Capacité de charge
+8
choppers
mustang68
invité0213
BigDan
p'tit.volks
Tropdeprojet
mustangii
cougar68
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Capacité de charge
Y'a "beaucoup" d'monde qui sont overload en tirant une roulotte ou fifthwheel et qui le savent pas ou ne veulent pas l'savoir J'espère que j'en rencontre pas trop Pis là on parle pas juste de la capacité à tirer, on parle suspension, tenue de route, freinage etc. Au Québec ces gens là sont protégés par notre belle SAAQ, mais pas aux States où c'est considéré criminel. Dans le cas qui nous préoccupe ................
juste comme exemple un amis a un gros jeep wrangler 4 porte et le max qu il peut tirer c est 3500 lbs d apres le manufacturier
et lui tire une belle roulotte de plus de 20 e pieds sans probleme, il ne manque pas d force
le seul hic c'est les brake qu il ne peuvent suivre qui lui ont dit si il y a urgence
mais y fait attention
et lui tire une belle roulotte de plus de 20 e pieds sans probleme, il ne manque pas d force
le seul hic c'est les brake qu il ne peuvent suivre qui lui ont dit si il y a urgence
mais y fait attention
Invité- Invité
Mon bon Chummy a un Ford Explorer et il tirait une23 pieds et moi j'lui disais:" Gus t'est jute en tab, même que ..... et il me répondait toujours "pas d'problèmes mon vieux Dan" . Ca brassait assez que ca femme aimait pas ca rouler. Notre Gus national a changé pour une 26 pieds, y commence à trouver qu'il est juste et parle de changer pour un F 150. Y'en a en masse des Gus
Une pensée comme ça, (tu t'est tu) renseigné au concessionnaire Ford ? On s'est jamais, tout d'un coup. (archives)
Voiture(s) : Aucunes
Merci à tous pour vos commentaires et réponse, le projet roulotte sur la glace,roulotte chere, magané, je crois que je vais me laissé tenté par une neuve ou une récente je verrai avec la boss des finances,pour le moment je vais continué de faire les changements sur le véhicule avant de tirer une roulotte.Pour ceux qui cherche la capacité de charge de leur auto, moi j'ai été chanceux de rencontrer le propriétaire des roulottes 1444 à St-Janvier, le patron a déjas été instalateur de hitch, il a une bonne connaisance et il a trouver sur internet la capacité de mon auto.J'ai fait une demande à Ford si il pouvait m'aider pour la capacité de mon Cougar, j'attend la réponse,des que j'ai des nouvelles je vous en donne.Merci encore à tous.
cougar68- Maniaque
- Ville/Région : blainville
Voiture(s) : cougar 1968
moi c'est pas mal plus la longueur de la roulotte que sont poids...
Une 16 pieds de 3500 lbs aura pas le meme effet si a se met a zigner qu'une de 24 pieds du meme poids...
autre point, le "frontal area".. Le non-aérodynamisme de la boite y fait aussi
Une 16 pieds de 3500 lbs aura pas le meme effet si a se met a zigner qu'une de 24 pieds du meme poids...
autre point, le "frontal area".. Le non-aérodynamisme de la boite y fait aussi
- Ville/Région : thetford mines
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
cougar68 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires et réponse, le projet roulotte sur la glace,roulotte chere, magané, je crois que je vais me laissé tenté par une neuve ou une récente je verrai avec la boss des finances,pour le moment je vais continué de faire les changements sur le véhicule avant de tirer une roulotte.Pour ceux qui cherche la capacité de charge de leur auto, moi j'ai été chanceux de rencontrer le propriétaire des roulottes 1444 à St-Janvier, le patron a déjas été instalateur de hitch, il a une bonne connaisance et il a trouver sur internet la capacité de mon auto.J'ai fait une demande à Ford si il pouvait m'aider pour la capacité de mon Cougar, j'attend la réponse,des que j'ai des nouvelles je vous en donne.Merci encore à tous.
Sage décision de ta part Et n'attends pas de miracles de la part de Ford Leur Vintage vehicule service est
Justement j'ai écrit à Ford canada,j'ai eu la réponse ce matin,rien pour les véhicules de 1989 et moin,aucune documentation.
cougar68- Maniaque
ca m.étonne d'eux.... d'habitude apres 10 ans sont perdu ben raide.... le 3/4 du monde la bas savent meme pas que ton char a deja existécougar68 a écrit:Justement j'ai écrit à Ford canada,j'ai eu la réponse ce matin,rien pour les véhicules de 1989 et moin,aucune documentation.
Vous avez bien raison, après 10 ans la plupart des pièces son (back order) et même dans (l'auto park) c'est presque inexistant. Je dirai même plus même à scrape.....pas trouvable (tempo 1991) une vraie misère. fiew je l'ai plus depuis longtemps.
Dommage pour toi que tu n'as pas un réponse franche à ta question. Donc la moral c'est un pensé y bien.........calcul le pour et le contre.
Bonne continuité........
N.B. Ford USA ?
Dommage pour toi que tu n'as pas un réponse franche à ta question. Donc la moral c'est un pensé y bien.........calcul le pour et le contre.
Bonne continuité........
N.B. Ford USA ?
Comme j'ai écrit un peux plus haut, une personne ma trouvé sur internet la capacité de charge, la persoone a fait l'installation de hitch plusieurs années.
cougar68- Maniaque
C'est vraie, sacré mal de crâne.
Est-ce que ton Cougar est monocoque ???
Normalement, une roulotte bien équilibrée a 10% de son poids total sur la main ou si tu préfères, sur la boule du véhicule qui remorque, et cela jusqu'a 500 lbs max sur la main.
Alors est-ce que tu peux garantir qu'un "hitch" boulonné a même le plancher de la voiture dans le cas des véhicules monocoques est en mesure de supporter 350 lbs sur la boule pour une roulotte de 3 500 lbs ?
Normalement, une roulotte bien équilibrée a 10% de son poids total sur la main ou si tu préfères, sur la boule du véhicule qui remorque, et cela jusqu'a 500 lbs max sur la main.
Alors est-ce que tu peux garantir qu'un "hitch" boulonné a même le plancher de la voiture dans le cas des véhicules monocoques est en mesure de supporter 350 lbs sur la boule pour une roulotte de 3 500 lbs ?
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Voiture(s) : Magnum 05
dapres moi oui... 350 lbs sur la pole ou passagers corpulents a l'arriere je ne vois pas la difference...