Un ptit Frenchie parmi vous .....
+10
BigDan
PIERRE 01
Lio_Cutlass
RWarrior
Reaper
Gaby79
levieux
Valiant 65
Le Chat Caméra
paris65
14 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un ptit Frenchie parmi vous .....
salut! Lionel et bienvenue sur ce forum
vas-tu garder la même couleur ou changer
il me semble qu'avec la conbinaison de couleur intérieur et extérieur ca doit pas être l'original
vas-tu garder la même couleur ou changer
il me semble qu'avec la conbinaison de couleur intérieur et extérieur ca doit pas être l'original
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
bienvenue
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
et mets nous des photos de l'avancement de ton projet
_______________________________________________
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
-
Sa me fait toujours trippé moi de voir des p'tit cousins de France avec de belles américaines .... vraiment cool .... reste plus que quelques quebecois remonte quelques Renaud-5 .....Hahahaha !
Sa me fait toujours trippé moi de voir des p'tit cousins de France avec de belles américaines .... vraiment cool .... reste plus que quelques quebecois remonte quelques Renaud-5 .....Hahahaha !
_______________________________________________
Fear The Reaper
Reaper- Régulier
- Ville/Région : Lacolle
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Mustang V6 Decapotable 2012 - Mazda B4000 1998
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Cool! un fulle équipped enplus!!!
Vive le luxe
Vive le luxe
_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Merci a tous pour vos messages !!!c'est sympa !!!!
Non pour la couleur j'aimerais la peindre du noir de chez Buick, celui qui habille les Gnx.....
Aprés pour la combinaison de couleurs.....je sais pas trop quoi te dire.....j'ai trouvé peu de modéles qui avaient cette couleur (ou alors j'ai mal cherché )
la plupart sont Or et blanc.....
j'ai juste trouvé cette affiche qui correspond un peu.....du moins les couleurs mais pas la face avant.... ( et que je vais me faire agrandir d'ailleurs lool)
Bon je te cache pas que j'ai fait dans la francaise "Sportive" avant aussi
Lool mais ca me fait trés plaisir en tout cas d'être accueilli de cette maniére !!!
C'est vrai que ca serait sympa de voir quelques Quebecois avec des R5.....mais ca moins de gueule lool !!!!
Ah, apparement tu connais ce modéle !!! Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait ??
j'ai oublié de préciser que apparement la caisse est équipé d'un "Air Lift" au niveau du pont qui apparement sers a relever l'arriere de la caisse avec un systeme de pompe genre pompe a vélo !!!!
C'etait de série ca ?? rajouté aprés ??
et le moteur, donc le 305 d'origine a été changé pour un 350 chevy en 2007 accouplé a une TH 350.
paris65 a écrit:salut! Lionel et bienvenue sur ce forum
vas-tu garder la même couleur ou changer
il me semble qu'avec la conbinaison de couleur intérieur et extérieur ca doit pas être l'original
Non pour la couleur j'aimerais la peindre du noir de chez Buick, celui qui habille les Gnx.....
Aprés pour la combinaison de couleurs.....je sais pas trop quoi te dire.....j'ai trouvé peu de modéles qui avaient cette couleur (ou alors j'ai mal cherché )
la plupart sont Or et blanc.....
j'ai juste trouvé cette affiche qui correspond un peu.....du moins les couleurs mais pas la face avant.... ( et que je vais me faire agrandir d'ailleurs lool)
Reaper a écrit: -
Sa me fait toujours trippé moi de voir des p'tit cousins de France avec de belles américaines .... vraiment cool .... reste plus que quelques quebecois remonte quelques Renaud-5 .....Hahahaha !
Bon je te cache pas que j'ai fait dans la francaise "Sportive" avant aussi
Lool mais ca me fait trés plaisir en tout cas d'être accueilli de cette maniére !!!
C'est vrai que ca serait sympa de voir quelques Quebecois avec des R5.....mais ca moins de gueule lool !!!!
RWarrior a écrit:Cool! un fulle équipped enplus!!!
Vive le luxe
Ah, apparement tu connais ce modéle !!! Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait ??
j'ai oublié de préciser que apparement la caisse est équipé d'un "Air Lift" au niveau du pont qui apparement sers a relever l'arriere de la caisse avec un systeme de pompe genre pompe a vélo !!!!
C'etait de série ca ?? rajouté aprés ??
et le moteur, donc le 305 d'origine a été changé pour un 350 chevy en 2007 accouplé a une TH 350.
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Ahh bin baptème .... j'aurais du vérifier avant d'ouvrir ma grande trappe ..... y'a '' Mutter '' qui est en trin de faire un projet de Renaud 5 dans la section projet ..... Comme quoi y'a de tout sur ABC
_______________________________________________
Fear The Reaper
Reaper- Régulier
- Ville/Région : Lacolle
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Mustang V6 Decapotable 2012 - Mazda B4000 1998
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
bienvenue a toi !
c'est un modèle qui a surtout été commercialisé chez nous en france avec le V8 diesel peu recommandable !
c'est pourquoi il n'en reste plus trop aujourd'hui !
c'est un modèle qui a surtout été commercialisé chez nous en france avec le V8 diesel peu recommandable !
c'est pourquoi il n'en reste plus trop aujourd'hui !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Salut tout le monde,
Bon je reviens vers vous car je suis en train de réfléchir ( mais aussi de calculer) la tournure finale que prendra mon projet...
C'est pour ca que je m'adresse a vous car j'ai besoin de conseils de qualité et de la part de connaisseurs !!!!
Alors on y va pour les questions:
La actuellement, sur la Cutty j'ai une TH350 accouplé au V8 ( a verifier au démontage...) mais celle ci a soi disant un convertisseur "sport" (le mot sport en France est utilisé un peu facilement lol) ce qui veut dire que je n'ai que trés peu de couple et des rapport trééés longs !! (je pousse moins que le TDI 130 de mon pote.....)ca m'enerve !!!
Donc quel convertisseur (torque converter) et rapport de pont choisir pour avoir du couple !!!!
la caisse ne fera jamais de long trajet....beaucoup de ville, quelques Runs pour le fun....
Je souhaiterai pouvoir décoller rapidement et sentir une réelle poussée quand les rapport passent.....
J'ai également entendu parler de kick down....c'est quoi exactement ??
Sentir que c'est un vrai V8 !!!!! lol
Si ca peut vous aider, je souhaite m'orienter vers ce shifter la :
[/URL]
et également je me demandais quelle taille de jantes et pneumatiques il est possible de monter sur une cutlass afin de bien remplir les arches de roues et sans modifier le frame !!!!
attention je ne parle pas de monter des jantes en 21 ou 22......SURTOUT PAS !!!! lool
Mais j'avoue etre bien tenté par une paire de Cragar Soft 8 black,mais quelle dimension ?? 15, 16, 17 ???? quelle largeur ?? (en systeme métrique hein lool)
J'ai vu, surement comme la plupart d'entre vous, la GNX de Fast and Furious 4, et j'avoue que les Cragars remplissent trés bien les ailes !!!
Certes le body n'est pas le meme, mais ca donne une idée de ce que je recherche !!!
et ma derniere question:
Quelle puissance peut on tirer d'un 350 Chevy ? SANS toucher aux pieces moteurs elle memes... pistons etc
La actuellement il est équipé d'un carburateur Rochester qui semble être une vrai cochonnerie !!!!!
Je compte passer le tout en Edelbrock....changer également l'allumeur, monter des Headers, et faire une double ligne....;
Pour le reste, j'attends les conseils de Spécialiste Chevy lool
Voila, le petit Frenchie a fini de ses questions lool ( désolé les amis mais ici....rouler en américaine c'est comme venir d'une autre planète lool donc je n'ai que vous !!!! )
Merci les copains, bonne journée a tous !!!
Bon je reviens vers vous car je suis en train de réfléchir ( mais aussi de calculer) la tournure finale que prendra mon projet...
