Un ptit Frenchie parmi vous .....
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Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
merci pour la video c'est plus clair lol
alors oui, celui ci est a peine ouvert au debut et s'ouvre progressivement au bout de 20/30 secondes....ce qui fait monter tres fort le ralenti.....
alors oui, celui ci est a peine ouvert au debut et s'ouvre progressivement au bout de 20/30 secondes....ce qui fait monter tres fort le ralenti.....
Lio_Cutlass- Prospect
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Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Lio_Cutlass a écrit:merci pour la video c'est plus clair lol
alors oui, celui ci est a peine ouvert au debut et s'ouvre progressivement au bout de 20/30 secondes....ce qui fait monter tres fort le ralenti.....
il va falloir ajuster tout cela. il devrait avoir des instructions en ce sens avec de nécessaire de réparation. Il est normal que la vitesse du ralenti augmente lorsque le moteur est froid. La fumée noir indique que le clapet n'ouvre pas assez vite: le moteur manque d'air. Est-ce que le diaphragme a dépression fonctionne correctement?
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
le diaphragme semble fonctionner correctement.....il doit surement y avoir une procedure pour le tester.
il faut savoir que jai supprime l'EGR etc......donc certaines depressions sont bouchees et les valves covers rejettent un poil de fumee....je suppose que c normal mais que c'est egalement lié !!!
je vais egalement controler mon avance a l'allumage
il faut savoir que jai supprime l'EGR etc......donc certaines depressions sont bouchees et les valves covers rejettent un poil de fumee....je suppose que c normal mais que c'est egalement lié !!!
je vais egalement controler mon avance a l'allumage
Lio_Cutlass- Prospect
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Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
A-tu encore la PCV valve? Essai de régler la vitesse du ralenti â chaud, ensuite ajuste l'allumage. Par la suite, tu pourras peaufiner les ajustements du carburateur.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
je n'ai plus la PCV valve d'origine, j'ai un bouchon (breather) sur un des valve cover relie au pcv du Rochester et l'autre valve cover a juste un bouchon
Lio_Cutlass- Prospect
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Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Je ne comprend pas bien: Je vois un bouchon/reniflard du coté passager du moteur. le gros tuyau bleu a l'avant du carburateur et qui s'en va vers l'arriéré gauche (coté conducteur)du moteur, il est branché sur quoi?
Schéma simpliste du fonctionnement d'une pcv valve. Nécessaire afin d'éliminer les vapeurs nocives dans le carter.
https://www.google.ca/search?q=chevrolet+pcv+system&biw=1280&bih=552&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=d7jYVMabFsOlNrXyg7gM&ved=0CB8QsAQ#imgdii=_&imgrc=a2Tl5dywGnRJRM%253A%3BzzUo5qgWGpNUVM%3Bhttp%253A%252F%252Fi23.photobucket.com%252Falbums%252Fb356%252Fsnaggleto0th%252Fpcvsystem.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.elcaminocentral.com%252Farchive%252Findex.php%252Ft-14258.html%3B640%3B480
Enlevé le filtre a air et prend une photo de l'installation du carburateur.
En plus, tu semble avoir un étrangleur électrique, est-il branché?
Schéma simpliste du fonctionnement d'une pcv valve. Nécessaire afin d'éliminer les vapeurs nocives dans le carter.
https://www.google.ca/search?q=chevrolet+pcv+system&biw=1280&bih=552&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=d7jYVMabFsOlNrXyg7gM&ved=0CB8QsAQ#imgdii=_&imgrc=a2Tl5dywGnRJRM%253A%3BzzUo5qgWGpNUVM%3Bhttp%253A%252F%252Fi23.photobucket.com%252Falbums%252Fb356%252Fsnaggleto0th%252Fpcvsystem.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.elcaminocentral.com%252Farchive%252Findex.php%252Ft-14258.html%3B640%3B480
Enlevé le filtre a air et prend une photo de l'installation du carburateur.
En plus, tu semble avoir un étrangleur électrique, est-il branché?
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
alors effectivement coté passager il ya un bouchon et coté conducteur il ya le meme avec un tube dessus, c'est ici que vient se brancher le tuyaux bleu !!
j'ai effectivement un etrangleur electrique, qui est branché !!! mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas ou mal......il est censé ouvrir le papillon a la mise sous tension mais jai pas l'impression que ca soit le.cas !!!!
je te poste les photos que j'ai deja et jen ferai d'autres ce soir plus detaillées !!!
merci a toi en tout cas de prendre le temps de repondre ;-)
j'ai effectivement un etrangleur electrique, qui est branché !!! mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas ou mal......il est censé ouvrir le papillon a la mise sous tension mais jai pas l'impression que ca soit le.cas !!!!
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Lio_Cutlass- Prospect
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Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Le bouchon coté passager. il est scellé ou il a des passage pour l'air?
L'étrangleur électrique doit être branché a 12v+ borne de l'alternateur. Donc, il doit être alimenté seulement lorsque le moteur est en marche. Le tien, il est branché ou?
