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moteur nova 1969

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Message  pontiacbird Dim 29 Juil 2012, 20:27

BigDan a écrit:pour avoir possédé un nova ss 396 et non juste en entendre parler ,la tenue de route d`un 396 comparé a un 350 est tres différente ....


j ai deja eu un pontiac acadian 69 ( semblable au nova ) avec seulement un 6 cylindre sur le devant et c etait pas menable non plus sur le chemin . mais faut dire aussi qu il etait mal chaussé et direction/suspention devait etre en mauvais etat .

le dessous de ces nova est comme le dessous des f-body premiere generation , il y as moyen de faire quelque chose de relativement bien .
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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:33

Domtruck a écrit:Salut firebuick!

Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!

Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!

Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455 Rolling Eyes


mon 355 fait tres bien la job j aime la tire de se moteur la meme avec tite gear 3.08 et pour mettre un 455 buick dans un g body ces pas chose facile si j avait body comme le tiens sa serait autre chose

regarde j ai acheter cet intake pour 70$


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Message  Sergios Lun 30 Juil 2012, 10:14

Salut nova69




Le meilleur moteur si tu a peut de budget est le 350 pour ton Chevy.

Mais comme Domtruck,si tu cherche du torque, un big block entre dans le trou de ton Nova, mais ca va couté plus cher que de travailler a installer un 350.

Je vais être bien placer pour en parler de la différence entre 350 vs 455, je vais avoir rouler les deux mais pas dans la même voiture Corvette vs Tran Am.

Quand j'étais plus jeune j'ai possédé un Mustang 73 351 et mon copain un 71 429 stock les deux voitures et sur un stop quand la lumière passait au vert j'arrivai deuxième a la prochaine lumière le 429 sortait du trou pas mal plus vite que mon 351 et pourtant seulement 78 pouces cubes de plus.

J'ai toujours rêver d'un big block, et la je l'installe bientôt dans ma voiture, 25 ans plus tard une fois les responsabilités rendu a 19 ans et 21 ans. affraid

Alors fait le bon choix et amuse toi bien avec ta voiture antique,big block ou small block les gouts son dans la nature Question

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Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 11:15

Quand j'étais plus jeune j'ai possédé un Mustang 73 351 et mon copain un 71 429 stock les deux voitures et sur un stop quand la lumière passait au vert j'arrivai deuxième a la prochaine lumière le 429 sortait du trou pas mal plus vite que mon 351 et pourtant seulement 78 pouces cubes de plus.


dans la meme mustang en 1971 le boss 351 etait offert et 429 super cobra jet d apres toi le quel etait plus rapide salut

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Message  dart Lun 30 Juil 2012, 11:29

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Salut firebuick!

Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!

Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!

Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455 Rolling Eyes


mon 355 fait tres bien la job j aime la tire de se moteur la meme avec tite gear 3.08 et pour mettre un 455 buick dans un g body ces pas chose facile si j avait body comme le tiens sa serait autre chose

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Message  427copoz Lun 30 Juil 2012, 11:50

Salut

en Pure Stock









Les Boss 351 était rare avec seulement 1806 de produit et réparti au quatre coin de l'amérique

pour les Mustang CJ et SCJ 429 en 1971 c'était aussi rare
Breakdown of CJ -vs- SCJ
Category Number Made Percent
429 CJ Mustangs 1252 67%
429 SCJ Mustangs 613 33%
TOTAL: 1865 100%

réparti en plusieurs boby

les chances qu'il s'affronte sur le 1/4 de miles n'était pas trop grande
Boss 351 Mustang VS Mach 1 429 SCJ

Mais les deux char était du même calibre

Salutations



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Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 12:03

dart a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Salut firebuick!

Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!

Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!

Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455 Rolling Eyes


mon 355 fait tres bien la job j aime la tire de se moteur la meme avec tite gear 3.08 et pour mettre un 455 buick dans un g body ces pas chose facile si j avait body comme le tiens sa serait autre chose

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C'est fou en vieillissant j'espere ne pas changer d'idee comme toi.Si tu veut pas le mettre dans ton buick sa donne quoi de le garder de toute facon t'aime mieux les petits blocks! Razz Razz

ces pas definitif mais juste les fou qui change pas idee ya toujours question budjet aussi lol!

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Message  Sergios Lun 30 Juil 2012, 17:36

Salut 427copoz




Que du plaisir pour les yeux les duels en vidéo des voitures des années 60-70. affraid

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Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 18:21

Salut copoz!

Boss 351 Mustang VS Mach 1 429 SCJ

Mais les deux char était du même calibre

Boss 351 était un des rares ti-block a se démarquer, en effet!

Mais les petits blocks sont pas en première position dans les tops 50... Evil or Very Mad


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Message  Invité Lun 30 Juil 2012, 19:28

Mais les petits blocks sont pas en première position dans les tops 50...


sont pas dans les top 10 mais il en a dans top 50 dont le boss 351 en 12e place le plus rapide des ford


moteur nova 1969 - Page 2 CCI20090530_00000

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Message  427copoz Lun 30 Juil 2012, 20:29

firebuick a écrit:
Mais les petits blocks sont pas en première position dans les tops 50...


sont pas dans les top 10 mais il en a dans top 50 dont le boss 351 en 12e place le plus rapide des ford


moteur nova 1969 - Page 2 CCI20090530_00000

Salut firebuick

intéressant ce qu'il disent ici,dans un Mustang Mounthly


'71 429 CJ

Apparently, the debut of the 429 Cobra Jet in the '71 Mustang was overshadowed by the new-for-'71 Boss 351. Thanks to GaS Publishing's How Fast Were They? we know that at least three major magazines tested the 429 CJ Mach 1.
Unfortunately, none of the magazines could be found in our magazine library, so we were unable to verify the times and information about the cars.


'71 Mach 1 CJ - 13.40/105 - auto - N/A - Sport Car, 1971
'71 Mach 1 SCJ - 13.97/100.22 - auto - N/A - Super Stock, Feb. 1971
'71 Mach 1 SCJ - 14.61/96.8 - auto - N/A - Motor Trend, Jan. 1971


'71 Boss 351


The amazing thing about the '71 Boss 351 road tests is the middle-block-powered fastback ran as quick as the earlier 428 Cobra Jet Mustangs. Of course, with news already out about the upcoming compression drop for all cars in 1972, the Boss 351's impressive performance was overshadowed by doom and gloom.


It appears the three magazines from Petersen Publishing--Hot Rod, Car Craft, and Sports Car Graphic--were supplied with the same Boss 351 press demonstrator, because the car had been equipped with headers, traction devices, and other tweaks by Bill Stroppe. Sports Car Graphic, which admitted, "We don't push our cars to the precipice for record e.t.'s," reported a 14.7 e.t., while Car Craft thrashed the car to a 13.74. Although we couldn't locate a published Hot Rod test of the Boss 351, Sports Car Graphic reported that its sister magazine "maybe even speed-shifted" the same Boss to a 13.9 quarter-mile.


'71 Boss 351* - 13.74/104.28 - 4-spd. - 3.91 - Car Craft, March 1971
'71 Boss 351 - 13.80/104 - 4-spd - 3.91 - Hot Car, May 1971
'71 Boss 351* - 13.9/104 - 4-spd. - 3.91 - Hot Rod, N/A
'71 Boss 351 - 13.93/100.55 - 4-spd. - 3.91 - Super Stock, March 1971
'71 Boss 351* - 14.7/96.2 - 4-spd. - 3.91 - Sports Car Graphic, March 1971


*Headers
Read more: http://www.mustangmonthly.com/thehistoryof/173_0310_ten_fastest_mustangs/viewall.html#ixzz229d4PZIK

un des magazine avait tester une 429 CJ Mach 1 et avait fait un 13.40
et elle n'est pas dans la liste des 50 faster pourquoi ?
pourtant avec un 13.40 elle serait en 4e position ,juste après le Buick 455 Stage 1
qui avait fait 13.38

source:

http://www.mustangmonthly.com/thehistoryof/173_0310_ten_fastest_mustangs/viewall.html

Je m'en suis souvenu parce que j'en ai un des test de la Mach 1 429 dans un magazine quelque part

Salutations

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Message  denis666 Lun 30 Juil 2012, 23:38

Plusieurs sbc sont digne de mention , qui sont tres fiable et performant sans besoin de modif majeur du moteur, 302 de z28, 327/300 , 350 lt1/375. Ce sont tous de tres bon moteur tout aussi intéressant qu un 454 ou bien 455, mais je dois admettre que le 427/425 est dans une classe a part avec le 454 ls6/450. Mais le 302 de z28 1968 éqievalais en masse et meme plus qu un 396/375. Meme GM avais peur de donner les vrais spec de son 302..Qui marchait pas mal plus que la SS.. Sad
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Message  427copoz Mar 31 Juil 2012, 08:20

denis666 a écrit:Plusieurs sbc sont digne de mention , qui sont tres fiable et performant sans besoin de modif majeur du moteur, 302 de z28, 327/300 , 350 lt1/375. Ce sont tous de tres bon moteur tout aussi intéressant qu un 454 ou bien 455, mais je dois admettre que le 427/425 est dans une classe a part avec le 454 ls6/450. Mais le 302 de z28 1968 éqievalais en masse et meme plus qu un 396/375. Meme GM avais peur de donner les vrais spec de son 302..Qui marchait pas mal plus que la SS.. Sad

Salut Le 302 Z/28 était spécifique au Camaro
un moteur construit pour respecter la règle des 305 CID max du SCCA
disponible seulement pour les Camaro

et non disponible pour les Nova

en ce qui concerne le 396 375 HP L78 c'était tout un moteur lui aussi
et disponible pour les Nova

un L78 dans un Nova sa se débrouille pas mal en pure stock


ici en version L89 (Aluminium Head )



un COPO 9010 Nova 1970 350/360 HP LT1 sa se débrouille très bien aussi



sauf qu'il sont très rare Laughing



http://www.yenko.net/features/2001/December2001.htm

Peter a fait connaitre le sien assez souvent
* In stock form, cars best et is 13.22 @106.27 on the E70-14 polyglas. It was entered 5 years straight in the Supercar Showdown heads up pure stock small block class and won every year - 1994 to 1998 inclusive! It was used in the Dec/Jan 1998 Killer COPO Shootout feature in Muscle Car Review and put on the cover. It was used on the cover twice of Chevy High Performance mag, with one being Dec. 1993 in a quick 8 stock Chevy shootout, where the car ran a 13.33 taking out an LS-6 Chevelle, a 68 Yenko Camaro, and a 427 Biscayne, it being the fastest on regular tires.

Salutations

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Message  denis666 Mar 31 Juil 2012, 09:44

Non il ne l ont pas sortis pour le nova, mais ca rentre directe dans le trou et ferais une méchante belle mécanique pour ce modele... cheers
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Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 09:47

denis666 a écrit:Non il ne l ont pas sortis pour le nova, mais ca rentre directe dans le trou et ferais une méchante belle mécanique pour ce modele... cheers

d apres moi ta jamais rouler un 302 ces un beau moteur mais qui aime virer avec transmission manuel et aux moins 4.10 de gear minimun comparer sa a un 396 /375 hp ces vraiment 2 monde different et 302 est pas la du tout salut

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Message  427copoz Mar 31 Juil 2012, 12:07

denis666 a écrit:Non il ne l ont pas sortis pour le nova, mais ca rentre directe dans le trou et ferais une méchante belle mécanique pour ce modele... cheers

Il l'ont sorti le 350 LT1 pour les Nova par COPO en 1970
code 9010

c'est avec ca qu'il fesait les Yenko Deuce



Salutations




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Message  denis666 Mar 31 Juil 2012, 21:41

Tu as vraiment raison firebuick, malheureusement pour moi j en ai jamais conduit, mais on m a toujours dit qu un 302 était plus performant que la SS , mais que GM avais annoncer des chiffre moindre pour ne pas nuir au vente de la SS.... What the fuck ?!?

Mais personnellement, je ne peu te dire le contraire, si t en a fais laissais, tu es un homme combler et tu vas m en apprendre cheers
denis666
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Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 22:02

denis666 a écrit:Tu as vraiment raison firebuick, malheureusement pour moi j en ai jamais conduit, mais on m a toujours dit qu un 302 était plus performant que la SS , mais que GM avais annoncer des chiffre moindre pour ne pas nuir au vente de la SS.... What the fuck ?!?

Mais personnellement, je ne peu te dire le contraire, si t en a fais laissais, tu es un homme combler et tu vas m en apprendre cheers

plus performant que la ss mais quel ss un 350 300hp etait dans ss et oui 302 etait plus rapide et aussi plus rapide que 396 de 325 hp mais toi ta dit un 396 375 oufff ces un moteur completement different et tres puissant salut

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Message  denis666 Mar 31 Juil 2012, 22:06

Tu as surement raison, on m a dit que les SS, ca devais etre 350 et 396/325, désoler mon erreur cool-blue
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Message  BigDan Mar 31 Juil 2012, 22:12

le plaisir d`un 302 était de faire virer ca a 7000 rpm , une symphonie !

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Message  denis666 Mar 31 Juil 2012, 22:20

Je ne sais pas, ma meilleur expérience que j ai eu étais avec un 327/300, et je suis loin d avoir détester...
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Message  427copoz Mar 31 Juil 2012, 23:20

Salut

Les premier Nova L78 en 1968 sont assez rare avec une production de seulement 667 c'était des Chevy II Nona en 1968

en 1968 les Chevy II Nova SS était disponible aussi avec le 396 L34 325 HP encore plus rare avec seulement 234 de produit en 1968
étrangement le L34 325 HP était plus rare que le L78 375 HP en 1968

1968 was the last year for the Chevy-2. It was a time of change as the body design was dramatically changed from the popular design of the earlier models.When this new body was first introduced, the 350 was the largest available engine. In the later part of the year, the 396 was introduced. Two versions of the Big Block power plant were available. The first version was a 396 rated at 350 Horsepower (L-34.) The other version was a 396 rated at 375 Horsepower (L-78.) A breakdown of the total 1968 Nova's built with these engines is 234 (L-34's) and 667 (L-78's.)


en 1968 il y a eu une commande spécial de faite a COPO pour 50 Chevy II Nova code COPO 9738


Fred realized Chevrolet was doing a good job in NHRA drag racing, holding it's own in the competition against both Ford and Chrysler with the stick shift classes, but only Ford and Chrysler were the main competition in the automatic classes. With this in mind, Fred and Vince together researched an idea into a reality. Thus, the COPO Nova was born!

The car chosen for this project was the newly introduced L-78 Nova. The transmission would be a completely re-designed Turbohydramatric 400 for competition purposes. In getting this Nova built, a special COPO number would have to be used to get a final approval for this special order of cars. Since 50 cars had to be built for NHRA to recognize them as stock production, Fred ordered 50 of these cars for his dealership in LaHarpe. The special COPO number given these cars was 9738.

These 50 cars were built for Gibb in the first 2 weeks of July 1968. [Date Codes: 07A and 07B] Delivery was made on all 50 units by July 15, 1968 according to another letter written on July 24 by General Motors Division and signed by P.G. Prior. This letter was sent to NHRA informing them that 50 Nova's were now built and delivered to Fred Gibb Chevrolet. A note at the bottom of the letter states "These Cars Were Made To Race." They carried a 90-day warranty!!