C'est pour ca que je m'adresse a vous car j'ai besoin de conseils de qualité et de la part de connaisseurs !!!!
Alors on y va pour les questions:
La actuellement, sur la Cutty j'ai une TH350 accouplé au V8 ( a verifier au démontage...) mais celle ci a soi disant un convertisseur "sport" (le mot sport en France est utilisé un peu facilement lol) ce qui veut dire que je n'ai que trés peu de couple et des rapport trééés longs !! (je pousse moins que le TDI 130 de mon pote.....)ca m'enerve !!!
Donc quel convertisseur (torque converter) et rapport de pont choisir pour avoir du couple !!!!
la caisse ne fera jamais de long trajet....beaucoup de ville, quelques Runs pour le fun....
Je souhaiterai pouvoir décoller rapidement et sentir une réelle poussée quand les rapport passent.....
J'ai également entendu parler de kick down....c'est quoi exactement ??
Sentir que c'est un vrai V8 !!!!! lol
Si ca peut vous aider, je souhaite m'orienter vers ce shifter la :
[/URL]
et également je me demandais quelle taille de jantes et pneumatiques il est possible de monter sur une cutlass afin de bien remplir les arches de roues et sans modifier le frame !!!!
attention je ne parle pas de monter des jantes en 21 ou 22......SURTOUT PAS !!!! lool
Mais j'avoue etre bien tenté par une paire de Cragar Soft 8 black,mais quelle dimension ?? 15, 16, 17 ???? quelle largeur ?? (en systeme métrique hein lool)
J'ai vu, surement comme la plupart d'entre vous, la GNX de Fast and Furious 4, et j'avoue que les Cragars remplissent trés bien les ailes !!!
Certes le body n'est pas le meme, mais ca donne une idée de ce que je recherche !!!
et ma derniere question:
Quelle puissance peut on tirer d'un 350 Chevy ? SANS toucher aux pieces moteurs elle memes... pistons etc
La actuellement il est équipé d'un carburateur Rochester qui semble être une vrai cochonnerie !!!!!
Je compte passer le tout en Edelbrock....changer également l'allumeur, monter des Headers, et faire une double ligne....;
Pour le reste, j'attends les conseils de Spécialiste Chevy lool
Voila, le petit Frenchie a fini de ses questions lool ( désolé les amis mais ici....rouler en américaine c'est comme venir d'une autre planète lool donc je n'ai que vous !!!! )
Merci les copains, bonne journée a tous !!!
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
mes conseils :
1) si tu dois changer les blocs de chassis ( entre chassis et coquile) fais le au tut début , moi je l`ai fait apres la peinture et je le regrettes
2) vérifies ton rapport de pont ...sans doute 2:41 ou 2: 29 ( retires couvercle et comptes)
si tu as 2:29 ou 2:41 changes le pour 3:08 environ ...tu croiras pas la difféence
3) habituellemet ce ont des 305 ( 5.0L ) V8 qui sont d`origine ds les g body de ces années la !
poutr l`instant , laisses faire pour le convertisser de couple ...as tu un compte tours ds la voiture ?
le systeme de changement de vitesse que tu montres n`ajoutes aucun peformance
1) si tu dois changer les blocs de chassis ( entre chassis et coquile) fais le au tut début , moi je l`ai fait apres la peinture et je le regrettes
2) vérifies ton rapport de pont ...sans doute 2:41 ou 2: 29 ( retires couvercle et comptes)
si tu as 2:29 ou 2:41 changes le pour 3:08 environ ...tu croiras pas la difféence
3) habituellemet ce ont des 305 ( 5.0L ) V8 qui sont d`origine ds les g body de ces années la !
poutr l`instant , laisses faire pour le convertisser de couple ...as tu un compte tours ds la voiture ?
le systeme de changement de vitesse que tu montres n`ajoutes aucun peformance
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
ton rochester d`origine est une merveille ...changes pas ca pour un edelbrock ...peux etre a t`il besoin d`une remonte
est ce un 4 corps ou 2 corps ?