Quand tu démarrage le le moteur, le "vaccumm pull off" doit ouvrir le clapet, pour donner plus d'air au mélange. Assez pour passer un foret de 1/8" entre le boitier du carburateur et le clapet. Est-ce le cas?
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hppp-0311-rochester-quadrajet-carburetor/
L'étrangleur électrique doit être branché a 12v+ borne de l'alternateur. Donc, il doit être alimenté seulement lorsque le moteur est en marche. Le tien, il est branché ou?
Quand tu démarrage le le moteur, le "vaccumm pull off" doit ouvrir le clapet, pour donner plus d'air au mélange. Assez pour passer un foret de 1/8" entre le boitier du carburateur et le clapet. Est-ce le cas?
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hppp-0311-rochester-quadrajet-carburetor/
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
alors le bouchon passager se presente comme ca :
donc il semble bien avoir des trous prevus pour l'air !!!
ensuite mon etrangleur electrique est branché a un interrupteur dans l'habitacle directement pris sur un + permanent
et pour le Vacuum pull off, je lai reglé avec quelques tutoriels que j'ai trouve sur le net donc il a en permanence ce reglage dont tu me parles :
et quand je demarre, il s'ouvre tres vite a fond, en quelques secondes, meme si l'etrangleur est debranche !!!!!c'est a ce moment la que le ralenti monte beaucoup !!!!
j'ai fait quelques photos :
donc il semble bien avoir des trous prevus pour l'air !!!
ensuite mon etrangleur electrique est branché a un interrupteur dans l'habitacle directement pris sur un + permanent
et pour le Vacuum pull off, je lai reglé avec quelques tutoriels que j'ai trouve sur le net donc il a en permanence ce reglage dont tu me parles :
et quand je demarre, il s'ouvre tres vite a fond, en quelques secondes, meme si l'etrangleur est debranche !!!!!c'est a ce moment la que le ralenti monte beaucoup !!!!
j'ai fait quelques photos :
Lio_Cutlass- Prospect
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Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Le systeme pcv semble correct.
Brancher l'étrangleur sur un 12 volts direct n'est pas l'idéal. il doit idéalement commercer a se réchauffer/ouvrir seulement après le démarrage de l'auto, pas avant.
Il est aussi normal que le moteur augmente en régime lors de l'ouverture du papillon de l'étrangleur. Le carbu est en mode "Fast idle", et l'ouverture du papillon lui donne plus d'air donc augmentation du régime moteur. Regarde du coté conducteur, il a un ajustement pour réduire la vitesse si trop élevée. Elle devrait être environ 1500 t.m. sur la 2e marche.
Pis la transmission?
Brancher l'étrangleur sur un 12 volts direct n'est pas l'idéal. il doit idéalement commercer a se réchauffer/ouvrir seulement après le démarrage de l'auto, pas avant.
Il est aussi normal que le moteur augmente en régime lors de l'ouverture du papillon de l'étrangleur. Le carbu est en mode "Fast idle", et l'ouverture du papillon lui donne plus d'air donc augmentation du régime moteur. Regarde du coté conducteur, il a un ajustement pour réduire la vitesse si trop élevée. Elle devrait être environ 1500 t.m. sur la 2e marche.
Pis la transmission?
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
mon erreur est que je pensais que l'etrangleur ne servait qu'a demarrer l'auto et a se couper apres.....comme un starter basique
je vais donc modifier ca !!!!
concernant le ralenti, je suis en train de chercher sur le net la meilleure maniere de l'ajuster car coté conducteur, je ne vois que la.vis de butée du throttle.....
et quand a la transmission, je recupere mon bidon de Dexron demain et je vais essayer de faire ca mercredi ou jeudi....
je vais donc modifier ca !!!!
concernant le ralenti, je suis en train de chercher sur le net la meilleure maniere de l'ajuster car coté conducteur, je ne vois que la.vis de butée du throttle.....
et quand a la transmission, je recupere mon bidon de Dexron demain et je vais essayer de faire ca mercredi ou jeudi....
Lio_Cutlass- Prospect
- Ville/Région : Vergeze, France
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Date d'inscription : 02/05/2012
Voiture(s) : Cutlass '78, V8 305
Re: Un ptit Frenchie parmi vous
Salut.
Je croyais que le dashpot était bouché mais c'est une illusion de la photo que je regardais la suivant montre qu'il est branché.
Full.
Je croyais que le dashpot était bouché mais c'est une illusion de la photo que je regardais la suivant montre qu'il est branché.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Un ptit Frenchie parmi vous .....
Salut full, non effectivement il est bien connecté au carburateur !!!
je vais essayer la transmission jeudi matin, je viens de recuperer 20 L de Dexron, je suis pret lol
je vais essayer la transmission jeudi matin, je viens de recuperer 20 L de Dexron, je suis pret lol
Lio_Cutlass- Prospect
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