info sur sable blaste
5 participants
Page 1 sur 1
info sur sable blaste
bonjour je suis en projet avec une vettehttps://tribuneauto.forumactif.com/t24853-c-est-parti-pauvre-petit-corvette et comme vous pouver le constater elle a beaucoup de travaille,jais trouver sur eby un speed blaster
http://www.zendextool.com/speedblaster/
pour le prix ces tres intéressant,et se nais pas mon métier de tous les jour,je me demandais si quel qun a déjat esseiller sesi ,sa fais tu bien la jog???,ou sais juste bon pour un bijoutier loll.
http://www.zendextool.com/speedblaster/
pour le prix ces tres intéressant,et se nais pas mon métier de tous les jour,je me demandais si quel qun a déjat esseiller sesi ,sa fais tu bien la jog???,ou sais juste bon pour un bijoutier loll.
Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: info sur sable blaste
jen ai un de ca...cest juste bon pour faire des petit spot......ca gaspille du sable en ta...
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
blaster a écrit:cest juste bon pour faire des petit spot...
C'est exact, des touch up en bon français!
Si tu compte faire de la grosse ouvrage avec ça...
Invité- Invité
Va loué une vrai machine, avec sa tu va sacré lol t'en a pour 2 mois haha
Ca prend un bon compresseur par exemple
Ca prend un bon compresseur par exemple
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Voiture(s) : Corvette 1984
Merci ,jachete te rais pas sa pour rien sais pas cher parce que sa veux pas cher
bof...cest pratique quand ta un petit spot de rouille a faire....ca évite de toute sortir le gros sandblast......des spot gros comme un trente sous cest bon pour ca
blaster- Maniaque
Sandblast expérience
Salut, je ne sais pas si ça va t’aider mais j’ai passé par la même situation un peu que toi. Moi je suis parti d’un 260Z 1974
qui avait 2- 3 ballounes dans la peinture sur les ailes arrières même pas percé, mais voilà qu’après avoir commencé à le déshabiller c’est là que tout a commencé et ça dur depuis 6 ans a 4 – heures par semaines et voici a quoi ca ressemblait en dessous; http://www.cardomain.com/ride/2191499/1974-datsun-260z/page-3
Moi j’ai acheté une chaudière a sandblast 10 gallons (comme sur la photo) a environ 160.00$ ca fait la job mais c’est salaud en maudit et c’est très difficile à opérer.
Il ne faut pas que ça soit par temps trop humide et à la longue le compresseur crée de l’humidité et le sable bloque souvent dans la hose. Aussi la qualité du sable y est pour beaucoup j’ai frappé une bâche de sable une fois qui faisait tellement de poussière que je ne voyais même pas ce que je sandblastait. Aussi tu as différant grosseur de grain de sable qui est plus agressif que d’autre dépendamment c’est quoi tu veux sandblaster. Pour les petit pièces je me suis faite un cabinet a sandblast à partir d’un vieux meuble d’imprimante et un fan de poêle
ça va très bien mais ça coute cher de vitre parce que à chaque fois que tu sandblast une pièce tu sandblast ta vitre également. Pour sandblaster un frame, je ne referais plus ça, je payerais pour le faire faire aujourd’hui. Pour sandblast les petites pièces pas de problème. Pis attention, ça devient maladif quand tu as passé une pièce au sable tu veux que tous les pièces soient passer au sable avant la peinture mais surtout attention car il y a des abrasif (sable) qui sont cancérigènes.
Bon courage, parce que ca ne prend énormément pour faire un projet comme ca.
qui avait 2- 3 ballounes dans la peinture sur les ailes arrières même pas percé, mais voilà qu’après avoir commencé à le déshabiller c’est là que tout a commencé et ça dur depuis 6 ans a 4 – heures par semaines et voici a quoi ca ressemblait en dessous; http://www.cardomain.com/ride/2191499/1974-datsun-260z/page-3
Moi j’ai acheté une chaudière a sandblast 10 gallons (comme sur la photo) a environ 160.00$ ca fait la job mais c’est salaud en maudit et c’est très difficile à opérer.
Il ne faut pas que ça soit par temps trop humide et à la longue le compresseur crée de l’humidité et le sable bloque souvent dans la hose. Aussi la qualité du sable y est pour beaucoup j’ai frappé une bâche de sable une fois qui faisait tellement de poussière que je ne voyais même pas ce que je sandblastait. Aussi tu as différant grosseur de grain de sable qui est plus agressif que d’autre dépendamment c’est quoi tu veux sandblaster. Pour les petit pièces je me suis faite un cabinet a sandblast à partir d’un vieux meuble d’imprimante et un fan de poêle
ça va très bien mais ça coute cher de vitre parce que à chaque fois que tu sandblast une pièce tu sandblast ta vitre également. Pour sandblaster un frame, je ne referais plus ça, je payerais pour le faire faire aujourd’hui. Pour sandblast les petites pièces pas de problème. Pis attention, ça devient maladif quand tu as passé une pièce au sable tu veux que tous les pièces soient passer au sable avant la peinture mais surtout attention car il y a des abrasif (sable) qui sont cancérigènes.
Bon courage, parce que ca ne prend énormément pour faire un projet comme ca.
pchap a écrit:attention car il y a des abrasif (sable) qui sont cancérigènes.
C'est pour ça qu'ils vendent des billes de verre à la place. À mon ancien travail on avait un cabinet et c'était des billes de verre.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
info sandblast (bille de verre)
C’est bon à savoir. Je savais que ça existait mais je ne sais pas comment et avec quoi utiliser cela.
Comme le sandblast au bicarbonate de soude aussi ça existe mais jamais vu quelqu’un utiliser cela.
Pour mon info personnelle avec bille de verre;
Est-ce que ça prend un équipement spécial?
Est-ce que c'est dispendieux à utiliser?
Est-ce qu'on peux nettoyer n'importe quelle pièce de métal?
Les billes de verres sont ils réutilisable plusieurs fois?
Comme le sandblast au bicarbonate de soude aussi ça existe mais jamais vu quelqu’un utiliser cela.
Pour mon info personnelle avec bille de verre;
Est-ce que ça prend un équipement spécial?
Est-ce que c'est dispendieux à utiliser?
Est-ce qu'on peux nettoyer n'importe quelle pièce de métal?
Les billes de verres sont ils réutilisable plusieurs fois?
Avec les billes de verre c'est exactement la même chose qu'avec le sable mais cancer en moins !
Pour le Soda blast à mon ancien travail on a déjà essayé mais vue qu'on avait pas un dé-humidificateur d'air après le compresseur ça faisait des mottons et ça bouchait.
Pour le Soda blast à mon ancien travail on a déjà essayé mais vue qu'on avait pas un dé-humidificateur d'air après le compresseur ça faisait des mottons et ça bouchait.
Dom- Bâtisseur
sandblast (bille de verre)
Merci pour ton info, je peux remplacer mon sable seulement par des billes de verres et ca fonctionne. Le nozzle doit pas le meme? Si tu me repond que oui je vais surement l'essayer. Moi ce que j'utilise présentement c'est ceci;
cest le meme nozzle avec du verre reciclé...moi je prend du grid 30-60
blaster- Maniaque
SandBlast bille de verre
Merci, blaster pour ton info je vais essayer de me trouver des billes de verre pour essayer cela.
La bille de verre est dangeureuse pour les poumons par contre, cap rend un bon masque étanche
ccool- Mordu
Sandblast (bille de verre)
Moi jusqu'a maintenant j'utilise du grain * 35-70 (#40) de JETMAG
Il peut être recyclé de trois à quatre fois avec un système de recyclage adéquat.
JETMAG, est faite d'olivine synthétique est l'abrasif NON NOCIF
J'imagine que pour les billes de verres il y a different grosseur de "billes" aussi.
Est-ce que c'est plus agressif que le sable, c'est quoi les avantages des billes de verre vs le sable a part
la poussieres j'imagine.
Il peut être recyclé de trois à quatre fois avec un système de recyclage adéquat.
JETMAG, est faite d'olivine synthétique est l'abrasif NON NOCIF
J'imagine que pour les billes de verres il y a different grosseur de "billes" aussi.
Est-ce que c'est plus agressif que le sable, c'est quoi les avantages des billes de verre vs le sable a part
la poussieres j'imagine.
Le verre c'est pas cancérigène mais de ce que je lis plus haut c'est pas bon pour les poumons ? Première fois que je lis ça mais bref on s'en sort pas !
Dom- Bâtisseur
Sandblast
Effectivement, que tu fasse quoi que ce soit de nos jours, il faut que tu te protège "Anyway" dans tout, aujourd'hui.
la silice c est le pire enemi de la poussiere respirable = silicoseDom a écrit:Le verre c'est pas cancérigène mais de ce que je lis plus haut c'est pas bon pour les poumons ? Première fois que je lis ça mais bref on s'en sort pas !
Invité- Invité
Sandblast vs Silice
C'est pour cela que juste qu'a maintenant j'utilise JetMag qui lui supposément n'en contient pas.
merci ja sais avec quoi manligné ,
J'ai vu les photos du projet c'est bien parti pour un mois d'ouvrage
et comme je disais dans le premier message bon courage .
et comme je disais dans le premier message bon courage .
Bonjour,
La bille de verre, le nom le dit c'est du verre... "mangé" du verre ca peut etre dangeureux...
C'est certain que si il existe des produit non toxique le choix n'est pas dur a faire !
A +
La bille de verre, le nom le dit c'est du verre... "mangé" du verre ca peut etre dangeureux...
C'est certain que si il existe des produit non toxique le choix n'est pas dur a faire !
A +
ccool- Mordu