est ce un 4 corps ou 2 corps ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
BigDan a écrit:mes conseils :
1) si tu dois changer les blocs de chassis ( entre chassis et coquile) fais le au tut début , moi je l`ai fait apres la peinture et je le regrettes
2) vérifies ton rapport de pont ...sans doute 2:41 ou 2: 29 ( retires couvercle et comptes)
si tu as 2:29 ou 2:41 changes le pour 3:08 environ ...tu croiras pas la difféence
3) habituellemet ce ont des 305 ( 5.0L ) V8 qui sont d`origine ds les g body de ces années la !
poutr l`instant , laisses faire pour le convertisser de couple ...as tu un compte tours ds la voiture ?
le systeme de changement de vitesse que tu montres n`ajoutes aucun peformance
1)Merci BigDan, donc oui je dois changer les blocs de chassis et ca va etre fait avant la peinture c'est prévu
2)Pour le rapport de pont, je regarderai dés que je l'aurai démonté, je ne savais pas que ca se vérifiait comme ca !!! MERCI
3)Effectivement d'habitude ce sont des 305 dans les G body et l'autocollant sur la vitre arriére le confirme mais le moteur a apparement été changé en 2007 pour un 350 Chevy.
Aprés oui j'ai le compte tours d'origine dans la voiture et c'est justement lui qui me montre que mes rapports tapent a + de 5000 tours.....
Et concernant le shifter, oui je suis conscient qu'il n'apporte aucune performance, je voulais juste vous donner une idée de ce qui allais etre monté lool
BigDan a écrit:ton rochester d`origine est une merveille ...changes pas ca pour un edelbrock ...peux etre a t`il besoin d`une remonte
est ce un 4 corps ou 2 corps ?
Le rochester est un 4 Corps....
et qu'appelle tu une remonte ??
Merci
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
il veux dire par remonte que le carburateur doit etre defait , nettoyer et ajuster de facon adequate ....pour ton probleme de passage de vitesse a haut regime ..ca ne me surprendrait pas que se soit le modulateur de transmission ou le tuyaux de depression qui si rattache qui soit hs ...tu va trouver ce morceau sur le coter droit de ta transmission avec un tuyaux de depression qui si rattache ..verifie que le tuyaux ne soit pas craquer et verifie la connection du meme tuyaux au carburateur
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
JO t`as tout dit .....
lorsque le modulateur fait défaut (piece que Jo te mentionnes ),ca donnes les symptomes que tu dis ..
lorsque le modulateur fait défaut (piece que Jo te mentionnes ),ca donnes les symptomes que tu dis ..
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Super les gars,
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!Dés que la caisse sera retirée du chassis (c'est a dire fin de semaine si tout va bien) je verifierai ca dessuite et je vous ferai des photos !!!!
Par contre, j'ai un léger soucis.....
Je viens de démonter le radiateur d'eau et comme vous le savez il y a coté passager, 2 durites métalliques qui partent et qui rejoignent la boite, je suppose donc qu'elles servent au refroidissement de celle ci....( ou pas lol)
mais mon soucis c'est que en démontant la durite métallique du bas,la petite, pas la grosse du radiateur et bien c'est de l'huile hydraulique qui a coulé !!!!
Pas beaucoup,la quantité d'un verre .....mais qu'est ce qu'elle faisait la ?????
l'ancien propriétaire m'a dis qu'elle consommait un peu d'huile de boite......
c'est possible que de l'huile remonte par la ??
Merci
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!Dés que la caisse sera retirée du chassis (c'est a dire fin de semaine si tout va bien) je verifierai ca dessuite et je vous ferai des photos !!!!
Par contre, j'ai un léger soucis.....
Je viens de démonter le radiateur d'eau et comme vous le savez il y a coté passager, 2 durites métalliques qui partent et qui rejoignent la boite, je suppose donc qu'elles servent au refroidissement de celle ci....( ou pas lol)
mais mon soucis c'est que en démontant la durite métallique du bas,la petite, pas la grosse du radiateur et bien c'est de l'huile hydraulique qui a coulé !!!!