The specifications on these cars were all the same except, there were 4 exterior colors; Tripoli Turquoise, Matador Red, Grecian Green, and Fathom Blue. They had custom interiors with bucket seats, a center console and floor shift, in either black or blue. Other features on these cars are heavy-duty 2:70 radiators, special front and rear suspension with a 4:10 Positraction, dual exhausts, painted 14 X 6 steel wheels with E-70 Firestone Wide Oval Redlines, heavy-duty power drum brakes, and were radio delete.

une letrre avait été envoyer a la NHRA les informant que 50 Nova avait été construit en envoyer chez Fred Gibb Chevrolet
une note en bas de la lettre expliquait que les voitures avait été construit pour la course et avait une garantie de 90 jours

source:

http://sonic.net/bbdon/features/harrell/index.htm

en 1969 le L78 était moin rare avec 5,262 de produit

pour 1970 1,947 Novas avec le L78

en réalitée en 1970 les 396 était des 402 sauf qu'il gardait l'appelation 396



Salutations

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Message  denis666 Mer 01 Aoû 2012, 11:39

Génial ton topo, j adore les infos que tu nous rapporte , mais il y a encore une édition plus rare que tu a oublier......

La nova yenko seulement produiye en 1969 avec son 427

moteur nova 1969 - Page 2 Untitled

pour ceux qui veule plus d info

moteur nova 1969 - Page 2 Untitled


1969 Yenko Nova 427


Yenko produced the 427 Nova in 1969 only. There were around thirty built with only seven or eight that are accounted for today. This is the very first one produced.

This 1969 Yenko Nova was a car described by Don Yenko in one of his last interviews as “a beast, almost lethal, a car that they should not have produced; as they were skirting the edge of product liability when they built this car”. The Nova was not a COPO high performance 427 motor from the factory. It was built with a transplanted 427 motor as Yenko did with the 1967 and 1968 Camaros.

Although GM put factory 427s in Camaro’s and Chevelles, it is known that the GM factory apparently would not put a COPO 427 motor in a Nova. Why not? The most obvious reason would be just as Don Yenko describes himself; using the word “lethal”, and a matter of liability. The body weight of the Nova was less than that of a Corvette. Stuffing a high performance L72 427 Corvette motor in a car of less body weight certainly had to result in tire-smoking performance. The Yenko Nova featured here has turned elapsed times of 10.90’s in the quarter mile. Of course it was with racing slicks, but few other modifications were necessary.

This Nova left the factory with a 396/375 HP, Muncie 4-speed, 4.11 12-bolt positraction, and power front disc brakes. It is Garnet Red with standard black vinyl trim. It was destined to be raced so it was ordered very basic, radio-delete, etc, having no comfort options which would have been just added weight to slow the car down. Yenko did their magic with transplanting the L72 427, Stewart Warner column mounted tach, SYC graphics and other high performance modifications. It would be safe to bet that since this was the first 427 Nova, it was built with an extra level of performance in mind.




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Message  427copoz Mer 01 Aoû 2012, 12:39

Salut

Génial ton topo, j adore les infos que tu nous rapporte , mais il y a encore une édition plus rare que tu a oublier......

Ce n'est pas une oublie ,c'est juste que sa ne me tentait pas d'écrire un livre moi la Laughing
étant membre d'un forum Yenko depuis des années,j'ai appris pas mal sur ce genre de bébitte
J'ai même eu la chance de discuter avec certain propriétaire de 427 sYc Nova 427 1969 Cool

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Salutations

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Message  denis666 Mer 01 Aoû 2012, 20:10

Alors tu peux nous dire la différence entre 427 copo et yenco,,(désolé je suis pourri en anglais Mr. Green
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