traitement anti-rouille
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richard
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Le Tech
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traitement anti-rouille
Salut tout le monde, il sera bientot temps de remiser nos belles bagnoles et je me pose une question. J'aimerais connaitre votre avis sur l' anti-rouille ideal pour autos antique. On m'a recommande la cire d'abeille ou parafine. devrais-je en mettre partout ou seulement en dessou du vehicule. Dans les portieres et les marches-pieds cela implique qu'il faut faire des trous Dans le compartiment moteur il n'en est pas question Le dessou de mon chevelle est comme neuf et j'aimerais bien qu'il le reste et je trouve que ce serais un bon investissement (200$ garanti 10 ans chez GM) . Qu'en penssez-vous?
Merci
Merci
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: traitement anti-rouille
salut
pour se qui es de moi jamais d antirouille car l eau vas toujours sous l huile s il es entreposer au sec pas besoin et moi de toute facon pas question de huiler le dessous il vas etre aussi beau que le dehors j ai jamais fait huiler mes autos mais je les lavais souvent l hiver et sont toujours rester plus propre que ceux qui les traitais a cause que l humidité se forme sous l huile tk ces mon opinion jamais pour moi je suis un anti antirouille
bye
mopar et rien d autre
pour se qui es de moi jamais d antirouille car l eau vas toujours sous l huile s il es entreposer au sec pas besoin et moi de toute facon pas question de huiler le dessous il vas etre aussi beau que le dehors j ai jamais fait huiler mes autos mais je les lavais souvent l hiver et sont toujours rester plus propre que ceux qui les traitais a cause que l humidité se forme sous l huile tk ces mon opinion jamais pour moi je suis un anti antirouille
bye
mopar et rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: traitement anti-rouille
Oui mais c'est pas de l'huile c'est de la parafine (cire) qui colle a la surface et qui seche. Pas graisseux, pas collant, transparent. Avec le temps de picos de rouilles apparaisent meme si le garage est chauffe non? Avec ce produit vendu et applique par GM l'humidite ne poura plus jamais atteindre le metal a moin qu'il se decole apres les 10 ans de garantie et que l'humidite penettre entre la parafine et le plancher..... Je sais pas trop
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: traitement anti-rouille
moi j'en ai vu des chars qui n'ont pasété huiler et il sont tout rouiller ,c'est l'humiditer qui fait rouiller ,a ne pas oublier un plancher rouille par l'intérieur et non l'extérieur ,sa veut dire le tapis est mouiller et l'humiditer attaque le plancher ,quand tu resaure un char que tu passe au sandblast ,si tu ne l'huile pas apres il va rouiller dans les joint ,a la compagnie il trempe les voiture dans un bain ,alors que le carriosier prime la tole le plus loin qu'il peut et du primer sec n'a aucure adherence au métal ,alors l'humiditer attaque le métal ,tu ne perce pas de trou tu démonte ton auto ,si il y a des trou a faire tu le fait sous les skill plates ou sous un trim ,alors tu met la quantité requise ,pas obliger de mettre deux pinte d'antirouille dans une porte car il vaen couler 1 pintes et 7/8 ,et en passant , je vais m'attirer les foudre de certain ,ne va pas chez un concessionnaire automobile ,car tu vas te faire avoir ,preuve a l'appuis
va voir quelqu'un qui en fait et vérifie l.état du char apres , il faut une huile qui est liquide pour pénétrer dans les joint et qui s'asseche apres ,une huile trop crmeuse ne pourra pas penétrer dans les joint ,ta porte sera beurrer intérieur mais n'aura pas penetrer dans les joint et rouillera quand meme , moi je te conseil de l'huiler l'auto a l'interieur
mais pas le dessous si c'est un show car ou un beau rider et si tu as une chevelle des anné 79/80 et que tu ne met pas d'huile dans le frame et entre le rocker et le frame et bien ton beau char va avoir un frame qui va sa casser vesr l'arriere de la roue ,pas de vielle huile svp ,c'est accélérer le processus de rouille et pas de chemin de terre aussi
va voir quelqu'un qui en fait et vérifie l.état du char apres , il faut une huile qui est liquide pour pénétrer dans les joint et qui s'asseche apres ,une huile trop crmeuse ne pourra pas penétrer dans les joint ,ta porte sera beurrer intérieur mais n'aura pas penetrer dans les joint et rouillera quand meme , moi je te conseil de l'huiler l'auto a l'interieur
mais pas le dessous si c'est un show car ou un beau rider et si tu as une chevelle des anné 79/80 et que tu ne met pas d'huile dans le frame et entre le rocker et le frame et bien ton beau char va avoir un frame qui va sa casser vesr l'arriere de la roue ,pas de vielle huile svp ,c'est accélérer le processus de rouille et pas de chemin de terre aussi
richard- Mordu
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Re: traitement anti-rouille
faite un test ,prener une tole appliquer une gouttes d'huile laisser mijoter et votre goutte d'huile va devenir assez grande ensuite essayer de mettre de l'eau et l'eau va perler si vous faite l'inverse c'est l'huile qui va perler alors faite traiter votre voiture quand elle est sec et n'oublier pas c'est l'humiditer qui est dommageable pour la tole et on n'a un climat humide .