Pas beaucoup,la quantité d'un verre .....mais qu'est ce qu'elle faisait la ?????
l'ancien propriétaire m'a dis qu'elle consommait un peu d'huile de boite......
c'est possible que de l'huile remonte par la ??
Merci
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Salut a tous;
ca fait un petit moment que je donne pas de news de la cutty (1 an a quelques jours prés....)
alors voila, lors du démontage, il s'est averé que la caisse était trés abimée, disons même déchirée !!!!
la décision avait été prise de la faire ressouder et reblaxonner.
Cependant j'ai eu l'occasion de racheter une autre cutlass de 1980 en excellent état ( pour une voiture de cet age la en tt cas lol)
Elle etait équipée d'un interieur cuir en trés bon état,d'un V8 buick 350 de 1973 que j'ai revendu car j'avais déja commencé a refaire mon chevy et les pieces Buick coutent trés cher !!
je me suis donc attaqué au frame, que j'ai dérouillé, poncé, peint.j'ai passé quelques commandes chez Summit, et le frame devrait bientot recevoir des nouveaux amortisseurs, des silentblocs (bushings) et toutes ces rotules neuves.
Les jantes ont également subis un coup de jeune ainsi que le bloc.
Je vous laisse découvrir ca avec quelques photos et on en reparle plus tard !!!
A+ les cousins
Suppression AC/Heater
restoring Wheels
Before :
After :
Faites pas attention au drum, tout va etre refait, c'etait juste un test et je suis satisfait du résultat !!
Repainting Frame :
des pics du bloc :
ca fait un petit moment que je donne pas de news de la cutty (1 an a quelques jours prés....)
alors voila, lors du démontage, il s'est averé que la caisse était trés abimée, disons même déchirée !!!!
la décision avait été prise de la faire ressouder et reblaxonner.
Cependant j'ai eu l'occasion de racheter une autre cutlass de 1980 en excellent état ( pour une voiture de cet age la en tt cas lol)
Elle etait équipée d'un interieur cuir en trés bon état,d'un V8 buick 350 de 1973 que j'ai revendu car j'avais déja commencé a refaire mon chevy et les pieces Buick coutent trés cher !!
je me suis donc attaqué au frame, que j'ai dérouillé, poncé, peint.j'ai passé quelques commandes chez Summit, et le frame devrait bientot recevoir des nouveaux amortisseurs, des silentblocs (bushings) et toutes ces rotules neuves.
Les jantes ont également subis un coup de jeune ainsi que le bloc.
Je vous laisse découvrir ca avec quelques photos et on en reparle plus tard !!!
A+ les cousins
Suppression AC/Heater
restoring Wheels
Before :
After :
Faites pas attention au drum, tout va etre refait, c'etait juste un test et je suis satisfait du résultat !!
Repainting Frame :
des pics du bloc :
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
beaucoup de travaux depuis la derniere fois....
ca va te faire un belle caisse !
ca va te faire un belle caisse !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
salut a tous, j'espere que vous allez bien ??
je reviens pour vous faire partager mes nouveautes depuis le temps....la cutlass a bien avance mais je me heurte a quelques soucis :
la voiture demarre au quart de tour mais....elle tourne tres haut dans les tours et elle fume noir....on dirait un diesel !!!!!!!
et egalement de la fumee sort des bouchons des valves covers.....
je pense a un reglage carbu, sachant que mon rochester a sufi une refonte complete !!!!
tous les joints sont neufs ainsi que les durites et les bouchons des depressions, j'ai supprime l'EGR.
mais mon plus gros probleme reste la TH350.....mon convertisseur et neuf, jai donc mis 1L dans celui ci avant de le remonter et 4 L environ dans la boite avant de demarrer sachant qu'elle etait vidangee totalement donc seche....
