Question timing Pontiac 400
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Question timing Pontiac 400
Je m'en vais me chercher de l'air quelque part pour gonfler un pneu sur lequel j'ai rentré une plug et je vois un garage ouvert sur le boulevard Hamel.
Un gars travaille sur son Trans-Am 197X (Smokey and the bandit) donc pourquoi aller ailleurs hein?
Il me donne de l'air et même un jack et me sort la hose à l'air et un impact pour changer ma roue dans la cours. Je peux pas demander mieux.
Parle parle jase jase de vieux chars et il était en train de regarder quelque chose à propos de son timing.
Voici le problème si il en est un :
Le 400 n'est pas le moteur original du char.
Quand il a acheté le char la hose du vacuum sur le distributeur était dépluggée et le char voulait caler à chaque lumière rouge.
On regarde le moteur avec une timing light et si la hose du distributeur est branchée, le timing est à 48 degrés, si on débranche la hose le moteur ralentit et le timing tombe à 16. Le idle est un peu lent et semble plus ou moins stable.
Le moteur a un cam mais il ne sait pas les specs, mais ne semblait pas hyper aggressif
Le char ne ping pas.
Il avait l'air de trouver ça vraiment bizarre un timing à presque 40 degrés et moi ne connaissant pas assez ça pour l'aider vraiment je me suis dit que j'allais regarder ça avec des pros et lui en reparler.
Un gars travaille sur son Trans-Am 197X (Smokey and the bandit) donc pourquoi aller ailleurs hein?
Il me donne de l'air et même un jack et me sort la hose à l'air et un impact pour changer ma roue dans la cours. Je peux pas demander mieux.
Parle parle jase jase de vieux chars et il était en train de regarder quelque chose à propos de son timing.
Voici le problème si il en est un :
Le 400 n'est pas le moteur original du char.
Quand il a acheté le char la hose du vacuum sur le distributeur était dépluggée et le char voulait caler à chaque lumière rouge.
On regarde le moteur avec une timing light et si la hose du distributeur est branchée, le timing est à 48 degrés, si on débranche la hose le moteur ralentit et le timing tombe à 16. Le idle est un peu lent et semble plus ou moins stable.
Le moteur a un cam mais il ne sait pas les specs, mais ne semblait pas hyper aggressif
Le char ne ping pas.
Il avait l'air de trouver ça vraiment bizarre un timing à presque 40 degrés et moi ne connaissant pas assez ça pour l'aider vraiment je me suis dit que j'allais regarder ça avec des pros et lui en reparler.
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Question timing Pontiac 400
Salut
Pour son trouble il peut y avoir plusieurs cause pour son calage! 1, un carbu mal ajuster ou une pompe d'accélération foutu, manque de feu etc....
Pour son timing, il était peut-être ajuster pour être genre à 36degré à 3000rpm sans avoir besoin de vaccum!!
Sauf que pour en être bien certain, il faudrait qu'il fasse quelques vérification de base!
Pour son trouble il peut y avoir plusieurs cause pour son calage! 1, un carbu mal ajuster ou une pompe d'accélération foutu, manque de feu etc....
Pour son timing, il était peut-être ajuster pour être genre à 36degré à 3000rpm sans avoir besoin de vaccum!!
Sauf que pour en être bien certain, il faudrait qu'il fasse quelques vérification de base!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question timing Pontiac 400
Salut The3stops,
Sur mon 400 de 78,le timming initial est de 16°.Par contre le vacuum du distributeur était en manifold,ce qui fait le timming
au ralenti augmentait.Il faut mettre le vacuum sur le carbu en ported,pour que l'avance ne change
qu'a l’accélération.D'origine le tuyaux est branché sur le TVS,si il n'y est plus,il faut branché en ported.
Fred
Sur mon 400 de 78,le timming initial est de 16°.Par contre le vacuum du distributeur était en manifold,ce qui fait le timming
au ralenti augmentait.Il faut mettre le vacuum sur le carbu en ported,pour que l'avance ne change
qu'a l’accélération.D'origine le tuyaux est branché sur le TVS,si il n'y est plus,il faut branché en ported.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Question timing Pontiac 400
certains moteurs des années fin 70`s et années 80`s avait l`avance connecté direct sur le vacuum du manifold ( dont les pontiac)
"consulter le collant sur support de radiateur "
ceci était sur les moteurs a basse compression afin d`aider la consommation d`essence .....
et avait effectivement plus de 36 deg au ralenti .....
a proscrire sur un haute compression ...non non !
mais il demeures qu`au ralenti a 16 deg ( boyau bouché) le ralenti devrait etre bas mais stable .....
le vrai ralenti était ajusté avec boyau de vacuum connecté
"consulter le collant sur support de radiateur "
ceci était sur les moteurs a basse compression afin d`aider la consommation d`essence .....
et avait effectivement plus de 36 deg au ralenti .....
a proscrire sur un haute compression ...non non !
mais il demeures qu`au ralenti a 16 deg ( boyau bouché) le ralenti devrait etre bas mais stable .....
le vrai ralenti était ajusté avec boyau de vacuum connecté
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Question timing Pontiac 400
Merci pour vos réponses
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
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