richard- Mordu
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Re: traitement anti-rouille
et aussi quant j'ai restaurer mon torino 68 gt qui est chez le dealer ford a grand mere ,si il n'avait pas été traiter a l'huile je n'aurais jamais ete capable de le restaurer sans mettre de la tole ,la seule place qu'il y a une tole c'est coté droit bas de l'aile avant ( c'est normal le renfort est la ) l'auto a ses plancher d'origine ,porte ,aile avant et arriere sans avoir une tole ,sa c'est le fun de restaurer une auto antique que l'ancien proprio a traiter a l'huile
richard- Mordu
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huilage
eheh,
une grosse question de huilage...
tant qua moi je huile juste ou il n'y a pas de peinture..... comme a l'interieur des frames, les marches pieds. et un peu a l'interieur des portes...
je sais pas si tu es de mon avis Richard, mais la rouille pogneras pas ou c'est peinturer ?????? n'importe quel sorte de peinture sa fais la job. que ce soit Tremclad ou primer expoxy avec 3-4 couches avec base-clear ???
entk moi avec ton Chevelle, je huilerais le frame a la grandeur... surtout que le frame es assez long...... et selon moi sa vaut la peine, et si tu as plus d'argent, vas-y avec le truc de GM... mais encore la juste dans le frame et les marche-pieds...
alp
une grosse question de huilage...
tant qua moi je huile juste ou il n'y a pas de peinture..... comme a l'interieur des frames, les marches pieds. et un peu a l'interieur des portes...
je sais pas si tu es de mon avis Richard, mais la rouille pogneras pas ou c'est peinturer ?????? n'importe quel sorte de peinture sa fais la job. que ce soit Tremclad ou primer expoxy avec 3-4 couches avec base-clear ???
entk moi avec ton Chevelle, je huilerais le frame a la grandeur... surtout que le frame es assez long...... et selon moi sa vaut la peine, et si tu as plus d'argent, vas-y avec le truc de GM... mais encore la juste dans le frame et les marche-pieds...
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: traitement anti-rouille
Le mien a été huilé pour la dernière fois v'là une dizaine d'années, et même si ça fait un bon boutte, ya pas apparu de rouille où ya été faite, le frame, les portes, les ailes et le hood sont encore très beau. Faut dire que mon père le fesait traité au deux ans. Depuis que le char sort pu l'hiver, depuis 1988, ça donné une bonne chance pour pu qui rouille même si les trois dernière années il était dehors même l'hiver.
Invité- Invité
antirouille
avez vous entendu parler de ``COUNTERACT``UNE PROTECTION ANTIROUILLE ELECTRONIQUE``en vente chez CANADIAN TIRE, mais peut t`on y faire confiance
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Bye Bye
Z24-Falcon- Régulier
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Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: traitement anti-rouille
La seule fois que j'ai vue une voiture avec un anti-rouille électronique elle avait des problèmes de batterie constament à plat car le système crée une dépense de courant et la personne prenait pas souvent son auto et il avait un peux de rouille quand même
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: traitement anti-rouille
L'antirouille ZIBART es-ce bon C'est en ventre chez vitro-plus. Il dise que ça ne fait pas de coulis qui beurre par l'extérieur comme de l'huile.
Pour ma part, je n'ai jamais huilé mon sunbird 90, et aujourd'hui, il a 223 000km et savez-vous où il est
Parker dans cours le body fini en marde et la mécanique est A1 encore. Quand tu dis que le catalyseur a pourri....
Asteure je roule un New Yorker 92 avec un 3.3 et ça fait un bout qu'il n'a pas vu d'huile et les marche-pied sont tous disparue sur un côté
Juste pour vous prouver que huiler le fer est bon, che nous toute nos machine qui travail le sol ou celle pour les engrais son huiler avant le remisage justement pour empêcher la rouille de manger le fer et ainsi réduire l'usure des machines.
a+
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: traitement anti-rouille
C'est fait Je suis alle chez GM pour le traitement anti-rouille a la parafine et j'ai ete tres heureux de constater que le resultat est tout-a-fait impressionnant. La Chevelle ne rouillera plus jamais. Le produit est transparant, non graisseux, il adere definitivement au metal. Le frame et tout le dessous du vehicule est traite et c'est invisible La rouille est enraillee point final Le traitement que j'ai fait faire vaut habituellement 350$ pour une voiture neuve et je l'ai eu pour 200$ car le directeur du marketing m'a fait un special voiture antique. See you!
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: traitement anti-rouille
En ce qui me concerne je fait traiter mon tribute à l'antirouille Métropolitain chaque année. la Mach1 présentement en restauration et qui est peinturé, n'a reçu aucun traitement spécial durant la rotisserie, il y a eu bien sur une peinture spéciale d'intérieure noire pour la protéger, mais le reste se sont toute la gamme de primer batisseur et autres ainsi que qq couches de peintures et clear....tout les joints ont étés bouchés au silicone adapté pour les joints de toles qui se touchent.....mais je ne croit pas la faire enduire à quoi que se soit...
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Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande
musman- Régulier
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Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: traitement anti-rouille
musman a écrit:....mais je ne croit pas la faire enduire à quoi que se soit...
d accord avec toi , quand chaque piece est bien appreter et peinte , que l auto ne voie pas l hiver , la rouille n est pas tellement un probleme . j ai fait la mienne au debut des annees 90 frame off et pas de probleme de rouille ( jette un coup d oeil a mon avatar ! ) . par contre je ne parle pas ici des autos qui roulent a l annee ou des autos anciennes avec du metal a nu a different endroit .
Re: traitement anti-rouille
Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.
Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo
La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.
Ray
Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo
La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.
Ray
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1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: traitement anti-rouille
Tu la lave avec quoi si c'est pas de l'eau ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: traitement anti-rouille
Effectivement, avec un bon plancher de garage traité à l'époxy comme le mien, il ne devrait pas y avoir de problème.....sinon je ferai comme le ars que j'ai vu à Carlisle cette année, et qui avait emmené sa Mustang GT 94 verte, aucun kilométrage dans une bulle d'air controllé..... La c'est un peu trop capotté pour moi....Raytags a écrit:Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.
Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo
La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.
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musman- Régulier
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Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: traitement anti-rouille
Chamois humide seulement.
Ray
Ray
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1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: traitement anti-rouille
Bon je ressort un vieux topic mais comme c'est le temps alors je pose la question:
Quel antirouille utilisé vous pour traiter vos ''daily-driver'' ou char d'hiver? Pas vos antiques mais les autres.
Moi,j'utilise depuis 4 ans celui de la compagnie Lubri-delta en vente chez UAP .En existe t-il d'autre marque competente en matiere d'antirouille en vente libre ? Je parle pas des antirouilles fait dans les commerces comme Antirouille metropolitain.
Quel antirouille utilisé vous pour traiter vos ''daily-driver'' ou char d'hiver? Pas vos antiques mais les autres.
Moi,j'utilise depuis 4 ans celui de la compagnie Lubri-delta en vente chez UAP .En existe t-il d'autre marque competente en matiere d'antirouille en vente libre ? Je parle pas des antirouilles fait dans les commerces comme Antirouille metropolitain.
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: traitement anti-rouille
claude1 a écrit:faire attention avec lubri delta les rubber gonflent avec ca
J'avais remarquer aussi Et ca fait decoler la pottée aussi.
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: traitement anti-rouille
musman a écrit:Effectivement, avec un bon plancher de garage traité à l'époxy comme le mien, il ne devrait pas y avoir de problème.....sinon je ferai comme le ars que j'ai vu à Carlisle cette année, et qui avait emmené sa Mustang GT 94 verte, aucun kilométrage dans une bulle d'air controllé..... La c'est un peu trop capotté pour moi....Raytags a écrit:Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.
Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo
La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.
Ray
dans un garage sec ya pas de probleme avec la rouille.et pour la bulle dair jen ai une pis ca fait la job en estie pour combattre l'humidité d'un plancher de garage en ciment
Invité- Invité
Re: traitement anti-rouille
Je ressorts ce vieux sujet (2008) afin de l'actualiser à la réalité des produits offerts en 2013.
Ça me serait utile si je veux rouler mon paquebot cet hiver, il me semble que c'est le minimum de précaution que de le faire shooter à l'huile non
Mais je ne l'ai jamais fait et les reportages du genre de la revue Protégez-vous et autres ne m'inspire pas trop confiance.
Votre avis... suites à vos expériences...
Ça me serait utile si je veux rouler mon paquebot cet hiver, il me semble que c'est le minimum de précaution que de le faire shooter à l'huile non
Mais je ne l'ai jamais fait et les reportages du genre de la revue Protégez-vous et autres ne m'inspire pas trop confiance.
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
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