mon probleme est que le niveau de boite ne change pas, je laisse chauffer 2 minutes au ralenti en position Park, et quand je reverifie le niveau, il est en dessous de la marque ADD, et l'huile est toujours fraiche au toucher.....
alors comment faire ?? revidanger et repartir a zero ??
autant regler le carbu ne m'inquiete pas quand jaurai recu l'outil adapté au rochester mais la boite auto....je rame completement
need help lol
Quelques photos en vrac:
je reviens pour vous faire partager mes nouveautes depuis le temps....la cutlass a bien avance mais je me heurte a quelques soucis :
la voiture demarre au quart de tour mais....elle tourne tres haut dans les tours et elle fume noir....on dirait un diesel !!!!!!!
et egalement de la fumee sort des bouchons des valves covers.....
je pense a un reglage carbu, sachant que mon rochester a sufi une refonte complete !!!!
tous les joints sont neufs ainsi que les durites et les bouchons des depressions, j'ai supprime l'EGR.
mais mon plus gros probleme reste la TH350.....mon convertisseur et neuf, jai donc mis 1L dans celui ci avant de le remonter et 4 L environ dans la boite avant de demarrer sachant qu'elle etait vidangee totalement donc seche....
mon probleme est que le niveau de boite ne change pas, je laisse chauffer 2 minutes au ralenti en position Park, et quand je reverifie le niveau, il est en dessous de la marque ADD, et l'huile est toujours fraiche au toucher.....
alors comment faire ?? revidanger et repartir a zero ??
autant regler le carbu ne m'inquiete pas quand jaurai recu l'outil adapté au rochester mais la boite auto....je rame completement
need help lol
Quelques photos en vrac:
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Salut Lio_Cutlass,
D'après ce que je vient de voir en anglais sur le web. Dans la th350 vide d'huile il faut mettre près de 12 litres d'huile pour la remplir ajoute de l'huile fait tourné le moteur quelque minutes , revérifie la jauge et fait l'appoint pour que sa indique full
D'après ce que je vient de voir en anglais sur le web. Dans la th350 vide d'huile il faut mettre près de 12 litres d'huile pour la remplir ajoute de l'huile fait tourné le moteur quelque minutes , revérifie la jauge et fait l'appoint pour que sa indique full
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Merci a toi de ta rapidité !!!!
effectivement on est loin de ce qu'il m'avait semblé voir sur le web....
je vais essayer ca des cette semaine et je reviens vers toi !!!
j'espere vraiment que ca n'est que ca....
effectivement on est loin de ce qu'il m'avait semblé voir sur le web....
je vais essayer ca des cette semaine et je reviens vers toi !!!
j'espere vraiment que ca n'est que ca....
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
La quantité d'huile requise dépend du diamètre du convertisseur de couple. Commence par environ 10 litres, démarre ton moteur jusqu'à ce que l'huile de la transmission soit chaude, ( se promener avec l'auto est encore mieux) vérifie le niveau, moteur en marche, transmission au neutre et rajoute de l'huile au besoin.
Pour le carburateur, il semble beaucoup trop riche. Est-ce que l'étrangleur est bien ouvert?
Pour le carburateur, il semble beaucoup trop riche. Est-ce que l'étrangleur est bien ouvert?
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Merci Alain pour tes conseils! la actuellement il ya environ 5,5 Litres dans la boite, je vais faire le complement selon vos conseils
qu'appelles tu l'etrangleur ??
merci encore
qu'appelles tu l'etrangleur ??
merci encore
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouveau parmi vous
» un jeune nouveau parmi vous!! AAR inside!
» Nouvelle parmi vous et contente de l'être
» Pouvez-vous choisir le meilleur vendeur parmi ces gammes
» QUIZ Pouvez-vous choisir le meilleur vendeur parmi ces gammes?
» un jeune nouveau parmi vous!! AAR inside!
» Nouvelle parmi vous et contente de l'être
» Pouvez-vous choisir le meilleur vendeur parmi ces gammes
» QUIZ Pouvez-vous choisir le meilleur vendeur parmi ces gammes?
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum