Probleme de carbu...
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dart
ford_truck
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Probleme de carbu...
Pour faire une histoire courte, y'a 2 ans, j'ai fait les gasket de tete dans mon truck. J'en ai profité pour faire laver les tetes et chamger les seals de valves. J'ai aussi posé des headers et j'ai rouler environ 1 mois comme ca, straight header. Le timing a été fait a l'oreille, mais il allais pas pire. J'ai un probleme au niveau du carbu depuis un bout. Au idle il allait bien ainsi que quand on le plante, mais a maintenir une vitesse constante, y vire tout croche. Mais maintenant, le idle roule comme si y'avais un cam et le tuyau derriere le carbu tire de l'air assez fort. Pis quand je bouche le trou y cherche a mourrir. Pouvez vous me donner une piste pour le probleme...
Le vidéo du trouble:
Le vidéo du trouble:
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Probleme de carbu...
Plug la hose dans le pcv sur le bouchon du couvert de valve et ton idel va etre comme avant!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Probleme de carbu...
Bin il l'étais, mais ca sillait assez fort. J'ai levé le pcv et le clapet se faisait sucer dans le fond et le idle barbotais plugé ou pas. Y'é tu supposé y avoir un gros vacuum dans cette hose, ou bin j'ai quelque chose de défoncé quelque part? Merci d'avance!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Probleme de carbu...
oui c est normal que sa tire comme ca ton vaccum et c est tant mieux
mais ton carburateur semble tres mal ajuster pour compenser le surplus d air
car lorsque tu bloc la succion il cherche a staller au lieu de se placer
mais ton carburateur semble tres mal ajuster pour compenser le surplus d air
car lorsque tu bloc la succion il cherche a staller au lieu de se placer
Invité- Invité
Re: Probleme de carbu...
regardes si ta vis de cam idle aurait pas tendance à se dévisser toute seule par les vibrations
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Probleme de carbu...
Merci, je vérifie ca et je vais essayé de gosser avec les vis d'entré de gas.
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Probleme de carbu...
ford_truck a écrit:Merci, je vérifie ca et je vais essayé de gosser avec les vis d'entré de gas.
Prend le temps avan de faire les testes combien de tour ta vis elle a car si ça ne fonctionne pas pour que tu puis les remettres comme avan a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Probleme de carbu...
Bon, j'ai donner un peu de cam idle, et il vire un peu mieux. J'ai compté 15 demi tour de vis pour la richesse, me semble que c'est beaucoup, non. J'ai retimé, toujours a l'oreille et essaie, mais le idle est toujours rough. Quelqu'un connait-il un garage qui pourrais me tunné ca, dans laval, st-jérome ou alentour de... Y'a atelier HP pres de chez moi, mais je ne connais pas son expertise en carburateur... Merci
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Probleme de carbu...
Avant d'aller plus loin,prends donc une can de carburateur cleaner et shootes tout le tour du carburateur juste pour voir!
A 15 demi-tours de screw si c,est vraiment ce qu'il avait sois qu'il tire de l,air a mort sous le carburateur ,ou si muni d'une valve egr elle a jammé ouverte ca fait perte de vaccum aussi et un moteur vire rough au max qand ca coince!
A 15 demi-tours de screw si c,est vraiment ce qu'il avait sois qu'il tire de l,air a mort sous le carburateur ,ou si muni d'une valve egr elle a jammé ouverte ca fait perte de vaccum aussi et un moteur vire rough au max qand ca coince!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Probleme de carbu...
Y'a un spacer en fonte sous le carburateur avec un actuateur derriere au vacuum. Si c'est juste pour l'anti-pollution, je pourrais m'en faire un en alu avec 2 trous. J'ai aussi fait le tour, bougies, filage, car et rotor. Je me demandais aussi si j'enleve toute les run de vacuum, sauf pour l'avance automatique et que je bouche les entrées, ca peut tu agraver le probleme? Disons que les deux can de conserve en dessous du hood, si y servent a rien, ca me fais rien de les faire décolées. Bon je regosse la dessus et je vous en reparle. Chu meilleur avec les carbu de moteur 1 cylindre!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Probleme de carbu...
ton trouble est sans doute la....ces spacers d`origine servaient a installer le EGR .....arraches ca , vérifies le ,il est sans doute percé ..... observes bien si tu peux mettre le carbu direct sur l`intake .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
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