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Message  Babineau Sam 14 Avr 2012, 22:06

Bonjour a tous,

Mon charger a un 383, 2 barils, le moteur est stock et vieux.(+/- 1965) Il fonctionne bien sauf qu'il est dur a partir. Si je prend l'auto plusieurs fois dans la même journée, y'a juste la première fois qui est dur , après c'est plutôt facile.

Quand je dit dur c'est: start le bazoux pendant quelques seconde, arrête de starter mais donne plusieurs coup sur le gaz, start encore pendant plusieurs seconde... ...je recommence ça 2, 3, 4 fois avant qu'il parte et quand il part il étoufe presque toujours la première fois, même que des fois il étoufe 2 a 3 fois avant de partir pour de bon. Et même encore la il faut que je donne du gaz sinon il étoufe. Après une a deux minute il as eu le temps de réchauffer et la il va bien.

Je pense avoir un problème de carburateur, le choke embarque très rarement.

Comme je ne suis pas trop mécano, surtout pour un carburateur, je vous demande conseil: Qu'est-ce que je peut vérifier pour voir le ou les problèmes de mon moteur?

Merci a l'avance de vos bon conseil.

ps: Avant de prendre la solution facile, prendre rendez-vous au garage, j'aime mieux essayer par moi même avant!
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Message  philcollins Sam 14 Avr 2012, 22:37

La "palette" du choke doit etre fermé lorsque ton moteur est froid. Si non, ton problème est la.
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Message  magnumPQ Dim 15 Avr 2012, 06:45

philcollins a écrit:La "palette" du choke doit etre fermé lorsque ton moteur est froid. Si non, ton problème est la.
exact et tu devrait verifier toi meme c'est vraiment pas compliquer!
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Message  cudaboy Dim 15 Avr 2012, 07:47

Moi je n'ai pas de choke sur le 6 barrils et sa fait la même chose que toi Babineau salut

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Message  bert 208 Dim 15 Avr 2012, 08:00

je suite le sujet car moi aussi il fait exactement la même chose
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 10:15

ton choke n embarque pas Wink , seulement besoin ajustement sur ton carburateur en meme temps fait verifier l ajustement de ton cam de fast idle thumright

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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 10:57

J'ai pas de choke, le miens est dure a partir aussi quand ça fait quelques jours qu'il n'a pas démarré, je me dis que ça donne le temps de faire monter l'huile Razz

Un choke c'est quoi ça??? Rolling Eyes

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Message  magnumPQ Dim 15 Avr 2012, 11:08

moi non plus j'ai pas ca un choke!!! c'est fait pour l'hiver sait pas
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 11:12

ces soit ton choke ou ces carburateur qui se vide avec le temps check apres 2 jour sans le starter si il reste du gaz dedans juste en donnant coup pedal salut

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Message  bandit 77 Dim 15 Avr 2012, 11:25

jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 11:28

bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!

ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa salut

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Message  bert 208 Dim 15 Avr 2012, 11:39

sur mon belvedere j'ai pas de choke et il part au quart de tour mais un coup démarré il faut le crossé pour qu'il n'arret pas. mon coronet ,je start et il ne fait aucune effort mais finir par partir, c'est dur sur une batterie et le starteur. si vous avez une idée ça serai ben fun
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 12:07

Pas de choke, le 12 mars 2012, après trois mois d'arrêt complet:


Premier démarrage après 3 mois par Domtruck

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Message  Jonathan Dim 15 Avr 2012, 14:05

La premiere chose que j'ai fais qui avait beaucoup aider c'était de bien ventilé la tank a gas,toutes les trous pour la "ventilation" était boucher (un ancien propriétaire les avaient boucher avec des vis et des bout de hose???) donc j'ai installer les tuyaux de ventilation comme a l'origine.Mais ce qui as vraiment fait une différence c'est quand j'ai boucher la passe d'air chaude dans l'intake et j'ai mis un gasket "Heat Insulator" pour le carburateur.Maintenant il démarre au quart de tour même quand ca fait plus d'une semaine que je l'ai pas pris,c'est tres surprenant pour un Mopar Razz .
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Message  ford_truck Dim 15 Avr 2012, 14:16

Domtruck, tes back up light marche pas, tout comme les miennes sur mon pick-up!!! J'sé pas si ca veux dire qu'on est pas fait pour reculer Mr. Green

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Message  impalaht Dim 15 Avr 2012, 17:41

Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais
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Message  philcollins Dim 15 Avr 2012, 19:53

impalaht a écrit:Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais

les quadrajet sont réputés pour couler, ça n'a rien avoir avec l'évaporation de l'essence...
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 19:59

ford_truck a écrit:Domtruck, tes back up light marche pas

Y faut juste shaker le shifter un peu, y'a un ti lousse après 41 ans lol!

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Message  pontiacbird Dim 15 Avr 2012, 20:27

Domtruck a écrit:Pas de choke, le 12 mars 2012, après trois mois d'arrêt complet:


Premier démarrage après 3 mois par Domtruck

c est toujour le fun a entendre au printemps thumleft
le mien ca vas etre cette semaine et je met un peu de gaz dans le carburateur pour le premier start up de l annee
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 20:54

philcollins a écrit:
impalaht a écrit:Jai le meme probleme avec mon quadrajet .Je présume que c est le gaz qui sévapore la qualité du gaz n est plus ce quelle étais

les quadrajet sont réputés pour couler, ça n'a rien avoir avec l'évaporation de l'essence...

en plein sa ces un leur default les 2 plugs en plomb dessous coule et carburateur se vide avec le temps

donc apres couple de jour t essaie partir un moteur froid sans gaz dans carbu salut

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Message  bandit 77 Dim 15 Avr 2012, 21:01

firebuick a écrit:
bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!

ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa salut

premierement ces un edelbrock , et deuxiemement quand je dit longtemps ces minimum 1 mois, mon chum a un chevelle 454 avec un holley il fait pareil au mien
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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 21:05

bandit 77 a écrit:
firebuick a écrit:
bandit 77 a écrit:jai un choke mecanique attacher pour ne pas quil ferme , et quand sa fait longtemps quil na pas partie il se vide de gaz , je doit starter jusqua ce que le gaz monte . et a l'automne quand sa devien trop penible a demarer ... remisage !!!!!

ces pas normal sa ton carburateur est pas supposer se vider ces gros probleme des quadrajet sa salut

premierement ces un edelbrock , et deuxiemement quand je dit longtemps ces minimum 1 mois, mon chum a un chevelle 454 avec un holley il fait pareil au mien

quadrajet holley ou edelbrock un carburateur est pas supposer se vider apres quelque jours

j ai eu un holley qui me fesait quelque chose du genre donc ca peu arriver a n importe quel marque mais les quadrajet ces plus frequent salut

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Message  bandit 77 Dim 15 Avr 2012, 21:09

quelque jour il ne le fait pas .
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Message  Babineau Dim 15 Avr 2012, 22:03

affraid Wow, j'ai poser une petite question v'la même pas 24 hrs et déjà 22 réponse, méchant service!

Mon charger est encore remiser dans mon garage qui est malheureusement pas chez moi, donc je vais aller voir vos suggestions en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courent.
:merci
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Message  Babineau Mar 24 Avr 2012, 12:52

Bonjour a tous,

J'ai été vérifier certaine de vos suggestions et voici: mon clapet de choke, c'est tu le premier qu'on voit sur le dessus, si c'est lui il est un peut ouvert, mais j'ai vue juste a coté du carburateur qu'il y avait une vis d'ajustement.

J'ai ensuite pousser l'accélérateur au fond pour voir a l'intérieure du carburateur et la j'ai vue un autre clapet au fond Razz . Il y avais un odeur de gaz mais j'en ai pas vue. Après ces vérifications j'ai fermé le premier clapet et starter le bazou... ...pomper l'accélérateur... ...starter... ...pis y'a partie, j'ai eu l'impression que j'ai starter moins que d'abitude.

J'ai donc trois question:
1- le premier clapet c'est tu lui qui doit être fermé quand le moteur est froid Question
2- le clapet du fond sert a quois : Question
3- J'ai pas vue de gaz dans mon carbu. quelle sont les causes qui fait qu'il s'évapore Question

Merci a l'avance de vos bon conseil, je l'apprécie vraiment thumleft
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