-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

inspection véhicule antique

+9
Fifty Seven
sebdart340
Fred 84
Valiant 65
revving350
Joel
Cunningham
mercuryman
mecubaz
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

inspection véhicule antique - Page 2 Empty Re: inspection véhicule antique

Message  2600 RS Jeu 26 Juil 2012, 07:46

Je n'ai vraiment pas de problème avec les contrôles techniques, même pour une auto ancienne. Car il y a certains défauts qu'on ne remarque pas forcément si on n'est pas un pro.

Par contre, un bruit court qu'en France le contrôle pourrait devenir obligatoire une fois par an et non plus tous les deux ans. Là quand même, faut pas abuser. Là ca devient un coup de commerce.

En ces temps de crise, vous connaissez beaucoup de secteurs qui peuvent avoir la perspective de doubler leur chiffre d'affaires du jour au lendemain ?

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 18:38

Juste pour donner un exemple, a savoir comment la plupart des gens sont négligents au sujet de leurs véhicules:

Régulièrement, ont voit des autos avec les pneus presque à plat, ie: mal gonflés.

Des essui-glaces qui embrouillent les pare-brises plutôt que de les essuyer.

Phares avant, lumières de freins ou de clignotants brûlés.

Imaginez le reste.........tout ceci est visible et ne demande pas de BAC pour s'en rendre compte!

Je suis pour les vérifications annuelles pour toutes ces raisons, j'ai assez d'expérience dans le domaine pour vous dire qu'il y a des véhicules très dangereux sur nos routes.

Wink salut

Invité
Invité

Message  2600 RS Ven 27 Juil 2012, 04:20

Je ne conteste en rien le bienfondé de ces contrôles. C'est vrai que ca évite bien des abus.

Mais en France ca fait longtemps que ca existe (tous les 2 ans) et c'est vrai qu'on voit le résultat. L'état général du parc automobile s'est considérablement amélioré. A tel point que justement, je trouve ridicule l'idée de passer une inspection tous les ans.

Parce que sinon, tous les 6 mois c'est mieux, pis tous les 3 mois aussi, pis... Faut bien être raisonnable de tous les côtés.

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé