Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
+3
Christian Poulin
427copoz
Mau-Laval
7 participants
Page 1 sur 1
Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
La voici :
Le texte dit :
Les offres dépasse maintenant les 32,000 $.
Le texte dit :
IT IS A 1969 CHEVROLET NOVA SS… 2-DOOR COUPE W/ A NUMBERS MATCHING 396 CID / 375 HP V8 ENGINE… A 4-SPEED MANUAL TRANSMISSION… AND A 12 POSI-TRACTION REAR END…
…CAR ALSO HAS THE RIGHT CARBURETOR, INTAKE MANIFOLD, DISTRIBUTOR, EXHAUST MANIFOLDS, RADIATOR, AND HEADS…
…THIS CAR UNDERWENT A BODY OFF RESTORATION 2 YEARS AGO…
…VERY RARE FACTORY RED ON RED CAR…
…THE PAINT AND BODY ON THIS CAR IS FLAWLESS ..
ALL NEW CHROME ..
THE GLASS IS ORIGINAL AND LOOKS GOOD..
THE INTERIOR IS ALL NEW AND LOOKS GREAT ..
HERE ARE SOME NUMBERS ..
ENGINE CAST NUMBER.. 3955272
SUFFIX CODE.. JH
CARB- LIST .. 4346
INTAKE.. 3933163
PULLEY.. 3947824 BV
BRAKE BOOSTER .. 045
RH MANIFOLD.. 3916178
LH MANIFOLD.. 3909078
EQUIPMENT THIS VEHICLE HAS INCLUDES POWER STEERING, POWER BRAKES (FRONT DISC), FACTORY BUCKET SEATS W/ HEADRESTS, AM RADIO, CHROME AIR CLEANER & VALVE COVERS, PAINTED XT STEEL WHEELS W/ HUB CAPS & BIAS PLY TIRES INCLUDING THE MATCHING SPARE, DUAL EXHAUST, AND MUCH MORE…
ONE OF THE BEST YOU WILL FIND…
Les offres dépasse maintenant les 32,000 $.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Salut
Il y a plein d'affaire que je n'aime pas sur ce Nova
en voici quelque une
le gap entre la porte pi l'aile +la moulure du coin
le bumper a l'air a vouloir tomber a terre tout seul
le wheelbase a l'air louche
la roue a l'arrière est mal centré dans l'aile,le diff est probablement mal centré
sa arrive assez souvent sur des chars a lames
manque d'ajustement comme la porte du coffre a gant
Salutations
Il y a plein d'affaire que je n'aime pas sur ce Nova
en voici quelque une
le gap entre la porte pi l'aile +la moulure du coin
le bumper a l'air a vouloir tomber a terre tout seul
le wheelbase a l'air louche
la roue a l'arrière est mal centré dans l'aile,le diff est probablement mal centré
sa arrive assez souvent sur des chars a lames
manque d'ajustement comme la porte du coffre a gant
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Est-ce que les Novas étaient considérés comme des ponys cars comme les Mustangs et Camaros ? Belle auto en passant !
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Je crois que c'était plus bas de gamme, la Nova était aussi offerte en versions 4 portes, son prix était accessible.
Mais les versions SS avaient plus de caractère
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Christian Poulin a écrit:Est-ce que les Novas étaient considérés comme des ponys cars comme les Mustangs et Camaros ? Belle auto en passant !
Salut
Non ce n'était pas des Pony Cars
la catégorie était compact
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Moi je le trouve pas mal beau ce nova
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Nova SS 69 a vendre sur Ebay
Des ptits détails qui ce corrige assez bien.
Moi c'est l'intérieur rouge que je raffole pas!
Moi c'est l'intérieur rouge que je raffole pas!
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
si tu cherche un beau nova ss 396 375 hp pas besoin d aller aux etat il en a 2 ici aux quebec a vendre et de tres beau chars
jm racing en as un et autre ces proprio de remorque montreal il est a vendre sur drag race quebec
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=11028
jm racing en as un et autre ces proprio de remorque montreal il est a vendre sur drag race quebec
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=11028
Invité- Invité
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
firebuick a écrit:si tu cherche un beau nova ss 396 375 hp pas besoin d aller aux etat il en a 2 ici aux quebec a vendre et de tres beau chars
jm racing en as un et autre ces proprio de remorque montreal il est a vendre sur drag race quebec
http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=11028
Faut pas se fier aux apparences... Il s,agit en fait d'une 72!
Voici l'article que j'avais écrit dans le V8 Passion:
Sur-Titre: Chevrolet Nova SS396 1970
Titre: Retour vers le passé
En-tête: Cette Nova a vécu une vie tumultueuse, se payant même une cure de… vieillissement!
Invasion allemande
A la fin des années 50, les constructeurs automobiles américains ont été pris par surprise par le succès inespéré de la Volkswagen Beetle, et se sont mis à l’œuvre afin de contrer cette invasion de leur terrain de jeu! Pour Ford et Chrysler, on a misé sur une architecture connue, avec des modèles réduits de leurs voitures régulières, la Dart/Valiant pour Chrysler et la Falcon pour Ford. Chez GM, on croyait que la recette serait d’imiter l’ennemi, et on créa la Corvair, qui comme la compétition allemande, avait un moteur refroidi à l’air se retrouvant à l’arrière. Malheureusement pour Chevrolet, quelques problèmes de conception au départ et la méfiance des acheteurs de la marque ont fait que les ventes n’ont jamais atteint le niveau espéré. La décision est alors prise au début de 1960 de créer un modèle compact plus conventionel, avec un empattement de 110 pouces, comme la Falcon, qui elle, tirait bien son épingle du jeu contre la Beetle. Afin de compenser pour le retard sur le marché, le nouveau modèle a été mis au point en un temps record de 18 mois, et les premiers exemplaires sortent des chaînes d’assemblage en août 1962. Lorsqu’est venu le temps de trouver un nom à la nouvelle venue, Nova était un des favoris, mais comme le voulait la coutume de l’époque, on a choisi un nom commençant par la lettre ‘’C’’, Chevy II. L’appellation Nova sera tout de même retenue pour le modèle haut de gamme.
Débuts modestes
La mission, dès le départ était d’offrir une voiture simple, sans artifices, et la nouvelle venue la remplissait de manière efficace. Comme pour la Falcon, on proposait différentes configurations, sedan deux et quatre portes et familiale, mais aussi en coupé deux portes et décapotable, ce que la rivale à l’ovale bleu n’offrait pas encore. Trois niveaux de finition étaient disponibles : la série 100, série 300 et Nova 400. Au départ, fidèle à sa mission de voiture simple et économique, la Chevy II propose un quatre cylindres de 153 pouces cubes ou un six cylindres de 194 pouces cubes, avec une boîte manuelle à trois vitesses ou la Powerglide, automatique à deux vitesses. La revue Car Life lui accordera son prix pour l’excellence de sa conception, citant l’excellente combinaison de format raisonable, sa performance adéquate et son style élégant. Mais du côté des magazines comme Hot Rod, on s’attardait plutôt à mesurer l’espace dans le compartiment-moteur pour déterminer si on pouvait y insérer un V8. C que les concessionnaires ont commencé à le faire dès la première année, Chevrolet publiant même un bulletin pour leur montrer la marche à suivre pour insérer un V8 de 283 pouces cubes sous le capot!
Dès 1963, Chevrolet offre l’option Z03 sur la série 400 coupé ou décapotable, qui comporte des sièges baquets avec levier de vitesses au plancher, cadrans et moulures spéciaux, enjoliveurs de roues, et, surtout, les emblèmes SS! Il faut savoir que l’option SS, disponible sur plusieurs modèles Chevrolet, comportait au départ surtout des améliorations esthétiques pour l’extérieur, et les sièges baquets à l’intérieur, sans toucher à la mécanique.
Un peu plus de performance…
Dès le départ, Chevrolet devait penser que la Chevy II pourrait avoir plus de performance, s’assurant qu’elle pourrait recevoir un moteur V8, et en 1964, le 283 de 195 chevaux figurait finalement au catalogue. C’est aussi en 1964 que la Chevelle est arrivée sur le marché, offrant plus d’espace et de performance pour un léger supplément par rapport à la Chevy II, et les ventes de cette dernière s’en sont ressenties.
Une cure de jeunesse, avec une nouvelle grille et de nouveaux feux arrières est offerte à la Chevy II en 1965. On simplifie l’offre avec le modèle de base, la série 100, et la série Nova 400, à laquelle pouvait s’ajouter l’option SS. On offrait un sedan 4 portes, coupé et décapotable dans chaque série, mais seul le coupé pouvait recevoir les emblèmes SS, et seulement 9 100 exemplaires furent commandés dans cette configuration. L’option comprenait toujours les sièges baquets et la console, une finition plus soignée pour les sièges, des cadrans supplémentaires, mais cette fois, la performance était au rendez-vous, avec le nouveau 327, qui en version 300 chevaux, en faisait un muscle car capable de rivaliser avec les grands. Encore une fois, la Chevelle Malibu vient chercher une partie des acheteurs, comme la Corvair, complètement renouvellée cette année-là pour répondre aux critiques, et très bien reçue par les journalistes et acheteurs.
L’arrivée de ce que l’on considère comme la seconde génération de la Chevy II, en 1966, voit aussi la naissance d’une option mythique : environ 200 voitures seront équipées de la version L79 du moteur 327, qui offrait 350 chevaux! Avec la transmission Muncie à quatre vitesses et le pont arrière avec un rapport de 3.55 :1, on avait une voiture qui pouvait tirer son épingle du jeu dans les courses d’accélération. De plus en plus d’amateurs prenaient conscience de l’excellent rapport poids/puissance de la voiture compacte, et de beaucoup de Chevy II, modifiées simplement avec des pièces du concessionnaire, dominaient les courses, sur les pistes officielles ou non! De plus, comme il s’agissait avant tout d’une voiture classée économique, les primes d’assurances étaient plus abordables.
Une nouvelle carrosserie, sensiblement de même format, mais avec plus de style, marque le début de la deuxième génération. Encore une fois, on retrouve la Chevy II Serie 100 et la Chevy II Nova 400. Cette fois, le nom Nova SS vient remplacer celui de Chevy II sur les modèles ainsi équipés.
Un ennemi proche…
Encore une fois, alors qu’elle semblait sur une lancée, c’est de la famille proche que viendra un nouveau compétiteur pour la Nova SS en 1967, avec l’arrivée de la Camaro! Même sil elle n’en partage pas les racines de modèle de base, la Camaro s’adresse aux mêmes jeunes acheteurs avides de performances, et les ventes de la Chevy II en ont souffert.
Une refonte encore plus poussée du modèle s’impose, et la troisième génération qui verra le jour en 1968 verra son empattement allonger à 111 pouces, un de moins que la Chevelle, et adopte une carrosserie monocoque, avec un berceau avant comme celui de la Camaro, qui permet d’accomoder une quinzaine de moteurs différents. Toutes les Chevy II sont maintenant des Nova. Pour la SS, qui passe finalement d’une option de finition à un ensemble de performance, un V8 de 350 pouces cubes développant 295 chevaux est standard, et la suspension, tout comme le freinage bénéficient de pièces à haut rendement.
Si la Camaro a affecté les ventes de la Nova, elle lui a cependant permis d’offrir le nouveau moteur ‘’Big Block’’ de 396 pouces cubes en option, créant encore une fois une voiture aux performances impressionantes par rapport à d’autres à la puissance similaire, mais avec un avantage certain au niveau du poids. Avec la transmission manuelle à quatre vitesses, un rapport de pont arrière adéquat et de bons pneus pouvant contenir la furie des 375 chevaux, la Nova SS396 pouvait facilement couvrir le quart de mille en un peu plus de 13 secondes.
En 1969, on abandonne finalement complètement l’appellation Chevy II, et la voiture s’appellera désormais Chevrolet Nova. Naturellement, la SS est de retour avec le 350 de série, et les deux versions du 396, de 350 et 375 chevaux.
1970 marquera l’apogée des gros blocs dans la Nova SS, et la Nova aura aussi sa version COPO, du nom de la procédure pour que les concessionnaires puissent commander des combinaisons hors-normes. Environ 177 COPO 9010 ont été commandées, et signe des temps, au lieu de comprendre le plus gros moteur disponible, c’était plutôt le LT-1 de la Corvette, de 350 pouces cubes et 360 chevaux qui était inclus. 175 d’entre elles sont passées par la concession de Don Yenko, pour devenir des ‘’Yenko Deuce’’, et il semblerait que les deux autres aient été commandées par des concessionnaires ontariens…
La version Rallye arrive en 1971, et la Nova SS survivra jusqu’en 1976, redevenant un ensemble décoratif, comprenant la calandre avec finition noire, décalques et emblèmes distinctifs.
