lt1 87 dans tran am 80
+3
bandit 77
denis666
Baja
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
lt1 87 dans tran am 80
salut je suis nouveau ici et ses mon premier vieux char j'ai une TA 80 je veux enlever le 301 et mettre un lt1 87 injection avec une 700r4 ma question est ou peu ton trouver le shema électrique pour tout connecter l'ordi. et peu ton mettre un cam pour qui brasse un peu merci.
Ou enlever injection et mettre carburateur dit moi ce que vous en dite et quel cam,intake,holley
bon ses desider y sera carburateur
Ou enlever injection et mettre carburateur dit moi ce que vous en dite et quel cam,intake,holley
bon ses desider y sera carburateur
Dernière édition par Baja le Mer 22 Aoû 2012, 10:02, édité 1 fois
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
C est un tres beau projet que tu as la. Tu peux convertir ta t/a en injection, mais ca serais beaucoup moin compliquer de convertir ton moteur. Moi personnellement je préfere carbu, c est tout est une question de se que tu veux faire avec le char et de ton budget..... Met des photos j ai hate de voir ton projet
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: lt1 87 dans tran am 80
msd vend pas un kit qui remplace l'ordinateur ? sa doit etre moins compliquer que transferer celle du 87
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: lt1 87 dans tran am 80
msd je ne sais pas mais holley oui.... un kit avenger EFI
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: lt1 87 dans tran am 80
après un peu de recherche je va le mettre carburateur reste a trouver le bon set up demain va prendre les numéros des tête pour savoir ci on peu jouer dedans pis quel came mettre et quel cabu serai bon allor j'attend vos conseil car j'ai vu qui a de bon pro ici
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
bon voici le numero de mes tete 14101128 et moteur j'ai trouver 5.7 lg D167 si qwu'un peu dire ses bon ou mieux qui sait
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
Y surement un gars qui pourrait te conseiller mais il est sur l'autre forum donc ont c'est parler!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: lt1 87 dans tran am 80
Tu devrai mettre les photos de ta t/a!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: lt1 87 dans tran am 80
voila pour la photo mon avatar
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
Est ce que c est un vrai moteur de trans am 1987..............
Si oui ce n est pas un lt1 mais un LB2
1987:
210 HP @ 4400 RPM / 315 FT/LB @ 3200 RPM
Ca ne change pas grand chose, sauf que tu pars de plus bas, mais il y a un beau potentiel pareil, voici la liste technique si ca peu t aider
RPO B2L
Engine Type: Eight-Cylinder, V-Design
Valve Design: Overhead Valve
Bore/Stroke: 4.00 inches x 3.48 inches
Displacment: 350 cubic inches
Compression Ratio: 9.3 : 1
Fuel Injection/Manufacturer: Multiple-Port Style, Bosch-Rochester
Fuel Requirements: 91-Octane Unleaded
Dans ces année la les tetes ne change pas grand, tu peux toujours les faire travailler ou bien en trouver des plus vieille plus performante, tout dépend jusqu a combien de hp tu veux monter...
Les possibilité son illimiter
Si oui ce n est pas un lt1 mais un LB2
1987:
210 HP @ 4400 RPM / 315 FT/LB @ 3200 RPM
Ca ne change pas grand chose, sauf que tu pars de plus bas, mais il y a un beau potentiel pareil, voici la liste technique si ca peu t aider
RPO B2L
Engine Type: Eight-Cylinder, V-Design
Valve Design: Overhead Valve
Bore/Stroke: 4.00 inches x 3.48 inches
Displacment: 350 cubic inches
Compression Ratio: 9.3 : 1
Fuel Injection/Manufacturer: Multiple-Port Style, Bosch-Rochester
Fuel Requirements: 91-Octane Unleaded
Dans ces année la les tetes ne change pas grand, tu peux toujours les faire travailler ou bien en trouver des plus vieille plus performante, tout dépend jusqu a combien de hp tu veux monter...
Les possibilité son illimiter
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: lt1 87 dans tran am 80
Non y vient d'une corvette 87 tune port avec distributeur en arrière car je sais qui y a na avec système d'allumage sur le cote ou y a la place de la pompe mécanique sur les model a cabu
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
Alors tu pars avec de hp , C est un tres bon début
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: lt1 87 dans tran am 80
denis666 a écrit:Alors tu pars avec de hp , C est un tres bon début
d'apres toi ca tu 275hp et +
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
Si tu le met a carburateur y a de forte chance que tu sois oubliger de changer le cam car sur certain moteur les cam sont concu en fonction de l'injection et en plus les hp vont changer!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: lt1 87 dans tran am 80
1987
Motor and Displacement
5.7L V8 L98 Tuned Port Injection Motor
Horsepower
240 HP @ 4000 RPM
Torque
345 FT/LBs of TQ @ 3200 RPM
0-60 Time
0-60 in 5.7 Seconds
1/4 Mile Time
¼ mile in 14.4 Seconds at 95 MPH
Engine ID Code
8
Source http://www.corvetteguys.com/corvette-engine-id.html
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: lt1 87 dans tran am 80
C'est un l98!Et non un lt1!
L98
For the new Generation IV V8, see GM L98.
Years: 1985–1992
The new 1985 L98 350" added tuned-port fuel injection "TPI", which was standard on all 1985–1991 Corvettes. It was rated at 230 bhp for 1985–1986, 240 bhp for 1987-1989 (245 bhp with 3.07:1 rear axle ratio (1988-1989 only)), and 245 bhp in 1990-1991 (250 bhp with 3.07:1 rear axle). Aluminum cylinder heads (Corvette only) were released part way through the 1986 model run, modified for 1987 with D-ports, and continued through the end of L98 Corvette production in 1991 (still used on ZZx 350 crate engines).[6] The L98 V8 was optional on Jan. '87–'92 Chevrolet Camaro & Pontiac Firebird models (rated at 225 hp (168 kW)-245 hp (183 kW) and 330 lb·ft (447 N·m)-345 lb·ft (468 N·m)) 1987 versions had 10 hp (7 kW) and 15 lb·ft (20 N·m) more and a change to hydraulic roller camshaft. Compression was up again in 1990 to 9.5:1 Camaro/Firebird and 10:1 Corvettes, but rated output stayed the same.
L98
For the new Generation IV V8, see GM L98.
Years: 1985–1992
The new 1985 L98 350" added tuned-port fuel injection "TPI", which was standard on all 1985–1991 Corvettes. It was rated at 230 bhp for 1985–1986, 240 bhp for 1987-1989 (245 bhp with 3.07:1 rear axle ratio (1988-1989 only)), and 245 bhp in 1990-1991 (250 bhp with 3.07:1 rear axle). Aluminum cylinder heads (Corvette only) were released part way through the 1986 model run, modified for 1987 with D-ports, and continued through the end of L98 Corvette production in 1991 (still used on ZZx 350 crate engines).[6] The L98 V8 was optional on Jan. '87–'92 Chevrolet Camaro & Pontiac Firebird models (rated at 225 hp (168 kW)-245 hp (183 kW) and 330 lb·ft (447 N·m)-345 lb·ft (468 N·m)) 1987 versions had 10 hp (7 kW) and 15 lb·ft (20 N·m) more and a change to hydraulic roller camshaft. Compression was up again in 1990 to 9.5:1 Camaro/Firebird and 10:1 Corvettes, but rated output stayed the same.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: lt1 87 dans tran am 80
dit moi donc c est quoi tu fait avec ton 301 et ta transmission?
timart25- Mordu
- Ville/Région : lachute
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2012
Voiture(s) : Comet 1966
Re: lt1 87 dans tran am 80
dart a écrit:C'est un l98!Et non un lt1!
L98
For the new Generation IV V8, see GM L98.
Years: 1985–1992
The new 1985 L98 350" added tuned-port fuel injection "TPI", which was standard on all 1985–1991 Corvettes. It was rated at 230 bhp for 1985–1986, 240 bhp for 1987-1989 (245 bhp with 3.07:1 rear axle ratio (1988-1989 only)), and 245 bhp in 1990-1991 (250 bhp with 3.07:1 rear axle). Aluminum cylinder heads (Corvette only) were released part way through the 1986 model run, modified for 1987 with D-ports, and continued through the end of L98 Corvette production in 1991 (still used on ZZx 350 crate engines).[6] The L98 V8 was optional on Jan. '87–'92 Chevrolet Camaro & Pontiac Firebird models (rated at 225 hp (168 kW)-245 hp (183 kW) and 330 lb·ft (447 N·m)-345 lb·ft (468 N·m)) 1987 versions had 10 hp (7 kW) and 15 lb·ft (20 N·m) more and a change to hydraulic roller camshaft. Compression was up again in 1990 to 9.5:1 Camaro/Firebird and 10:1 Corvettes, but rated output stayed the same.
salut dart merci pour l'info pour mon moteur la je sais qui il ai 350 l98. la je va pouvoir chercher un cam, intake et le bon carburateur pour y doner un peu plus de hp.
Dernière édition par Baja le Jeu 23 Aoû 2012, 19:42, édité 1 fois
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
timart25 a écrit:dit moi donc c est quoi tu fait avec ton 301 et ta transmission?
salut timart25 je vais le vendre ses sure pas de place pour garder.
reste juste a savoir combien ca vaut pis je veus changer mes mag pour les honey
samedi matin 8h je vais etre au garage belisle sorti 254 de la 50 a lachute je serai la avec ma T/A ,ses une ryde de vtt alor ne soit pas surpris
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
ton moteur est un tuned port en 1987 et non un LT1 qui as commencé en 1992 avec reverse coolant flow ( LT1 , 2nd generation)
si tu ne veux pas convertir ta voiture a injection , tu n`as qu`a installer un intake genre performer ...aucune modification a aporter....
sinon plusieurs sites te diront quoi faire pour convertir ton 80 a injection !
la recette normale s`apliques ici , cam, intake, headers etc...
si tu désire un moteur torqueux jusqu`a 5500 rpm environ ,bon candidat !
c`est beau un tuned port !
si tu ne veux pas convertir ta voiture a injection , tu n`as qu`a installer un intake genre performer ...aucune modification a aporter....
sinon plusieurs sites te diront quoi faire pour convertir ton 80 a injection !
la recette normale s`apliques ici , cam, intake, headers etc...
si tu désire un moteur torqueux jusqu`a 5500 rpm environ ,bon candidat !
c`est beau un tuned port !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: lt1 87 dans tran am 80
BigDan a écrit:ton moteur est un tuned port en 1987 et non un LT1 qui as commencé en 1992 avec reverse coolant flow ( LT1 , 2nd generation)
si tu ne veux pas convertir ta voiture a injection , tu n`as qu`a installer un intake genre performer ...aucune modification a aporter....
sinon plusieurs sites te diront quoi faire pour convertir ton 80 a injection !
la recette normale s`apliques ici , cam, intake, headers etc...
si tu désire un moteur torqueux jusqu`a 5500 rpm environ ,bon candidat !
c`est beau un tuned port !
salut bigdan a tu ca en stock chez vous intake et carbu ... cam le quel mettre... pour qui brasse un peu ou beaucoup ...
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: lt1 87 dans tran am 80
pour les pieces ,Firebuick peux te faire un bon prix
et pour installer tout ca , je suis partant !
qu`as tu comme gearage ? le cam est un élément, tout dépends de ce que tu veux faire avec la voiture ...a discuter
apelles moi si tu veux en parler
et pour installer tout ca , je suis partant !
qu`as tu comme gearage ? le cam est un élément, tout dépends de ce que tu veux faire avec la voiture ...a discuter
apelles moi si tu veux en parler
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: lt1 87 dans tran am 80
BigDan a écrit:pour les pieces ,Firebuick peux te faire un bon prix
et pour installer tout ca , je suis partant !
qu`as tu comme gearage ? le cam est un élément, tout dépends de ce que tu veux faire avec la voiture ...a discuter
apelles moi si tu veux en parler
j'ai 3:08 de gear barre pis je dejeune pis va t'appler apres
_______________________________________________
y a un début a tout
Baja- Prospect
- Ville/Région : st hubert
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2012
Sujets similaires
» Glue blanche dans couvert de valve et huile dans exhaust port #8
» Je suis perdu dans la sélection de gear pour le speedo dans ma transmission
» Vous cherchez juste dans "antiques" ou dans "modernes" aussi ?
» Une Camaro 1968-69 de drag découverte dans un container.......dans une très mauvaise posture !!!
» Les voitures à essence bannies d'ici 32 ans ???
» Je suis perdu dans la sélection de gear pour le speedo dans ma transmission
» Vous cherchez juste dans "antiques" ou dans "modernes" aussi ?
» Une Camaro 1968-69 de drag découverte dans un container.......dans une très mauvaise posture !!!
» Les voitures à essence bannies d'ici 32 ans ???
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum