vieux.(+/- 1965) Il fonctionne bien sauf qu'il est dur a partir. Si je prend l'auto plusieurs fois dans la même journée, y'a juste la première fois qui est dur , après c'est plutôt facile.
Quand je dit dur c'est: start le bazoux pendant quelques seconde, arrête de starter mais donne plusieurs coup sur le gaz, start encore pendant plusieurs seconde... ...je recommence ça 2, 3, 4 fois avant qu'il parte et quand il part il étoufe presque toujours la première fois, même que des fois il étoufe 2 a 3 fois avant de partir pour de bon. Et même encore la il faut que je donne du gaz sinon il étoufe. Après une a deux minute il as eu le temps de réchauffer et la il va bien.
Je pense avoir un problème de carburateur, le choke embarque très rarement.
Comme je ne suis pas trop mécano, surtout pour un carburateur, je vous demande conseil: Qu'est-ce que je peut vérifier pour voir le ou les problèmes de mon moteur?
Merci a l'avance de vos bon conseil.
ps: Avant de prendre la solution facile, prendre rendez-vous au garage, j'aime mieux essayer par moi même avant!
Mon charger a un 383, 2 barils, le moteur est stock et vieux.(+/- 1965) Il fonctionne bien sauf qu'il est dur a partir. Si je prend l'auto plusieurs fois dans la même journée, y'a juste la première fois qui est dur , après c'est plutôt facile.
Quand je dit dur c'est: start le bazoux pendant quelques seconde, arrête de starter mais donne plusieurs coup sur le gaz, start encore pendant plusieurs seconde... ...je recommence ça 2, 3, 4 fois avant qu'il parte et quand il part il étoufe presque toujours la première fois, même que des fois il étoufe 2 a 3 fois avant de partir pour de bon. Et même encore la il faut que je donne du gaz sinon il étoufe. Après une a deux minute il as eu le temps de réchauffer et la il va bien.
Je pense avoir un problème de carburateur, le choke embarque très rarement.
Comme je ne suis pas trop mécano, surtout pour un carburateur, je vous demande conseil: Qu'est-ce que je peut vérifier pour voir le ou les problèmes de mon moteur?
Merci a l'avance de vos bon conseil.
ps: Avant de prendre la solution facile, prendre rendez-vous au garage, j'aime mieux essayer par moi même avant!
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
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Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: dur a partir
La "palette" du choke doit etre fermé lorsque ton moteur est froid. Si non, ton problème est la.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: dur a partir
exact et tu devrait verifier toi meme c'est vraiment pas compliquer!philcollins a écrit:La "palette" du choke doit etre fermé lorsque ton moteur est froid. Si non, ton problème est la.
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: dur a partir
Moi je n'ai pas de choke sur le 6 barrils et sa fait la même chose que toi Babineau
_______________________________________________
cudaboy- Maniaque
- Ville/Région : rigaud
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 21/03/2010
Voiture(s) : Barracuda 74
Re: dur a partir
je suite le sujet car moi aussi il fait exactement la même chose
bert 208- Régulier
- Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
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Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,
Re: dur a partir
ton choke n embarque pas , seulement besoin ajustement sur ton carburateur en meme temps fait verifier l ajustement de ton cam de fast idle
Invité- Invité
Re: dur a partir
J'ai pas de choke, le miens est dure a partir aussi quand ça fait quelques jours qu'il n'a pas démarré, je me dis que ça donne le temps de faire monter l'huile
Un choke c'est quoi ça???
Un choke c'est quoi ça???
Invité- Invité
Re: dur a partir
moi non plus j'ai pas ca un choke!!! c'est fait pour l'hiver
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: dur a partir
ces soit ton choke ou ces carburateur qui se vide avec le temps check apres 2 jour sans le starter si il reste du gaz dedans juste en donnant coup pedal
Invité- Invité
Re: dur a partir
jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: dur a partir
bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!
ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa
Invité- Invité
Re: dur a partir
sur mon belvedere j'ai pas de choke et il part au quart de tour mais un coup démarré il faut le crossé pour qu'il n'arret pas. mon coronet ,je start et il ne fait aucune effort mais finir par partir, c'est dur sur une batterie et le starteur. si vous avez une idée ça serai ben fun
bert 208- Régulier
- Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,
Re: dur a partir
Pas de choke, le 12 mars 2012, après trois mois d'arrêt complet:
Premier démarrage après 3 mois par Domtruck
Premier démarrage après 3 mois par Domtruck
Invité- Invité
Re: dur a partir
La premiere chose que j'ai fais qui avait beaucoup aider c'était de bien ventilé la tank a gas,toutes les trous pour la "ventilation" était boucher (un ancien propriétaire les avaient boucher avec des vis et des bout de hose???) donc j'ai installer les tuyaux de ventilation comme a l'origine.Mais ce qui as vraiment fait une différence c'est quand j'ai boucher la passe d'air chaude dans l'intake et j'ai mis un gasket "Heat Insulator" pour le carburateur.Maintenant il démarre au quart de tour même quand ca fait plus d'une semaine que je l'ai pas pris,c'est tres surprenant pour un Mopar .
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: dur a partir
Domtruck, tes back up light marche pas, tout comme les miennes sur mon pick-up!!! J'sé pas si ca veux dire qu'on est pas fait pour reculer
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
dur a démarrer
Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais
impalaht- Régulier
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: dur a partir
impalaht a écrit:Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais
les quadrajet sont réputés pour couler, ça n'a rien avoir avec l'évaporation de l'essence...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: dur a partir
ford_truck a écrit:Domtruck, tes back up light marche pas
Y faut juste shaker le shifter un peu, y'a un ti lousse après 41 ans
Invité- Invité
Re: dur a partir
Domtruck a écrit:Pas de choke, le 12 mars 2012, après trois mois d'arrêt complet:
Premier démarrage après 3 mois par Domtruck
c est toujour le fun a entendre au printemps
le mien ca vas etre cette semaine et je met un peu de gaz dans le carburateur pour le premier start up de l annee
Re: dur a partir
philcollins a écrit:impalaht a écrit:Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais
les quadrajet sont réputés pour couler, ça n'a rien avoir avec l'évaporation de l'essence...
en plein sa ces un leur default les 2 plugs en plomb dessous coule et carburateur se vide avec le temps
donc apres couple de jour t essaie partir un moteur froid sans gaz dans carbu
Invité- Invité
Re: dur a partir
firebuick a écrit:bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!
ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa
premierement ces un edelbrock , et deuxiemement quand je dit longtemps ces minimum 1 mois, mon chum a un chevelle 454 avec un holley il fait pareil au mien
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
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Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: dur a partir
bandit 77 a écrit:firebuick a écrit:bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!
ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa
premierement ces un edelbrock , et deuxiemement quand je dit longtemps ces minimum 1 mois, mon chum a un chevelle 454 avec un holley il fait pareil au mien
quadrajet holley ou edelbrock un carburateur est pas supposer se vider apres quelque jours
j ai eu un holley qui me fesait quelque chose du genre donc ca peu arriver a n importe quel marque mais les quadrajet ces plus frequent
Invité- Invité
Re: dur a partir
quelque jour il ne le fait pas .
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: dur a partir
Wow, j'ai poser une petite question v'la même pas 24 hrs et déjà 22 réponse, méchant service!
Mon charger est encore remiser dans mon garage qui est malheureusement pas chez moi, donc je vais aller voir vos suggestions en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courent.
Mon charger est encore remiser dans mon garage qui est malheureusement pas chez moi, donc je vais aller voir vos suggestions en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courent.
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: dur a partir
Bonjour a tous,
J'ai été vérifier certaine de vos suggestions et voici: mon clapet de choke, c'est tu le premier qu'on voit sur le dessus, si c'est lui il est un peut ouvert, mais j'ai vue juste a coté du carburateur qu'il y avait une vis d'ajustement.
J'ai ensuite pousser l'accélérateur au fond pour voir a l'intérieure du carburateur et la j'ai vue un autre clapet au fond . Il y avais un odeur de gaz mais j'en ai pas vue. Après ces vérifications j'ai fermé le premier clapet et starter le bazou... ...pomper l'accélérateur... ...starter... ...pis y'a partie, j'ai eu l'impression que j'ai starter moins que d'abitude.
J'ai donc trois question:
1- le premier clapet c'est tu lui qui doit être fermé quand le moteur est froid
2- le clapet du fond sert a quois :
3- J'ai pas vue de gaz dans mon carbu. quelle sont les causes qui fait qu'il s'évapore
Merci a l'avance de vos bon conseil, je l'apprécie vraiment
J'ai été vérifier certaine de vos suggestions et voici: mon clapet de choke, c'est tu le premier qu'on voit sur le dessus, si c'est lui il est un peut ouvert, mais j'ai vue juste a coté du carburateur qu'il y avait une vis d'ajustement.
J'ai ensuite pousser l'accélérateur au fond pour voir a l'intérieure du carburateur et la j'ai vue un autre clapet au fond . Il y avais un odeur de gaz mais j'en ai pas vue. Après ces vérifications j'ai fermé le premier clapet et starter le bazou... ...pomper l'accélérateur... ...starter... ...pis y'a partie, j'ai eu l'impression que j'ai starter moins que d'abitude.
J'ai donc trois question:
1- le premier clapet c'est tu lui qui doit être fermé quand le moteur est froid
2- le clapet du fond sert a quois :
3- J'ai pas vue de gaz dans mon carbu. quelle sont les causes qui fait qu'il s'évapore
Merci a l'avance de vos bon conseil, je l'apprécie vraiment
Babineau- Maniaque
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