La connection canadienne.
Même si la Chevy II était offerte au Canada, les concessionnaires Pontiac canadiens avaient aussi droit à leur version, l’Acadian entre 1962 et 1971, au départ pour remplacer la Tempest, qui ne leur était pas disponible à cause de droits de douane trop élevés. Une version semblable à la SS, nommée SD, sera aussi offerte, et 85 exemplaires recevront le 327 L79 de 360 chevaux en 1966.
Retour vers le…passé!
Notre voiture vedette est originaire de la région de Montréal, et a connu une vie plutôt tumultueuse… Tout d’abord, il s’agit au départ d’une Nova Rallye 1972, équipée à l’origine d’un 350! Bien connue des amateurs montréalais de la marque, elle a passé par plus d’une douzaine de propriétaires au cours des 40 dernières années, chacun y ajoutant sa touche personelle et ses modifications, mais elle semblait toujours retourner chez la même personne, Monsieur B., de la rive-sud de Montréal! Celui-ci l’a achetée et revendue pas moins de 5 ou 6 fois!
Au départ blanche, elle est passée au vert, puis finalement au noir, acquérant son moteur 396 au passage, entre deux propriétaires… mais c’est à M. B. que revient le mérite d’en avoir fait faire une restauration complète, avec les pièces nécessaires pour en faire un hommage fidèle à un modèle 1970, avec l’intérieur et autres détails appropriés. La qualité du résultat est telle que même les ‘’experts’’ sont parfois confondus!
Lors de la prise des photos, Dominique Porco en avait la garde, mais devinez quoi, il l’a depuis revendue… Gageons que M. B. attend sa chance de la ramener au bercail!
Ben
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
j`ai jamais vu un nova ss intéreiur rouge ........du moins je m`en souviens plus ...
mais ca fait différent ....assez hot
mais ca fait différent ....assez hot
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
C'est vrai Dan ,pour les yenko ca va, mais je croyais qu'ils étaient tout noir les SS
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
oui de la ma remarque .....a vérifier !
mon Nova SS 396 avait imtérieur noir aussi !
mon Nova SS 396 avait imtérieur noir aussi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Salut
avec les strato bucket seats les Nova 1969 ,trois couleur de vinyl était disponible
noir bleu ou rouge
avec l'option SS le volant et la colonne était noir
le trim code était 746
746 = Medium Red vinyl buckets
ici il y en a un avec le trim 746 un SS 396 L78
sauf que le steering est rouge
http://www.oldcar.com/ViewPhoto/?I=/Photos/642373_290866209_Original.jpg&ShowAdSense=1&K=1969%20CHEVROLET%20NOVA%20SS%20L78%202DR%20COUPE
Salutations
avec les strato bucket seats les Nova 1969 ,trois couleur de vinyl était disponible
noir bleu ou rouge
avec l'option SS le volant et la colonne était noir
Black steering wheel, shroud and column with "SS" emblem on shroud
le trim code était 746
746 = Medium Red vinyl buckets
ici il y en a un avec le trim 746 un SS 396 L78
sauf que le steering est rouge
http://www.oldcar.com/ViewPhoto/?I=/Photos/642373_290866209_Original.jpg&ShowAdSense=1&K=1969%20CHEVROLET%20NOVA%20SS%20L78%202DR%20COUPE
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
Salut
Il a les petit appuie bras a l'arrière
assez rare comme piece a trouver
Salutations
Il a les petit appuie bras a l'arrière
assez rare comme piece a trouver
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» Camaro 1969 Z28 avec un 302 p.c. à vendre sur Ebay
» Oldsmobile Toronado 1966 à vendre sur Ebay...
» Dart sur Ebay a vendre
» Une Tucker cabriolet à vendre sur Ebay...
» Mustang Kustom à vendre sur Ebay
» Oldsmobile Toronado 1966 à vendre sur Ebay...
» Dart sur Ebay a vendre
» Une Tucker cabriolet à vendre sur Ebay...
» Mustang Kustom à vendre sur Ebay
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum