GTO
+3
invité0213
ADM
NOGTO
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
hood
Salut,
je suis de retour chez moi
Eh, sa se vendrais pas le dessous d'un hood dans le neuf ???
Eh, ton hood que tu ma envoyé de midwestrestorparts, c'est tu un ram air ???
alp
je suis de retour chez moi
Eh, sa se vendrais pas le dessous d'un hood dans le neuf ???
Eh, ton hood que tu ma envoyé de midwestrestorparts, c'est tu un ram air ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Salut
THIS HOOD IS A NON-FUNCTIOAL HOOD IT WILL NOT WORK ON A RAM-AIR CAR.
Salutations
NonEh, ton hood que tu ma envoyé de midwestrestorparts, c'est tu un ram air ???
THIS HOOD IS A NON-FUNCTIOAL HOOD IT WILL NOT WORK ON A RAM-AIR CAR.
Je ne penserait pas.Eh, sa se vendrais pas le dessous d'un hood dans le neuf ???
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
hood
Salut,
dsl pour mes questions,
jaimerais avoir des sites avec des pieces neufs pour GTO, Nova et toutes les muscle cars.....
sa me prendrait aussi le filtreur a air avec la genre de mousse sur le dessus qui s'assit sur le hood...
alp
dsl pour mes questions,
jaimerais avoir des sites avec des pieces neufs pour GTO, Nova et toutes les muscle cars.....
sa me prendrait aussi le filtreur a air avec la genre de mousse sur le dessus qui s'assit sur le hood...
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Hood GTO
Posté le: Ven 25 Fév 2005 - 19:50 Sujet du message: Hood GTO 1969
--------------------------------------------------------------------------------
NOGTO
salut tout le monde,
Je viens davoir un mail d'un nouveau copain, a propos des ram air d'un hood gto 69.
Sur le post Pontiac GTO 1969, on en as parler beaucoup et je suis désolé de revenir encore avec cette question. Mais jai un doute dans mon esprit car :
Le gars avec qui je parle a une GTO 69.
Et il me dit qu'avec un hood Non Ram-Air c'est possible de faire un hood Ram-air. Il n'a qu'a changé les scoop.
Mon ami 427COPOZ, ma dit le contraire si je me souvient bien.
alors jaimerais bien en reparler et savoir la réponse a ce mystere...
Merci
alp
_________________
Vive les muscle cars !!!!!
Posté le: Ven 25 Fév 2005 - 21:58 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut
Citation:
Citation:
Pourquoi tu ne demande pas a ton nouveau copain de venir nous
expliquer ce mystère sur le post Pontiac GTO 1969
_________________
Le Vieux Pro sYc 135
--------------------------------------------------------------------------------
NOGTO
salut tout le monde,
Je viens davoir un mail d'un nouveau copain, a propos des ram air d'un hood gto 69.
Sur le post Pontiac GTO 1969, on en as parler beaucoup et je suis désolé de revenir encore avec cette question. Mais jai un doute dans mon esprit car :
Le gars avec qui je parle a une GTO 69.
Et il me dit qu'avec un hood Non Ram-Air c'est possible de faire un hood Ram-air. Il n'a qu'a changé les scoop.
Mon ami 427COPOZ, ma dit le contraire si je me souvient bien.
alors jaimerais bien en reparler et savoir la réponse a ce mystere...
Merci
alp
_________________
Vive les muscle cars !!!!!
Posté le: Ven 25 Fév 2005 - 21:58 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut
Citation:
Je viens davoir un mail d'un nouveau copain, a propos des ram air d'un hood gto 69.
Citation:
Mon ami 427COPOZ, ma dit le contraire si je me souvient bien.
alors jaimerais bien en reparler et savoir la réponse a ce mystere...
Pourquoi tu ne demande pas a ton nouveau copain de venir nous
expliquer ce mystère sur le post Pontiac GTO 1969
_________________
Le Vieux Pro sYc 135
Re: GTO
Salut NOGTO
Ce que sa te prendrait pour comprendre ces une photo du baffle
d'un GTO Ram-Air
Tu verrait que ce n'est pas juste une question de scoop que tu voit
sur le hood un système Ram-Air.
Salutations
Et il me dit qu'avec un hood Non Ram-Air c'est possible de faire un hood Ram-air. Il n'a qu'a changé les scoop.
Ce que sa te prendrait pour comprendre ces une photo du baffle
d'un GTO Ram-Air
Tu verrait que ce n'est pas juste une question de scoop que tu voit
sur le hood un système Ram-Air.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTO
Tu verrait que ce n'est pas juste une question de scoop que tu voit
sur le hood un système Ram-Air.
Ce qui fait la différence selon ce que j'ai entendu c'est le "systeme" Ram-Air , en passant se serait seulement les "Ram-Air Hood" qui étaient fonctionels bien que tout les GTO étaient muni de Hood Scoop ...
Comme on peu voir sur les photos (de qualité ordinaire...) les trappes sont actionées par le conducteur avec un systeme de cable par un levier sur le tableau de bord qui ammene l'air frais au carburateur qui est "retenu" par le "filtre mousse" ... un spécialiste de la revue "Pontiac enthousiast" parle que tout ce systeme qu'il qualifie de "good catching device" ajouterais un "gros" 5hp ...... c'est peut-être encore "plus que ca" aussi mais c'est une piste .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
hood
salut,
ok, good sa fait des choses a apprendre ! celle la je la savait pas.
on mavait dit que cétait un systeme vaccum qui ouvrait en meme temps que le 4 barrils, qui fesait ouvrir les trappes.......
Je pense que je vais oublier ce systeme d'ouverture..... Je vais tous simplement mettre des scoop avec des trous !!!
merci
ok, good sa fait des choses a apprendre ! celle la je la savait pas.
on mavait dit que cétait un systeme vaccum qui ouvrait en meme temps que le 4 barrils, qui fesait ouvrir les trappes.......
Je pense que je vais oublier ce systeme d'ouverture..... Je vais tous simplement mettre des scoop avec des trous !!!
merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
hood
ok,
oui sur ce site ya beaucoup de vieilles photos, et ya les meilleurs pro pour en parler !!!
oui je comprend mieux la. C'est ste partie la qui s'assis sur la mousse.
encore une petite question : Ce baffle s'installe sur n'importe quel hood c'est sa ???
pis sa se vend pas en reproduction ce morceau ?
merci beaucoup
oui sur ce site ya beaucoup de vieilles photos, et ya les meilleurs pro pour en parler !!!
oui je comprend mieux la. C'est ste partie la qui s'assis sur la mousse.
encore une petite question : Ce baffle s'installe sur n'importe quel hood c'est sa ???
pis sa se vend pas en reproduction ce morceau ?
merci beaucoup
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
site
salut eh,
je viens de trouver un site interessant pour toi 427 COPOZ.
sa parle exactement de sa, 427copo d'une camaro
http://www.camaros.org/copo.shtml
et jai trouver sa aussi, ya pas mal de numéros la dans, je sais pas si c'est important :
http://firstgenfirebird.org/firebird/FAQ/codes/enginecomp.html
alp
je viens de trouver un site interessant pour toi 427 COPOZ.
sa parle exactement de sa, 427copo d'une camaro
http://www.camaros.org/copo.shtml
et jai trouver sa aussi, ya pas mal de numéros la dans, je sais pas si c'est important :
http://firstgenfirebird.org/firebird/FAQ/codes/enginecomp.html
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Une bonne description du systeme Ram Air
http://faq.dakota-truck.net/Engine/ram_air.html
Plan détaillé d'un AMX 70
Et le 400 sur qui sa repose !
http://faq.dakota-truck.net/Engine/ram_air.html
Q:
What is a "ram-air" intake system?
--------------------------------------------------------------------------------
From Jon Steiger:
There are a couple of different "ram air" systems out there; one style uses a "ram air" hood which has a scoop that is sealed off to the air filter underneath. This is the most efficient type. The other style involves a cover that goes over your air cleaner which has a one or two openings on it (usually two) which allow a couple of hoses to be connected to it, which are routed down to the front of the truck, either behind the grill or under/in the air dam. The purpose of both systems is to feed the engine with cool, outside air rather than hot under-hood air. The hood scoop ram-air systems are more efficient because the air has a more direct path to the throttle body, and the engine doesn't have to suck it in from as long a distance. Also, with the "tube style" ram-air systems, the air is heated as it travels through the hot tubes (which are generally located right over the hot exhaust manifolds or headers). As the air is heated, it expands, so for a given volume of air, hot air will have less oxygen molecules in it than cold air; the more oxygen you can cram into the engine, the more power it will make, that's why colder is better.
One qualification I should probably make is that neither of these systems are truly a "ram-air" system (on a street car, anyway); more like a "cold air" system. A true ram-air system will actually ram the air into the engine at a pressure higher than ambient. (i.e. its sort've like a mini-supercharger effect) However, you need a big scoop and you need to be going *very* fast. As a point of reference, a "standard" supercharger will generally make between 6psi and 9psi of boost. A salt flat racer going 300-400mph with an average sized scoop will generate about .25psi of boost from "ram-air" effect. So, the amount of "ram air" produced by a street car going 60-100mph is basically negligible. However, these "ram-air" systems are still good for street cars because, although they don't build any real pressure, they *do* allow nice cold air to get to the engine, so they will make power based on that alone. In my experience, adding a "ram-air hood" style system to a 318ci Dodge Dakota will drop your 1/4 mile times by about 3 tenths. A "tube style" will drop it 1 to 2 tenths.
Plan détaillé d'un AMX 70
Et le 400 sur qui sa repose !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Ça ressemble pas mal à Carousel REd, la plupart des Judge sont sortis de cette couleur en 69 J'adore
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: GTO
Salut NOGTO
Year One en vend des pieces pour Ram Air de GTO
http://www.yearone.com/serverfiles/fbshopmain2.asp?cat=5
Salutations
pis sa se vend pas en reproduction ce morceau ?
Year One en vend des pieces pour Ram Air de GTO
http://www.yearone.com/serverfiles/fbshopmain2.asp?cat=5
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTO
Moi aussi je dirais Carousel Red , les 5000 premieres The Judge sur les 6800 quelques seraient de cette couleur qui était aussi utilisé sur les Firebird .
Les couleurs disponibles en 69 sur les GTO
http://ultimategto.com/cgi-bin/statsexplorer.cgi?year=1969&f1=clrpaint
Les couleurs disponibles en 69 sur les GTO
http://ultimategto.com/cgi-bin/statsexplorer.cgi?year=1969&f1=clrpaint
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: GTO
caroussel red j'adore cette couleur
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
ok
salut,
ok bon, sa ressemble pas mal a sa.
asteur, T 72 , est ce que je suis capable avec ce numéros davoir de la peinture pareil de nos jours ???
bye
ok bon, sa ressemble pas mal a sa.
asteur, T 72 , est ce que je suis capable avec ce numéros davoir de la peinture pareil de nos jours ???
bye
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Avec la charte PPG tu devrais être capable de trouvé une place pour te faire ce mélange .
Une couleur unique a la Firebird qu'on a prise pour le Judge , mais selon Jim Matthison de PHS certains GTO ont eu cette couleur avec l'option "Judge delete" quoique cette option n'était pas sur les listes ...
Une couleur unique a la Firebird qu'on a prise pour le Judge , mais selon Jim Matthison de PHS certains GTO ont eu cette couleur avec l'option "Judge delete" quoique cette option n'était pas sur les listes ...
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
question
salut,
encore moi avec mes questions, sa me trotte dans la tete.
Ya tu juste uniquement les "Judge" qui avait des ailerons ???????????????????
merci
encore moi avec mes questions, sa me trotte dans la tete.
Ya tu juste uniquement les "Judge" qui avait des ailerons ???????????????????
merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Salut NOGTO
exprès pour le GTO The Judge c'était en équipement standard
Mais je ne pourrait garantir que ce spoiler na pas été installer sur d'autre GTO
en 1970 aussi le spoiler aussi avait été fait pour le GTO The Judge
et environs 50 GTO The Judge 1970 aurait recu des spoiler de couleur
noir pour un raison que j'oublie
Salutations
En 1969 le spoiler avait été faitYa tu juste uniquement les "Judge" qui avait des ailerons ???????????????????
exprès pour le GTO The Judge c'était en équipement standard
Mais je ne pourrait garantir que ce spoiler na pas été installer sur d'autre GTO
en 1970 aussi le spoiler aussi avait été fait pour le GTO The Judge
et environs 50 GTO The Judge 1970 aurait recu des spoiler de couleur
noir pour un raison que j'oublie
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ok
ok,
merci copo,
selon toi ,yavait beaucoup plus de chance que ce soit les Judge qui était équipé d'aileron.
Parce que sur mon couvert de valise, ya des trous pour un aileron.
PEUT-ETRE QUE ???
alp
merci copo,
selon toi ,yavait beaucoup plus de chance que ce soit les Judge qui était équipé d'aileron.
Parce que sur mon couvert de valise, ya des trous pour un aileron.
PEUT-ETRE QUE ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: GTO
Salut NOGTO
Mais c'est tu des trous qui ont l'air original et a la bonne position parce que ni'mporte qui a pu fiter un autre type d'aileron sur un GTO
c'était populaire
aftermarket ou encore d'un autre compagnie
Salutations
Oui beaucoup plus de chance sur un The Judgeok,
merci copo,
selon toi ,yavait beaucoup plus de chance que ce soit les Judge qui était équipé d'aileron.
Parce que sur mon couvert de valise, ya des trous pour un aileron.
Mais c'est tu des trous qui ont l'air original et a la bonne position parce que ni'mporte qui a pu fiter un autre type d'aileron sur un GTO
c'était populaire
aftermarket ou encore d'un autre compagnie
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ben
ben,
je my connais pas trop en aileron original, mais peut etre que ces original.
peut etre ausi que c'est un autre couvert de valise ?
je vais te confirmer sa quand je vais avoir les feuilles de GM .
alp
je my connais pas trop en aileron original, mais peut etre que ces original.
peut etre ausi que c'est un autre couvert de valise ?
je vais te confirmer sa quand je vais avoir les feuilles de GM .
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum